Merci bien pour le conseil.
Sous la caisse il y a une matière grise qui recouvre la fibre, avez vous une idée de ce que c'est ?
Je me suis aperçu hier en passant sous la caisse que à certain endroit la fibre avait commencé à s'effriter (au niveau des attaches de ceinture centrale AR, je pense que c'est au moment du décocage), comment puis-je réparer ça?
Je suis étonné, c'est une A310 allemande mais mon alternateur est en bas à droite du bloc et non en haut à gauche, est ce normal??
Restauration de la dame en bleu
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Restauration de la dame en bleu
Oui, toutes les a310 ont été montées avec l'alternateur en bas à droite, même les boulognes. La migration en haut à gauche est une adaptation des utilisateurs
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
OkEdec a écrit :Oui, toutes les a310 ont été montées avec l'alternateur en bas à droite, même les boulognes. La migration en haut à gauche est une adaptation des utilisateurs
Tu serai pas par hasard comment s'appel la matière grise qui recouvre la fibre sous la caisse? est ce du gel coat ou autre chose?
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1054
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Restauration de la dame en bleu
salut
oui c'est du gel coat qui permet d'isoler efficacement la fibre hydrophobe et bien sur d"avoir un aspect de finition parfait
moi j'en remet(il s"appelle alors top coat car il contient de la cire pour pouvoir sécher) lorsque c"est trop découvert surtout dessous(va voir mon site: garage des 4 chemins.wix.com)
a plus
marcus04
oui c'est du gel coat qui permet d'isoler efficacement la fibre hydrophobe et bien sur d"avoir un aspect de finition parfait
moi j'en remet(il s"appelle alors top coat car il contient de la cire pour pouvoir sécher) lorsque c"est trop découvert surtout dessous(va voir mon site: garage des 4 chemins.wix.com)
a plus
marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Restauration de la dame en bleu
Oui, en gris c'est le gel coat, normalement visible que dans les parties " non exposées", en gros juste au dessus de la poutre
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Restauration de la dame en bleu
Deux reponses n même temps, pour affiner, dans les parties visibles, il est recouvert d'une peinture noire " sous bassement"
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Merci bien pour vos réponse, y connaissant pas grand chose dans la fibre, au moins maintenant je sais quoi commander.
Est ce que mettre de la fibre par dessus gel coat? (par exemple recoller les fixations de caisse et de brancards) et peut on coller des choses sur le gel coat(mousse, isolant phonique)?
Car actuellement je suis en train de retirer les résidus de colle sur la caisse, la ou vient la poutre centrale et je m'aperçois qu'a certain endroit il y avais des bulles au niveau du gel coat et on voit la fibre.
De plus à certain endroit la fibre est fissurer.
Quel démarche et quel produit me conseillerai vous pour refaire tous ca niquel
Je suis aller voir ton site Marcus, c'est du beau travail, c'est très propre.
Ca m'aide bien car mon chassis à les même maladie que la 310 ph1 que sur ton site(les traverses AR sont HS)
J'ai vue que tu as démonter entièrement la crémaillère de la pack GT pourrais tu le dire comment tu as fais stp car faut que je refasse la mienne mais j'ai peur de faire une boulette.
Est ce que mettre de la fibre par dessus gel coat? (par exemple recoller les fixations de caisse et de brancards) et peut on coller des choses sur le gel coat(mousse, isolant phonique)?
Car actuellement je suis en train de retirer les résidus de colle sur la caisse, la ou vient la poutre centrale et je m'aperçois qu'a certain endroit il y avais des bulles au niveau du gel coat et on voit la fibre.
De plus à certain endroit la fibre est fissurer.
Quel démarche et quel produit me conseillerai vous pour refaire tous ca niquel
Je suis aller voir ton site Marcus, c'est du beau travail, c'est très propre.
Ca m'aide bien car mon chassis à les même maladie que la 310 ph1 que sur ton site(les traverses AR sont HS)
J'ai vue que tu as démonter entièrement la crémaillère de la pack GT pourrais tu le dire comment tu as fais stp car faut que je refasse la mienne mais j'ai peur de faire une boulette.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1054
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Restauration de la dame en bleu
salut,
aucun souci pour coller sur le gelcoat, egrenage au papier a poncer puis degraissage apres tu peux mettre ce que tu veux, résine, colle, aprêt, peinture....
pour la crémaillere rien de compliqué, juste repérer la position des rondelles de calage du pignon d"attaque a savoir que les roulements butees sont introuvables et qu'il faut mettre de l'huile de boite dedans
aucun souci pour coller sur le gelcoat, egrenage au papier a poncer puis degraissage apres tu peux mettre ce que tu veux, résine, colle, aprêt, peinture....
pour la crémaillere rien de compliqué, juste repérer la position des rondelles de calage du pignon d"attaque a savoir que les roulements butees sont introuvables et qu'il faut mettre de l'huile de boite dedans
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Marcus04 a écrit :salut,
aucun souci pour coller sur le gelcoat, egrenage au papier a poncer puis degraissage apres tu peux mettre ce que tu veux, résine, colle, aprêt, peinture....
pour la crémaillere rien de compliqué, juste repérer la position des rondelles de calage du pignon d"attaque a savoir que les roulements butees sont introuvables et qu'il faut mettre de l'huile de boite dedans
Merci bien pour t'est conseil
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Concernant le gel coat, la fibre et la résine, vous avez un site ou une marque à me conseiller?
