Manomètre pression huile V6

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Philco
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 70
Enregistré le : 15-août-2015 19:08
Localisation : (71) Chalon sur Saone

Re: Manomètre pression huile V6

bonjour mon moteur est neuf refait par pro, tout est changé sonde neuve, quand je m ai contact la sonde part de 0 a6 bars et reste même moteur chaud, deuxieme sonde changé pareil reste a 6 bars tout le temps, coupe contact reviens a 0 ,si quelqu un a une réponse pour moi pompe a huile est la même bonne soirée a vous tous
philippe saone et loire a310 1983 blanc nacré inter bleu rayé de jaune n 48573
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Manomètre pression huile V6

Bonjour Philco,

Inverse les deux fils branchés sur l'émetteur de pression d'huile (sonde :nono: ) qui se trouve prés du filtre à huile moteur.
Un des fils sert à faire dévier l'aiguille du mano de pression d'huile au tableau de bord, l'autre à faire fonctionner le voyant rouge d'alerte d'huile.

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Molnil
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 60
Enregistré le : 30-mars-2008 11:21
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Manomètre pression huile V6

Idem que moi, même problème avec sonde quasi neuve. Ai inversé les fils et résultat identique. Faut-il démonter le tableau de bord pour vérifier les connexions de l'indicateur ?
a310 v6 (1979)
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Manomètre pression huile V6

Molnil a écrit :Idem que moi, même problème avec sonde quasi neuve. Ai inversé les fils et résultat identique. Faut-il démonter le tableau de bord pour vérifier les connexions de l'indicateur ?
Bonjour Molnil,

Quand on inverse les fils sur le mano-contact de pression d'huile, le résultat ne peut pas être identique.

Branchement normal : contact mis, moteur à l'arrêt : le voyant rouge est allumé, l'aiguille du mano reste à zéro
Branchement inversé : contact mis, moteur à l'arrêt : le voyant rouge est éteint, l'aiguille du mano monte au maxi

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »