Restauration A310 V6 1978
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut Pat, quand tu dis pas pile perpendiculaire, c' est à quel point de non perpendicularité? Sur mes photos, on est loin de la perpendiculaire quand même.
- Edec
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Re: Restauration A310 V6 1978
Sur la mienne, les tubes ronds n'étaient pas perpendiculaires non plus, comme les tiens.
Pour les brancards Avants, je sais plus.
Un seul juge de paix : un marbre.
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Le châssis est chez un cousin de ma femme carrossier, il va me redresser ça à temps perdu. Donc je m' occupe en enlevant le vieux blaxon des passages de roue:
je commence au ciseau à bois
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puis un coup de diluant avec un chiffon
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C' est long, mais ça va pas trop mal.
Par contre, pour enlever la peinture noire du compartiment arrière, vous avez fait comment?
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puis un coup de diluant avec un chiffon
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- Cyril28500
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Re: Restauration A310 V6 1978
Je serai tenté de te dire de faire un léger sablage de la fibre pour le compartiment arrière.
C'est ce que je souhaite faire sur la mienne, de mémoire certain du forum l'on fait pour décaper leur intérieur.
Cyril
C'est ce que je souhaite faire sur la mienne, de mémoire certain du forum l'on fait pour décaper leur intérieur.
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Oui, tu as sûrement raison, j' ai fait un essai à la brosse métallique ou brosse en nylon sur perceuse, mais ça ne vaut rien...
- Cyril28500
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Re: Restauration A310 V6 1978
Les seuls choses que j'ai réussi avec la méthode de la brosse métallique + acétone c'est consommer de l'huile de coude
Par contre cette méthode fonctionne très bien pour enlever les résidus de colle dans l'habitacle
Par contre cette méthode fonctionne très bien pour enlever les résidus de colle dans l'habitacle
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- Pat 59
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Re: Restauration A310 V6 1978
BonjourMaxgordini a écrit :Salut Pat, quand tu dis pas pile perpendiculaire, c' est à quel point de non perpendicularité? Sur mes photos, on est loin de la perpendiculaire quand même.
Excuse moi je viens seulement de voir ta question
Il y avait 2 cm d hors equerre
Pat
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Des petites news, j' ai enfin trouvé quelqu' un pour me passer le châssis au marbre. Ce n' est pas facile de trouver un carrossier passionné par son boulot et qui aspire à autre chose que de faire de la carrosserie d' assurance. Dans sa carrosserie, ça sent bon la belle mécanique, j' ai pu voir: deux Ford escort MK1 et une Ford capri en cours de restauration pour faire du rallye, une 911 de rallye sur le marbre. Dans un coin, les 4 jantes de l' R5 alpine turbo que son père restaure. J' emmène le châssis le mois prochain...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Mon châssis est enfin passé au marbre, tout est maintenant à la bonne place. Là, je suis en train de reprendre la fibre du coffre Av, j' en suis à la phase de nettoyage pour mettre la fibre à nue ( meuleuse avec brosse métallique, disque abrassif,...) . Il faut que je commande de la fibre et de la résine, mais j' en ai aucune idée du grammage à commander pour le mat ( 150, 300, 450,... ) et le tissu roving ( sur le site où j' ai regardé, il n' y a que 300 ). Pour la résine, il faut commander de la résine polyester basique avec un catalyseur ou une résine particulière ?
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Une petite photos du châssis quand il était sur le marbre:
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Tout ce qui devait être soudé sur le marbre a été soudé. Le châssis est maintenant sablé, les pièces à changer vont être soudées demain et peinture début de semaine.
Les pro de la fibre et de la résine doivent être endormis, je me permet de renouveler ma question sur le grammage du mat et du roving à utiliser pour la réparation de la coque, ainsi que le type de résine polyester ? merci d' avance.
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Tout ce qui devait être soudé sur le marbre a été soudé. Le châssis est maintenant sablé, les pièces à changer vont être soudées demain et peinture début de semaine.
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- Pat 59
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour,Maxgordini a écrit :Une petite photos du châssis quand il était sur le marbre:
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Tout ce qui devait être soudé sur le marbre a été soudé. Le châssis est maintenant sablé, les pièces à changer vont être soudées demain et peinture début de semaine.
Les pro de la fibre et de la résine doivent être endormis, je me permet de renouveler ma question sur le grammage du mat et du roving à utiliser pour la réparation de la coque, ainsi que le type de résine polyester ? merci d' avance.
Je suis pas pro, mais je viens de me reveiller
J ai utilisé du mat 150 ( nombre de couches suivant la reparation) , le tressé prend mieux les courbes et les endroits plus accidentés .
En general je commence par du mat , ensuite tressé .
Suivant finition je termine par mat si on doit poncer et peindre car si tu termines par tressé dans ce cas de dessin des fibres va finir par apparaitre ( meme longtemps apres!!)
Si tu ne dois pas avoir une finition parfaite (par exemple sous voiture ) tu peux finir par du tresse + un coup de peinture , c est plus joli ( je trouve) .
