Restauration A310 V6 1978

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration A310 V6 1978

Le retournement s' est fait vendredi soir, impeccable...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je pense lui remettre ses roues dans la semaine. A plus.
Avatar du membre
Roaucarre
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 326
Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
Localisation : (31) Toulouse

Re: Restauration A310 V6 1978

Félicitations à toi; il me tarde d'en arriver là également (j'en suis pour l'instant à la mise au sec dans le garage ...).
C'est un sacré "step" que tu viens de faire; en lui remettant ces roues, elle retrouvera son statut de voiture.
A310 V6 1980
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration A310 V6 1978

C' est ma femme qui va être contente de voir l' Alpine quitter la terrasse pour retourner dans le garage... :lol:
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Restauration A310 V6 1978

bonsoir,
Si tu as déposé l'intérieur, tu dois avoir accès aux têtes des rivets pop qui tiennent les agrafes de fixation des baguettes en les coupant et en poussant par intérieure cela permet d'enlever les baguettes sans les abîmer, hormis celle du bas qui apparemment se détache déjà sur ton véhicule.
A bientôt
Avatar du membre
Bardet
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 558
Enregistré le : 15-avr.-2010 12:12
Localisation : (27) EVREUX

Re: Restauration A310 V6 1978

Désolé mais j'étais resté sur la première page d'ou ma réponse sur la dépose des baguettes.
Bonsoir
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Restauration A310 V6 1978

Bonjour Maxgordini,
Beau travail et belle progression sur un an à 10 jours près. Bravo.
Pour ta question posée ailleurs sur la résistance près du moteur d'essuie-glaces, elle sert à faire les trois vitesses de ventilation de chauffage.
Dogod.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration A310 V6 1978

Dogod a écrit :Bonjour Maxgordini,
Beau travail et belle progression sur un an à 10 jours près. Bravo.
Pour ta question posée ailleurs sur la résistance près du moteur d'essuie-glaces, elle sert à faire les trois vitesses de ventilation de chauffage.
Dogod.
Salut Dogod, je me suis demandé ce que c' était quand je l' avais démonté. Au démontage, la plaque support de la résistance a un peu souffert, je n' en ai pas vu chez Simon ou MP, je ne sais pas où retrouver ça ? Y-a-t' il peut-être une solution alternative ?
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration A310 V6 1978

Comme prévu, la voiture est maintenant dans le garage, je pourrai poursuivre les travaux tranquillement sans être tributaire de la météo...

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

Je pense continuer le compartiment avant et arrière, mais avant il faut que je fasse un grand déblayage du garage pour pouvoir naviguer autour de la voiture...
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Restauration A310 V6 1978

Maxgordini a écrit :Comme prévu, la voiture est maintenant dans le garage, je pourrai poursuivre les travaux tranquillement sans être tributaire de la météo...


Je pense continuer le compartiment avant et arrière, mais avant il faut que je fasse un grand déblayage du garage pour pouvoir naviguer autour de la voiture...
Effectivement, je me demandais comment t'allais bosser !
Bon courage
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Hellas
Pilote
Pilote
Messages : 12
Enregistré le : 10-févr.-2013 01:40
Localisation : (77)

Re: Restauration A310 V6 1978

Superbe et très instructif .
Merci pour ce partage.
Je vais devoir m'y coller dans quelque temps.
Je viens de craquer pour une V6 de 77, orange.
les chiens ne font pas des chats
les diesels ne font pas des chevaux
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Restauration A310 V6 1978

Salut à tous, mon post n' est pas très actif depuis quelques temps. Rassurez-vous, je n' ai pas jeté l' éponge, mais depuis fin novembre entre quelques évènements familiaux, le boulot, les fêtes, je n' ai malheureusement pas avancé sur l' Alpine. Par contre, j' avais récupéré mes jantes Gotti et fait monté les pneus.

Image
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !

En plus, la résine met trois plombes à sécher, j' en avais fait un peu dans le coffre avant, il fallait attendre le lendemain pour que ce soit sec. Est-ce que ça pose un problème de solidité des stratifications quand on les réalise dans le froid et l' humidité ? ou ça n' a aucune importance ? Sinon je n' ai plus qu' à attendre le printemps...
Avatar du membre
Sam25
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 04-févr.-2015 12:47
Localisation : (25)

Restauration A310 V6 1978

On voit que le Père Noël est passé.....
Elles sont magnifiques ces jantes :wink:
Bravo pour cette restau ! et courage pour la suite.....
R11 Turbo 83
Dacia 1100 67
Traction AV 50
750 GSXR 91
Et maintenant A310 V6 phase 2 Année 12-1981
Avatar du membre
JeanPhi49
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 56
Enregistré le : 24-déc.-2016 19:05
Localisation : (37) tours

Restauration A310 V6 1978

Concernant la résine OUI il est normale que sa sèche lentement par conte l'humidité pas bon du tout ne recouvre pas ta résine d'apret ou autre le lendemain sinon tu est tranquille le jour ou tu va peindre ta voiture sa va tout détourer et alors la tu pleure laisse sécher ta résine au moins deux ou trois jours PS:il ne sert à rien de la catalyser de trop sa ne sèche pas plus vite de plus ne jamais la sécher au décapeur thermique ou autres voila pour mes conseils
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Restauration A310 V6 1978

Merci, pour les conseils. Donc, un temps de séchage plus long n' entraine pas de problème de résistance, c' est bien. Je ne met jamais plus de 2 % de catalyseur. De toute façon, la peinture des compartiments AV et AR attendra le printemps. En attendant, je vais reprendre la résine à certains endroits. Nickel...
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration A310 V6 1978

ça fait un moment que je lis et relis le Mille Milles n°68 et plus particulièrement l' article Réfection Arceau A310 V6 de Monsieur Thierry Falsetti, bien connu sur ce forum, j' en profite pour le remercier pour cet article et ses nombreuses interventions sur le FAR. Mon arceau semblait tout neuf, comme les scellement du châssis d' ailleurs :D , mais vu qu' il est situé au dessus des futurs sièges de mes filles, je me suis dis que ce serais peut-être bien de le vérifier...

Photo avant :
Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Photo après :
Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Il n' y a plus qu' à refaire ça pour redonner à l' arceau sa fonction d' arceau... :D
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration A310 V6 1978

Salut à tous, j' ai remis un arceau digne de ce nom dans le compartiment moteur ( avec la technique de Monsieur Falsetti ), puis j' ai apprêté et peint le compartiment moteur et le coffre avant.

Image
Hébergé par Imagesia.com

Image
Hébergé par Imagesia.com

Je vais pouvoir remonter 2 ou 3 trucs, mon but est d' en remonter un maximum avant de confier la caisse au carrossier pour refaire une belle peinture bleue Alpine bien sûr... :D
Avatar du membre
Sebalpinev6
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 12-nov.-2007 14:40
Localisation : (06) Menton

Re: Restauration A310 V6 1978

c'est bien tu la bichonnes ;) elle va être vraiment belle celle ci
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Restauration A310 V6 1978

Image
Hébergé par Imagesia.com

Salut à tous, cette petite pièce, qui commande les 3 vitesses du chauffage, avait un peu souffert au démontage. J' aimerai la changer, mais le problème est que je n' en trouve nul part... avez-vous une solution à mon problème ?
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Restauration A310 V6 1978

Maxgordini a écrit :Image
Hébergé par Imagesia.com

Salut à tous, cette petite pièce, qui commande les 3 vitesses du chauffage, avait un peu souffert au démontage. J' aimerai la changer, mais le problème est que je n' en trouve nul part... avez-vous une solution à mon problème ?
L'image est non dispo :(
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Restauration A310 V6 1978

Maxgordini a écrit :ça fait un moment que je lis et relis le Mille Milles n°68 et plus particulièrement l' article Réfection Arceau A310 V6 de Monsieur Thierry Falsetti, bien connu sur ce forum, j' en profite pour le remercier pour cet article et ses nombreuses interventions sur le FAR. Mon arceau semblait tout neuf, comme les scellement du châssis d' ailleurs :D , mais vu qu' il est situé au dessus des futurs sièges de mes filles, je me suis dis que ce serais peut-être bien de le vérifier...

....

Il n' y a plus qu' à refaire ça pour redonner à l' arceau sa fonction d' arceau... :D
:hello: Max
C'est une sage précaution que d'avoir regarder l'arceau... beaucoup se contentent de jeter un oeil... mais un jour cet oeil va pleurer quand il va falloir intervenir après une restau :wall: :wall: :wall:
Pour ma part, j'ai découvert le pot aux roses après avoir refait mon intérieur... inévitablement, j'ai eu des dégâts collatéraux...
Ce fut ce jour là, un grand moment d’abattement qui de surcroit, est arrivé à un très mauvais moment :oops:

Bon courage pour la suite :cup:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »