A mon tour de me joindre aux collègues pour vous souhaiter Mr Bourdon un prompt rétablissement.
Perdre une vie de travail en quelques heures est terrible , mais si là vie est toujours là ; l'espoir persiste.......
Remettez vous vite et si j'ose dire le garage renaitra de ses cendres.
Bon courage pour la reconstruction.
Amicalement
Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
- Gérard Sacco
- Pilote expert
- Messages : 5344
- Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
- Localisation : (13) Cabriès
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984
et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3456
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Mr Bourdon, je ne vous connais pas,
mais je me joins à tous les FARnautes pour vous apporter un soutien.
Je vous souhaite un bon rétablissement, et j'espère pour vous n'aurez aucune séquelle.
j'ai eu le feu chez moi et je sais qu'on se retrouve dans une situation,
physique, psychologique ou financière des fois très difficile.
Courage.
mais je me joins à tous les FARnautes pour vous apporter un soutien.
Je vous souhaite un bon rétablissement, et j'espère pour vous n'aurez aucune séquelle.
j'ai eu le feu chez moi et je sais qu'on se retrouve dans une situation,
physique, psychologique ou financière des fois très difficile.
Courage.
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- Tesalp
- Pilote novice
- Messages : 84
- Enregistré le : 02-janv.-2011 19:41
- Localisation : (06) Opio
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Bonsoir à tous,
Moi aussi je n'ai que côtoyé Mr Bourdon aux rassemblements de Gazoline mais je connaissais sa réputation de compétence et d'homme de l'art.
Ce qui lui arrive est une terrible épreuve.
Je lui adresse toute ma sympathie et mes encouragements pour repartir de plus belle, dès son rétablissement que je lui souhaite rapide.
Tesalp
Moi aussi je n'ai que côtoyé Mr Bourdon aux rassemblements de Gazoline mais je connaissais sa réputation de compétence et d'homme de l'art.
Ce qui lui arrive est une terrible épreuve.
Je lui adresse toute ma sympathie et mes encouragements pour repartir de plus belle, dès son rétablissement que je lui souhaite rapide.
Tesalp
A110 74 Bleue, moteur 1400; A610 Rouge écarlate 776, 1992
Membre: AAA, CAR IdF,
Membre: AAA, CAR IdF,
- B.Bourdon
- Pilote débutant
- Messages : 161
- Enregistré le : 23-oct.-2012 13:41
- Localisation : (17) Breuillet
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Ceux qui sont venus dans mon petit atelier connaissaient. Ma passion, celle qui m’occupait a 80% était liée a NSU. J’ai perdu 5 NSU, une 1000TT, une TT (carrosserie TTS), une vraie TTS, une TT et une Prinz IV. Des bielles spéciales aux culasses, volants, vilebrequins, soupapes (40-37) +++ aux boites avec rapports différents, autobloquant, au train avant et ar et renfort de caisse, tout était pratiquement prêt au remontage. J’avais fait couler des carters (distrib , boites), des boitiers injection , même des cylindres en alu etc etc de quoi remonter après fabrication de pistons remonter 3 mot TTS, 2 1300‘ 120Ch chemise piston Spiess, 2 TT et 2 1000 très spéciaux. JE N’AI PLUS RIEN .
Vous me connaissez au travers d’articles, de mes interventions sur le forum. Sachez que des 20% restants de mes passions, les Webers n’étaient pas le principal. Je suis intervenus sur des Solex ( Mercedes, Porsche 356) et, de la voiture d’avant la guerre de 1914, a la Porsche 911, carrerra RS, la Bug les Lambo, Ferrarris, de la Dauphine a la Panhard etc..et même des motos
Je vous remercie tous, tous ceux qui veulent m’aider. Il faut cependant être réaliste. Mes voitures étaient en reconstruction, mon matériel bien que très spécialisé datait. De tout cela, je ne récupérerais RIEN. J’ai une NSU absente le jour de l’incendie a remonter, sans local, sans outils et surtout sans pièces.
