Restauration de la dame en bleu
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration de la dame en bleu
Salut, mon carrossier m' avait conseillé un apprêt spécial polyester, puis peinture...
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Restauration de la dame en bleu
cyrilCyril28500 a écrit :Hello, la remise en état avance.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la pompe à eau:
Le seul problème est que l'entrée pompe à eau est localement corrodé et ça à croqué l'alu.
J'ai 2 petits trous de la grosseur d'une tête d'épingle, ne sachant pas si le corps de la pompe est en alu ou si il en dans un alliage d'alu, est ce que quelqu'un connait un produit pour boucher les 2 petits trou "évitons les contre-pétris ".
Je viens de m'apercevoir en regardant des photos d'a310 qu'il y avais une pièce pour maintenir le réservoir d'essence; malheureusement sur la mienne cette pièce la est absente et il me reste juste un morceau de vis dans le chassis.
Est ce que quelqu'un pourrais me faire un plan rapide de la pièce en question afin que je puisse la refaire svp.
Autre petite question, est ce que quelqu'un aurait une photo de la petite trappe d'accès au câble d'accélérateur dans l'habitacle svp?
Pour ce que ça intéresse, j'ai une connaissance qui pourrais nous aidé à refaire les boitier JEAGER pour le niveau d'huile et faire une petite bricole pour que lorsque l'on change l'indicateur de pression d'huile on est la bonne info au mano.
Pour le boitier j'aurais besoin d'aide car le mien est absent sur ma voiture :/.
Ma titine étant sans moteur en ce moment, j'envisage de démonter en préventif ma pompe à eau pour lui faire une réfection. Aurais tu la doc de la restauration ?
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Hello les passionnés,
Est ce que vous serriez de quel voiture vient cette pièce:
C'est le soufflé qui vient entre la commande de boite et la l'habitacle.
Sinon j'ai commencé le faisceau éléectrique, ca prend pas mal de temps car je met à chaque cable sont numéros:
J'ai fais faire ça chez mon photographe en papier photo, puis un coup de gaine thermo transparente et le tour est jouer.
Et est ce que vous pourriez mesurez la distance comme mit sur la photo svp car quand j'ai acheter la voiture ça avait été bricolé, donc je ne suis pas sur de la cote.
Bonne journée à tous.
Cyril
Est ce que vous serriez de quel voiture vient cette pièce:
C'est le soufflé qui vient entre la commande de boite et la l'habitacle.
Sinon j'ai commencé le faisceau éléectrique, ca prend pas mal de temps car je met à chaque cable sont numéros:
J'ai fais faire ça chez mon photographe en papier photo, puis un coup de gaine thermo transparente et le tour est jouer.
Et est ce que vous pourriez mesurez la distance comme mit sur la photo svp car quand j'ai acheter la voiture ça avait été bricolé, donc je ne suis pas sur de la cote.
Bonne journée à tous.
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Restauration de la dame en bleu
Salut,
Pascal.
@+Cyril28500 a écrit :Hello les passionnés,
Est ce que vous serriez de quel voiture vient cette pièce:
C'est le soufflé qui vient entre la commande de boite et la l'habitacle.
D'origine il n'y en à pas !
Et est ce que vous pourriez mesurez la distance comme mit sur la photo svp car quand j'ai acheter la voiture ça avait été bricolé, donc je ne suis pas sur de la cote.
C'est quoi ? ta commande de boîte ??
Cyril
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
@Cunis: C'est nickel qui n'y est pas ça d'origine, comme ça j'ai pas la pièce à chercher. Pour la pièce en métal, c'est l'axe en le pédalier et le servo-frein.
Cyril
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Coucou les farnautes, l'alpine n'avance pas en ce moment, je n'ai pas le temps de travailler dessus.
J'ai trouvé ça pour l'alpine: https://www.retroachats.fr/electricite/ ... ult-2.html
J'ai garder le verrou de direction de mon ancien neiman, pensez vous qu'avec celui en lien ci dessus ca fonctionnerai?
