Résurrection de la belle rouge

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Résurrection de la belle rouge

T Falsetti a écrit :
Marcmenes a écrit :Bonsoir Patrick, voici les photos promises, pas bien compliqué après ce que nous avons réalisés .

tole1.jpg
tole2.jpg
tole3.jpg
tole4.jpg
De mon côté, je cherche les dimensions du ressort qui se trouve sous le levier de vitesses, j'ai égaré le mien.
Je suis libre aussi en fin d'année, à ta convenance , juste la peinture de la caisse le 19/12 , les éléments le 20/12.
Amicalement, Marc.
:hello: :hello:
J'ai cette pièce en rab'... donc disponble :sleep:

Bonjour Thierry
c est très gentil ,mais je l ai refaite

Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Résurrection de la belle rouge

Bonsoir a tous,

Voila les nouvelles : En revérifiant le câblage j ai remarqué qu au niveau de la fiche du calculateur Bosch la cinquième connexion était en peu enfoncer ( celle ci étant une masse) . Démontage de la prise , replacement correcte de la fiche et rebranchement ......

Tour de clé et ..... https://www.youtube.com/watch?v=9RRDR9XSPck

C est fini pour cette année et je vous souhaite une bonne année 2017
:anniv1 :drink: :anniv1 :drink:
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Résurrection de la belle rouge

Bravo Pat. Que du bonheur quand on vit ce moment.
Dogod
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Résurrection de la belle rouge

Pat 59 a écrit :Tour de clé et ..... C est fini pour cette année et je vous souhaite une bonne année 2017
Eh ben voila une année qui se termine bien.
Bonne année aussi
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Marcmenes
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
Localisation : (Belgique) Walcourt

Résurrection de la belle rouge

Rebonsoir , pari réussi !! toutes mes félicitations , une en plus sur la route en 2017 !
Amicalement , Marc .
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Résurrection de la belle rouge

Un moment de bonheur fin 2016 !

Au printemps sur les routes :drive:
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Résurrection de la belle rouge

Pat 59 a écrit :Bonsoir a tous,

Voila les nouvelles : En revérifiant le câblage j ai remarqué qu au niveau de la fiche du calculateur Bosch la cinquième connexion était en peu enfoncer ( celle ci étant une masse) . Démontage de la prise , replacement correcte de la fiche et rebranchement ......

Tour de clé et ..... https://www.youtube.com/watch?v=9RRDR9XSPck

C est fini pour cette année et je vous souhaite une bonne année 2017
:anniv1 :drink: :anniv1 :drink:
Bravo :cup: ....mais ...calculateur...tu est donc en injection.. :?: ...
Ta vidéo fait peur...on dirais un compresseur..les claquements sont normaux ou c'est un effet de la vidéo :?: :?:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Résurrection de la belle rouge

Bravo Pat pour cette mise en route "in extrémis" en 2016

Bonne fin d'année à tous.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Résurrection de la belle rouge

Kobi a écrit :
Pat 59 a écrit :Bonsoir a tous,

Voila les nouvelles : En revérifiant le câblage j ai remarqué qu au niveau de la fiche du calculateur Bosch la cinquième connexion était en peu enfoncer ( celle ci étant une masse) . Démontage de la prise , replacement correcte de la fiche et rebranchement ......

Tour de clé et ..... https://www.youtube.com/watch?v=9RRDR9XSPck

C est fini pour cette année et je vous souhaite une bonne année 2017
:anniv1 :drink: :anniv1 :drink:
Bravo :cup: ....mais ...calculateur...tu est donc en injection.. :?: ...
Ta vidéo fait peur...on dirais un compresseur..les claquements sont normaux ou c'est un effet de la vidéo :?: :?:[/quote

Non ce n est pas une injection. Le son de la vidéo n est pas terrible mais un réglage des soupapes est encore à faire
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Kobi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1293
Enregistré le : 26-août-2008 22:43
Localisation : (67)

Résurrection de la belle rouge

Bonne année :anniv1

là je comprends plus...cela dois venir des bulles :oops: ...
tu as un capteur pmh...un calculateur Bosch...et des carburateurs...pas très logique...ou alors tu ne gères que l'allumage .. :?: ..calculateur et AEI :?:
Dans tout les cas cela doit être original.. :mrgreen:
Salutations sportives

Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc

Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Résurrection de la belle rouge

Bonne année Köbi,

Ce que j appelle " calculateur" c est le module de commande d allumage ref: 0227 100 019
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Résurrection de la belle rouge

