Pas propre les dessous de la belle ! !
- Marcmenes
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
- Localisation : (Belgique) Walcourt
Pas propre les dessous de la belle ! !
achetée en 1991 avec 90.000 kms. Inscrit sur le FAR en novembre 2014,
et n'étant pas un as en informatique ,je n'ai jamais posté de photos.
Depuis le début des travaux, le châssis est terminé ( sauf conduites de frein )
La boîte aussi ( reste à remonter le carter de 5 ème ,quand j'aurai le petit spi ).
Le bas moteur est remonté, j'attend les culasses qui sont en rectifications.
Le kit pack gt est fibré et les intérieurs refermés.
J'enverrai des photos de temps en temps.
A bientôt.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Bonsoir Marcmenes,
Ca sent le sablage tout çà, et çà me rappelle des souvenirs pas si lointains... Mais le résultat fait tellement plaisir. Je te souhaite un bon travail.
Ca sent le sablage tout çà, et çà me rappelle des souvenirs pas si lointains... Mais le résultat fait tellement plaisir. Je te souhaite un bon travail.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
De diou !
Un sacré chantier
Bon courage pour la suite !
Un sacré chantier
Bon courage pour la suite !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Pat 59
- Pilote semi-pro
- Messages : 810
- Enregistré le : 13-déc.-2013 17:17
- Localisation : (Belgique)
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Salut Marc
Tu es deja bien plus loin que moi !!
Moi pour l instant j attends pour sabler ( mauvaise meteo , p..... de pluie).
J ai trouvé pres de chez moi pour les tubes en inox avec collerette
J espere qu un jour on pourra rouler ensemble avant nos septantes ans
Samedi prochain je vais a Reims pour l expo ( voir les mousses pour le garnissage et argentage des paraboles des phares) si tu veux que je regarde pour toi , previens moi.
Pat
Tu es deja bien plus loin que moi !!
Moi pour l instant j attends pour sabler ( mauvaise meteo , p..... de pluie).
J ai trouvé pres de chez moi pour les tubes en inox avec collerette
J espere qu un jour on pourra rouler ensemble avant nos septantes ans
Samedi prochain je vais a Reims pour l expo ( voir les mousses pour le garnissage et argentage des paraboles des phares) si tu veux que je regarde pour toi , previens moi.
Pat
A110 V85 FASA 72
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
- Djebel68
- Pilote débutant
- Messages : 243
- Enregistré le : 25-déc.-2009 11:04
- Localisation : (68)
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
SalutMarcmenes a écrit :Bonjour à tous, voici celle qui occupe tout mon temps depuis mars 2014,ph 2 de 82
achetée en 1991 avec 90.000 kms. Inscrit sur le FAR en novembre 2014,
et n'étant pas un as en informatique ,je n'ai jamais posté de photos.
Depuis le début des travaux, le châssis est terminé ( sauf conduites de frein )
La boîte aussi ( reste à remonter le carter de 5 ème ,quand j'aurai le petit spi ).
Le bas moteur est remonté, j'attend les culasses qui sont en rectifications.
Le kit pack gt est fibré et les intérieurs refermés.
J'enverrai des photos de temps en temps.
A bientôt.
Quant je regarde ces photos,je ne peut dire qu'une chose,chapeau et courageux.
Bonne continuation
Alpinement
Philippe
Alpine A310 1981 Complètement Testarossée
MV Agusta 1090 Brutale 2012 (et c'est comme son nom)
BMW R1100S BoxerCup
Lotus Evora 3.5L V6 2009
Solex 2200
Solex 3800
Bénéteau 30 pieds 1980
Et a la recherche d'une Honda Dax st 70
MV Agusta 1090 Brutale 2012 (et c'est comme son nom)
BMW R1100S BoxerCup
Lotus Evora 3.5L V6 2009
Solex 2200
Solex 3800
Bénéteau 30 pieds 1980
Et a la recherche d'une Honda Dax st 70
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
20ans de garage, ça en fait des dégats!! Impressionant
Bonne resto!
Bonne resto!
Alex
- Nonokool
- Pilote amateur
- Messages : 444
- Enregistré le : 02-janv.-2012 13:30
- Localisation : (75) Paris
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Oula!tu l'as trouvée ou?Au fond de la mer?
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Salut,
Et La vache Elle était à l'abris ? Bonjour le sablage et au minimum de ce que j'ai vus, toutes les pattes de fixations chassis / caisse à refaire.
Je penses que les tubes de brancards vont être dans le même état
Bon courage pour la suite
Et La vache Elle était à l'abris ? Bonjour le sablage et au minimum de ce que j'ai vus, toutes les pattes de fixations chassis / caisse à refaire.
Je penses que les tubes de brancards vont être dans le même état
Bon courage pour la suite
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Tu sais cunis au vu des photos, si il n y as que les tubes brancards a changer
Ça ira
Ça ira
- Marcmenes
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
- Localisation : (Belgique) Walcourt
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
solidarisent le châssis à la caisse, les supports suspensions, la grosse tôle triangulaire du
fond, quelques traverses à l'arrière et évidemment les 4 "brancards".Rien d'exceptionnel par rapport
à ce que j'ai déjà vu sur le FAR. Au moment de l'achat en 1991, les tôles entourant le moteur tombaient
déjà en morceaux ainsi que le support plaque d'immatriculation.Ce matin j'ai récupéré les culasses,
rodage des soupapes et remontage culbuterie.Demain je termine le haut moteur.
