Restauration A310 V6 1978
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Oui tout-à-fait, je vais continuer le remontage pendant ce temps. A plus...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
La voiture a eu un réglage des trains roulants chez mon concessionnaire Renault, je vous mets une petite photo du département VHC du garage avec l' A 110 1300 G du patron.
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, je passe plus de temps sur le post de Blanche neige, je vais quand même remettre quelques photos de l' Alpine après la deuxième étape de la peinture : apprêt de finition sur l' apprêt polyester après ponçage.
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J' ai réparé les vis cassés de mon pare-choc avant. Je n' ai pas utilisé les divers techniques de collage glanées sur le FAR, j' ai simplement coupé les vis cassés à ras, repercé à 5 mm au centre et refait un filetage de 6. Puis j' ai remis une petite tige filetée de 6 mm avec un peu de loctite. Cela semble pas trop mal...
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J' ai réparé les vis cassés de mon pare-choc avant. Je n' ai pas utilisé les divers techniques de collage glanées sur le FAR, j' ai simplement coupé les vis cassés à ras, repercé à 5 mm au centre et refait un filetage de 6. Puis j' ai remis une petite tige filetée de 6 mm avec un peu de loctite. Cela semble pas trop mal...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, je suis entrain de m' occuper du hayon arrière, pas de problème pour poncer la face inférieur qui donne dans le compartiment moteur, mais pas facile pour la face supérieur juste sous la verrière ( qui est craquelée )... c' est pareil, pour repeindre, c' est hors de question de le faire au pistolet. Comment avez-vous fait sans décoller la vitre ? avec un petit rouleau ? j' hésite sinon à ne pas poncer cette partie et essayer un produit rénovateur...
- MaxXxX62
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir Max
Pour ma part , b’ai Remis un coup de fraîcheur dans le compartiment moteur , j’ai poncé grossièrement étant donné que la surface est brute de fibre , et j’ai masqué la fenêtre correctement au scotch de masquage , et peint à la bombe . Aidé d’un carton pour bien faire les angles ... Noir autour de la vitre et blanc nacrée pour le compartiment moteur .
Max .
Pour ma part , b’ai Remis un coup de fraîcheur dans le compartiment moteur , j’ai poncé grossièrement étant donné que la surface est brute de fibre , et j’ai masqué la fenêtre correctement au scotch de masquage , et peint à la bombe . Aidé d’un carton pour bien faire les angles ... Noir autour de la vitre et blanc nacrée pour le compartiment moteur .
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à toi, mon compartiment moteur est déjà restauré : ponçage, apprêt, peinture noire. Je parlais du hayon simplement...MaxXxX62 a écrit :Bonsoir Max
Pour ma part , b’ai Remis un coup de fraîcheur dans le compartiment moteur , j’ai poncé grossièrement étant donné que la surface est brute de fibre , et j’ai masqué la fenêtre correctement au scotch de masquage , et peint à la bombe . Aidé d’un carton pour bien faire les angles ... Noir autour de la vitre et blanc nacrée pour le compartiment moteur .
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- MaxXxX62
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir Max ,
Mince autant pour moi !
Du coup , je suis aussi avec intérêt ton idée de repeindre le hayon car moi l’an peinture commence à se retirer par petite écaille ... du coup il va falloir aussi le repeindre prochainement !
Mince autant pour moi !
Du coup , je suis aussi avec intérêt ton idée de repeindre le hayon car moi l’an peinture commence à se retirer par petite écaille ... du coup il va falloir aussi le repeindre prochainement !
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour à tous, l' Alpine est repartie chez le carrossier pour finir le travail. Elle va revenir avec sa peinture bleue 488. Je recherche des cabochons de clignotant avant Cibié ( idem R12 ) couleur banc/orange. Mon cabochon gauche est fendu et le droit n' est pas très beau, donc ça va faire un peu tâche. Si vous avez ça en stock, on ne sait jamais...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Un petit essai avec les Gotti… je l' a rabaisserai sans doute un peu, mais avant je vais remonter tout le reste...
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Je la rabaisserai… ça pique moins les yeux sans les fautes...
