Slt ,
s 'il n'y avait pas de capteur ,le cache n'aurai pas de trou .
Vue les travaux que t'as réalisé sur la belle ça doit être un détail pour toi de le boucher ,
et tu seras tranquille . Pour ma part la question ne se pose pas ,je n'ai ni enlever le capteur ,ni la prise ,j'ai juste déconnecter les fils de la prise diagnostic pour faire du ménage au niveau des bobines. En enlevant le tout ,tu n'as effectivement plus rien qui traine .
Restauration A310 V6 1978
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Ok, ça marche, tu l' a laissé en place et uniquement débranché les fils. C' est vrai qu' à priori sur nos autos, moins il y a de fils, mieux on se porte niveau court circuit et départ d' incendie...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, j'ai attaqué de poncer la carrosserie. Dans l' idéal, il faut mieux poncer jusqu'au gel coat ?
- Cyril28500
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Re: Restauration A310 V6 1978
Hello Max,
Au moins, quand tu arrive au gel coat cela te permet de contrôler ta base, au besoin la réparer et donc d'éviter de futur potentiel étoiles.
Cyril
Au moins, quand tu arrive au gel coat cela te permet de contrôler ta base, au besoin la réparer et donc d'éviter de futur potentiel étoiles.
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RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, le ponçage a pas mal avancé. Vu le nombre de couches de vernis/ de peinture/ d' apprêt que j' ai enlevé, je pense que l' Alpine a perdu quelques kilos... j' ai pu voir tout l' historique de la voiture, notamment un changement complet du bloc avant à une certaine époque :
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Il me reste encore un peu de fibre et je pourrai enfin passer à autre chose...
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Re: Restauration A310 V6 1978
bonjour Maxgordini
je ne sais pas si tu as pris soin de protéger tous tes arrêts avant ,de tous découper. Mais ;si tu n'es pas à l'aise dans le dressage de mastic ,privilégie les mastics pistolages pour la suite et l’apprêt polyester . C'est plus facile .l' inconveniant c'est que ça plonge dans le temps . il faut bien respecter les temps de séchage voir beaucoup plus
Bonne continuation
je ne sais pas si tu as pris soin de protéger tous tes arrêts avant ,de tous découper. Mais ;si tu n'es pas à l'aise dans le dressage de mastic ,privilégie les mastics pistolages pour la suite et l’apprêt polyester . C'est plus facile .l' inconveniant c'est que ça plonge dans le temps . il faut bien respecter les temps de séchage voir beaucoup plus
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut, j' ai essayé de faire les arrêtes à la main pour ne pas faire trop de dégâts. Mais pour le reste, je la confierai à un pro, ce sera mieux fait et ça me permettra de faire autre chose sur le reste de la restauration pendant ce temps. A plus...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, après le ponçage, je me suis occupé des cardans, que j' ai refait. La boite fonctionnait avant que je démonte la voiture, elle a été refaite en 1995 et l' ancien propriétaire n' a pas roulé énormément après. Donc je pense en faire un minimum dessus ( surtout que je n' ai pas la compétence pour l' ouvrir ), j' ai changé sans problème les joints spi de sortie de différentiel avec la technique des vis parker. Par contre quand la boite est dans la voiture, ça doit être plus sportif...
Il doit aussi y avoir une fuite au niveau de la prise du tachymètre ( le trou vert sur la photo ), il y a un joint à changer à ce niveau ?
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Il doit aussi y avoir une fuite au niveau de la prise du tachymètre ( le trou vert sur la photo ), il y a un joint à changer à ce niveau ?
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- Deji94
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir,
De mémoire, il y a un petit joint torique autour de la pièce verte, un joint spi à l'intérieur de cette même pièce verte et un autre joint torique autour du manchon du câble compteur.
Il me semble que Mécaparts commercialise le joint spi. Autre possibilité, il est possible d'acheter des joints de tous types sur le site 123 roulements. Prendre des joints hautes températures impérativement (par ex viton).
Bonnes bricoles
Deji94
De mémoire, il y a un petit joint torique autour de la pièce verte, un joint spi à l'intérieur de cette même pièce verte et un autre joint torique autour du manchon du câble compteur.
Il me semble que Mécaparts commercialise le joint spi. Autre possibilité, il est possible d'acheter des joints de tous types sur le site 123 roulements. Prendre des joints hautes températures impérativement (par ex viton).