Il ne me reste que mon savoir et mon savoir faire. Un bon outilleur peut facilement réaliser ce que je faisais .S’il compte son temps, il faudra qu’il soit passionné : infacturable. Le plus dur sera « les modifs «
Je suis prêt a entendre des propositions et surtout transmettre. J’ai 68ans, pour repartir, il faut un local et 30000 euros . NON. Seule solution , trouver un passionné, une société dans le domaine de la collection, un préparateur désireux d’adjoindre le complément « carburateur « . Il faut savoir qu’il est ( a mon avis ) impossible d’en vivre. . Petit bémol : refaire un carbu c’est possible, en faire l’analyse pour faire un trou plutôt la, que la, c’est de la connaissance. Rien ne ressemble plus a un carbu qu’un carbu .
Depuis 1969, je n’ai fait que des protos et je continuais.
J’ai le moral dans les chaussettes et viens de m’apercevoir que je marche pieds nus. Vous êtes 1200 a avoir regardé le message de mon fils. Sur le forum NSU , le même message il n’y a que 100 qui l’on lus : le clou c’est enfoncé.
Cachez que je vous remercie TOUS, vous avez été sensationnel cela me va droit au coeur. MERCI..MERCI… MERCI
Vous me connaissez au travers d’articles, de mes interventions sur le forum. Sachez que des 20% restants de mes passions, les Webers n’étaient pas le principal. Je suis intervenus sur des Solex ( Mercedes, Porsche 356) et, de la voiture d’avant la guerre de 1914, a la Porsche 911, carrerra RS, la Bug les Lambo, Ferrarris, de la Dauphine a la Panhard etc..et même des motos
Je vous remercie tous, tous ceux qui veulent m’aider. Il faut cependant être réaliste. Mes voitures étaient en reconstruction, mon matériel bien que très spécialisé datait. De tout cela, je ne récupérerais RIEN. J’ai une NSU absente le jour de l’incendie a remonter, sans local, sans outils et surtout sans pièces.
Il ne me reste que mon savoir et mon savoir faire. Un bon outilleur peut facilement réaliser ce que je faisais .S’il compte son temps, il faudra qu’il soit passionné : infacturable. Le plus dur sera « les modifs «
Je suis prêt a entendre des propositions et surtout transmettre. J’ai 68ans, pour repartir, il faut un local et 30000 euros . NON. Seule solution , trouver un passionné, une société dans le domaine de la collection, un préparateur désireux d’adjoindre le complément « carburateur « . Il faut savoir qu’il est ( a mon avis ) impossible d’en vivre. . Petit bémol : refaire un carbu c’est possible, en faire l’analyse pour faire un trou plutôt la, que la, c’est de la connaissance. Rien ne ressemble plus a un carbu qu’un carbu .
Depuis 1969, je n’ai fait que des protos et je continuais.
J’ai le moral dans les chaussettes et viens de m’apercevoir que je marche pieds nus. Vous êtes 1200 a avoir regardé le message de mon fils. Sur le forum NSU , le même message il n’y a que 100 qui l’on lus : le clou c’est enfoncé.
Cachez que je vous remercie TOUS, vous avez été sensationnel cela me va droit au coeur. MERCI..MERCI… MERCI
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Très heureux pour vous que vous soyez sorti du milieu hospitalier et que l'accès au clavier vous soit possible.
Il y a des épreuves difficiles dans la vie , celle ci en fait certainement partie . Bon courage , le temps aide à oublier mais il est primordiale d'avoir des nouveaux projets et objectifs.
Il y a des épreuves difficiles dans la vie , celle ci en fait certainement partie . Bon courage , le temps aide à oublier mais il est primordiale d'avoir des nouveaux projets et objectifs.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Monsieur Bourdon,
Gardez le moral, et restez en contact avec nous pour la passion, vous famille aussi saura vous soutenir.
Terrible épreuve, mais l'essentiel, la santé et les proches.
Très amicalement
Vincent
Gardez le moral, et restez en contact avec nous pour la passion, vous famille aussi saura vous soutenir.
Terrible épreuve, mais l'essentiel, la santé et les proches.
