Je pense que c est ca, en tout cas sur le triangle d origine, il y a une entretoise qui ressemble fort a celle ci, par contre elle est sertie sur le triangle et l oeuillet de la biellette de variation vient s inserrer dessus.
Je ne sais pas si je suis tres clair, en gros cette piece vient s intercaller entre le triangle et la bielette .
Restauration A310 V6 1978
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Ok, merci à toi. Sur mes anciens triangles il n' y avait rien du tout, d' où l' interrogation. Mais tes explications sont claires, je vais recomparer avec les anciens triangles bien fatigués. A plus
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Après vérification, tu as tout à fait raison, la bague est à l' origine soudée sur le triangle, donc à la belle époque, il y avait un triangle arrière supérieur droit et un triangle arrière supérieur gauche. Maintenant, on n' a plus qu' une référence et on met soit la bague d' un côté soit de l' autre selon qu' il est à droite ou à gauche, ça permet de rationner le coût et de les vendre bon marché : 200 euros pièce
- Vroum.13
- Pilote débutant
- Messages : 137
- Enregistré le : 11-oct.-2014 20:47
- Localisation : (83)
Re: Restauration A310 V6 1978
Ravi d avoir pu t aider, c est les joies de la refabrication ...
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Voilà ma coque enfin prête pour le recoquage, il y avait beaucoup de boulot dessus... le résultat est pas mal
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Mon carrossier répare en parallèle une A 110 1300 G, il a passé sous la coque un apprêt polyester puis une couche de peinture noire. Je vais suivre ses conseils, donc je vais peindre le dessous de la coque en masquant les zones de scellement, je vais repositionner le châssis, le riveter, le sceller, puis repeindre les zones de scellement non peintes. Y-a plus qu'a ...
Et bien sûr, finir de remonter quelques pièces sur le châssis avant l' étape recoquage.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Mon carrossier répare en parallèle une A 110 1300 G, il a passé sous la coque un apprêt polyester puis une couche de peinture noire. Je vais suivre ses conseils, donc je vais peindre le dessous de la coque en masquant les zones de scellement, je vais repositionner le châssis, le riveter, le sceller, puis repeindre les zones de scellement non peintes. Y-a plus qu'a ...
Et bien sûr, finir de remonter quelques pièces sur le châssis avant l' étape recoquage.
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Oui, j' ai pris la photo de l' étage, effectivement ça fait un peu majorette...
Je dois remonter les amortisseurs par contre il faut une gaine plastique sur la base des ressorts avant, on trouve ça où ?
Je dois remonter les amortisseurs par contre il faut une gaine plastique sur la base des ressorts avant, on trouve ça où ?
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Alors les gars, personne a remis de gaine antibruit sur les ressort avant ?
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
J' ai remonté les amortisseurs arrières, c' est quand même assez merdique avec un compresseur à ressort type Norauto... heureusement que la caisse n' était pas sur le châssis, ça aurait été encore plus compliqué.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Par contre, que du bonheur de remonter les silentblocs des triangles arrières supérieurs, contrairement au démontage qui avait été plus que merdique.
ça commence a être plus jolie qu' avant.
Je suis pour l' instant bloqué pour les amortisseurs avants, car les axes de triangles supérieurs avants fournis par Simon ne sont pas assez longs, donc la bague nylon de l' écrou ne mord pas... il faut que je m' en procure d' autres, je ne peux pas remonter comme ça...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Par contre, que du bonheur de remonter les silentblocs des triangles arrières supérieurs, contrairement au démontage qui avait été plus que merdique.
ça commence a être plus jolie qu' avant.
Je suis pour l' instant bloqué pour les amortisseurs avants, car les axes de triangles supérieurs avants fournis par Simon ne sont pas assez longs, donc la bague nylon de l' écrou ne mord pas... il faut que je m' en procure d' autres, je ne peux pas remonter comme ça...
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Apprêt polyester:
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Peinture noire 9005 satinée :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Prochaine étape : repose du châssis, mais avant il faut que je remette la crémaillère de direction ( il me manque les 2 colliers des soufflets, pas facile à trouver car ils ont une largeur de 4 ou 5 mm ), la durite de master vac, le tuyau d' embrayage et les amortisseurs avants.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Peinture noire 9005 satinée :
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Prochaine étape : repose du châssis, mais avant il faut que je remette la crémaillère de direction ( il me manque les 2 colliers des soufflets, pas facile à trouver car ils ont une largeur de 4 ou 5 mm ), la durite de master vac, le tuyau d' embrayage et les amortisseurs avants.
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Restauration A310 V6 1978
Super boulot !
Ca avance vite
Votre message contient 29 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 40.
