Bonjour à tous, j' ai désormais l' Alpine dans mon garage, je le trouvais petit quand je restaurai mon tracteur, mais avec l' Alpine dedans, il a encore rétréci !!!!
Au moins, je n' aurai peut-être pas trop froid cet hiver pour bricoler.
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J' ai déjà commencé à démonter l' intérieur ( moquette, garnitures portes, ciel de toit, ceintures de sécurité, ... ), je vais laisser pour l' instant le siège conducteur en place, car pour enlever les portières, il faut que je la ressorte du garage, puisque les portières ne peuvent pas s' ouvrir en grand pour atteindre les charnières !!!!
A bientôt.
Restauration A310 V6 1978
- Maxgordini
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Re: Restauration A310 V6 1978
Génial !
Bon courage et tiens nous au courant de l'avancement.
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Fabien, éternel rêveur, amoureux de la Thaïlande
J'ai manqué une Alpine A310 V6 phase 1
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour Maxgordini,
Bon courage et bon travail pour ta resto surtout si tu pars vers la "totale" avec décoquage mais ce ne sont que des moments de plaisir. De toute façon, toute la farnautie est là pour le soutien moral et technique.
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DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bienvenue! Ta voiture à l'air très belle. Gros travaux de prévus?
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut, je pense partir sur la total , sauf si bonne surprise au fur et à mesure du démontage. A voir...
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Re: Restauration A310 V6 1978
Maxgordini a écrit :Salut, je pense partir sur la total , sauf si bonne surprise au fur et à mesure du démontage. A voir...
Tu penses aller jusqu'à décoquer dans ce que tu appelles ton "petit" garage ?
Et félicitations pour le tracteur
J'ai un ami qui a refait un Porsche, nul n'est parfait ...
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Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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Re: Restauration A310 V6 1978
Oui, sans problème. Si je décoque la bête, je mettrai la coque dans un autre local beaucoup plus grand ( où il y a déjà le tracteur d' ailleurs, un peugeot P4 ,...), mais bon c' est à 60 bornes donc pas très pratique pour bricoler régulièrement. Comme ça, je pourrai m' occuper du reste tranquillement..
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Re: Restauration A310 V6 1978
Une idée:Maxgordini a écrit :Oui, sans problème. Si je décoque la bête, je mettrai la coque dans un autre local beaucoup plus grand ( où il y a déjà le tracteur d' ailleurs, un peugeot P4 ,...), mais bon c' est à 60 bornes donc pas très pratique pour bricoler régulièrement. Comme ça, je pourrai m' occuper du reste tranquillement..
Tu vas déposer la caisse à 60 kilomètres ...
... et tu rentres par la route en chassis/moteur
Ca t'évites des voyages
Et bon courage, je suis toujours admiratif de ceux qui s'engagent dans de grandes restaurations moi qui ne fait même pas mes vidanges !
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Re: Restauration A310 V6 1978
Dogod a écrit :Bonjour Maxgordini,
Bon courage et bon travail pour ta resto surtout si tu pars vers la "totale" avec décoquage mais ce ne sont que des moments de plaisir. De toute façon, toute la farnautie est là pour le soutien moral et technique.
Tout à fais, les farnautes sont toujours la pour donner un coup de main. Moi je restaure la mienne dans un box d'HLM.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, j' ai commencé le démontage, l' intérieur, les portières, les phares, clignotants, jupe arrière, capot avant et lunette arrière, tôles moteurs, une alarme avec capteurs volumétriques qui ne fonctionnait plus...
Pas trop de problème, mise à part pour la portière conducteur, dont une charnière m' a quelque peu embêté pour parler poliment...
Le pare-choc avant avait ses fixations complètement rouillées, ça a été bien galère aussi...
Les anti-brouillards ne sont pas vraiment accessibles non plus pour le démontage. D' ailleurs étranges pour un modèle 78, peut-être option d' époque.
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Pas de question pour l' instant, mais à mon avis, ça ne va pas tarder!!!
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Re: Restauration A310 V6 1978
Si je ne m'abuse il n'y a que les modèles '77 qui ont les antibrouillard d'origine, après c'était une option
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bon courage !Maxgordini a écrit :Salut à tous, j' ai commencé le démontage, l' intérieur, les portières, les phares, clignotants, jupe arrière, capot avant et lunette arrière, tôles moteurs, une alarme avec capteurs volumétriques qui ne fonctionnait plus...
Pas de question pour l' instant, mais à mon avis, ça ne va pas tarder!!!
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Re: Restauration A310 V6 1978
Bon tu as déjà bien travaillé, vivement la suite
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Re: Restauration A310 V6 1978
Salut à tous, ça y est, j' ai ma première question!!! La fameuse dépose du pare-brise. J' ai lu pas mal de choses sur le sujet dans le forum, mais je n' ai pas bien saisi l' utilisation de l' outil coudé pour extraire les baguettes chromées. Je m' explique, faut-il le glisser au niveau du bord interne de la baguette et faire levier sur le pare-brise ou le glisser au niveau du bord externe et faire levier sur la carrosserie? L' outil coudé doit avoir quelles dimensions pour que le levier soit efficace? Avant de massacrer les baguettes et fêler le pare-brise ( scénario le plus noir!!), je préfère me renseigner. Merci d' avance.
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Re: Restauration A310 V6 1978
Il est indispensable que tu le démontes?
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Re: Restauration A310 V6 1978
Si possible d'éviter c'est mieuxSebalpinev6 a écrit :Il est indispensable que tu le démontes?
Même si le démontage semble bien se passer il y a grand risque au remontage
Et c'est souvent quand on commence à rouler que le pare-brise se fend
Et je sais de quoi je parle, mon carrossier ce que ça lui a couté !
Même le démontage/remontage des baguettes est risqué, on a donné aussi !
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Re: Restauration A310 V6 1978
Oui, je suis obligé de l' enlever. La baguette infèrieur se soulève, les agraffes doivent toutes être pourries. En plus, tout est à faire: décoquage, peinture,...donc trop de risque pour le pare-brise s' il reste en place....
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Re: Restauration A310 V6 1978
il faut le glisser au niveau du bord interne de la baguette et faire levier sur le pare-brise en intercalant une cale assez grande pour répartir l'effort et pousser la baguette vers l'extérieur pour l'aider à échapper de l’agrafe
Pour la dimension il faut retrouver le post
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PepeSx
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V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
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Re: Restauration A310 V6 1978
Ok, j' imagine mieux l' outil coudé, il doit être donc suffisamment long pour prendre appuie sur le pare-brise, un gros pied de biche peut donc faire l' affaire