Chers compagnons Alpinistes,
Afin de partager avec vous les aventures de ma nouvelle Alpine, j'ouvre ce fil dans lequel j'essairai de détailler les diverses opérations, entretien et.... tribulations potentielles (bien que n'ayant assurément pas le verbe de notre FAmeux Père 7R ou Perce Ether enfin... Patrick quoi )
Pour commencer par le commencement, j'ai commencé ma vie d'Alpiniste il y a fort longtemps, quand j'étais enfant, avec mon circuit Scalextric, sur lequel je me regalais avec ma R12Gordini et mon A310 4Cyl rouge...
Plus tard, permis en poche, apres une R5 TL look Alpine, j'ai eu ma première R5 Alpine Turbo bleue Alpine, suivie par une autre rouge.
Elles étaient super, ensuite, j'ai eu 2 R21 Turbo, une Safrane Baccara Biturbo...
Ma première Alpine (vraie de vraie), je l'ai achetée en 2004, c'était une A310 V6 1980 rouge kitée façon groupe IV.
J'ai eu beaucoup de plaisir a rouler avec cette auto (qui était un peu voyante il est vrai)
J'ai demandé la main de ma femme lors d'un petit voyage dans cette belle A310.
Plus tard, après notre mariage, n'utilisant plus trop la voiture et ayant besoin d'un apport pour l'achat de notre maison, cette A310 fue vendue en 2008 et promise à une nouvelle vie avec un proprietaire dans les environs de Lyon.
S'ensuivit une longue période sans Alpine dans ma vie.
Une R21 Turbo Diesel pour tous les jours et une LAguna 2.2Dci pour ma femme, Une R6 de 1969 et une R12TS de 1974 pour garder un pied dans les anciennes...
Mais voilà, le virus ne meurt jamais!!!
Aujourd'hui, père de famille heureux, j'ai décidé de m'offrir à nouveau une A310, modèle que j'adore depuis l'enfance.
Mais je voulais l'Alpine de la maturité, un modèle 100% d'origine (enfin le plus possible car quelques détails comme collecteur, echappement inox me plaisent beaucoup )
Mon choix s'est porté sur une A310 V6 millésime 80, derniere trois trous avec boîte 5 vitesses, pour moi, la dernière Alpine ayant l'esprit de Jean Rédélé dans ses genes.
J'ai trouvé cet exemplaire qui a été brievement la propriété d'un très sympathique membre de notre groupe FAR et qui se prénomme Xavier.
Elle est aujourd'hui dans mon garage pour le plus grand bonheur de toute ma famille
Depuis l'achat, elle est restée tranquille dans son nouveau chez elle car j'ai eu peu de temps pour m'occuper d'elle.
Mais je compte me rendre avec ma femme aux 60ans à DIeppe en Septembre (je suis dans le Sud près de Nice)
Donc quelques travaux sont prévus:
J'ai fait la vidange du moteur aujourd'hui car la pression d'huile à chaud était assez basse et j'étais sur que l'huile etait inadaptée.
Probablement une 15W50.
Après remplacement par de la 20W50 comme préconisé (Motul car avec motul.... Bref ) la pression a chaud est parfaite.
J'ai aussi vidangé la boite pour repartir de zéro.
Les vitres de phares etaient abimées, je les ai déposées ce jour :
Elles vont etre remplacées par des Buldo que Xavier m'a données avec la voiture d'ici peu.
J'ai aussi, grace a un autre membre du Groupe (Gérard), retrouvé un pare soleil coté conducteur car elle n'en avait pas.
Merci à lui
J'ai déposé les joncs de pare brise afin d'essayer de trouver par où l'eau de pluie rentre... une autre A310 mais les mêmes soucis qu'avec la précédente évidemment
Enfin, la journée fut bien chargée
Un set complet de durites de refroidissement est commandé ainsi que les deux tubes de poutre.
J'ai aussi commandé un echappement Autobleu Inox deux sorties tout neuf pour prolonger les beaux 3 en 1 Devil posés par l'ami Xavier.
La suite au prochain épisode
La Galaxie de mon A310 V6 1980
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
La Galaxie de mon A310 V6 1980
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Pas mal le jeunot ! On attend la site avec impatience.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Merci Patrick, je savais que tu serais là
La litterature Blancanievesque m'a beaucoup apporté et je t'en remercie
La suite est promise.... dès que j'aurais de nouveau un peu de temps à consacrer à ma belle.
A bientôt donc
La litterature Blancanievesque m'a beaucoup apporté et je t'en remercie
La suite est promise.... dès que j'aurais de nouveau un peu de temps à consacrer à ma belle.
A bientôt donc
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Sebalpinev6
J'ai pendant longtemps partagé cette opinion, à savoir : "Mon choix s'est porté sur une A310 V6 millésime 80, dernière trois trous avec boîte 5 vitesses, pour moi, la dernière Alpine ayant l'esprit de Jean Rédélé dans ses gênes" et d'ailleurs ma première A 310 V6 était un modèle de 1979 boite 5 vitesses de couleur rouge.
Et puis j'ai rencontré Tezec et sa Phase II de 1983, j'ai constaté que sur les routes tournicotantes du Haut Jura la sus dite voiture était fort à l'aise et que je devais m'employer pour le suivre avec ma fidèle 1600SC, j'ai rencontré Blanche Neige une autre Phase II qui m' a convaincu après 10000 kms et les tribulations y afférentes que c’était une VRAIE Alpine les ingénieurs de la marque au losange en y greffant les trains roulants de la R5 Turbo n'avaient point trahi le créateur.
Et les Tribulations ne sont point réservées à tel ou tel modèle, l’œcuménisme en la matière triomphe toujours.
J'ai pendant longtemps partagé cette opinion, à savoir : "Mon choix s'est porté sur une A310 V6 millésime 80, dernière trois trous avec boîte 5 vitesses, pour moi, la dernière Alpine ayant l'esprit de Jean Rédélé dans ses gênes" et d'ailleurs ma première A 310 V6 était un modèle de 1979 boite 5 vitesses de couleur rouge.
Et puis j'ai rencontré Tezec et sa Phase II de 1983, j'ai constaté que sur les routes tournicotantes du Haut Jura la sus dite voiture était fort à l'aise et que je devais m'employer pour le suivre avec ma fidèle 1600SC, j'ai rencontré Blanche Neige une autre Phase II qui m' a convaincu après 10000 kms et les tribulations y afférentes que c’était une VRAIE Alpine les ingénieurs de la marque au losange en y greffant les trains roulants de la R5 Turbo n'avaient point trahi le créateur.
Et les Tribulations ne sont point réservées à tel ou tel modèle, l’œcuménisme en la matière triomphe toujours.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- RDLC Yamaha
- Pilote
- Messages : 38
- Enregistré le : 17-août-2014 20:09
- Localisation : (04) Manosque
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Bravo pour ce fil d'actualité qui va me permettre de suivre les évolutions de mon ex !
Xavier
Autobianchi Bianchina Lutece
604 TI - Spitfire 4MK2
350 RDLC 4L0 - Gitane Testi Daytona - 50 RD - New Map bk110
Et un très bon souvenir d'A310 V6 phase 1980 Gris Galaxie
Autobianchi Bianchina Lutece
604 TI - Spitfire 4MK2
350 RDLC 4L0 - Gitane Testi Daytona - 50 RD - New Map bk110
Et un très bon souvenir d'A310 V6 phase 1980 Gris Galaxie
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Content de vous lire les amis
Xavier, tu vas voir comment je vais la bichonner
Xavier, tu vas voir comment je vais la bichonner
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
C'est sympa un Farnaute qui vend une Alpine un autre Farnaute, une manière royale de rester dans la même famille...et une épée de Damoclès pour le nouveau proprio qui peut ainsi sentir l'aile tutélaire de l'ancien proprio.
Je connais, j'ai donné puisque j'ai vécu et je vis la même expérience avec Blanche Neige et son ancien conducteur qui est toujours surpris à la lecture des Tribulations de la sus dite de découvrir l'immensité des surprises que peut recéler une telle belle auto.
Incidemment je viens de comprendre la subliminale subtilité du titre de ce sujet , à savoir "la Galaxie de mon A 310 V6 1980" vu que la couleur de la belle est Gris Galaxie !!!
Bravo Sebalpinev6.
Je connais, j'ai donné puisque j'ai vécu et je vis la même expérience avec Blanche Neige et son ancien conducteur qui est toujours surpris à la lecture des Tribulations de la sus dite de découvrir l'immensité des surprises que peut recéler une telle belle auto.
Incidemment je viens de comprendre la subliminale subtilité du titre de ce sujet , à savoir "la Galaxie de mon A 310 V6 1980" vu que la couleur de la belle est Gris Galaxie !!!
Bravo Sebalpinev6.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Merci Patrick, j'ai essayé de faire original dans le titre
Des pièces sont en commande pour la belle, dès que j'aurais un peu de temps, je ne manquerais pas de vous infirmer de l'avancement des travaux
Des pièces sont en commande pour la belle, dès que j'aurais un peu de temps, je ne manquerais pas de vous infirmer de l'avancement des travaux
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Bonjour à vous chers Amis,
Petit passage éclair au garage hier où j'ai pu poser les vitres de phares sur la voiture, j'espere que le résultat une fois les scotch enlevés sera joli. J'ai pensé à vous prendre une petite photo de ce moment:
A bientôt pour la suite
Petit passage éclair au garage hier où j'ai pu poser les vitres de phares sur la voiture, j'espere que le résultat une fois les scotch enlevés sera joli. J'ai pensé à vous prendre une petite photo de ce moment:
A bientôt pour la suite
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Bonjour Sebalpinev6 :
Je n'ai pas très bien compris la photo, tu colles les plexi de phares par l'extérieur ? Moi je croyais que cela se faisait de l'intérieur d'où la difficulté (dépose des phares et en particulier celui de droite qui est une vraie galère) avec mise en pression pendant le temps de collage par une chambre à air gonflée. Me trompe je ?
Je n'ai pas très bien compris la photo, tu colles les plexi de phares par l'extérieur ? Moi je croyais que cela se faisait de l'intérieur d'où la difficulté (dépose des phares et en particulier celui de droite qui est une vraie galère) avec mise en pression pendant le temps de collage par une chambre à air gonflée. Me trompe je ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Salut,
Tout comme Patrick, les glaces se montent par l'intérieur.Seitert Patrick a écrit :Bonjour Sebalpinev6 :
Je n'ai pas très bien compris la photo, tu colles les plexi de phares par l'extérieur ? Moi je croyais que cela se faisait de l'intérieur d'où la difficulté (dépose des phares et en particulier celui de droite qui est une vraie galère) avec mise en pression pendant le temps de collage par une chambre à air gonflée. Me trompe je ?
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Elles sont montées par l'intérieur je vous rassure
Le Scotch sert pour lisser le joint de colle sans deborder
Le Scotch sert pour lisser le joint de colle sans deborder
Modifié en dernier par Sebalpinev6 le 16-mai-2015 06:59, modifié 1 fois.
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
ouf ! je vais pouvoir dormir tranquille !
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- L'Alpine
- Pilote expert
- Messages : 2881
- Enregistré le : 02-juil.-2010 00:58
- Localisation : (30) Logrian
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Salut Sir P7R,
Bonne nuit et à demain.
Alpinement.
L'ALPINE.
Bonne nuit et à demain.
Alpinement.
L'ALPINE.
A 310 1600 VE de 1972 depuis 1979.
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Chers amis, j'ai profité d'un jour de repos en semaine hier pour aller travailler un peu sur ma chère Alpine.
En effet, la fête des Alpinistes en Septembre, c'est bientôt, il faut que je sois pret pour faire la route.
Avant de partir travailler à l'atelier, j'ai fait une petite balade avec la voiture pour me faire un peu plaisir.
J'ai pris quelques jolies photos:
Je me suis aussi amusé à refaire la même photo au même endroit qu'il y a dix ans avec ma précédente Alpine:
En 2005:
en 2015:
Bref, ceci fait, retour a la dure réalité du jour: au boulot!!!!
J'avais un des deux amortisseurs avant qui avait rendu l'âme et un bruit de "KLOK" dans le train avant en appui.
Je me suis donc rendu dans le garage où j'ai fait mon apprentissage du métier de mécanicien voilà plus de 20 ans.
Le nouveau propriétaire qui a été mon collegue me prette toujours bien volonthier son outillage et son savoir faire car je ne suis plus dans le metier depuis bien longtemps.
Mon ancien patron, aujourd'hui a la retraite, est même venu nous faire un petit coucou.... accompagné d'un autre ami avec son Alpine A310 4.
Nous avons immortalisé le moment avec mon Alpine en arrière plan sur le pont:
Puis le démontage a commencé.
Une petite aventure en soi car rien n'est jamais simple sur une auto ancienne et la tribulation n'est jamais loin....
Le premier coté n'a pas posé de souci particulier. j'ai opté pour de la monte d'origine avec les De Carbon.
De cette façon l'amortisseur défectueux a été remplacé. Il fuyait et n'offrait plus aucune résistance.
Le deuxième coté a hélas posé problème, d'ailleurs la voiture est immobilisée pour le moment:
La vis de maintien du haut de l'amortisseur s'est grippée sur "l'entretoise" du silentbloc superieur d'amortisseur.
L'écrou est parti mais pas moyen de retirer la vis pour l'instant.
Le peu d'espace pour opérer ne permet pas beaucoup d'options pour le passage d'outils...
Il me faut donc réflechir pour trouver la solution, cela n'est que partie remise
A bientôt pour la suite!!!!
En effet, la fête des Alpinistes en Septembre, c'est bientôt, il faut que je sois pret pour faire la route.
Avant de partir travailler à l'atelier, j'ai fait une petite balade avec la voiture pour me faire un peu plaisir.
J'ai pris quelques jolies photos:
Je me suis aussi amusé à refaire la même photo au même endroit qu'il y a dix ans avec ma précédente Alpine:
En 2005:
en 2015:
Bref, ceci fait, retour a la dure réalité du jour: au boulot!!!!