Cyril
J'ai trouvé ça pour l'alpine: https://www.retroachats.fr/electricite/ ... ult-2.html
J'ai garder le verrou de direction de mon ancien neiman, pensez vous qu'avec celui en lien ci dessus ca fonctionnerai?
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Emaura
- Pilote semi-pro
- Messages : 578
- Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
- Localisation : (44)
Re: Restauration de la dame en bleu
cyril,Cyril28500 a écrit :Coucou les farnautes, l'alpine n'avance pas en ce moment, je n'ai pas le temps de travailler dessus.
J'ai trouvé ça pour l'alpine: https://www.retroachats.fr/electricite/ ... ult-2.html
J'ai garder le verrou de direction de mon ancien neiman, pensez vous qu'avec celui en lien ci dessus ca fonctionnerai?
Cyril
ton a310 est une phase 2 donc pour moi c'est plutôt ce modèle là que tu as avec la clé percé en losange au milieu ( en tout c'est comme ça sur la mienne)
https://www.retroachats.fr/renault-5-6/511--neiman.html
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
As ouii =) j'avais pas vue ce modèle. Je vais le commander directe =)Emaura a écrit :cyril,Cyril28500 a écrit :Coucou les farnautes, l'alpine n'avance pas en ce moment, je n'ai pas le temps de travailler dessus.
J'ai trouvé ça pour l'alpine: https://www.retroachats.fr/electricite/ ... ult-2.html
J'ai garder le verrou de direction de mon ancien neiman, pensez vous qu'avec celui en lien ci dessus ca fonctionnerai?
Cyril
ton a310 est une phase 2 donc pour moi c'est plutôt ce modèle là que tu as avec la clé percé en losange au milieu ( en tout c'est comme ça sur la mienne)
https://www.retroachats.fr/renault-5-6/511--neiman.html
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Hello,
En ce moment la restauration fait du sur place entre des problèmes pro et un coup de lapidaire dans l'index droit.
Je suis en train de regarder pour mon maitre cylindre et mon master vac.
J'ai trouver sur internet une info concernant le mastervac, apparemment ça serai un mastervac bendix de matra, avez vous eu la même infos?
cdlt,
Cyril
En ce moment la restauration fait du sur place entre des problèmes pro et un coup de lapidaire dans l'index droit.
Je suis en train de regarder pour mon maitre cylindre et mon master vac.
J'ai trouver sur internet une info concernant le mastervac, apparemment ça serai un mastervac bendix de matra, avez vous eu la même infos?
cdlt,
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Petite info pour les fan de l'origine, j'ai trouver des correspondances pour le maitre cylindre et le mastervac:
Le mastervac est un de r16 type 2 et le maitre cylindre est un de R30 automatique
J'ai trouver un lien pour savoir comment refaire le mastervac:
https://www.autobrico.com/reparation-en ... c-dba.html
Cyril
Le mastervac est un de r16 type 2 et le maitre cylindre est un de R30 automatique
J'ai trouver un lien pour savoir comment refaire le mastervac:
https://www.autobrico.com/reparation-en ... c-dba.html
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration de la dame en bleu
Merci pour tes infos, et je confirme pour l'origine matra.Cyril28500 a écrit :Petite info pour les fan de l'origine, j'ai trouver des correspondances pour le maitre cylindre et le mastervac:
Le mastervac est un de r16 type 2 et le maitre cylindre est un de R30 automatique
J'ai trouver un lien pour savoir comment refaire le mastervac:
https://www.autobrico.com/reparation-en ... c-dba.html
Cyril
Et ton chassis ? résolue ?
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Le châssis c'est pas tous rose, j'ai fait passé mon expert la où je travail (la où j'ai fait faire mon châssis).
Heureusement pour moi, j'avais fais des photos et envoyé des mails pour prouver ma bonne fois car le gérant( ou plutôt l'ancien gérant maintenant) me qualifié devant l'expert de menteur ...., au final l'expert l'a remit à sa place en lui disant que son travail avait mal était fait.
Ce qui a eu pour conséquence la rétrogradation de l'ancien gérant.
Maintenant, je reprend l'affaire en mains. Début Janvier l'entreprise me commande mes profilés, re-loue les éléments du marbre et je refais mon châssis sur mon temps de travail.