Très amicalement
Vincent
Vincent
- PassionAlpine
- Pilote semi-pro
- Messages : 950
- Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
- Localisation : (13) Aix en Provence
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Monsieur Bourdon
bonsoir tardif
je suis très touché par ce qui vous arrive ! je vous apporte , humblement, tous mes encouragements, dans ce que vous ferez par la suite
bien à vous
bonsoir tardif
je suis très touché par ce qui vous arrive ! je vous apporte , humblement, tous mes encouragements, dans ce que vous ferez par la suite
bien à vous
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
- JMF
- Pilote semi-pro
- Messages : 503
- Enregistré le : 02-janv.-2005 19:51
- Localisation : (78) Septeuil
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Bonjour Mr bourdon,
je ne vous ai côtoyé qu'une fois et ce lors lors du rassemblement gazo avant noël,
vous avez discuté un bon moment avec moi sur les 46IDA3c montés sur mon moteur, vous m'avez fait pleins de remarques
très pertinentes et constructives pendant tout ce temps, votre savoir est très important, ne baissez pas les bras, fixez vous
de nouveaux projets pour aller de l'avant ....
très cordialement.
je ne vous ai côtoyé qu'une fois et ce lors lors du rassemblement gazo avant noël,
vous avez discuté un bon moment avec moi sur les 46IDA3c montés sur mon moteur, vous m'avez fait pleins de remarques
très pertinentes et constructives pendant tout ce temps, votre savoir est très important, ne baissez pas les bras, fixez vous
de nouveaux projets pour aller de l'avant ....
très cordialement.
ex proprietare d'une: A310 V6 81 n°47935 Marron foncé irisé 125
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
Que ta vision soit à chaque instant nouvelle, le sage est celui qui s'étonne de tout.
André GIDE
- Maxinou
- Pilote amateur
- Messages : 439
- Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
- Localisation : (35) Châteaugiron
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Monsieur Bourdon,
D'abord, je suis ravi de vous lire car cela signifie que vous êtes rentré chez vous, après sortie de votre hospitalisation, et ça, c'est la meilleur des nouvelles.
Je ne vous connais pas personnellement (mais j’espère pouvoir vous connaitre un jour), et ce n'est pas alors facile pour moi, étranger, pouvoir exprimer derrière un clavier ce que je souhaiterai vous dire personnellement, pour commencer, courage, le principal est que vous êtes bien, tout le reste, même si c'est le fruit des années d'effort et du travail est remplaçable, mais la vie humaine non, et heureusement vous êtes ici, bien vivant et bien entouré par votre famille, proches, amis et même par des inconnus comme moi.
Vous dites que vous n’avez plus rien que votre savoir, et votre savoir faire, c'est déjà une chose que la plupart d'entre nous n'aurons pas jamais, donc c'est déjà un valeur très important que vous heureusement avez gardé, et que le feu n'a pas pu détruire.
Vous avez 68 ans, et vous avez garde une NSU, je vous encourage à faire d'elle LA NSU!!!, prenez du repos, calmez votre espoir, et une fois avec le point de vue qui nous donne le temps passé consacrez vous à elle, faites vous plaisir, petit à petit, redonnez-le la nouvelle vie qu'elle attendait avant le sinistre, avec votre savoir faire et vos mains, ne soyez pas pressé, profitez de chaque pièce que vous remonterez, que vous je suis certain reconstruirez, et quand vous l'aurez fini, ça sera comme le Phoenix qui va resurgir des cendres, et vous serez heureux de ne pas avoir jeté l’éponge, faites d'elle le zénith de votre consécration aux NSU, et quand vous l'aurez fini, profitez-en de chaque kilomètre parcouru à son volant, de chaque tour de piste sur les circuits, et sentez vous bien.
Votre moral, il faut la remonter, c'est plus facile à le dire que à le faire, mais ne vous trompez pas, vous ne marchez pas avec les pieds nus, car ici, dans la famille des FARnautes nous sommes tous à votre cote, pour vous encourager, vous soutenir, et pour vous redonner l'espoir.
Monsieur Bourdon, pour finir, je vous souhaite courage, courage, et encore plus de courage, je ne sais pas comment je pourrait vous donner un coup de pouce, mais si je peux, pour petit qu'il en soit, je le ferai, ainsi que toute la famille de FARnautes, ça, c'est une certitude.
Dans l'attente de vous connaitre personellement dans l'avenir, je vous embrasse.
Bien cordialement.
Luis LOPEZ NAVARRO
D'abord, je suis ravi de vous lire car cela signifie que vous êtes rentré chez vous, après sortie de votre hospitalisation, et ça, c'est la meilleur des nouvelles.