Pour Patrick,c'est très gentil mais j'y vais dimanche, je marche samedi. Les optiques de phares sont
impeccables par contre les mousses de sièges le sont moins
Un grand merci pour les encouragements mais je ne suis pas seul, 3 A310 sont en restauration
en Belgique en ce moment : Dogod, Pat 59 et moi.
A bientôt
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Super projet, bon courage pour la suite.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Salut Marcmenes,
Tu as raison pour ton châssis, rien d'extraordinaire et même grand classique. Pour les culasses, n'oublie pas que les plans supérieurs du carter de distribution doivent redescendre de la même valeur que le surfaçage(env.2/10e de mm.)Je parle de la portée des cache-soupapes.
Tu as raison pour ton châssis, rien d'extraordinaire et même grand classique. Pour les culasses, n'oublie pas que les plans supérieurs du carter de distribution doivent redescendre de la même valeur que le surfaçage(env.2/10e de mm.)Je parle de la portée des cache-soupapes.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Marcmenes a écrit : Rien d'exceptionnel par rapport
à ce que j'ai déjà vu sur le FAR. ...
....Un grand merci pour les encouragements mais je ne suis pas seul, 3 A310 sont en restauration
en Belgique en ce moment : Dogod, Pat 59 et moi.
A bientôt
Tu as raison, rien d'exceptionnel, car les défaut sur nos autos sont toujours les mêmes
En tout cas, je ne peux que m'incliner devant vos "resto" à tous... il faut aimer ... mais c'est tellement beau une fois terminé
Bon courage à tous, restaurateurs du "patrimoine" Alpine
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Dis donc je veux pas te décourager mais il ne va plus rester grand chose une fois la rouille enlevée.
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Tu dis ca parce que tu es énervéTataille a écrit :Dis donc je veux pas te décourager mais il ne va plus rester grand chose une fois la rouille enlevée.
trêve de plaisanterie, c'est vrai que effectivement il à eu du travail à faire.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Marcmenes
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
- Localisation : (Belgique) Walcourt
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
la peine,quand j'en ai ras le bol, je regarde sur le FAR les photos de vos belles voitures et ça me
rebooste pour quelques temps. Au début du démontage, quand des amis passaient à la maison,
ça me faisais rire de voir leur tête,avec des commentaires style "ça ne roulera plus jamais"
mais si , mais si !!. Parfois il faut être têtu dans la vie. Suite au prochain épisode,
maintenant je vais serrer les culasses
A bientôt
Dogod, merci pour ton conseil, je t'envoie un M.P. ce soir
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
- Alex
- Pilote pro
- Messages : 1160
- Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
- Localisation : (24)
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Bonsoir,
comment t' y es tu pris pour ressouder les pièces comportant des points d'ancrage, tu as un marbre ?
Bonne continuation,
comment t' y es tu pris pour ressouder les pièces comportant des points d'ancrage, tu as un marbre ?
Bonne continuation,
- Marcmenes
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
- Localisation : (Belgique) Walcourt
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
Bonsoir Alex et merci. Pas besoin de marbre pour ce travail, les points critiques sur un véhicule ce sont
les points de fixations des trains roulants et heureusement sur l'Alpine ,généralement ils ne
souffrent pas trop . Au niveau des chapes de suspensions, ce sont les tôles qui entourent
les ancrages d'amortisseurs et supports de ressorts (à l'avant ) qui encaissent le plus, mais
les pièces principales étant plus épaisses restent relativement belles. Il faut mesurer et
remesurer, souder à son aise pour éviter les pointes de chaleur (déformation) .
Quand toutes les pièces ont été pointées , j'ai descendu la caisse pour les ajuster plus
précisément , tu vois rien d'impossible
Bonne soirée
les points de fixations des trains roulants et heureusement sur l'Alpine ,généralement ils ne
souffrent pas trop . Au niveau des chapes de suspensions, ce sont les tôles qui entourent
les ancrages d'amortisseurs et supports de ressorts (à l'avant ) qui encaissent le plus, mais
les pièces principales étant plus épaisses restent relativement belles. Il faut mesurer et
remesurer, souder à son aise pour éviter les pointes de chaleur (déformation) .
Quand toutes les pièces ont été pointées , j'ai descendu la caisse pour les ajuster plus
précisément , tu vois rien d'impossible
Bonne soirée
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
- Marcmenes
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
- Localisation : (Belgique) Walcourt
Re: Pas propre les dessous de la belle ! !
aspect épouvantable sur la voiture, l'intérieur était dans un état superbe.
Touts les autres composants hydrauliques (frein et embrayage) étaient bien
conservés, juste remplaçement des joints et coupelles.
Comme les triangles étaient fragilisés, je les ai refabriqués, plus courts comme
les "vrais" pack gt
A+
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.