Restauration de la dame en bleu

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Pat 59
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Re: Restauration de la dame en bleu

Bonsoir
J ai mis du 1.5 mm

Pat :hello:


.............................
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Suard Jean-Claude
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Re: Restauration de la dame en bleu

Bonsoir,

Pour ma part, les tôles qui ont été changées par mon serrurier sont de 2mm.

Bon courage.

Jean-Claude
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Pat 59
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Re: Restauration de la dame en bleu

Pour les tubes :diametre 60 et 1,8 d epaisseur.

:hello: :hello: :hello: :hello:
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Cyril28500
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Re: Restauration de la dame en bleu

Merci bien pour vos réponses,

Passer en inox de 1.5mm me permet de commander sur un site ou le prix est assez attractif =).

Hier soir j'ai découvert un truc, bon je pense que beaucoup doivent être au courant :mrgreen: :

Je pensais que les capuchons en caoutchouc était collé sur les fils ht du faisceau d'allumage mais non, un coup de wd40 et ca glisse tous seul.

L'avantage est que si vous avez comme moi les fils ainsi que les capuchons sur l'allumeur fatigués par le temps, il y a une solution peut onéreuse pour redonner un coup de jeune à tous ça.

Piquer une vielle éponge à vaisselle(la partie verte doit être très usé), une bassine d'eau chaude et une grosse dose de produit vaisselle.
Sortez les capuchons coté bougie, nettoyer les avec la partie verte de l'éponge puis laisser sécher.
Ensuite prenez un produire pour nourrir le caoutchouc et asperger les capuchons et laisser le produits nourrir me caoutchouc.

Ensuite commander 5m de fil(j'ai pris du fil silicone rouge diam 7) les cosses et les capuchons qui sont sur l'allumeur et si vous connaissez personne qui à une pince à sertir les cosses HT commander la pince.

Cela revient à 18€ sans la pince et 63€ avec la pince chez AES.

Cyril
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Cyril28500
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Re: Restauration de la dame en bleu

Cyril28500 a écrit :Bon ba en septembre je serais pas à Dieppe avec la dame bleu, car ce week-end je finissais gentiment de démonter les trains roulant coter passager est j'ai eu une très mauvaise surprise.

Une photo parle mieux que de long discours :cry: :cry: :cry:
Voici la fixation du triangle inf AR coté passager:
Image

De l'autre côté ca a été rafistoler de manière bien salle, donc j'espère ne pas avoir à décaisser pour réparer ça car ce n'était pas du tout prévu et j'ai pas envie de décaisser.

Pour vous est ce que ça peut être réparer sans décaisser ???
Bon les nouvelles sont bien triste, toute la zone que l'on voit en photo par en morceau.

Le châssis est très fatiguer et le travail va être long :(
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Maxgordini
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Re: Restauration de la dame en bleu

Salut à toi, effectivement c' est bien bouffé par la rouille. Sur mon châssis, à priori, cette partie n' est pas attaquée. Heureusement, car j' ai déjà pas mal de parties à revoir... :lol:
J' ai emmené mon châssis chez le cousin de ma femme, mais son intervention ne me satisfait pas, il m'a fait ça à l' arrache... Comme je veux que les choses soient bien faites, je vais passer mon châssis au marbre, j' ai fait plusieurs carrossiers, j' ai fini par en trouver un qui restaure des voitures anciennes ( dans mon village en plus) et qui peut avoir les éléments de marbre. J' attend le devis, qui à mon avis va être plutôt salé ( il n' y a pas beaucoup de boulot sur le châssis, mais de toute façon, il faut louer les éléments de marbre minimum 3 jours, ça chiffre vite...)
Par contre, pour changer la partie de ton châssis qui porte les fixations du triangle inférieur, normalement il faut aussi que le châssis soit boulonné sur le marbre pour être sûr que ça tombe pile poil? Enfin, je me trompe peut-être, les spécialistes du FAR peuvent nous éclairer...
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Cyril28500
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Re: Restauration de la dame en bleu

Effectivement le mieux serait de le faire sablé, marbré et peindre chez un pro bien outillé mais on va pas ce mentir, j'ai pas les moyens financiers car je suis en formation encore jusqu'à juin2017.
Je pense que je vais regarder en détail comment repose le châssis sur le marbre a l'arrière et je vais me faire un mini marbre afin de fixer le châssis pour pas qu'il bouge pendant l'opération.

