Salut,
Certains sont reprendre l'arbre et plus de soucis.
Cdt.
Pascal.
Joint spi cardan
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Re: Joint spi cardan
Cordialement.
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Re: Joint spi cardan
Emaura
Le joint spie doit etre positionné au ras du carter et non au fond !!
Le mettre au fond m'a valu plusieurs démontage et remontage. (grosse fuite)
Sur ta photo, on vois vers le haut de la photo, une trace noire, c'est peut etre là que ton joint porte, à tu poncé légèrement à l'huile avec du papier fin (800 1000) ?
Le joint spie doit etre positionné au ras du carter et non au fond !!
Le mettre au fond m'a valu plusieurs démontage et remontage. (grosse fuite)
Sur ta photo, on vois vers le haut de la photo, une trace noire, c'est peut etre là que ton joint porte, à tu poncé légèrement à l'huile avec du papier fin (800 1000) ?
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Re: Joint spi cardan
En partant de l'état sec c'est 2,8L ou 3,2L il me semble. A vérifier dans les saintes écritures.Emaura a écrit :Merci pour vos retoir d'info aas13 et ThierryAAS13 a écrit :Portée pas jolie certes!
As-tu changé le joint toriques sur l'arbre de sortie, bouché les trous de goupille?
(Ce joint évite l'infiltration d'huile par les cannelures).
Fait le niveau correctement et pas par débordement?
Vérifier aussi le jeu du cardan sur l'arbre de sortie ( une oscillation accentue le risque de fuite).
Oui J'ai changer le joint théorique au fond, il n'y a pas de jeu entre le cardan et l'arbre.
Par contre un légé jeu entre l'arbre et le roulement, peut être est ce normal.
Quand tu dis remplissage pas par débordement c'est combien la quantité d'huile à mettre car je mettait jusqu'au bouchon de remplissage .
Il existe je crois des bagues de rattrapage?
Thierry ta référence 091014B c'est un cardan en échange standard ? Ça pique
Vieillir physiquement est une fatalité, intelectuellement c'est un choix!
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Re: Joint spi cardan
fussioFussio a écrit :Emaura
Le joint spie doit etre positionné au ras du carter et non au fond !!
Le mettre au fond m'a valu plusieurs démontage et remontage. (grosse fuite)
Sur ta photo, on vois vers le haut de la photo, une trace noire, c'est peut etre là que ton joint porte, à tu poncé légèrement à l'huile avec du papier fin (800 1000) ?
Le spi était bien positionné au bord. La portée sur le cardan étant rugueuse, je vais peut être essayer comme tu dis de poncer à l'huile. J'aime d'accentuer l'ecart
Merci à AAS13 je vais chercher dans les saintes écritures mais le remplissage ne devait pas aider
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Re: Joint spi cardan
Bonjour !AAS13 a écrit :Portée pas jolie certes!
As-tu changé le joint toriques sur l'arbre de sortie, bouché les trous de goupille?
(Ce joint évite l'infiltration d'huile par les cannelures).
Fait le niveau correctement et pas par débordement?
Vérifier aussi le jeu du cardan sur l'arbre de sortie ( une oscillation accentue le risque de fuite).
Surtout pas de débordement !
--- Lorsque l' on remplit la BAV d' huile il faut juste mettre le volume préconisé
par le constructeur !
Donc à la seringue et pas plus de 3, 7 lites pour BAV 5 vit !
Vidange tous les 10 000 kms ( MAX 15 000 kms ).
J.L.
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Chi va piano va sano sur le FAR !
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Re: Joint spi cardan
Bonjour !:
--- Info importante après avoir rectifié les portées de joints si nécessaire !
Vous pouvez mettre aussi pour A310/ V6, des joints d' origine PEUGEOT :
Réf. 21216 44 , de tailles 40-58-10, qui sont montés sur le côté gauche
des boîtes à vitesses BE de PEUGEOT 205 GTi, 205 diesel, 306, 405 et aussi CITROEN , BX, XM !