Pour en revenir au master vac, le problème c'est que maintenant on ne trouve plus d'assistance de freinage pour baghéra et murena mais pour de la r16 on en trouve encore
Heureusement pour moi, j'avais fais des photos et envoyé des mails pour prouver ma bonne fois car le gérant( ou plutôt l'ancien gérant maintenant) me qualifié devant l'expert de menteur ...., au final l'expert l'a remit à sa place en lui disant que son travail avait mal était fait.
Ce qui a eu pour conséquence la rétrogradation de l'ancien gérant.
Maintenant, je reprend l'affaire en mains. Début Janvier l'entreprise me commande mes profilés, re-loue les éléments du marbre et je refais mon châssis sur mon temps de travail.
Pour en revenir au master vac, le problème c'est que maintenant on ne trouve plus d'assistance de freinage pour baghéra et murena mais pour de la r16 on en trouve encore
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Bonjour camarade farnaute,
Je m'attaque au remontage de la boite et du moteur, mais n'ayant pas vérifié la boite avant, je m'aperçois que maintenant que certaine pièce sont usées à environs 50%.
Je vais donc regarder les mécanismes de synchro des deux arbres d'un peut plus près ,mais déjà le baladeur de 5ème a bien vécu.
Je ne connais pas d'adresse pour les pièces de boite hormis delorean europe mais est ce que les pièces de boite de delorean sont compatible avec les a310 ph2?
Auriez vous des adresses?
Cordialement
Cyril
Je m'attaque au remontage de la boite et du moteur, mais n'ayant pas vérifié la boite avant, je m'aperçois que maintenant que certaine pièce sont usées à environs 50%.
Je vais donc regarder les mécanismes de synchro des deux arbres d'un peut plus près ,mais déjà le baladeur de 5ème a bien vécu.
Je ne connais pas d'adresse pour les pièces de boite hormis delorean europe mais est ce que les pièces de boite de delorean sont compatible avec les a310 ph2?
Auriez vous des adresses?
Cordialement
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Restauration de la dame en bleu
Salut,
Meme type de boite sur Delorean ou A310 pas de soucis.
Meme type de boite sur Delorean ou A310 pas de soucis.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
J'aime quand tu dit ça PascalCunis a écrit :Salut,
Meme type de boite sur Delorean ou A310 pas de soucis.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Hello la compagnie, cela fait presque 6 mois que je n'ai pas poster, l'alpine n'a pas trop avancer, car je me suis marier il y a quelques semaines, donc financièrement c'était pas comme d'hab. J'ai bien tenté de convaincre madame qu'il était préférable d'utilisé un joint de vidange neuf en guise d'alliance mais mon argumenaire n'a pas été convainquant, j'ai du casser ma tire-lire. bon blague à par, on vas éviter parler de mon châssis car c'est une énorme source d'énervement et ce n'est pas encore fini. Sinon j'ai commencer à ré assemblé les trains roulant, le moteur et la boite.
Je suis actuellement bloqué sur la boite car il faut que j'achète un arrache guillotine pour roulement, car j'ai des doutes sur le roulement d'entrée sur l'arbre primaire et un peson pour réglé la précontrainte sur le différentiel.
Concernant le moteur j'attend mes culasses car les guides sont à changer.
Ensuite je finis de peindre mes deux trois accessoires qui sont en noir.
Je suis actuellement bloqué sur la boite car il faut que j'achète un arrache guillotine pour roulement, car j'ai des doutes sur le roulement d'entrée sur l'arbre primaire et un peson pour réglé la précontrainte sur le différentiel.
Concernant le moteur j'attend mes culasses car les guides sont à changer.
Ensuite je finis de peindre mes deux trois accessoires qui sont en noir.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Restauration de la dame en bleu
Bonsoir,
Si la boite est ouverte, les échanges des anciens roulements par des neufs semblent recommandés. De mémoire pour extraire le roulement d'entrée et accessoirement les roulements du bloc différentiel, un extracteur décolleur est nécessaire. De nombreux mécanos possèdent un tel outil et il est possible soit d'en louer un, soit de se le faire prêter .
