très belle restauration que tu fais là, tu as abattu un sacré travail
ça fait rêver de pouvoir travailler de la sorte, le temps, l'espace, le courage surtout
Bonne continuation
Restauration A310 V6 1978
- JiFa
- Pilote amateur
- Messages : 334
- Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
- Localisation : 92
Re: Restauration A310 V6 1978
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
309 GTI de 1987
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, coup de gueule sur les pièces adaptables… mes bras d' essui glace n' étaient pas en grande forme et l' un d' eux a fini par casser à sa base. Avant réglage nickel. Je commande donc l' ensemble dans une de nos crèmerie habituelles que je ne citerai pas. Le genre de bricolage qui ne pose normalement pas de problème: on enlève, on remonte les neufs et basta… Et bien non, ces foutus balais d' essuis glace prennent plus de place que les anciens et surtout au niveau du ressort du dessous, qui frotte sur la carrosserie toute neuve... Par contre, si tu fais en sorte que ce ressort ne frotte plus en remontant l' axe et bien là, le capot ne ferme plus...
Je suis content d' arriver au bout du projet, car j' en ai ras le bol de mettre des centaines d' euros dans des pièces qu' il faut à chaque fois bricoler. ( j' ai eu le problème avec les biellettes de direction, charnières de capot, gicleurs de lave-glace…)
Donc j' ai dû prendre les ressorts des anciens bras pour pouvoir monter ces bras à 100 euros les 2 et j' ai une retouche de peinture à refaire chez le carrossier. Je sui bien content...
C' est super de retrouver des pièces pour nos charrettes, mais l' adaptabilité est parfois plus que douteuse.
Voilà, j' ai fini de m' énerver tout seul...
Je suis content d' arriver au bout du projet, car j' en ai ras le bol de mettre des centaines d' euros dans des pièces qu' il faut à chaque fois bricoler. ( j' ai eu le problème avec les biellettes de direction, charnières de capot, gicleurs de lave-glace…)
Donc j' ai dû prendre les ressorts des anciens bras pour pouvoir monter ces bras à 100 euros les 2 et j' ai une retouche de peinture à refaire chez le carrossier. Je sui bien content...
C' est super de retrouver des pièces pour nos charrettes, mais l' adaptabilité est parfois plus que douteuse.
Voilà, j' ai fini de m' énerver tout seul...
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Restauration A310 V6 1978
Ben oui parfois ça fait du bien de râler un bon coup !! Surtout quand c'est justifié !!!Maxgordini a écrit :Salut à tous, coup de gueule sur les pièces adaptables… mes bras d' essui glace n' étaient pas en grande forme et l' un d' eux a fini par casser à sa base. Avant réglage nickel. Je commande donc l' ensemble dans une de nos crèmerie habituelles que je ne citerai pas. Le genre de bricolage qui ne pose normalement pas de problème: on enlève, on remonte les neufs et basta… Et bien non, ces foutus balais d' essuis glace prennent plus de place que les anciens et surtout au niveau du ressort du dessous, qui frotte sur la carrosserie toute neuve... Par contre, si tu fais en sorte que ce ressort ne frotte plus en remontant l' axe et bien là, le capot ne ferme plus...
Je suis content d' arriver au bout du projet, car j' en ai ras le bol de mettre des centaines d' euros dans des pièces qu' il faut à chaque fois bricoler. ( j' ai eu le problème avec les biellettes de direction, charnières de capot, gicleurs de lave-glace…)
Donc j' ai dû prendre les ressorts des anciens bras pour pouvoir monter ces bras à 100 euros les 2 et j' ai une retouche de peinture à refaire chez le carrossier. Je sui bien content...
C' est super de retrouver des pièces pour nos charrettes, mais l' adaptabilité est parfois plus que douteuse.
Voilà, j' ai fini de m' énerver tout seul...
Je trouve anormal que les pièces proposées ne se montent pas mieux que cela, et je pense que tu devrais citer le fournisseur (MP ou Simon j'imagine !) histoire que les autres membres du forum fassent attention et que tout cela finisse par arriver aux oreilles de nos chers fournisseurs afin qu'ils fassent modifier leurs pièces.
Je sais qu'il ne faut pas toujours leur jeter la pierre car grâce à eux on arrive à trouver des pièces, mais si on peut les aider à rectifier les erreurs ce n'est pas plus mal !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour Maxgordini ,
C’est vraiment la classe cette décoration , j’adore !!
C’est vraiment la classe cette décoration , j’adore !!
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Restauration A310 V6 1978
Une belle chambre pour une belle voiture !!!!
Bravo pour la décoration !
Bravo pour la décoration !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Ma femme est surtout contente que le losange Renaut XXL ne soit plus en déco dans la maison, nous avons des goûts divergents en la matière...
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Restauration A310 V6 1978
Il est vrai que le garage est souvent notre repère ou refuge où notre imagination en matière de décoration y est toute libre !
- Bart
- Pilote semi-pro
- Messages : 719
- Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
- Localisation : (71)
Re: Restauration A310 V6 1978
Ca va être un peu plus compliqué si tu passes chez Porsche.
Concernant les pièces, j'ai le même constat sur d'autres type de pièces.
Concernant les pièces, j'ai le même constat sur d'autres type de pièces.
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Pas de risque de passer chez Porsche, du sang bleu coule dans mes veines depuis ma tendre enfance ... Ou sinon, il faudra mieux reconstruire un garage à côté, parce que effectivement, la glycéro bleue ne doit pas être facile à recouvrir...Bart a écrit :Ca va être un peu plus compliqué si tu passes chez Porsche.