En attendant je met sous solidworks le châssis.
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Maxgordini
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Re: Restauration de la dame en bleu

Oui, si tu as un côté en bon état avec les côtes, tu peux sans doute te fabriquer un petit marbre. Je t' avoue que si j' avais pu économiser un marbre, ça m' aurai arrangé...mais le problème quand on en détord un morceau, on en vrille un autre, donc pas d' économie possible sur ça. Bien sûr le carrossier aimerait que je lui pose le châssis tel quel pour sablage, marbre, changement des parties pourries, phosphatant et peinture. Le devis va détailler tout ça, après je choisi ce que je veux qu' il me fasse. Ce sera donc sûrement uniquement ce que je ne peux pas faire tout seul donc le marbre. J' ai hâte d' avoir le devis, sûrement dans la semaine. A plus.
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Cyril28500
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Re: Restauration de la dame en bleu

L'avantage c'est que la cotation de la partie avant du châssis est assez facile a réalisé, c'est juste que ça prend beaucoup de temps a comprendre comment ça a été monter.

L'avantage que j'ai, c'est que mon châssis n'a pas l'air d'avoir déjà tapé, il n'y a pas de rafistolage, ni de déformation visible.
Donc je pense que je vais faire un petit marbre.
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Re: Restauration de la dame en bleu

Bon je remonte le sujet,

Ce week-end j'ai enfin ramener le chassis chez mes beau parents afin de disposer d'un garage avec électricité pour travailler.

Après quelques soucis électrique sur la remorque résolus et le déjeuner manger nous avons pris la route pour récupérer le châssis chez moi.

L'aller retour c'est bien passer mais à 4 dans une ax 1.9D avec une remorque plus le châssis les cotes on été difficile à monter.

Une fois rentré, le châssis + la remorque remis au sec il était déjà l'heure de l'apéro donc on n'a pas commencer à travailler sur le châssis.


Dimanche, le chantier à commencé:
- Découpe des brancards AV
- Extraction de certaine vis bloquer par la rouille ( il ne reste plus q'un vis à sortir mais je suis tomber en panne d'acétylène :wall: )
- déblaxonnage du châssis, et la C'EST LE DRAME :wall: :wall:

Il y a un en**ler de porc qui a souder des plaques de fine épaisseur sur les endroits ou il y avait de la rouille perforante puis il a recouvert de 3 mm de blaxon.

Mais je me suis rassurer pendant un brève moment d'humour en me disant que la poutre centrale n'était pas touché donc je suis sauvé.

Enfin la il y à du gros taf, c'est même plus une restauration; ça tourne à la résurrection.

Enfaite la plaque en photo si dessous il ne me reste plus que le centre et les coté:
Image
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Re: Restauration de la dame en bleu

Bonjour,

Bon courage , mais on ne peut pas negliger la colonne vertebrale de nos dames.

Pat
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Cyril28500
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Re: Restauration de la dame en bleu

Merci Pat,

Comme tu dis, c'est quelque chose que l'on ne peux pas négliger.

J'ai donc franchis le pas, j'ai investis dans un poste mig gys 160A avec une bouteille de mison 12 ainsi qu'une bobine de 0.6 acier et une en 0.8.

C'est sur que j'aurais préférer mettre cette argent dans la belle mais bon comme j'ai des travaux de carrosserie (aussi du à la rouille, décidément celle-la elle m'en veux :crazy: ) sur une autre de mes voitures. Le poste vas être vite rentabilisé.
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Re: Restauration de la dame en bleu

J'ai refait faire en gris bronze 614 les pièces intérieur de l'alpine, il y a plusieurs mois.

Le seul problème c'est que la couleur était super clair et ressemblé que très peut à un gris bronze 614. J'ai acheter un stylo à retouche motip qui effectivement avait la couleur d'un gris bronze 614 et la différence entre ce que le carrossier a fait et la teinte est plus que flagrante.

En plus, il a fait du travail de porc (coulure, trace de doigts), je me retrouve donc obligé de faire refaire la peinture.

Est ce que vous auriez une adresse d'une carrosserie de passionner qui peux me faire un travail propre, et avec un résultat conforme à l'origine dans la région Rouennaise?

Je suis actuellement en train de regarder pour refaire mon châssis, est ce que quelqu'un aurait un plan de la fixation de caisse arrière car les miennes ont totalement disparus et cela me bloque dans l'avancement de ma restauration.