N'oubliez pas de changer les joints spi (joint d'entrée et joints de transmission).
Pour mesurer la précontrainte du bloc différentiel, l'utilisation d' une simple bouteille d'eau et d'une ficelle permet de se passer de cet outil. Une bouteille d'un litre et demi remplie d'eau pèse 1,5 kg. Pour l'avoir pratiqué, cela fonctionne très bien
Bonnes bricoles
Deji94
Si la boite est ouverte, les échanges des anciens roulements par des neufs semblent recommandés. De mémoire pour extraire le roulement d'entrée et accessoirement les roulements du bloc différentiel, un extracteur décolleur est nécessaire. De nombreux mécanos possèdent un tel outil et il est possible soit d'en louer un, soit de se le faire prêter .
N'oubliez pas de changer les joints spi (joint d'entrée et joints de transmission).
Pour mesurer la précontrainte du bloc différentiel, l'utilisation d' une simple bouteille d'eau et d'une ficelle permet de se passer de cet outil. Une bouteille d'un litre et demi remplie d'eau pèse 1,5 kg. Pour l'avoir pratiqué, cela fonctionne très bien
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Un peux de baume au cœur dans ce monde de brute XD
La petite mère à un peut avancé ;
J'ai reçu mon jeu d'extracteur guillotine, c'est top de travailler avec l'outillage approprier, le premier roulement de l'arbre primaire n'a pas résister:
Et ce weekend, j'ai avancer sur la coque, j'ai refixé l'arceau qui vient du thermolaqueur
J'ai renforcé le bac à batterie:
Et j'ai mit la première couche de top coat:
Savez vous si l'on peut peindre sur le top coat, car je voudrai repeindre le compartiment moteur et avant mais je savais pas si je passais une couche de top coat pour isoler la fibre avant?
La petite mère à un peut avancé ;
J'ai reçu mon jeu d'extracteur guillotine, c'est top de travailler avec l'outillage approprier, le premier roulement de l'arbre primaire n'a pas résister:
Et ce weekend, j'ai avancer sur la coque, j'ai refixé l'arceau qui vient du thermolaqueur
J'ai renforcé le bac à batterie:
Et j'ai mit la première couche de top coat:
Savez vous si l'on peut peindre sur le top coat, car je voudrai repeindre le compartiment moteur et avant mais je savais pas si je passais une couche de top coat pour isoler la fibre avant?
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Restauration de la dame en bleu
Très beau travail soigné .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Christounet
- Pilote amateur
- Messages : 464
- Enregistré le : 14-nov.-2011 19:54
- Localisation : (77)
Re: Restauration de la dame en bleu
bonsoir Cyril
Beau travail, félicitations
Moi aussi je viens de refaire et fixer l'arceau, ma boite et moteur étant enlevés, j'ai repeint le compartiment directement après avoir dégraisser à l'acétone avec de la peinture Epoxy EAF 2092 de Restom en satiné et aux pinceau avec un peu de diluant vu la chaleur.
ils m'ont conseillé de peindre directement sur la fibre .
J'ai fait la même chose sur les passage de roues arrières + anti gravillonage .
j'en suis comptant pour l'instant .
Je viens juste de remonter boite et moteur .
maintenant sur le Top coat je ne sait pas ... renseigne toi auprès d'eux.
Bonne soirée
Christian
Beau travail, félicitations
Moi aussi je viens de refaire et fixer l'arceau, ma boite et moteur étant enlevés, j'ai repeint le compartiment directement après avoir dégraisser à l'acétone avec de la peinture Epoxy EAF 2092 de Restom en satiné et aux pinceau avec un peu de diluant vu la chaleur.
ils m'ont conseillé de peindre directement sur la fibre .
J'ai fait la même chose sur les passage de roues arrières + anti gravillonage .
j'en suis comptant pour l'instant .
Je viens juste de remonter boite et moteur .
maintenant sur le Top coat je ne sait pas ... renseigne toi auprès d'eux.
Bonne soirée
Christian
Alpine A310V6 1979 packgt, actuellement rouge mais grise d'origine.