Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

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Cyril28500
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

Olignes a écrit :
Cyril28500 a écrit :Moi à marcel sembat à coter de Rouen en 2014
beau lycée, avec son toit végétal et sa ventilation à faire frissonner un esquimaux. sinon quel condition d'apprentissage!!! sympa
Super CFA, les profs sont au top et passionné, les meilleurs années de ma scolarité.

Désoler pour le HS Mallo :roll:
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

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Mallodu55
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

Ce n'est rien pour le HS xD :p
Kobi a écrit :map d'avance d'une escort/sierra origine (pression turbo env 1.0b) comme exemple..
P8stdignitiontable.jpg
Kobi a écrit :et sinon tu as ce lien ou tu rentre les caractéristiques de ton moteur:

http://www.useasydocs.com/theory/spktable.htm :wink:
Super merci Kobi pour ces informations :drink:
Petite idée de l'info "Idle Vacuum" ? :thinking:

Merci d'avance 8)
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

idle vacum: pression absolue au ralenti exprimée en in.Hg voir wikipédia => http://fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3 ... t%C3%A9%29
Maximum boost level = Pression maximale - mettre 0 pour un moteur atmosphérique. Entrez votre pression turbo maxi en PSI pour un moteur suralimenté

:wink:
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

Merci Kobi pour ces précision :D

J'ai une question qui s'adresse aux connaisseurs :cup:

L'ordre d'allumage entre le V6 PRV normal et décalé est-il le même c'est à dire 163524 ? Ou le décalé à un ordre d'allumage traditionnel pour un V6 c'est à dire : 153624.

En attente de votre réponse les amis :) Merci !! :D
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

plusieurs solutions existent: Pour un 6 cylindres : 1-5-3-6-2-4. etc..

tu a 6 sorties séquentielles pour les bobines :?:
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

Oui oui je suis d'accord Kobi mais l'ordre d'allumage possible sur le PRV il y en a qu'un non ?!
1-5-3-6-2-4 cest l'ordre d'allumage traditionnel pour un 6 cylindres.

Oui oui j'ai 6 sorties pour mes bobines, mais la sortie A doit correspondre au cylindre 1, la sortie B doit correspondre au prochain cylindre à enflammer donc pas le 2 !
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Re: Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

comprends pas :?:
A: bougie1
B: pourquoi bougie 2... :?: c'est 5 ou 6 (là faut voir...) attention de savoir comment sont nommé les cylindres

releves les cycles sur le delco ou alors AAC..attention toujours être raccord , capteur PMH + capteur AAC puisque tu est en séquentiel.. :wink:
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Restauration et GROS Projet A310 V6 3L Turbo

Bonjour à tous !! :D

Je reviens avec un bon moment d'absence ... :/ Désolé mais les études avant tout :)

Le moteur a très bien avancé, l'ensemble du faisceau électrique, la tubulure d'admission, l'échappement, le refroidissement est mis en place :)
Pour information les fils anti-parasites proviennent d'un Corrado VR6 (de mon frère :p ), c'était pour voir si les longueurs étaient bien :D
Le moteur devrait démarré mardi quand je rentre de vacances des Vosges :p

Si j'ai aucun soucis avec le moteur après deux trois cycle de chauffe etc... je le démonte et j'aimerais amener l'Alpine au garage Alpine à Rambervillers chez GREGOIRE dans les Vosges pour un décoquage mais cela dépendra du prix...

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C'est quoi le but du démontage du turbo ?
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1600s70 a écrit :C'est quoi le but du démontage du turbo ?
Nettoyage complet et un contrôle des jeux :) Mais surtout pour l'orientation du carter turbine et compresseur pour l'adapter au montage sur l'Alpine :)
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Kobi
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tu as donc avancé... :wink:

Si c'est ta première programmation, contrôle bien les avances allumages de ton calculateur avec la lampe strobo.

Tiens nous au jus, surtout pour la MS3 qui est une inconnue pour moi :idea:
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Vincent Lanthony
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Bravo, bien avancé, beau boulot.

