Dogod a écrit :Bonjour Maxgordini,
Pour la couleur, j'avais utilisé un noir satin tout ce qui a de plus banal. Noir c'est noir disait Johnny.
Déjà sur tes photos de charnières de capot, on voyait le nez enduit d'une couche de pâte de polyester( je suppose). C'était pour réparer des micro-fissures ? Le reste de la voiture n'a pas l'air d'avoir été fait de la sorte. Y a t-il une raison? Je me pose des questions sur la meilleure façon de préparer une caisse.
Salut, j' avais un doute, donc noir satiné...
La voiture avait eu son masque avant changé avant 1984 ( achat par l' ancien propriétaire qui me l'a vendu ), la découpe avait été faite à environ 1 cm de la feuillure avant du capot, pour rejoindre en oblique le milieu des ailes avants. Entre parenthèses, la découpe n' avait touché en rien les deux zones de fixation des charnières de capot, qui se situent en arrière de la zone changée, donc ça n' explique pas le problème de charnières. Enfin baste, on utilise les anciennes.
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Sur les ailes, j' avais des fissures que j' avais réparé avec fibre et résine et poncé complètement jusqu' au gelcoat. Sur les ailes, je te laisse compter les couches que j' avais à enlever.
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La réparation d' époque était très mal faite à grand coup de mastic, j' avais dû tout enlever. Donc le carrossier a repris les gros défaut avec le mastic à base de fibre de verre, puis mastic de finition. GARS66 utilise aussi cette méthode dans certaines de leurs réalisation. Le reste de la voiture n 'avait que peu de gros défauts. A plus...