J'avais un des deux amortisseurs avant qui avait rendu l'âme et un bruit de "KLOK" dans le train avant en appui.
Je me suis donc rendu dans le garage où j'ai fait mon apprentissage du métier de mécanicien voilà plus de 20 ans.
Le nouveau propriétaire qui a été mon collegue me prette toujours bien volonthier son outillage et son savoir faire car je ne suis plus dans le metier depuis bien longtemps.
Mon ancien patron, aujourd'hui a la retraite, est même venu nous faire un petit coucou.... accompagné d'un autre ami avec son Alpine A310 4.
Nous avons immortalisé le moment avec mon Alpine en arrière plan sur le pont:
Puis le démontage a commencé.
Une petite aventure en soi car rien n'est jamais simple sur une auto ancienne et la tribulation n'est jamais loin....
Le premier coté n'a pas posé de souci particulier. j'ai opté pour de la monte d'origine avec les De Carbon.
De cette façon l'amortisseur défectueux a été remplacé. Il fuyait et n'offrait plus aucune résistance.
Le deuxième coté a hélas posé problème, d'ailleurs la voiture est immobilisée pour le moment:
La vis de maintien du haut de l'amortisseur s'est grippée sur "l'entretoise" du silentbloc superieur d'amortisseur.
L'écrou est parti mais pas moyen de retirer la vis pour l'instant.
Le peu d'espace pour opérer ne permet pas beaucoup d'options pour le passage d'outils...
Il me faut donc réflechir pour trouver la solution, cela n'est que partie remise
A bientôt pour la suite!!!!
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Thierry13009
- Pilote semi-pro
- Messages : 614
- Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
- Localisation : (13) St Victoret
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Seb, va falloir cravacher....le départ pour Dieppe approche et tu as encore du taf!
Amortos à finaliser, durites à changer, tubes d'eau idem...plus les surprises qui vont avec toute Alpine...et fiabiliser tout cela avant de partir pour 2200 km.
Enfin je ne m'inquiète pas trop tu as l'air d'assurer! et ta Galaxie semble proprette, alors bon courage.
Amicalement Thierry
Amortos à finaliser, durites à changer, tubes d'eau idem...plus les surprises qui vont avec toute Alpine...et fiabiliser tout cela avant de partir pour 2200 km.
Enfin je ne m'inquiète pas trop tu as l'air d'assurer! et ta Galaxie semble proprette, alors bon courage.
Amicalement Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
- Vincent Lanthony
- Pilote expert
- Messages : 2652
- Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
- Localisation : (63) Clermont Ferrand
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Bonjour,
Merci de nous faire partager cette belle aventure.
Bonne route
Merci de nous faire partager cette belle aventure.
Bonne route
Vincent
- FPPA310V6
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 16-juin-2012 14:19
- Localisation : (77)
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Et le même short 10 ans après, là tu a poussé jusqu'au moindre détail En tout cas belles photos
A310 V6 1982
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Merci les copains, elle sera prête pour Dieppe
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Sebalpinev6
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
- Localisation : (06) Menton
Re: La Galaxie de mon A310 V6 1980
Chers amis,
J'ai profité d'un peu de temps libre pour finaliser le remplassement des amortisseurs avant.
En effet, j'avais eu un problème coté gauche la dernière fois avec le boulon du haut qui était impossible a démonter.
Je me suis procurrer une scie sabre et j'ai procédé à la découpe de cette vis.
Enfin, j'ai comprimé le ressort, libéré l'amortisseur et procédé à son remplacement.
La paire est donc remplacée
Place aux photos:
La pièce neuve:
Le tout remonté et en place
Et voilà
J'ai aussi récupérré mes jantes flambantes neuves!
(Merci Xavier )
Suite au prochain épisode.
Les durites neuves sont arrivées (presque toutesl reste est en cours de commande) et le radiateur et les tubes de poutre neufs seront remplacés.
A bientôt
J'ai profité d'un peu de temps libre pour finaliser le remplassement des amortisseurs avant.
En effet, j'avais eu un problème coté gauche la dernière fois avec le boulon du haut qui était impossible a démonter.
Je me suis procurrer une scie sabre et j'ai procédé à la découpe de cette vis.
Enfin, j'ai comprimé le ressort, libéré l'amortisseur et procédé à son remplacement.
La paire est donc remplacée
Place aux photos:
La pièce neuve:
Le tout remonté et en place
Et voilà
J'ai aussi récupérré mes jantes flambantes neuves!
(Merci Xavier )
Suite au prochain épisode.
Les durites neuves sont arrivées (presque toutesl reste est en cours de commande) et le radiateur et les tubes de poutre neufs seront remplacés.
A bientôt
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!