Restauration A310 V6 1978

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Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978

La fuite doit être au niveau du " corps " de la pompe et pas au niveau de la poulie. Si je ne refait que le joint du corps de pompe, c' est une hérésie ou il vaut mieux changer toute la pompe?
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Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978

J' ai contacté une société de rénovation de pompes, le tarif est de 250 euros HT plus l' envoie de la pompe donc peu d' intérêt par rapport au tarif MP.
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John Luke
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Re: Restauration A310 V6 1978

Bonjour !
Depuis que l' on trouve des pompes neuves, il ne faut pas faire d' épicerie sur une vieille
surtout si elle est d' origine ! :)
J.L.
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Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978

John Luke a écrit :Bonjour !
Depuis que l' on trouve des pompes neuves, il ne faut pas faire d' épicerie sur une vieille
surtout si elle est d' origine ! :)
J.L.
Salut à toi, elle a déjà été changé ( j' ai toutes les factures depuis 1984), mais tu as raison, au lieu de la bricoler, je vais refaire une petite commande à Bourges...
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John Luke
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Re: Restauration A310 V6 1978

Bonjour Maxgordini !
Jusqu' en 2009 environ on ne trouvait plus de pompe neuve mais uniquement un
kit de restauration !
On n' avait pas le choix pour rouler que de refaire l' ancienne pompe !

Maintenant qu' elle est disponible il ne faut pas bricoler au risque de tout démonter
de nouveau si le travail n' est pas satisfaisant et de vidanger, purger une nouvelle fois !
J.L.
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Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978

Salut à tous, j' ai fait ma commande à MP pour la pompe et ses durites en périphérie... En attendant, j' ai regardé un peu le compte-tours: en mettant le contact, j' ai entre 10,5 et 11 Volts ( je n' ai plus la mesure exacte en tête ) entre l' alimentation et la masse du compteur et la même mesure entre l' alimentation du compteur et la masse de la barre stabilisatrice avant. J' ai mis un fil provisoire entre le compte-tours et la borne RUP ( - ) de la bobine A , j' ai démarré, mais le compte-tours ne fonctionne toujours pas... :evil:
J' ai testé la tension uniquement contact mis mais moteur éteint, j' aurai peut-être dû mesurer aussi moteur démarré ? ça change sans doute pas grand chose... en attendant, je n' ai plus d' essence, donc fin des investigations pour aujourd' hui. Si vous avez des idées, je suis preneur, je ne sais pas trop quoi tester d' autre...
Je ne pense pas que le compte-tours soit HS, puisqu' il fonctionnait avant...
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Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978

Une autre petite question bonus: contact mis/moteur éteint, est-ce que la ventilation se met en route ?
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Fussio
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Re: Restauration A310 V6 1978

Maxgordini a écrit :Une autre petite question bonus: contact mis/moteur éteint, est-ce que la ventilation se met en route ?
Tu parle du ventilo de l'habitacle (chauffage) ou du ventilo du radiateur à l'avant ?
Fussio Retraité,

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Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978

Fussio a écrit :
Maxgordini a écrit :Une autre petite question bonus: contact mis/moteur éteint, est-ce que la ventilation se met en route ?
Tu parle du ventilo de l'habitacle (chauffage) ou du ventilo du radiateur à l'avant ?
Salut à toi, je parle du ventillo de l' habitacle...
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Fussio
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Re: Restauration A310 V6 1978

Sur la mienne Phase 2 1984 en position zero il ne tourne pas.

Ps: si tu pouvait mettre dans ta signature ton type de V6 (ça aide pour les réponses)
Fussio Retraité,

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Re: Restauration A310 V6 1978

Fussio a écrit :Sur la mienne Phase 2 1984 en position zero il ne tourne pas.