Cyril
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Marcus04
- Pilote pro
- Messages : 1054
- Enregistré le : 07-mars-2012 07:52
- Localisation : (04)THOARD
- Contact :
Re: Restauration de la dame en bleu
Là tu as tout ce qui te faut:
http://www.rm-composites.com/catalogue3.pdf
http://www.promoplast.net/category.php?id_category=15
a plus
Marcus04
http://www.rm-composites.com/catalogue3.pdf
http://www.promoplast.net/category.php?id_category=15
a plus
Marcus04
Partager sa passion et son savoir prolonge la vie de nos Alpines
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Merci bien marcus, je vais pouvoir commander ce qu'il me faut =)
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- LeoBlack
- Pilote pro
- Messages : 1738
- Enregistré le : 31-déc.-2010 20:14
- Localisation : (63) Clermont-Ferrand
Re: Restauration de la dame en bleu
Avec une lime électrique il ne faut pas hésité à creuser jusqu’à la fibre en faisant une bonne zone autour de la réparation, puis passage d'une ou deux couches de mat dessus, c'est simple mais ça fait de la poussière
A310 V6 2700VA 1982 Noir irisé - N°49389
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
Peugeot 403 8cv N4Y 1957
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Merci bien pour ta réponse Leoblack, je vais préparer ça pendant l'hivers comme ça je ferais de la fibre quand il fera un peut plus chaud.
Je viens de trouver 12 culbuteurs neuf pour pas trop cher.
J'ai commandé les chemises et les segments chez MP, j'espère pouvoir rassembler le tous en Mars.
Je suis à la recherche d'une pompe à huile neuve, vous avez un tuyaux?
Je viens de trouver 12 culbuteurs neuf pour pas trop cher.
J'ai commandé les chemises et les segments chez MP, j'espère pouvoir rassembler le tous en Mars.
Je suis à la recherche d'une pompe à huile neuve, vous avez un tuyaux?
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
J'ai avancé sur la piste de la pompe à huile grâce au Farnautes, le pignon fou est toujours dispo chez Renault au prix de 58.37€ ttc.
Est ce que un farnaute pourrais me prêter le plan des fixations de caisse AR car les miennes ont totalement disparu.
Je suis actuellement à la recherche de photo couleur des trains roulant et du compartiment moteur (photo d'usine ou de voiture en excellent état d'origine) si vous en avez pouvez vous les poster svp.
Bonne année à tous
Cyril
Est ce que un farnaute pourrais me prêter le plan des fixations de caisse AR car les miennes ont totalement disparu.
Je suis actuellement à la recherche de photo couleur des trains roulant et du compartiment moteur (photo d'usine ou de voiture en excellent état d'origine) si vous en avez pouvez vous les poster svp.
Bonne année à tous
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Enfin, enfin .... je vois la lumière blanche au bout du tunnel.
Le processus de démontage est fini pour laisser place au remontage, ça fait du bien au moral
Les chemises sont peinte (au moins elle ne rouilleront pas tous de suite )
Et un ptit colis sympa est arrivé:
12 culbuteurs tous neuf
Prochaine étape, je finis de sabler le bloc et peinture
Le processus de démontage est fini pour laisser place au remontage, ça fait du bien au moral
Les chemises sont peinte (au moins elle ne rouilleront pas tous de suite )
Et un ptit colis sympa est arrivé:
12 culbuteurs tous neuf
Prochaine étape, je finis de sabler le bloc et peinture
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Salut les farnautes,
je compte changer les relais de l'alpine car plusieurs ont pris l'eau(certain sont complètements rouiller à l'intérieur) et au prix que ca coute je vais pas m'en priver.
Si j'ai bien vue les 4 relais dans la malle avant sont des doubles contact. Mais j'ai pas trouvé combien d'ampère ils doivent pouvoir supporter
J'ai trouver ça sur le net, mais je sais pas si c'est suffisant:
http://www.classicautoelec.com/relais-5 ... 2x15a.html
MP propose des relais 12V-40A/15A, qu'est ce que veut dire le 40/15?
je compte changer les relais de l'alpine car plusieurs ont pris l'eau(certain sont complètements rouiller à l'intérieur) et au prix que ca coute je vais pas m'en priver.
Si j'ai bien vue les 4 relais dans la malle avant sont des doubles contact. Mais j'ai pas trouvé combien d'ampère ils doivent pouvoir supporter
J'ai trouver ça sur le net, mais je sais pas si c'est suffisant:
http://www.classicautoelec.com/relais-5 ... 2x15a.html
MP propose des relais 12V-40A/15A, qu'est ce que veut dire le 40/15?
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Salut à tous,
Je viens donner quelques nouvelles de l'avancement de la restauration:
- Enfin les trains roulant sont sortis, j'ai du usé de la scie à métaux, il reste "juste" a sortir la vis coupé en deux du triangle supérieur avant coté passager(qui est scellé par la rouille).
- J'ai aussi commencé à faire les plans des éléments à changer sur le châssis (fixation noyer dans la fibre, traverse avant, brancard ).
Cyril
Je viens donner quelques nouvelles de l'avancement de la restauration:
- Enfin les trains roulant sont sortis, j'ai du usé de la scie à métaux, il reste "juste" a sortir la vis coupé en deux du triangle supérieur avant coté passager(qui est scellé par la rouille).
- J'ai aussi commencé à faire les plans des éléments à changer sur le châssis (fixation noyer dans la fibre, traverse avant, brancard ).
Cyril
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration de la dame en bleu
Concernant l'épaisseur des tôles de fixation, est ce que de l'inox 316l en 1.5mm est suffisant ou il faut du 2mm?
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985