A quand le démarrage ? Hier ???
Vincent
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Kobi a écrit :tu as donc avancé... :wink:

Si c'est ta première programmation, contrôle bien les avances allumages de ton calculateur avec la lampe strobo.

Tiens nous au jus, surtout pour la MS3 qui est une inconnue pour moi :idea:
Oui c'est quasiment fini :D
C'est ma première programmation complète, j'ai déjà fait des programmions de cartographie d'injection mais pas d'allumage.
Merci de l'info Kobi, c'est ce que j'ai fait. J'ai mis avance sur démarreur 0° et j'ai contrôlé avec la lampe strobo :)

Je vous tiens au courant quand ça démarre :)
Vincent Lanthony a écrit :Bravo, bien avancé, beau boulot.

A quand le démarrage ? Hier ???
Merci merci :)

Non je suis en vacances au ski là :p Donc démarrage prévue mardi :)
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Le premier démarrage est enfin arrivé !! :D

Je vous joint le fichier enregistré par la gestion MegaSquirt à ouvrir avec MegaLog ;) J'ai l'impression d'avoir une perte d'information au niveau du régime moteur pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Je trouve aussi que ma pression du capteur de pression admission est bizarre ... :O

https://www.catupload.com/download/f318 ... 3a477.html

Merciiiiii
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Dommage qu'il faille installer et accepter des trucs que l'on ne souhaite pas pour t'aider , vraiment dommage.
Il eût été plus simple de mettre un lien pour télécharger directement .

En général , pour les capteurs il y a un étalonnage à faire à la pression atmosphérique.
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1600s70 a écrit :Dommage qu'il faille installer et accepter des trucs que l'on ne souhaite pas pour t'aider , vraiment dommage.
Il eût été plus simple de mettre un lien pour télécharger directement .

En général , pour les capteurs il y a un étalonnage à faire à la pression atmosphérique.
C'est le deuxième message de votre part relativement froid ... Je ne comprends pas pourquoi vous avez une dent contre moi...

Le capteur de pression est un GM 0-2bar donc déjà enregistré dans le logiciel donc je pense pas qu'il y ait un problème étalonnage.

J'ai refait un démarrage aujourd'hui, je vous joint deux fichiers CSV et un log. Dit moi ce que vous en pensez :)

D'après le fichier CSV j'ai pas de perte de synchro mais je comprends pas pourquoi mon régime moteur tombe à 0 et hop il reprend :O ?! Cela pourrait-il venir de la cartographie d'allumage ou d'injection ?

Le fichier étant trop volumineux je vous met le lien sur mon Google Drive pour télécharger le fichier .rar comprenant les 3 fichiers.
https://drive.google.com/open?id=0B6sYu ... 01tcG1pVTg

En attente de vos réponses :D
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Rien après toi :D , seulement des nouveautés qui veulent s'installer avant de pouvoir accéder aux contenus proposés dans ton message.
J'ai téléchargé , si je trouve quelque chose d'anomal à mes yeux je t'en fais part.
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Quel mode de fonctionnement de l'injection as tu programmé ?
Quel est le débit unitaire de tes injecteurs ou à défaut une référence Bosch des injecteurs ?

""""Then there are three common modes of injection timing:

batch - all injectors fire at once, but not timed to any specific cylinder,
bank - ½ the injectors fire at once, but not timed to any specific cylinder,
sequential - each injector fires at a specific point in the 4-stroke cyle for each cylinder (i.e., 8 independent timing events) """
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Bonjour à tous :wink:

Toujours un plaisir de suivre une première programmation :oops:
J'ai pas encore ouvert tes fichiers mais pour le démarrage je pars toujours en injection groupé où le deuxième capteur position AAC ne rentre pas en compte...ce qui me permets de valider tout les capteurs..
si tout ok..tu passes en séquentiel.. :wink:
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1600s70 a écrit :Rien après toi :D , seulement des nouveautés qui veulent s'installer avant de pouvoir accéder aux contenus proposés dans ton message.
J'ai téléchargé , si je trouve quelque chose d'anomal à mes yeux je t'en fais part.
Mallodu, :wink: travaille plutôt en copie écran car pour ma part impossible d'ouvrir tes liens..(portable pro... :oops: )
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