Je ne vous connais pas personnellement (mais j’espère pouvoir vous connaitre un jour), et ce n'est pas alors facile pour moi, étranger, pouvoir exprimer derrière un clavier ce que je souhaiterai vous dire personnellement, pour commencer, courage, le principal est que vous êtes bien, tout le reste, même si c'est le fruit des années d'effort et du travail est remplaçable, mais la vie humaine non, et heureusement vous êtes ici, bien vivant et bien entouré par votre famille, proches, amis et même par des inconnus comme moi.
Vous dites que vous n’avez plus rien que votre savoir, et votre savoir faire, c'est déjà une chose que la plupart d'entre nous n'aurons pas jamais, donc c'est déjà un valeur très important que vous heureusement avez gardé, et que le feu n'a pas pu détruire.
Vous avez 68 ans, et vous avez garde une NSU, je vous encourage à faire d'elle LA NSU!!!, prenez du repos, calmez votre espoir, et une fois avec le point de vue qui nous donne le temps passé consacrez vous à elle, faites vous plaisir, petit à petit, redonnez-le la nouvelle vie qu'elle attendait avant le sinistre, avec votre savoir faire et vos mains, ne soyez pas pressé, profitez de chaque pièce que vous remonterez, que vous je suis certain reconstruirez, et quand vous l'aurez fini, ça sera comme le Phoenix qui va resurgir des cendres, et vous serez heureux de ne pas avoir jeté l’éponge, faites d'elle le zénith de votre consécration aux NSU, et quand vous l'aurez fini, profitez-en de chaque kilomètre parcouru à son volant, de chaque tour de piste sur les circuits, et sentez vous bien.
Votre moral, il faut la remonter, c'est plus facile à le dire que à le faire, mais ne vous trompez pas, vous ne marchez pas avec les pieds nus, car ici, dans la famille des FARnautes nous sommes tous à votre cote, pour vous encourager, vous soutenir, et pour vous redonner l'espoir.
Monsieur Bourdon, pour finir, je vous souhaite courage, courage, et encore plus de courage, je ne sais pas comment je pourrait vous donner un coup de pouce, mais si je peux, pour petit qu'il en soit, je le ferai, ainsi que toute la famille de FARnautes, ça, c'est une certitude.
Dans l'attente de vous connaitre personellement dans l'avenir, je vous embrasse.
Bien cordialement.
Luis LOPEZ NAVARRO
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
- Gaby
- Pilote expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 06-juil.-2005 13:50
- Localisation : (10) Troyes
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Hello
Une bien triste nouvelle que je lis là
Sans connaitre Mr Bourdon, je compatis à toute cette perte d'une vie dans un atelier bourré de truc et astuces
Je vous souhaite plein de courage pour redonner vie à votre passion plus facile à dire qu'a faire surtout ne
pas baisser les bras
Courage pour la suite
Cordialement, Gaby
Une bien triste nouvelle que je lis là
Sans connaitre Mr Bourdon, je compatis à toute cette perte d'une vie dans un atelier bourré de truc et astuces
Je vous souhaite plein de courage pour redonner vie à votre passion plus facile à dire qu'a faire surtout ne
pas baisser les bras
Courage pour la suite
Cordialement, Gaby
A310 V6 Groupe 5 Fleishmann, année 1978.
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
« Des fois t'es le pare-brise, des fois t'es le moucheron. »
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17167
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Hello et bonjour à tous et à notre ami Bernard Bourdon,
Je pense que nos commentaires apportent un peu de baume et beaucoup de réconfort à notre bon maître Carburologue et j'aurais aimé écrire ce qui a été posté par Luis LOPEZ NAVARRO en particulier.
J'ai fait un rêve, BB a un besoin de 30000 euros pour relancer son activité, il y a déjà eu 1666 "followers" sur ce post et si chacun de ces sympathisants mettaient dans le panier de la quête 20 petits euros le tour serait joué.
Je sais, c'est un rêve, facile à exprimer, plus difficile à mettre en place sur le plan pratique.
Je lance une bouteille à la mer, peut être qu'un Farnaute sait comment gérer ce genre d'action en faveur de la carburologie dans le besoin.
Je pense que nos commentaires apportent un peu de baume et beaucoup de réconfort à notre bon maître Carburologue et j'aurais aimé écrire ce qui a été posté par Luis LOPEZ NAVARRO en particulier.