Ps: si tu pouvait mettre dans ta signature ton type de V6 (ça aide pour les réponses)
Ok, il faut que j' étudie le manuel d' utilisateur pour mettre le ventilo de l' habitacle en position OFF, je pensais que c' était normal qu' il tourne . Pour l' année de mon A310, elle est dans le titre du post, tu as dû passé à côté... :D
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Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978

Maxgordini a écrit :Salut à tous, j' ai fait ma commande à MP pour la pompe et ses durites en périphérie... En attendant, j' ai regardé un peu le compte-tours: en mettant le contact, j' ai entre 10,5 et 11 Volts ( je n' ai plus la mesure exacte en tête ) entre l' alimentation et la masse du compteur et la même mesure entre l' alimentation du compteur et la masse de la barre stabilisatrice avant. J' ai mis un fil provisoire entre le compte-tours et la borne RUP ( - ) de la bobine A , j' ai démarré, mais le compte-tours ne fonctionne toujours pas... :evil:
J' ai testé la tension uniquement contact mis mais moteur éteint, j' aurai peut-être dû mesurer aussi moteur démarré ? ça change sans doute pas grand chose... en attendant, je n' ai plus d' essence, donc fin des investigations pour aujourd' hui. Si vous avez des idées, je suis preneur, je ne sais pas trop quoi tester d' autre...
Je ne pense pas que le compte-tours soit HS, puisqu' il fonctionnait avant...
Sinon pour remonter la partie arrière d' ancienne pompe sur la nouvelle, on ne met que le joint à priori fourni ou on met en plus de la loctite comme dans Wheeler Dealers version anglaise sur l'A310 ?
Cela en fait des questions existentielles... :D
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Re: Restauration A310 V6 1978

:hello: maxgordini

En ce qui me concerne, J'ai mis loctite + joint et je n'ai aucune fuite à ce niveau.
:hello:
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Re: Restauration A310 V6 1978

Emaura a écrit ::hello: maxgordini

En ce qui me concerne, J'ai mis loctite + joint et je n'ai aucune fuite à ce niveau.
:hello:
Salut à toi, tu as mis quoi comme LOCTITE ? de la 5926 ou autre...
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Dogod
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Re: Restauration A310 V6 1978

Bonjour Maxgordini,
La masse du compte-tours est banchée sur son carter mais une petite vis à l'arrière fait la liaison entre la partie interne et ce carter. Ma panne était là: oxydation et pas de masse.
La panne la plus improbable que j'aie lue est arrivée à Gui310 (qui n'est plus farnaute): une toile d'araignée bloquait le mécanisme de l'aiguille...
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Re: Restauration A310 V6 1978

Dogod a écrit :Bonjour Maxgordini,
La masse du compte-tours est banchée sur son carter mais une petite vis à l'arrière fait la liaison entre la partie interne et ce carter. Ma panne était là: oxydation et pas de masse.
La panne la plus improbable que j'aie lue est arrivée à Gui310 (qui n'est plus farnaute): une toile d'araignée bloquait le mécanisme de l'aiguille...
Salut à toi, ce sont deux pannes hyper-fourbes !!!
Pour être sûr, j' ai refait les mesures de tension :
. contact mis et moteur éteint : 11,8 V entre l' alimentation et la masse du compteur
. moteur démarré : 13,8 V entre l' alimentation et la masse du compteur
A priori, si je ne me trompe pas, ça doit être normal, le circuit de charge doit fonctionner...
Mais ça fonctionne toujours pas... :evil:
Aucune araignée n' a momifié mon aiguille de compteur. Donc la deuxième piste que tu me donnes est le problème de masse qui n' arrive pas au mécanisme du compteur. Là décertissage du compteur obligatoire ou une autre solution ?
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Re: Restauration A310 V6 1978

Non, pas de démontage. C'est la vis avec écrou aluminium qui est au milieu des câbles, si je vois bien sur mes photos et si ma mémoire est bonne. Teste aussi la continuité entre le carter et la fiche de masse. Il se peut que l'oxydation entre les deux te joue des tours.
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Re: Restauration A310 V6 1978

Dogod a écrit :Non, pas de démontage. C'est la vis avec écrou aluminium qui est au milieu des câbles, si je vois bien sur mes photos et si ma mémoire est bonne. Teste aussi la continuité entre le carter et la fiche de masse. Il se peut que l'oxydation entre les deux te joue des tours.
Resalut, je viens de tester la tension entre l' alimentation et le carter : 11,8 V contact mis/moteur éteint, alors qu' effectivement, j' ai 2,3 V entre l' alimentation et la vis avec l' écrou en aluminium... :shock: Tu as raison, j' ai bien un problème de masse à ce niveau. Tu avais procédé comment pour corriger ça ?
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Re: Restauration A310 V6 1978

J'ai simplement dévissé l'écrou et frotté la surface de contact. L'oxydation était sur la face de carter.
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Re: Restauration A310 V6 1978

Merci, je vais essayer comme ça.........
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