Ca avance vite
Votre message contient 29 caractères. Le nombre minimum de caractères à taper est de 40.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- 4n0x
- Pilote semi-pro
- Messages : 533
- Enregistré le : 03-mars-2014 13:39
- Localisation : (74) Evian-les-Bains
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
La coque a retrouvé son châssis:
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C' est parti pour les rivets...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
C' est parti pour les rivets...
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Le châssis a été riveté, refibré. Puis peinture... J' ai mis de l' insonorisant au niveau des passages de roue uniquement à l' endroit en regard des bandes de roulement des futurs pneumatiques.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Il reste à la remettre à l' endroit, c' est prévu pour demain, je ne sais pas combien peut peser la coque plus châssis et les quelques accessoires ? Je pense que ça va être un peu sport...
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Il reste à la remettre à l' endroit, c' est prévu pour demain, je ne sais pas combien peut peser la coque plus châssis et les quelques accessoires ? Je pense que ça va être un peu sport...
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Restauration A310 V6 1978
Ahhhh tu m'as fait peur car je me disais bien quelle ne pouvait pas rouler dans ce sens
Bravo et beau travail.
Bravo et beau travail.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12343
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Restauration A310 V6 1978
Maxgordini a écrit :Le châssis a été riveté, refibré. Puis peinture... J' ai mis de l' insonorisant au niveau des passages de roue uniquement à l' endroit en regard des bandes de roulement des futurs pneumatiques.
Hébergé par Imagesia, le meilleur hébergeur d'images du net !
Il reste à la remettre à l' endroit, c' est prévu pour demain, je ne sais pas combien peut peser la coque plus châssis et les quelques accessoires ? Je pense que ça va être un peu sport...
Très beau travail... tu vas devenir un vrai spécialiste
Je n'ai pas fait le compte "des dossiers en cours", mais je constate que le FAR est un excellent support en matière de restauration...
Quand je vois certaines questions idiotes posées sur face de bouc, je me dis que le FAR a encore de très beaux jours devant lui.
Merci aux "restaurateurs" de tout poil de partager leurs expériences
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Marcmenes
- Pilote amateur
- Messages : 268
- Enregistré le : 23-nov.-2013 22:42
- Localisation : (Belgique) Walcourt
Re: Restauration A310 V6 1978
Bonjour MaxGordini, tout y passe, c'est bien mais il n'y a pas le choix, le modèle est
toujours d'actualité mais elles ont quand même l' âge de leurs artères.
Félicitations pour cette restauration minutieuse et complète.
Amicalement, Marc.
P.S. Si tu as des doutes pour la remettre sur ses pattes, tu peux toujours m'appeler ! ! !
toujours d'actualité mais elles ont quand même l' âge de leurs artères.
Félicitations pour cette restauration minutieuse et complète.
Amicalement, Marc.
P.S. Si tu as des doutes pour la remettre sur ses pattes, tu peux toujours m'appeler ! ! !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
- Roaucarre
- Pilote amateur
- Messages : 330
- Enregistré le : 20-mars-2016 16:25
- Localisation : (31) Toulouse
Re: Restauration A310 V6 1978
Ca m'énerve des posts comme celui-là !!! je vous explique:
Avant, je n'avais pas d'A310, conclusion, je devenais nerveux en lisant les posts des chanceux qui venaient d'en acquérir une ...
maintenant, j'en ai une dans le garage (en attente de restau/décoquage) et ... je deviens nerveix en lisant les posts qui montrent les avancées de restau ....
Je dois être trop jeune encore hein!? ...
Avant, je n'avais pas d'A310, conclusion, je devenais nerveux en lisant les posts des chanceux qui venaient d'en acquérir une ...
maintenant, j'en ai une dans le garage (en attente de restau/décoquage) et ... je deviens nerveix en lisant les posts qui montrent les avancées de restau ....
Je dois être trop jeune encore hein!? ...
A310 V6 1980
- Maxgordini
- Pilote semi-pro
- Messages : 856
- Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
- Localisation : (42)
Re: Restauration A310 V6 1978
Profites-en, pour l' instant, tu peux dormir sur tes deux oreilles. Par contre, quand tu auras commencé à démonter ton Alpine, les insomnies vont arriver...
- Cyril28500
- Pilote semi-pro
- Messages : 670
- Enregistré le : 07-août-2014 04:41
- Localisation : (76) Rouen
Re: Restauration A310 V6 1978
Marcmenes a écrit :Bonjour MaxGordini, tout y passe, c'est bien mais il n'y a pas le choix, le modèle est
toujours d'actualité mais elles ont quand même l' âge de leurs artères.
Félicitations pour cette restauration minutieuse et complète.
Amicalement, Marc.
P.S. Si tu as des doutes pour la remettre sur ses pattes, tu peux toujours m'appeler ! ! !
Vin diesel sort de ce corps =)
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985