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Deji94
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A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut et merci à toi, je regarderai ça de plus prêt. La boite est complètement dégraissée, mais en regardant les photos pendant le démontage, je me suis aperçu qu' à l' époque, cette zone était pas mal grasse...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Je ne vois pas le petit joint torique autour de la pièce verte, ça doit être normal puisque la pièce verte est enfoncée dans son logement ( avant d' essayer de la sortir et de tout foirer, je vais rester pour l' instant à la phase de documentation et d' observation ). Mais par contre, je ne vois pas non plus de joint spi à l'intérieur de cette même pièce verte et de joint torique autour du manchon du câble compteur ????
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
La boite et le moteur ont retrouvé leur place, installation de deux 3 en 1 en inox et d' un échappement inox que j' avais trouvé à bon prix sur le coincoin il y a 2 ans, l' échappement était d' occase mais les 3 en 1 neufs.
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J' ai refait la protection du démarreur avec le plan glané sur le FAR.
Normalement debut des travaux chez le carrossier en février...
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- John Luke
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour !
----- Cette restauration avance bien !
Tu n' as peut être pas trop de place pour travailler , mais au moins tu es à l' abri
pour avoir de la continuité dans le travail !
Merci pour ton partage et bonne suite dans les étapes de ce gros challenge !
Cordialement !
J.L.
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Tu n' as peut être pas trop de place pour travailler , mais au moins tu es à l' abri
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Cordialement !
J.L.
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Oui, c'est sûr qu' un peu plus de place aurait été le bienvenue et encore j' ai viré la chèvre... Quand on manque de place, tout est plus galère, mais ça se fait quand même...
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, la voiture est toujours sur calle, je rappelle que j' ai remis la boite/les cardans/le moteur. Je me suis aperçu tout-à-l 'heure que si j' engage une vitesse, je peux tourner les roues ( arrières bien sûr ) comme si la boite n' était pas accouplée au moteur
Qu' est ce que j' ai fait de travers ?
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- Emaura
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Re: Restauration A310 V6 1978
MaxgordiniMaxgordini a écrit :Salut à tous, la voiture est toujours sur calle, je rappelle que j' ai remis la boite/les cardans/le moteur. Je me suis aperçu tout-à-l 'heure que si j' engage une vitesse, je peux tourner les roues ( arrières bien sûr ) comme si la boite n' était pas accouplée au moteur
Qu' est ce que j' ai fait de travers ?
j'ai eu la même frayeur que toi lorsque j'ai reposé le moteur il y a 1 Mois
mais c'est normal, depuis je roule et tout va bien .
il y a un truc qui me chagrine sur ta photo carrosserie vue de derrière, l'emplacement où est situé le bandeau "Alpine Renault" ou "Renault Alpine" (suivant si phase 1 ou 2) a été supprimé (mastiqué)
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
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- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Mais oui, je suis trop con, il faut tourner les 2 roues arrières en même temps pour qui ' il se passe quelque chose. Me voilà rassuré... La mienne est une phase 1, le bandeau en mousse Alpine Renault est collé sur la vitre, donc c' est normal. A plus
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir à tous, cette après-midi, tentative de redémarrage du V6 après 2 ans et demi de sommeil. J' avais chargé l' ancienne batterie, deux essais de démarrage, batterie HS... Je vais donc acheter une nouvelle batterie ( on me vend une 12V 62A ), je recommence à de multiples reprises, le démarreur entraine le moteur, mais pas de démarrage... je débranche l' arrivée d' essence du simple corps, je lance le démarreur, pas d' essence qui vient de la pompe. Je débranche le tuyau arrivant du réservoir, j' aspire avec un tuyau transparent, l' essence arrive ( le retour réservoir n' est pas bouché non plus ), donc qu' est ce qui se passe dans cette pompe à essence ? Est-ce que ça arrive à se gripper quand ça ne tourne pas de longtemps ? Elle fonctionnait pourtant avant. Qu' est-ce qu' on peut vérifier dans cette pompe ? J' attend avec impatience vos avis éclairés.
- Edec
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Re: Restauration A310 V6 1978
La membrane à séchée et est fendue sans doute
- Jacquot 46
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonsoir
avec le mème tuyau transparent,aspire à la sortie de la pompe,on sait jamais.
avec le mème tuyau transparent,aspire à la sortie de la pompe,on sait jamais.