J'ai fait un rêve, BB a un besoin de 30000 euros pour relancer son activité, il y a déjà eu 1666 "followers" sur ce post et si chacun de ces sympathisants mettaient dans le panier de la quête 20 petits euros le tour serait joué.
Je sais, c'est un rêve, facile à exprimer, plus difficile à mettre en place sur le plan pratique.
Je lance une bouteille à la mer, peut être qu'un Farnaute sait comment gérer ce genre d'action en faveur de la carburologie dans le besoin.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Tezec
- Pilote pro
- Messages : 1295
- Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
- Localisation : (92)
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
c'est une excellente idée : je la suis avec empressement
comme nous somme un peu empétrés dans un tas de règlementations administratives et fiscale, diverses et avariées j'ai peur que la collecte ne soit pas simple mais la formule est digne d'intérêt si un nombre suffisant dse FARnaites se déclare en un premier temps, sur un post spécifique
ensuite, il "suffira" de trouver le dispositif le mieux adapté
bien amicalement,
comme nous somme un peu empétrés dans un tas de règlementations administratives et fiscale, diverses et avariées j'ai peur que la collecte ne soit pas simple mais la formule est digne d'intérêt si un nombre suffisant dse FARnaites se déclare en un premier temps, sur un post spécifique
ensuite, il "suffira" de trouver le dispositif le mieux adapté
bien amicalement,
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
- Deroit
- Pilote expert
- Messages : 3456
- Enregistré le : 18-avr.-2007 13:46
- Localisation : (76) Seine maritime
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Seitert Patrick a écrit :Hello et bonjour à tous et à notre ami Bernard Bourdon,
J'ai fait un rêve, BB a un besoin de 30000 euros pour relancer son activité, il y a déjà eu 1666 "followers" sur ce post et si chacun de ces sympathisants mettaient dans le panier de la quête 20 petits euros le tour serait joué.
Je sais, c'est un rêve, facile à exprimer, plus difficile à mettre en place sur le plan pratique.
Je lance une bouteille à la mer, peut être qu'un Farnaute sait comment gérer ce genre d'action en faveur de la carburologie dans le besoin.
Excellente idée : je la suis aussi avec grand empressement, et je m'aperçois aussi que c'est la 3éme fois que je viens, donc c'est 1665 "FARnautes"Tezec a écrit :c'est une excellente idée : je la suis avec empressement
A310 VAA Juillet 1984
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
406 V6 coupé Pininfarina 1998 cosmos int/cuir Bordeaux
- PhL
- Pilote expert
- Messages : 9032
- Enregistré le : 29-janv.-2006 14:41
- Localisation : (92) Garches
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Voici les photos transmises par le fils de Bernard Bourdon, J Raymond...impressionnant et triste
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cioran "N'a de conviction que celui qui n'a rien approfondi" Convaincu ?
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
« Straight roads are for fast cars, turns are for fast drivers » — Colin McRae
- Tezec
- Pilote pro
- Messages : 1295
- Enregistré le : 10-mai-2005 17:52
- Localisation : (92)
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
c'est une vraie désolation tout est dit sur ces images . . .
A 310 1981 _ n°série 47959_plaque ovale 27959_marron foncé irisé 125
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
A110 2018 _ PE n° 584
ALPINISTE depuis 1973 _ de plus en plus ALPINOSAURE
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Quelles images désolantes !Deroit a écrit :Seitert Patrick a écrit :Hello et bonjour à tous et à notre ami Bernard Bourdon,
J'ai fait un rêve, BB a un besoin de 30000 euros pour relancer son activité, il y a déjà eu 1666 "followers" sur ce post et si chacun de ces sympathisants mettaient dans le panier de la quête 20 petits euros le tour serait joué.
Je sais, c'est un rêve, facile à exprimer, plus difficile à mettre en place sur le plan pratique.
Je lance une bouteille à la mer, peut être qu'un Farnaute sait comment gérer ce genre d'action en faveur de la carburologie dans le besoin.Excellente idée : je la suis aussi avec grand empressement, et je m'aperçois aussi que c'est la 3éme fois que je viens, donc c'est 1665 "FARnautes"Tezec a écrit :c'est une excellente idée : je la suis avec empressement
Pour ce qui est d'une collecte il existe des "sites" sécurisés de financement participatif pour ce genre d'opération
Cela permettrait aussi de faire participer des férus d'autres marques , NSU par exemple et autres proches de Bernard
Je ne sais pas exactement comment cela fonctionne mais cela pourrait être une idée simple et sans "manipulation physique" d'argent.
