La photo n'est pas passée...
C' est la résistance du chauffage, je crois. J' imagine déjà un départ d' incendie juste en regardant cette pièce...
Je reposte une photo dès que je peux...
Restauration A310 V6 1978
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
je reposte la photo...
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Question complémentaire : à la place des 2 fusibles 50 A de l' alimentation avant et après contact, qui ne se font plus, il faut mettre quoi ?
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Alors les gars, vous êtes tous partis en WE ?
Personne a changé cette pièce ?
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- Sebalpinev6
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Re: Restauration A310 V6 1978
Ben elle a l'air normale ta pièce qu'est ce qui t'inquièt ?
A 310 V6 1980 Gris Galaxie. Vive Alpine!!!!!
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Normalement à droite sur la photo, le support de la pièce se poursuivait avec l' emplacement pour un rivet. En perçant le rivet, elle s' était cassée...
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Re: Restauration A310 V6 1978
au pire tu peux changer la resistance par un model de R25 par exemple
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Merci pour ta réponse, je vais essayer de voir si les résistances de r25 se trouvent encore en neuf...
- Cyril28500
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Re: Restauration A310 V6 1978
Hello Max,Maxgordini a écrit :je reposte la photo...
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Question complémentaire : à la place des 2 fusibles 50 A de l' alimentation avant et après contact, qui ne se font plus, il faut mettre quoi ?
Pour les fusibles, si je me souvient bien les 40A passe sans soucis.
Cyril
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911 3.2 coupe 1985
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut.
Ces fusibles d'une autre époque sont quasiment introuvables.
Change de porte fusibles par des portes fusibles à languettes cela sera mieux surtout plus fiable et tu auras plus de choix dans ceux ci.
Cdt.
Pascal.
Ces fusibles d'une autre époque sont quasiment introuvables.
Change de porte fusibles par des portes fusibles à languettes cela sera mieux surtout plus fiable et tu auras plus de choix dans ceux ci.
Cdt.
Pascal.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut, je vais changer aussi les portes-fusibles. En y regardant de plus près, j' ai un 16 et un 25 A à la place des 2 fusibles de 50... Et les cosses du plus après contact ( les rouges ) ont déjà pris un coup de chaud, elles ont commencé à fondre...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, j' ai rebranché les bobines comme elles étaient avant démontage, mais j' ai un problème avec un fil gris qui était branché sur la borne BAT de la bobine A :
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Ce fil gris longeait le côté droit du tunnel de boite et arrivait ici :
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Et là est le problème, car il était à priori branché à rien du tout...
Savez-vous où le raccorder ? Il doit bien avoir une fonction...
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Et là est le problème, car il était à priori branché à rien du tout...
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- Dogod
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour Maxgordini,
Le seul fil gris nécessaire aux bobines est l'alimentation 12 volts venant du Neiman et alimentant les résistances ballasts. Le fil blanc vient du démarreur et le vert va au compte-tours. Ce sont les trois fils de la tresse côté caisse. Si tu as déjà ce fil, je ne vois pas à quoi ton second fil gris sert.
Le seul fil gris nécessaire aux bobines est l'alimentation 12 volts venant du Neiman et alimentant les résistances ballasts. Le fil blanc vient du démarreur et le vert va au compte-tours. Ce sont les trois fils de la tresse côté caisse. Si tu as déjà ce fil, je ne vois pas à quoi ton second fil gris sert.
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R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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Re: Restauration A310 V6 1978
C'est pas le fil qui va au neiman? Référencé 20 G6 56 sur le plan du circuit électrique(de ph1) sur le MR
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Re: Restauration A310 V6 1978
Slt Maxgordini ,
j'ai remplacé mes 2 bobines et voici le montage
le fil neiman + va sur la résistance de la bobine A et sur la résistance de la bobine B ( pont )
le fil + venant du démarreur va à la bobine A BORNE +
le compte tour va à la borne - de la bobine A
il te reste 2 fils qui viennent du delco et qui correspondent aux rupteurs
chez moi rupteur A venant du delco à la borne - de la bobine A (fil noir)
rupteur B venant du delco à la borne - de la bobine B ( fil blanc)
branchement assez logique quand on connait le fonctionnement .
Je t'envoie une photo
le reste des fils viennent de la prise diagnostic qui à mon sens n'ont plus lieu d'être
je les ai débranché
j'ai remplacé mes 2 bobines et voici le montage
le fil neiman + va sur la résistance de la bobine A et sur la résistance de la bobine B ( pont )
le fil + venant du démarreur va à la bobine A BORNE +
le compte tour va à la borne - de la bobine A
il te reste 2 fils qui viennent du delco et qui correspondent aux rupteurs
chez moi rupteur A venant du delco à la borne - de la bobine A (fil noir)
rupteur B venant du delco à la borne - de la bobine B ( fil blanc)
branchement assez logique quand on connait le fonctionnement .
Je t'envoie une photo
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Re: Restauration A310 V6 1978
J 'ai oublié le fil rouge qui part du carbu 34 TBIA ( étouffoir ) , qui va à la résistance de la bobine B
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Re: Restauration A310 V6 1978
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Re: Restauration A310 V6 1978
Merci pour vos réponses, le fil gris alimentant les résistances ballasts est bien présent. Je vous remets une photo du montage d' origine avec ce fameux fil gris :
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Il a sans doute été rajouté, puisqu' il est seul dans une gaine , mais à sa terminaison, on voit qu'il fait une boucle et est attaché comme ça, on voit l' extrémité coupé sur la photo dans l' habitacle. Il y avait un restant d' alarme ( que j' ai viré ) quand j' ai acheté la voiture, aurait-il pu avoir une fonction pour le montage d' une alarme ? A votre avis, je le supprime ?
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Il a sans doute été rajouté, puisqu' il est seul dans une gaine , mais à sa terminaison, on voit qu'il fait une boucle et est attaché comme ça, on voit l' extrémité coupé sur la photo dans l' habitacle. Il y avait un restant d' alarme ( que j' ai viré ) quand j' ai acheté la voiture, aurait-il pu avoir une fonction pour le montage d' une alarme ? A votre avis, je le supprime ?
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Re: Restauration A310 V6 1978
hello '
tu as tout ce qu'il faut sur tes bobines , même de trop ,ce fameux fil gris .
toutes les cosses ont l'air d 'être d'origine ,sauf la cosse de ce fameux fils gris qui n'est raccorder à nulle part ,donc un rajout qui est inutile .
tu as tout ce qu'il faut sur tes bobines , même de trop ,ce fameux fil gris .
toutes les cosses ont l'air d 'être d'origine ,sauf la cosse de ce fameux fils gris qui n'est raccorder à nulle part ,donc un rajout qui est inutile .
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Si on ne veut pas remettre la prise diagnostique, il faut mettre une protection quelconque à la place du capteur ou on laisse le trou comme ça ?