Merci d'avance

Cyril
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Maxgordini
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Re: Restauration de la dame en bleu

Salut, la mienne est une phase 1, je ne sais pas si ces plaques sont les mêmes sur la tienne.
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Re: Restauration de la dame en bleu

Maxgordini a écrit :Salut, la mienne est une phase 1, je ne sais pas si ces plaques sont les mêmes sur la tienne.
Malheureusement ce ne sont pas les même si j'ai bien vue snif.

Est ce que quelqu'un pourrais me donner les dimensions des silentblocs supérieur qui maintient le radiateur car j'ai détruit les miens lors du démontage?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Restauration de la dame en bleu

Hello,

Je suis actuellement en train de démonter mes panneaux de portes et j'aurais besoin de quelques conseils.

- La partie sur la porte qui sur ma voiture est en tissus rayé rouge a été refait par l'ancien propriétaire mais il a fais ça dans un matériau un peux trop flexible donc le résultat n'est pas au top, qu'est le que vous me conseilleriez comme matériaux ?

- Mes panneaux de portes sont en bon état mais je souhaiterai les renforcés car ils sont d'origine et je voudrai que le temps n'est pas trop d'impacte sur eux.

- Je souhaiterai démonter mes vitres et mécanisme de lève vitre. Est ce que quelqu'un ce rappel d'un post qui parle de ce sujet la?

Merci pour votre aide

Amicalement

Cyril
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Re: Restauration de la dame en bleu

Bonjour,
Malheureusement les panneaux de porte (derrière poignée) et même la contre-porte sont d'origine en "carton bouilli" !!
C'est vraiment pas le top et pratiquement impossible à retrouver.

GB Mécanique (Gilles Brignol) vend des contre portes type groupe 4 en polyester mais c'est je crois uniquement pour les mécanismes de vitres manuels
Il y avait, il y a longtemps, eu un projet d'un farnaute pour une refabrication mais au final jamais eu de nouvelles

Pour le démontage tu as un sujet ici:
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 86&start=0

Il y en a d'autres mais le plus simple pour faire une recherche sur le FAR est de le faire directement avec Google en tapant ta recherche suivie de Alpine A310
Beaucoup plus efficace
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Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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Re: Restauration de la dame en bleu

Salut,

Sur le bon coin de temps en temps un gars en région parisienne en vente en fibre.

Désolé j'ai pas gardé les coordonnées car moi aussi je trouvais que mes panneaux de porte en carton sont pas terrible.

Une autre solution est d'en faire un moule et d'en tirer soit même ?

Pour le démontage c'est vraiment pas sorcier tu as fais bien plus compliqué :mrgreen:
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Pat 59
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Re: Restauration de la dame en bleu

Bonjour Cyril,
En effet c est pas tres compliqué
Commencer par deposer le moteur et le compas ( 4 Vis)
Ensuite pour le cadre de vitre , retire en premier la moulure du leche vitre . :!: fragile , il y a une vis au niveau du montant et 2 rivets du cote interieure de la porte.
L e cadre est fixé par plusieurs vis , dont une qui se trouve cachee par une pastille reflechissante sur le montant de la portiere , les autres vis sont faciles.
Bon travail

Pat
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Re: Restauration de la dame en bleu

Cyril28500 a écrit :Hello,

Je suis actuellement en train de démonter mes panneaux de portes et j'aurais besoin de quelques conseils.

- La partie sur la porte qui sur ma voiture est en tissus rayé rouge a été refait par l'ancien propriétaire mais il a fais ça dans un matériau un peux trop flexible donc le résultat n'est pas au top, qu'est le que vous me conseilleriez comme matériaux ?

- Mes panneaux de portes sont en bon état mais je souhaiterai les renforcés car ils sont d'origine et je voudrai que le temps n'est pas trop d'impacte sur eux.

- Je souhaiterai démonter mes vitres et mécanisme de lève vitre. Est ce que quelqu'un ce rappel d'un post qui parle de ce sujet la?

Merci pour votre aide

Amicalement

Cyril
Salut
Si t'es contres portes sont complètes une fine couche de résine avec durcisseur à L intérieur suffira à leur redonner de la solidité , sinon pour remplacement il y en avait chez Simon en Allemagne encore L année derniere
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