Bonjour a tous
Colis reçu
Merci pour tout
Refabrication baguettes pare brise L4-V6
- Jo
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Re: Refabrication baguettes pare brise L4-V6
Alpinement Jo
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Alpine A310 2700 VAA rouge toléde 1984
Alpine A310 2700 VAA bleue marine 1984
Alpine A310 groupe 4 competition verte 1977
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- Bardet
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Re: Refabrication baguettes pare brise L4-V6
bonjour,
Quand j'ai changé le mien, j'avais mis des baguettes plastique de chez GBS et elles étaient collées en même temps que le pare brise .
Bonne journée
Quand j'ai changé le mien, j'avais mis des baguettes plastique de chez GBS et elles étaient collées en même temps que le pare brise .
Bonne journée
- Phil310
- Pilote
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Re: Refabrication baguettes pare brise L4-V6
Bonjour les farnautes,
Je vous fais un retour sur le remplacement du pare-brise de l'A310 de mon père et le changement des baguettes d'entourage en alu avec celles de re-fabrication du FAR .
L'opération s'est plutôt bien passée et le travail de pose du pare-brise est mieux fait que la dernière fois.
Les baguettes ont été remontées avec les agrafes qui avaient été remplacées il y a onze ans et qui n'avaient pas bougées.
Les baguettes ont été posées juste après le positionnement du pare-brise ce qui permet de "jouer" un peu sur sa position avant que la colle ne soit complètement prise.
Une des baguettes (celle du haut) a été abîmée pendant le montage car le profil ne correspondait pas exactement à la courbure. Elle a été surtout abîmée car le monteur a appuyé dessus comme une "brute" , ce qu'il ne faut surtout pas faire car l'aluminium est très tendre (trop tendre !). Il faut appuyer sur les baguettes du bout des doigts au niveau du pliage à l'équerre, c'est l'endroit le plus rigide et veiller à ce que la baguette passe bien du bon coté de l'agrafe.
Pour faciliter les choses, mon père a graissé les agrafes avec de la graisse Belleville, ce qui n'a pas été fait sur celle du haut pour cause de précipitation du monteur.
Du coup, mon père a monté les 3 autres à sa façon et le résultat est très propre.
Pour ceux qui changent les agrafes, il faut faire attention à la position de celle en extrémité car une des agrafes était un peu trop proche de l'angle et du coup cela était génant pour le positionner, obliger de le meuler.
Nous allons essayer de redresser la baguette du haut pour parfaire le résultat mais si un farnaute a une baguette du haut à vendre et un angle haut, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Bon week-end à tous.
Je vous fais un retour sur le remplacement du pare-brise de l'A310 de mon père et le changement des baguettes d'entourage en alu avec celles de re-fabrication du FAR .
L'opération s'est plutôt bien passée et le travail de pose du pare-brise est mieux fait que la dernière fois.
Les baguettes ont été remontées avec les agrafes qui avaient été remplacées il y a onze ans et qui n'avaient pas bougées.
Les baguettes ont été posées juste après le positionnement du pare-brise ce qui permet de "jouer" un peu sur sa position avant que la colle ne soit complètement prise.
Une des baguettes (celle du haut) a été abîmée pendant le montage car le profil ne correspondait pas exactement à la courbure. Elle a été surtout abîmée car le monteur a appuyé dessus comme une "brute" , ce qu'il ne faut surtout pas faire car l'aluminium est très tendre (trop tendre !). Il faut appuyer sur les baguettes du bout des doigts au niveau du pliage à l'équerre, c'est l'endroit le plus rigide et veiller à ce que la baguette passe bien du bon coté de l'agrafe.
Pour faciliter les choses, mon père a graissé les agrafes avec de la graisse Belleville, ce qui n'a pas été fait sur celle du haut pour cause de précipitation du monteur.
Du coup, mon père a monté les 3 autres à sa façon et le résultat est très propre.
Pour ceux qui changent les agrafes, il faut faire attention à la position de celle en extrémité car une des agrafes était un peu trop proche de l'angle et du coup cela était génant pour le positionner, obliger de le meuler.
Nous allons essayer de redresser la baguette du haut pour parfaire le résultat mais si un farnaute a une baguette du haut à vendre et un angle haut, qu'il n'hésite pas à me contacter.
Bon week-end à tous.
Alpine A310 1977
- Maryn95
- Pilote novice
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- Localisation : Hadancourt dans l Oise 60240
Re: Refabrication baguettes pare brise L4-V6
Bonjour à tous et en premier un grand merci à tous ceux qui nous proposent et qui organisent ces re fabrication .
Je suis preneur à 100 % pour cette re fabrication pour ma V6 de 1981 que je suis en train de poncer ,pare brise viendra plus tard mais au moins j'aurais des pièces conformes .
J'ai lu dans de multiples post qu'il existerait encore des pièces disponible chez Renault Dieppe ou et comment les commander .
Merci d'avance et surtout comme on disait il t à longtemps "ne pas mollir".
A 310 de 1981 livrée neuve en Allemagne ,équipée d'un kit Fleischman suite certainement à des réparWeber ations carrosserie,aile av D bien bricolée !!direction directe (pas évident en conduite urbaine).
Modification en cours ,montage carbu Weber 38 DGAR.
A bientôt
Psacal
Je suis preneur à 100 % pour cette re fabrication pour ma V6 de 1981 que je suis en train de poncer ,pare brise viendra plus tard mais au moins j'aurais des pièces conformes .
J'ai lu dans de multiples post qu'il existerait encore des pièces disponible chez Renault Dieppe ou et comment les commander .
Merci d'avance et surtout comme on disait il t à longtemps "ne pas mollir".
A 310 de 1981 livrée neuve en Allemagne ,équipée d'un kit Fleischman suite certainement à des réparWeber ations carrosserie,aile av D bien bricolée !!direction directe (pas évident en conduite urbaine).
Modification en cours ,montage carbu Weber 38 DGAR.
A bientôt
Psacal
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
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- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Refabrication baguettes pare brise L4-V6
Maryn
bonjour
désolé Mais programme fini depuis longtemps...
Pour des baguettes ,de pare brise et autres pieces voir l ensemble des distributeurs existants, MP, Simon, GBS, etc etc
bonne restauration
bonjour
désolé Mais programme fini depuis longtemps...
Pour des baguettes ,de pare brise et autres pieces voir l ensemble des distributeurs existants, MP, Simon, GBS, etc etc
bonne restauration
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
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