Si le montant souhaité n'est pas atteint l'opération peut-être maintenue ou annulée
Il peut aussi y avoir des mentors, banque ou assurances dans le cas précis qui "cautionnent" la démarche mais ce n'est pas obligatoire
Un exemple avec explications
http://www.kisskissbankbank.com/fr/pages/faq/basics
Dans le cas présent il n'y aurait bien sur pas de contreparties à part des infos régulières
Dans tous les cas ne révons pas, faisons le !
Mais attention Patrick, le nombre de vues n'est pas le nombre de personnes lisant le sujet
Pour l'augmenter il suffirait de mettre le sujet en post-it
Peut-être que certains ici ont des avis sur ce système
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Maxinou
- Pilote amateur
- Messages : 439
- Enregistré le : 01-janv.-2007 16:28
- Localisation : (35) Châteaugiron
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Vous pouvez compter avec moi aussi, même si depuis mardi prochaine je serais au chômage ça ne m’empêcherai pas mettre des sous à coté, tout au contrario, ça sera un honneur pour moi si nous pouvons aider à M Bourdon à recommencer à nouveau.Deroit a écrit :Seitert Patrick a écrit :Hello et bonjour à tous et à notre ami Bernard Bourdon,
J'ai fait un rêve, BB a un besoin de 30000 euros pour relancer son activité, il y a déjà eu 1666 "followers" sur ce post et si chacun de ces sympathisants mettaient dans le panier de la quête 20 petits euros le tour serait joué.
Je sais, c'est un rêve, facile à exprimer, plus difficile à mettre en place sur le plan pratique.
Je lance une bouteille à la mer, peut être qu'un Farnaute sait comment gérer ce genre d'action en faveur de la carburologie dans le besoin.Excellente idée : je la suis aussi avec grand empressement, et je m'aperçois aussi que c'est la 3éme fois que je viens, donc c'est 1665 "FARnautes"Tezec a écrit :c'est une excellente idée : je la suis avec empressement
ALPINE RENAULT A-110 1.300 FASA (1973) blanche - BA0526 - 810-30 - BV4 330-A4
- Le Rhônalpin
- Pilote expert
- Messages : 2717
- Enregistré le : 29-janv.-2007 11:16
- Localisation : (France) Rhône-Alpes
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Bon rétablissement à ton papa qui m'avait reconditionné mes webers et avait eu la gentillesse de me les descendre sur Lyon avec sa NSU alors qu'il était en partance pour la Corse.
Sa force de caractère va lui permettre de rebondir malgré que le coup soit dure , il va bien c'est le principal.
Cordialement.
Sa force de caractère va lui permettre de rebondir malgré que le coup soit dure , il va bien c'est le principal.
Cordialement.
- JeffBond
- Pilote amateur
- Messages : 411
- Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
- Localisation : (78) Montigny
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Salut à Tous
c'est ok pour moi, j'en suis...
LabiZ
c'est ok pour moi, j'en suis...
LabiZ
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
- Coco
- Pilote expert
- Messages : 6422
- Enregistré le : 04-oct.-2004 10:42
- Localisation : (83) Draguignan
Re: Incendie dans atelier de Bernard BOURDON
Je me joins bien sur aux autre Farnautes pour déplorer cet accident très regrettable.
L'idée de financement participatif est une bonne idée pour que ça reste dans une légalité irréprochable.
Par contre ce serait sympa que ceux qui auraient participé à ce financement aient une contrepartie du style "client privilégié", une mise au point carbu, ou toute autre idée à imaginer... A mon avis ce serait un facteur déclenchant du don...
L'idée de financement participatif est une bonne idée pour que ça reste dans une légalité irréprochable.
Par contre ce serait sympa que ceux qui auraient participé à ce financement aient une contrepartie du style "client privilégié", une mise au point carbu, ou toute autre idée à imaginer... A mon avis ce serait un facteur déclenchant du don...
Alpine A110 1600SC de 1973 2ème main reconstruite depuis le châssis... Vendue.
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...
A110 GT 12/2022 bleu Alpine, jantes Sérac, intérieur noir liseré bleu, télémétrie...