- Sebalpinev6
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Re: Restauration A310 V6 1978
Tu as bien avancé travail de toute beauté, ça va être un petit bijou bravo
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Christophe83
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Re: Restauration A310 V6 1978
Comme elle va être belle cette A310 !!!! Tu me donnes envie d'y être déjà à ce stade....mais va falloir patienter 1 an au moins avant !!! lol !!!
Bravo pour ce beau travail en tout cas !!!
A+
Bravo pour ce beau travail en tout cas !!!
A+
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à vous et merci pour vos messages. Ça fait plaisir de voir toutes ces heures de bricolage qui commencent à être récompensées..
- Marcmenes
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir Maxgordini, beau boulot que tu réalises là, mais quel plaisir après de rouler avec une Alpine en super état.
Tu fais comme tu veux mais souvent quand elle est remontée complètement et après un peu de roulage, elle se remet
à la bonne hauteur, ce qui évite des frais supplémentaires
Bonne continuation
Amicalement, Marc.
Tu fais comme tu veux mais souvent quand elle est remontée complètement et après un peu de roulage, elle se remet
à la bonne hauteur, ce qui évite des frais supplémentaires
Bonne continuation
Amicalement, Marc.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut, effectivement elle va sûrement se tasser en roulant et en plus il y a encore pas mal de choses à remonter, mais sinon j' ai des Spax réglables dessus. Je ne la baisserai de toute façon pas trop, car ma maison est cernée pas des dos d' âne... je n' ai plus qu' une route sans...Marcmenes a écrit :Bonsoir Maxgordini, beau boulot que tu réalises là, mais quel plaisir après de rouler avec une Alpine en super état.
Tu fais comme tu veux mais souvent quand elle est remontée complètement et après un peu de roulage, elle se remet
à la bonne hauteur, ce qui évite des frais supplémentaires
Bonne continuation
Amicalement, Marc.
- Bart
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Re: Restauration A310 V6 1978
Les A310 3 trous sont les plus belles !! et avec ces belles jantes, c'est une tuerie
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
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- Didier.O
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut Max,
Belle peinture, ça me rappelle des souvenirs...pas très loin d'ailleurs.
Pour ton hayon, tu peux refaire l'intérieur au rouleau, je l'ai fait et ça va très bien.
Pour le rabaissement, tu aurais du la mettre à la hauteur que tu souhaites avant le réglage des trains. Si tu le fais après, ça risque de modifier le comportement de l'auto.
Moi aussi j'ai des spax. Et pour info sur la dureté, en partant d'un serrage de la vis à fond, j'ai desséré de 5 crans à l'arrière et 4 crans à l'avant. ça donne une auto à la fois ferme mais très confortable.
En tout cas, beau travail et bonne continuation
Belle peinture, ça me rappelle des souvenirs...pas très loin d'ailleurs.
Pour ton hayon, tu peux refaire l'intérieur au rouleau, je l'ai fait et ça va très bien.
Pour le rabaissement, tu aurais du la mettre à la hauteur que tu souhaites avant le réglage des trains. Si tu le fais après, ça risque de modifier le comportement de l'auto.
Moi aussi j'ai des spax. Et pour info sur la dureté, en partant d'un serrage de la vis à fond, j'ai desséré de 5 crans à l'arrière et 4 crans à l'avant. ça donne une auto à la fois ferme mais très confortable.
En tout cas, beau travail et bonne continuation
Alpine A310 2700VA - n°45413 - 1979 - Bleu Alpine RE488
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Normalement, j' avais réglé la hauteur selon les recommandations de la notice des Spax pour avoir une hauteur "d' origine". Pour la dureté, tes réglages m' aideront bien. Merci... Et effectivement, les phases 1 sont les plus belles, mais il ne faut pas le dire trop fort, ça pourrait fâcher certaines personnes...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, le remontage continue… Par contre en parallèle, je me suis aperçu d' un problème de pédale de frein. Je m' explique : moteur arrêté, quand j' appuie sur la pédale de frein, elle revient à sa position initiale sans problème. Par contre, moteur en marche, donc avec l' assistance du mastervac, la pédale de frein reste un peu enfoncée après un freinage, donc la voiture continue à freiner, puis la pédale finit par revenir à sa position initiale...étrange...