Concernant les pièces, j'ai le même constat sur d'autres type de pièces.
En ce qui concerne les pièces, on peut bien sûr aussi parler des Spax par exemple facturés autour de 1300/1400 euros il me semble. Pour l' avant, pas de problème, mais pour l' arrière, il vaut mieux connaître un tourneur pour réusiner les anciennes coupelles d' amortisseur afin de pouvoir positionner les coupelles fournies au dessus sinon c' est immontable ... j' en ai fait l' expérience... C' est bien de nous fournir des pièces pour nos autos, mais j' estime que ça nous coûte quand même pas mal d' argent, on travaille pour se les payer et donc on pourrait espérer un peu plus de qualité sur un certain nombre d' entre elles...
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Restauration A310 V6 1978
Maxgordini a écrit :Ma femme est surtout contente que le losange Renaut XXL ne soit plus en déco dans la maison, nous avons des goûts divergents en la matière...
Bonjour Max !
---- Certes, certes, la taille du losange XXL est grosse mais surtout ne boudons pas le losange,
car sans Renault la marque Alpine n' aurait jamais existé !!
Son renouveau enfin réussi est du à cette grande marque automobile !!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Dogod
- Pilote amateur
- Messages : 476
- Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
- Localisation : (Belgique) Liège
Re: Restauration A310 V6 1978
Certains te répondront que sa disparition dans les années '90 est due aussi à cette grande marque...Et qu'Alpine a tout de même existé d'abord sans Renault.John Luke a écrit :Maxgordini a écrit :Ma femme est surtout contente que le losange Renaut XXL ne soit plus en déco dans la maison, nous avons des goûts divergents en la matière...
Bonjour Max !
---- Certes, certes, la taille du losange XXL est grosse mais surtout ne boudons pas le losange,
car sans Renault la marque Alpine n' aurait jamais existé !!
Son renouveau enfin réussi est du à cette grande marque automobile !!
J.L.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Je répondrai même que celui qui aime Alpine aime fatalement Renault et surtout ses variantes sportives depuis la 4CV jusqu' aux dernières Clio et Mégane RS, malgré effectivement le fait que Renault n' ai pas su maintenir à flot Alpine et a fermé les porte de l' usine en 1995. Les deux marques ont toujours été liées pour le meilleur et pour le pire...
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Restauration A310 V6 1978
Voilà un bien joli résumé, tout est dit !!!!Maxgordini a écrit :Je répondrai même que celui qui aime Alpine aime fatalement Renault et surtout ses variantes sportives depuis la 4CV jusqu' aux dernières Clio et Mégane RS, malgré effectivement le fait que Renault n' ai pas su maintenir à flot Alpine et a fermé les porte de l' usine en 1995. Les deux marques ont toujours été liées pour le meilleur et pour le pire...
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour !
La disparition d' ALPINE dans les années 90 a surtout été due au mauvais esprit marketing de certains
dirigeants de chez Renault à cette époque et surtout à cause des journalistes pourris qui ne pensaient
qu' à critiquer nos modèles sportifs nationaux plutôt que de vanter leurs grandes qualités !
J.L.
La disparition d' ALPINE dans les années 90 a surtout été due au mauvais esprit marketing de certains
dirigeants de chez Renault à cette époque et surtout à cause des journalistes pourris qui ne pensaient
qu' à critiquer nos modèles sportifs nationaux plutôt que de vanter leurs grandes qualités !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, ma belle avait son contrôle technique ce matin à 8h45, l' aboutissement des 3 années de restauration… et, C' EST BON, elle a eu son contrôle technique haut la main…
c' était horrible, pire que si je repassais mon bac... je vais pouvoir enfin la faire rouler...
c' était horrible, pire que si je repassais mon bac... je vais pouvoir enfin la faire rouler...
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Restauration A310 V6 1978
Félicitations , de grands moments à venir à présent à son volant .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- MaxXxX62
- Pilote débutant
- Messages : 224
- Enregistré le : 16-nov.-2014 20:48
- Localisation : (62)
Re: Restauration A310 V6 1978
Une excellente nouvelle .
Il est vrai que le CT après une restauration est très très stressant .
Mais après c’est un pur bonheur .
Il est vrai que le CT après une restauration est très très stressant .
Mais après c’est un pur bonheur .
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Restauration A310 V6 1978
Félicitations !!!!!!
Tu as décroché le Graaallll !!!! lol
Normal le stress, mais avec tout le boulot que tu as fait, c'est mérité et tu avais confiance en ton travail !!!
Tu as décroché le Graaallll !!!! lol
Normal le stress, mais avec tout le boulot que tu as fait, c'est mérité et tu avais confiance en ton travail !!!
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Didier.O
- Pilote amateur
- Messages : 297
- Enregistré le : 02-oct.-2007 21:52
- Localisation : (60) Picardie
Re: Restauration A310 V6 1978
Félicitations
J'étais dans le même état de stress lorsque la mienne est passée au CT et finalement tout c'est bien déroulé.
En tout cas, tu verras que les premiers tours sur route sont des purs moments de bonheurs qui récompensent toutes ces heures de travail effectuées.
Bonne route à toi
Didier
J'étais dans le même état de stress lorsque la mienne est passée au CT et finalement tout c'est bien déroulé.
En tout cas, tu verras que les premiers tours sur route sont des purs moments de bonheurs qui récompensent toutes ces heures de travail effectuées.
Bonne route à toi
Didier
Alpine A310 2700VA - n°45413 - 1979 - Bleu Alpine RE488