Pour la resine en general elle est preacceleree (elle ne se conserve pas de annees!!) et tixotropique (cad elle ne coule pas lors de l application)ensuite tu achetes le durcisseur MEC ( 2% suivant Temperature).
voila j espere que cela va t avancer
Pat
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Merci pat59, je vais regarder pour commander ça.
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
le châssis est enfin de retour à la maison après quelques péripéties,... je vais pouvoir poursuivre freinage, trains roulants,...
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- Marcmenes
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour Maxgordini, beau travail que tu réalises, encore une étape de terminée,
c'est motivant de commencer le remontage et bon courage pour la suite
Amicalement, Marc
c'est motivant de commencer le remontage et bon courage pour la suite
Amicalement, Marc
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Merci Marcmenes pour tes encouragements . C ' est sûr quand on restaure un véhicule, c' est plus intéressant de remonter que de démonter. Cette après-midi, décapage du compartiment moteur, je suis ressorti noir de poussière, il reste encore pas mal de trucs chiants à faire, mais si on le fait, c' est quand même avant tout que l' on aime ça...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, mon maitre cylindre de frein était assez moche d' extérieur. J' ai quand même décidé de le démonter en espérant que l' intérieur ne soit pas attaqué. Après de nombreux jurons, j' ai sorti le premier piston et là, bien entendu, le cylindre est bouffé à un endroit par la rouille, donc le démontage s' arrête là...
J' ai perdu un peu de temps mais de toute façon il fallait le faire pour être sûr qu' il était foutu.
Chez nos fournisseurs préférés, le maitre cylindre va jusqu' à 354,6 euros TTC....
Je pense me tourner ver un maitre cylindre de R25 ( apparemment réf 131643 B si vous pouvez me confirmer ) comme certains d' entre vous, mais mis à part une modification d' un raccord et un bouchon à mettre sur un des 4 orifices, est-ce qu' il y a d' autres modifications? Y-a-t' il un problème pour l' adapter au master vac d' origine ?
Le master vac de remplacement est à 465,20 euros TTC. J' espère pouvoir rafraichir le mien...parce que sinon, y-a-t' il une référence plus économique...
ça en fait des questions existentielles
Merci d' avance.
J' ai perdu un peu de temps mais de toute façon il fallait le faire pour être sûr qu' il était foutu.
Chez nos fournisseurs préférés, le maitre cylindre va jusqu' à 354,6 euros TTC....
Je pense me tourner ver un maitre cylindre de R25 ( apparemment réf 131643 B si vous pouvez me confirmer ) comme certains d' entre vous, mais mis à part une modification d' un raccord et un bouchon à mettre sur un des 4 orifices, est-ce qu' il y a d' autres modifications? Y-a-t' il un problème pour l' adapter au master vac d' origine ?
Le master vac de remplacement est à 465,20 euros TTC. J' espère pouvoir rafraichir le mien...parce que sinon, y-a-t' il une référence plus économique...
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
En attendant vos avis éclairés, je me ballade sur le FAR. Pour le master vac, certains parlent dans de rares posts de celui de la Renault 14...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Une âme charitable m' a contacté en MP pour le maître cylindre de frein. Je vais donc adapter un maitre cylindre de R25, la référence Bendix n' est plus dispo, j' ai pris l' équivalent de chez ATE, il est fourni avec deux vis bouchons, tout ça pour à peine 100 euros. Il ressemble en tout point à ceux fournis par nos fournisseurs préférés pour plus de 3 fois moins chère, reste juste à adapter le raccord... je change également mes deux triangles avants supérieurs ( un des 2 était à un endroit boursoufflé par la rouille ), je les ai trouvé sur eBay neuf pour 37 euros pièces port compris avec silentblock et rotule ...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Quelques progrès dans la restauration... la coque de la voiture est en déco sur ma terrasse depuis environ un mois.
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Je trouve que ça ne fait pas si moche que ça, mon épouse n' est pas vraiment de mon avis...
J' ai entrepris de retourner la coque pour pouvoir mettre à blanc le châssis et voir ainsi si tout tombe en face. Pour la technique de retournement, j' ai pris la technique brevetée par Léoblack: merci à lui. Elle va parfaitement bien .
Par contre, pour le support de la caisse , je l' ai réalisé en bois ( c' est ce que j' avais sous la main )et je l' ai boulonné à l' emplacement des glissières avant le retournement:
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une bonne chose de faite...
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Par contre, pour le support de la caisse , je l' ai réalisé en bois ( c' est ce que j' avais sous la main )et je l' ai boulonné à l' emplacement des glissières avant le retournement:
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Re: Restauration A310 V6 1978
Tu aurais du y mettre des roulettes:
1/ tu pouvais la rentrer si vraiment ça énerve ta femme
2/ vu la météo actuelle et à venir en Rhône-Alpes (et même ailleurs), tu pourrais travailler au sec !
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Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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