Ce joint a un ressort de plus que la pièce d' origine Alpine Renault !
Le diamètre intérieur des joints PEUGEOT est légèrement plus étroit mais
cela rentre tout de même et assure une bonne protection supplémentaire contre les fuites !
J.L.
--- Info importante après avoir rectifié les portées de joints si nécessaire !
Vous pouvez mettre aussi pour A310/ V6, des joints d' origine PEUGEOT :
Réf. 21216 44 , de tailles 40-58-10, qui sont montés sur le côté gauche
des boîtes à vitesses BE de PEUGEOT 205 GTi, 205 diesel, 306, 405 et aussi CITROEN , BX, XM !
Ce joint a un ressort de plus que la pièce d' origine Alpine Renault !
Le diamètre intérieur des joints PEUGEOT est légèrement plus étroit mais
cela rentre tout de même et assure une bonne protection supplémentaire contre les fuites !
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Re: Joint spi cardan
Cunis a écrit :Salut,
Certains sont reprendre l'arbre et plus de soucis.
Cdt.
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Reprendre l'arbre signifie ôter qq dixième... quid après de l’étanchéité avec le spi, vu que le diamètre à baisser
Après tout dépendant de la profondeur de l'usure
@lpinement
Thierry Falsetti
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Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
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Re: Joint spi cardan
Emaura a écrit :
Thierry ta référence 091014B c'est un cardan en échange standard ? Ça pique
Hélas rien n'est donné en ce bas monde
Changer 5 ou 6 fois le spi lasse un peu à la fin
@lpinement
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Re: Joint spi cardan
C'est vrai mais pour l'instant je vais contenter de poncer au 1000, bien respecter la contenance et croiser les doigts. Vu que je vais chercher mon moteur refait à neuf jeudi prochain, je vais limiter le reste car c'est des coups à me retrouver célibataire avec l'alpineT Falsetti a écrit :Emaura a écrit :
Thierry ta référence 091014B c'est un cardan en échange standard ? Ça pique
Hélas rien n'est donné en ce bas monde
Changer 5 ou 6 fois le spi lasse un peu à la fin
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Re: Joint spi cardan
La dernière fois que j'en ai mis, ce devait etre des joint peugeot et ils semblaient un peu plus ferme et plus difficile d’emmancher le cardan.
Du coup, j'ai monté le joint "a blanc au sol " sur le cardan en le tournant avec de l'huile pour lui faire prendre un peu forme .
Ensuite monter le joint sur la boite, introduire dans les cannelures et enfoncer en tournant..
Du coup, j'ai monté le joint "a blanc au sol " sur le cardan en le tournant avec de l'huile pour lui faire prendre un peu forme .
Ensuite monter le joint sur la boite, introduire dans les cannelures et enfoncer en tournant..
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Re: Joint spi cardan
Re.
C'est comme pour l'axe des pompes à eau.
Re le joint d'où de Peugeot attention cela peut entraîner un sillon sur l'arbre et re belotte une fuite.
On en à déjà parlé sur ce forum. .....
L'idéal si bv 5 est le joint pour r25 v6 et de le placer autant que possible pour que la lève du joint ne soit pas sur un sillon ou partie rugueuse car de mémoire le joint de r25 est un peu plus fin et permet de jouer un peu sur som placement et éviter la partie rugueuse.
C'est comme pour l'axe des pompes à eau.
Re le joint d'où de Peugeot attention cela peut entraîner un sillon sur l'arbre et re belotte une fuite.
On en à déjà parlé sur ce forum. .....
L'idéal si bv 5 est le joint pour r25 v6 et de le placer autant que possible pour que la lève du joint ne soit pas sur un sillon ou partie rugueuse car de mémoire le joint de r25 est un peu plus fin et permet de jouer un peu sur som placement et éviter la partie rugueuse.
T Falsetti a écrit :Cunis a écrit :Salut,
Certains sont reprendre l'arbre et plus de soucis.
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Reprendre l'arbre signifie ôter qq dixième... quid après de l’étanchéité avec le spi, vu que le diamètre à baisser
Après tout dépendant de la profondeur de l'usure
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Re: Joint spi cardan
Il va bientôt falloir que je me penche sur ma boite et ses joints spis. Le joint à gauche de la boite se change après avoir enlevé l' écrou de réglage du différentiel ou on peut le laisser en place?
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Re: Joint spi cardan
Maxgordini a écrit :Il va bientôt falloir que je me penche sur ma boite et ses joints spis. Le joint à gauche de la boite se change après avoir enlevé l' écrou de réglage du différentiel ou on peut le laisser en place?
Tu peux le laisser en place, maintenant il ne faut longtemps pour l'enlever et on est plus à l'aise pour le positionner sur l'établi ou sur une presse.
J'ai remis un neuf samedi, je vais modifier un pulverisateur pour remplacer une seringue (qui fuit) et remplir tout cela ce week end. On croise les doigts
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Re: Joint spi cardan
Remplir la boite
Moi avec une seringue, j'en fout partout.
J'ai déja refait le plein avec un tuyau souple transparent et un entonnoir en passant au dessus de la roue AR
(ruse de sioux)
Moi avec une seringue, j'en fout partout.
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Re: Joint spi cardan
hugh à toi sioux du NordFussio a écrit :Remplir la boite
Moi avec une seringue, j'en fout partout.
J'ai déja refait le plein avec un tuyau souple transparent et un entonnoir en passant au dessus de la roue AR
(ruse de sioux)
je vais acheter un pulvérisateur de 2 litres que je vais modifier (vu sur le net) pour ne plus en foutre partout avec ma seringue
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- John Luke
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Re: Joint spi cardan
Bonjour à tous les jointeurs !
Une seringue avec un embout coudé convient parfaitement et on ne
met pas de l' huile partout !
Pas besoin de faire le parcours du combattant Sioux en passant au dessus de la roue AR
Pour ce qui est de la rectif d' un arbre c 'est très léger et à faire effectuer par un pro !
Certains fournisseurs de pièces auto fournissent des joints dits de réparation à cote
très légèrement inférieure par rapport à ceux d' origines !
Comme dit dans mon message du 28 octobre, le joint PEUGEOT à double ressorts
convient le mieux pour les BAVS de nos voitures .
( Réf. 21216 44 , de tailles 40-58-10, montés sur le côté gauche
des boîtes à vitesses BE de PEUGEOT 205 GTi et aussi CITROEN , BX, XM !
Pas de joint double lèvre soit disant anti fuite car cela sert à peu de chose .
Une fois que de l' huile aura passé le sas entre deux lèvres, elle se fera aussi la malle
à un moment donné si les portées ne sont pas nickelles !
Perso j' ai remis des joints spi d' origine sur mes portées reprises et cela ne fuit pas depuis
des années ! Quelques gouttes de temps en temps après immobilisation de la voiture.
Mais attention il est très important de bien boucher avec du silicone les sorties de goupilles
des cardans, car sinon l' huile passera par là en grosse quantité !
C' est malin et intelligent de l' huile pour se faire la malle !
Mais il faut admettre de toute façon qu' une étanchéité à 100 pour cent
est quasiment impossible avec ce type de BAV et des cardans ayant déjà
pas mal d' heures de vol !
J.L.
Une seringue avec un embout coudé convient parfaitement et on ne
met pas de l' huile partout !
Pas besoin de faire le parcours du combattant Sioux en passant au dessus de la roue AR
Pour ce qui est de la rectif d' un arbre c 'est très léger et à faire effectuer par un pro !
Certains fournisseurs de pièces auto fournissent des joints dits de réparation à cote
très légèrement inférieure par rapport à ceux d' origines !
Comme dit dans mon message du 28 octobre, le joint PEUGEOT à double ressorts
convient le mieux pour les BAVS de nos voitures .
( Réf. 21216 44 , de tailles 40-58-10, montés sur le côté gauche
des boîtes à vitesses BE de PEUGEOT 205 GTi et aussi CITROEN , BX, XM !
Pas de joint double lèvre soit disant anti fuite car cela sert à peu de chose .
Une fois que de l' huile aura passé le sas entre deux lèvres, elle se fera aussi la malle
à un moment donné si les portées ne sont pas nickelles !
Perso j' ai remis des joints spi d' origine sur mes portées reprises et cela ne fuit pas depuis
des années ! Quelques gouttes de temps en temps après immobilisation de la voiture.
Mais attention il est très important de bien boucher avec du silicone les sorties de goupilles
des cardans, car sinon l' huile passera par là en grosse quantité !
C' est malin et intelligent de l' huile pour se faire la malle !
Mais il faut admettre de toute façon qu' une étanchéité à 100 pour cent
est quasiment impossible avec ce type de BAV et des cardans ayant déjà
pas mal d' heures de vol !
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Re: Joint spi cardan
la Farnautie,
J'ai peut être trouvé une alternative chez SKF pour refaire les portées d'arbre à moindre coût. C'est "le manchon de réparation de portée". Ça à l'air pas mal, à voir. Au téléphone, le distributeur sur Nantes (qui est très sympa) m'a annoncé un prix moyen suivant les dimensions de 31Euros TTC/pièce. C'est apparemment un inox très dure et très fin (0.25mm d'épaisseur je crois) qui selon ces dire serai efficace.
A creuser... si l'un d'entre vous a déjà testé, qu'il n'hésite pas à nous faire un retour
J'ai peut être trouvé une alternative chez SKF pour refaire les portées d'arbre à moindre coût. C'est "le manchon de réparation de portée". Ça à l'air pas mal, à voir. Au téléphone, le distributeur sur Nantes (qui est très sympa) m'a annoncé un prix moyen suivant les dimensions de 31Euros TTC/pièce. C'est apparemment un inox très dure et très fin (0.25mm d'épaisseur je crois) qui selon ces dire serai efficace.
A creuser... si l'un d'entre vous a déjà testé, qu'il n'hésite pas à nous faire un retour
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Re: Joint spi cardan
Ok, si je peux éviter de démonter l' écrou, je ferai comme ça, car je n' ai pas la douille crénelée pour le démonter, donc ça simplifiera les choses. La boite est à côté de la voiture, donc j' ai de la place pour travailler. Merci pour ta réponse ...Emaura a écrit :Maxgordini a écrit :Il va bientôt falloir que je me penche sur ma boite et ses joints spis. Le joint à gauche de la boite se change après avoir enlevé l' écrou de réglage du différentiel ou on peut le laisser en place?
Tu peux le laisser en place, maintenant il ne faut longtemps pour l'enlever et on est plus à l'aise pour le positionner sur l'établi ou sur une presse.
J'ai remis un neuf samedi, je vais modifier un pulverisateur pour remplacer une seringue (qui fuit) et remplir tout cela ce week end. On croise les doigts
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Re: Joint spi cardan
Bonsoir ,voir le message du 29/12/2013.........
SPEEDI SLEEVE de SKF.
Les manchons de réparation sont aussi disponible dans d'autres marques.(voir avec les revendeurs de roulements)
Sur ma L4 depuis 4 ans.
Et au boulot (250 Bus à entretenir ....... depuis 30 ans )
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Re: Joint spi cardan
PrcPrc a écrit :Bonsoir ,voir le message du 29/12/2013.........
SPEEDI SLEEVE de SKF.
Les manchons de réparation sont aussi disponible dans d'autres marques.(voir avec les revendeurs de roulements)
Sur ma L4 depuis 4 ans.
Et au boulot (250 Bus à entretenir ....... depuis 30 ans )
tu me conforte dans l'envie de creuser cette solution. l'emmanchement se fait à sec avec un outil fourni avec le manchon ?
le fait de la sur-épaisseur, le joint spi ne serre pas trop ?
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