Pat 59 a écrit :Bonne année Köbi,

Ce que j appelle " calculateur" c est le module de commande d allumage ref: 0227 100 019
C'est ce que j'avait compris: le boiter pour l'allumage électronique du V6 à carburateur à une seule bobine.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Résurrection de la belle rouge

Bonsoir à tous,

Je sors doucement de mon hibernation ét vous donne des nouvelles qui ne sont pas très bonnes ét vous demande votre avis.
1 : quand le moteur tourne , l échappement du cylindre n 4 chauffe très très fort
2: si je branche le compte tours le moteur s arrete. Je suppose qu il est en court-circuit. Sait on le réparer ?
3: je n ai plus le câblage des feux rouges , clignoteurs .Je l ai refait mais ne trouve pas la connectique pour le brancher sur circuit d origine.
Voilà mes soucis du moment,

Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
JeffBond
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
Localisation : (78) Montigny

Re: Résurrection de la belle rouge

:hello: Salut Pat,

j'ai ré-écouté ta vidéo, en effet comme tu le précises, la distrib est à régler, ce qui explique le claquement et certainement la surchauffe de l'échappement.

Concernant le compte-tours, j'ai le même problème et comme tu le dis c'est un court circuit, mais ou!
J'ai essayé plusieurs compte-tours et le problème n'a pas été résolu. Si tu branches le compte-tours en "volant" dans le compartiment moteur, tout fonctionne bien, mais des que tu le fixes sur le tableau de bord, ça coupe!
Donc, comme je n'ai pas trouvé l'endroit exact du court- circuit, je vais repassé un câble blindé de la bobine au tableau de bord, sans raccordement, en passant par le dessous de voiture... affaire à suivre ...

Pour le câblage arrière ... comment te dire ... arrête la bière et tu vas le voir ré-apparaître :drink:

On se voit à Reims :hello:
LabiZ
Jeff
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Résurrection de la belle rouge

Salut Jeff,

Je me suis mal exprimé pour le câblage , je cherche une nouvelle broche a 9 contacts comme celle d origine.
Pour la surchauffe je ne pense pas que ç est la distribution qui est mauvaise puisque je n ai qu un échappement qui chauffe . Par rapport à la video ça ne claque plus. Je me demande si ce n est pas la soupape d échappement qui reste ouverte
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Résurrection de la belle rouge

Pour la prise du câblage elle est située où ? il faudrait une photo pour savoir ce que tu cherche.

Pour les cylindre il faudrait avant tout prendre les compressions à froid.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Marcmenes
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 268
Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
Localisation : (Belgique) Walcourt

Re: Résurrection de la belle rouge

Bonsoir Patrick , si ta soupape ne ferme pas convenablement ton moteur devrait tourner sur 5 cylindres
( Pas d'étanchéité à ce cylindre , donc pas de compression ) . A l'arrêt, les collecteurs d'échappements
deviennent rapidement rouge . J'ai eu le même problème avec les connections du câblage arrière ( plastique et câble
cassants suite justement à la chaleur ) mais je n'ai pas trouvé de connecteurs à 9 broches mais bien de 8, que j'ai acheté à Reims l'année passée sur le stand "classic auto élec " . Comme il y a 7 fils à brancher , ça le fait bien.
Jeff Bond est déjà chaud pour Reims ! !
Amicalement , Marc
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Résurrection de la belle rouge

[

Pour les cylindre il faudrait avant tout prendre les compressions à froid.[/quote]

Bonsoir Claude,

Ç est ce que je vais faire

Bonsoir Marc,

Je regarderai à Reims pour la fiche.

Amitié à vous deux

Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Pat 59
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 806
Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
Localisation : (Belgique)

Re: Résurrection de la belle rouge

Bonsoir a tous

Voila le moteur tourne correctement et l échappement gauche ne chauffe plus anormalement .
La distribution a été revue et il y avait une erreur de 180° pour l arbre a cames de gauche :wall: :wall: .
Maintenant réglage du starter automatique ,mais je vais relire a tête reposée les saintes écritures de P7R

Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Résurrection de la belle rouge

Bonsoir Pat,
La méthode de calage des arbres à cames est tellement compliquée qu'une erreur est vite faite. Je me souviens l'avoir trouvée si loufoque que je m'étais fait mes propres repères avant de démonter.
Pour le réglage du starter, on avait bien développé le sujet en profondeur sur le post de B.N. mais si quelque chose ne va pas, n'hésite pas à poser les questions sur ton post parce que, ailleurs, le sujet est clos.
Bon courage pour la suite et fin (imminente)
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »