Restauration de la dame en bleu
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Merci pour toutes ces infos, je vais pouvoir démonter tous ca sans avoir peur de casser un truc.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
La réparation du châssis avance, le marbre du châssis avance j'espère que le marbre seras ready pour demain soir:
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Ca avance un peux vivement les vacances dans 2 semaines afin que je puisse mette un coup de cravache.
La caisse à voyagé afin de retrouver le chassis qui est en cours d'opération chirurgicale.
Les premier tours de roue seront peut être réalisé en septembre =) ( sans moteur xd)
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Hello, la remise en état avance.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la pompe à eau:
Le seul problème est que l'entrée pompe à eau est localement corrodé et ça à croqué l'alu.
J'ai 2 petits trous de la grosseur d'une tête d'épingle, ne sachant pas si le corps de la pompe est en alu ou si il en dans un alliage d'alu, est ce que quelqu'un connait un produit pour boucher les 2 petits trou "évitons les contre-pétris ".
Je viens de m'apercevoir en regardant des photos d'a310 qu'il y avais une pièce pour maintenir le réservoir d'essence; malheureusement sur la mienne cette pièce la est absente et il me reste juste un morceau de vis dans le chassis.
Est ce que quelqu'un pourrais me faire un plan rapide de la pièce en question afin que je puisse la refaire svp.
Autre petite question, est ce que quelqu'un aurait une photo de la petite trappe d'accès au câble d'accélérateur dans l'habitacle svp?
Pour ce que ça intéresse, j'ai une connaissance qui pourrais nous aidé à refaire les boitier JEAGER pour le niveau d'huile et faire une petite bricole pour que lorsque l'on change l'indicateur de pression d'huile on est la bonne info au mano.
Pour le boitier j'aurais besoin d'aide car le mien est absent sur ma voiture :/.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la pompe à eau:
Le seul problème est que l'entrée pompe à eau est localement corrodé et ça à croqué l'alu.
J'ai 2 petits trous de la grosseur d'une tête d'épingle, ne sachant pas si le corps de la pompe est en alu ou si il en dans un alliage d'alu, est ce que quelqu'un connait un produit pour boucher les 2 petits trou "évitons les contre-pétris ".
Je viens de m'apercevoir en regardant des photos d'a310 qu'il y avais une pièce pour maintenir le réservoir d'essence; malheureusement sur la mienne cette pièce la est absente et il me reste juste un morceau de vis dans le chassis.
Est ce que quelqu'un pourrais me faire un plan rapide de la pièce en question afin que je puisse la refaire svp.
Autre petite question, est ce que quelqu'un aurait une photo de la petite trappe d'accès au câble d'accélérateur dans l'habitacle svp?
Pour ce que ça intéresse, j'ai une connaissance qui pourrais nous aidé à refaire les boitier JEAGER pour le niveau d'huile et faire une petite bricole pour que lorsque l'on change l'indicateur de pression d'huile on est la bonne info au mano.
Pour le boitier j'aurais besoin d'aide car le mien est absent sur ma voiture :/.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 627
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Restauration de la dame en bleu
Bonjour,
J'ai dernièrement remis en état un boitier Jaeger de niveau d'huile pour un ami qui possède une 4 trous. Pour remettre en service ce boitier, j'ai réalisé un relevé complet des liaisons (connecteurs, couleurs de fils, ...) en m'aidant également de l'excellent schéma électrique créé par les farnautes.
Le boitier ne fonctionnant plus, j'ai établi le schéma électronique de la carte puis je l'ai dépannée (diode de retour et circuit intégré HS). Tout fonctionne désormais.
En parallèle, j'ai commencé à réaliser un mémo sur ce boitier avec une présentation, des photos, le synoptique des liaisons, quelques mots sur le fonctionnement et le schéma électronique de la carte avec sa nomenclature. Cela arrive. Je suis bloqué pour l'instant avec la mise au propre du schéma électronique de la carte.
Je devrais avoir terminé ce doc vers la fin Aout.
Bonnes bricoles et bonnes vacances
Deji94
J'ai dernièrement remis en état un boitier Jaeger de niveau d'huile pour un ami qui possède une 4 trous. Pour remettre en service ce boitier, j'ai réalisé un relevé complet des liaisons (connecteurs, couleurs de fils, ...) en m'aidant également de l'excellent schéma électrique créé par les farnautes.
Le boitier ne fonctionnant plus, j'ai établi le schéma électronique de la carte puis je l'ai dépannée (diode de retour et circuit intégré HS). Tout fonctionne désormais.
En parallèle, j'ai commencé à réaliser un mémo sur ce boitier avec une présentation, des photos, le synoptique des liaisons, quelques mots sur le fonctionnement et le schéma électronique de la carte avec sa nomenclature. Cela arrive. Je suis bloqué pour l'instant avec la mise au propre du schéma électronique de la carte.
Je devrais avoir terminé ce doc vers la fin Aout.
Bonnes bricoles et bonnes vacances
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Restauration de la dame en bleu
Super !Deji94 a écrit :Bonjour,
J'ai dernièrement remis en état un boitier Jaeger de niveau d'huile pour un ami qui possède une 4 trous. Pour remettre en service ce boitier, j'ai réalisé un relevé complet des liaisons (connecteurs, couleurs de fils, ...) en m'aidant également de l'excellent schéma électrique créé par les farnautes.
Le boitier ne fonctionnant plus, j'ai établi le schéma électronique de la carte puis je l'ai dépannée (diode de retour et circuit intégré HS). Tout fonctionne désormais.
En parallèle, j'ai commencé à réaliser un mémo sur ce boitier avec une présentation, des photos, le synoptique des liaisons, quelques mots sur le fonctionnement et le schéma électronique de la carte avec sa nomenclature. Cela arrive. Je suis bloqué pour l'instant avec la mise au propre du schéma électronique de la carte.
Je devrais avoir terminé ce doc vers la fin Aout.
Bonnes bricoles et bonnes vacances
Deji94
Ca sera intéressant de le mettre dans les tutos 310
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- JJP 48310
- Pilote semi-pro
- Messages : 933
- Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
- Localisation : (48)
Re: Restauration de la dame en bleu
Bonjour Cyril,Cyril28500 a écrit :
Pour ce que ça intéresse, j'ai une connaissance qui pourrais nous aidé à refaire les boitier JEAGER pour le niveau d'huile et faire une petite bricole pour que lorsque l'on change l'indicateur de pression d'huile on est la bonne info au mano.
Pour le boitier j'aurais besoin d'aide car le mien est absent sur ma voiture :/.
Heureuse initiative !
Je suis intéressé, car concerné (en un seul mot, quoi que !!!!!!!!!!!!!!! ).
Jean-Joël
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Restauration de la dame en bleu
Pour être cerné dans un département où il y a moins de 15 habitants au kilomètre carré faut faire fort !!!JJP 48310 a écrit :
Je suis intéressé, car concerné (en un seul mot, quoi que !!!!!!!!!!!!!!! ).
Jean-Joël
HS mais je pouvais pas te rater
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
C'est pas pour tout de suite la bricole mais c'est dans les tiroirs .
Aujourd'hui, je suis aller faire plier les tôles:
Encore quelques finitions sur le marbre et la reconstruction commence, bientôt une grosse étape de passé ====)
Aujourd'hui, je suis aller faire plier les tôles:
Encore quelques finitions sur le marbre et la reconstruction commence, bientôt une grosse étape de passé ====)
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Les vacances c'est plutôt pas mal pour avancer sur l'alpine.
La remise en état du châssis commence:
Ca fait plaisir de voir que la restauration avance, car j'avais l'impression de ne plus avancer .
La remise en état du châssis commence:
Ca fait plaisir de voir que la restauration avance, car j'avais l'impression de ne plus avancer .
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Suard Jean-Claude
- Pilote amateur
- Messages : 393
- Enregistré le : 24-août-2011 11:06
- Localisation : (78)
Re: Restauration de la dame en bleu
Cyril28500 a écrit :Hello, la remise en état avance.
Aujourd'hui je me suis attaqué à la pompe à eau:
Le seul problème est que l'entrée pompe à eau est localement corrodé et ça à croqué l'alu.
J'ai 2 petits trous de la grosseur d'une tête d'épingle, ne sachant pas si le corps de la pompe est en alu ou si il en dans un alliage d'alu, est ce que quelqu'un connait un produit pour boucher les 2 petits trou "évitons les contre-pétris ".
Je viens de m'apercevoir en regardant des photos d'a310 qu'il y avais une pièce pour maintenir le réservoir d'essence; malheureusement sur la mienne cette pièce la est absente et il me reste juste un morceau de vis dans le chassis.
Est ce que quelqu'un pourrais me faire un plan rapide de la pièce en question afin que je puisse la refaire svp.
Autre petite question, est ce que quelqu'un aurait une photo de la petite trappe d'accès au câble d'accélérateur dans l'habitacle svp?
Pour ce que ça intéresse, j'ai une connaissance qui pourrais nous aidé à refaire les boitier JEAGER pour le niveau d'huile et faire une petite bricole pour que lorsque l'on change l'indicateur de pression d'huile on est la bonne info au mano.
Pour le boitier j'aurais besoin d'aide car le mien est absent sur ma voiture :/.
Bonjour c'est de cette trappe que tu parles ?
Jean-Claude
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Oui effectivement c'est bien de cette trappe que je parle =) , elle est en alu ou en acier bichromaté?
J'ai retrouver une photo d'une pièce que je n'arrive pas à trouver.
En démontant ma tringlerie de boite, il y avait un soufflet en caoutchouc de fixé dessus. Savez vous sur quel véhicule je peut trouver ca?:
Cyril
J'ai retrouver une photo d'une pièce que je n'arrive pas à trouver.
En démontant ma tringlerie de boite, il y avait un soufflet en caoutchouc de fixé dessus. Savez vous sur quel véhicule je peut trouver ca?:
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Suard Jean-Claude
- Pilote amateur
- Messages : 393
- Enregistré le : 24-août-2011 11:06
- Localisation : (78)
Re: Restauration de la dame en bleu
Bonjour,Cyril28500 a écrit :Oui effectivement c'est bien de cette trappe que je parle =) , elle est en alu ou en acier bichromaté?
J'ai retrouver une photo d'une pièce que je n'arrive pas à trouver.
En démontant ma tringlerie de boite, il y avait un soufflet en caoutchouc de fixé dessus. Savez vous sur quel véhicule je peut trouver ca?:
Cyril
Cette pièce est bien en alu.
Jean-Claude
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Restauration de la dame en bleu
Beau boulot !
Ton volant c'est un sellier qui le refait ?
Si c'est pas indiscret quel est le budget avec peinture ?
Je pense refaire le mien, Mécaparts propose 190 € délai 3 semaines
Ton volant c'est un sellier qui le refait ?
Si c'est pas indiscret quel est le budget avec peinture ?
Je pense refaire le mien, Mécaparts propose 190 € délai 3 semaines
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
300€ pour toutes les pièces intérieur en 614 et presque la même chose pour la sellerie(en point double).
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Kobi
- Pilote pro
- Messages : 1293
- Enregistré le : 26-août-2008 22:43
- Localisation : (67)
Re: Restauration de la dame en bleu
tu avance bien
possible de mettre les à la bonne taille ...
possible de mettre les à la bonne taille ...
Salutations sportives
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
Vinc ,qui aime lorsque qu'un plan se déroule sans accroc
Alpine A310 V6 1977 (vendu) Porsche GT3 MK1, 2cv rouge, 2cv bleu, maserati granturismo
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Hello, ça avance doucement mais surement, il y a plus de réflexion et de prise de cote et de meulage que de soudureKobi a écrit :tu avance bien
possible de mettre les à la bonne taille ...
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985