Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Pab29
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 291
Enregistré le : 27-janv.-2006 14:13
Localisation : (29) Brest

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonjour Monsieur,
Je voudrais (s'il est encore temps) m'inscrire pour votre refabrication de phares pour mon Alpine A310/4 1600VG de 1976.
Cependant j'ai un soucis, car impossible pour moi d'imprimer le bon de souscription et ce malgré plusieurs essais (???).
Merci de bien vouloir me confirmer cela et je posterais le chèque de 580 € (avec les coordonnées) dès réception de votre réponse.
P.S.: pour info, je suis le Breton qui vous avait vendu, il y a de ça "quelques" années, le moteur 2,8 L pour votre GTA.
Cdlt PAB29

Mon auto n° série: A3101600VG40091

1 collection de 2 optiques "code" et 2 optiques "phares"
Merci d'avance.
A 310 1600 VG de 76
A110 1300 VC de 75
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

cher PAB :wink:
le moteur tourne toujours aussi bien ! bientôt 21 ans !deja :drive:
les phares pas de pb pour souscrire ! je pense q u il est possible de telecharger ou de recopier à la main.. :work: je vais l adresser par email de tte façon :wink:
Merci de la participation à ce programme lourd , n hésitez pas à en parler autour de vous /nous allons aller bientôt dans la phase industrielle....Et là il faudra arreter les compteurs..
Meilleures salutations
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonjour
Est il possible de m envoyer également ce bon par mail ?
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Ci-joint le formulaire de commande
Cordialement
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonjour
Il y as un avancement dans ce projet???
Avatar du membre
Kiwi73
Pilote
Pilote
Messages : 21
Enregistré le : 29-juin-2013 22:23
Localisation : (89)

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Kiwi73 a écrit :Sinon y'a ça https://www.leboncoin.fr/vi/1423410191.htm
:hello:

En fait, ce ne sont pas tellement les verres qui posent problème... mais plutôt les paraboles :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Fabrice
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1704
Enregistré le : 14-sept.-2003 19:25
Localisation : (29)

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

T Falsetti a écrit :
Kiwi73 a écrit :Sinon y'a ça https://www.leboncoin.fr/vi/1423410191.htm
:hello:

En fait, ce ne sont pas tellement les verres qui posent problème... mais plutôt les paraboles :sleep:
Thierry :hello: je pence que le traitement de la parabole n'est pas trop le problème mais trouver un verre que tu as cassé :thinking:
A310 V6 01.1983 n°50238
Lotus elise 111 R 192ch 2004 vendu
A 110 Pure 12.2021
Avatar du membre
Pter4S
Pilote
Pilote
Messages : 14
Enregistré le : 17-juil.-2017 00:44
Localisation : (42) Farnay

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonjour,
J'espère qu'il est toujours temps et qu'un candidat de plus pour un jeu de phares est admissible.
Je fait partir le chèque dès demain matin.
Merci à tous les bénévoles de l'amicale pour leur implication et leur dévouement. :D :D :D

Pter4S
Pter4S
Alpine A310 4cyl
Alpine GT turbo
Encore novice mais je compte bien progresser grâce à vous tous
Avatar du membre
Ledominicain
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 121
Enregistré le : 27-déc.-2013 11:49
Localisation : (86) saint saviol

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

bonjour
plus de nouvelles des phares ?
j'aimerais savoir ou ça en est , même si je n'en ai pas besoin
merci
cordialement
A310 V6 injection, pack GT rouge
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

bonsoir à tous :wink:

ce projet initialisé par l Amicale A310 4cylindres pour 4 cyl & V6 est tributaire d un volume de souscriptions (ou d engagement ferme) qui à ce jour , avec les clubs Peugeot approche les 400 collections de phares (2XH4 & 2 H1)
Nous sommes presque au but …le taquet au mini pour des raisons de cout est de 500 collections ;L industriel nous a bien stipulé que c était le chiffre mini ...et qu il ne voulait pas nous "avancer " 100 Jeux " valeur environ 60000 eur, cela se comprend :oops: :oops: les frais d outillage étant les plus lourds ..à porter
.Mais à ce jour , après campagnes FAR, Facebook, presse auto ancienne,clubs Alpine nous avons du mal à arriver au bout :!: Comment expliquer que sur les survivantes de 11300 autos (environ la moitié) la souscription ne touche que 10à15 % du parc restant :?:
Rien ne nous arrêtera car nous sommes en train d explorer de nouvelles pistes , ce serait dommage de lâcher si près du but , il existe des "bras de levier" que je vous soumets :
:arrow: -la solution de facilité serait d augmenter au prorata le prix des phares pour "boucler " , un vote serait demandé aux souscripteurs pâr exemple , mais ce ne sont pas les objectifs , ni la déontologie de notre amicale (soit +30% environ)
:arrow: - sur les 320 souscripteurs Alpine , si chacun allait démarcher un copain "A310 iste" (ou" 504cciste" )qui n a pas osé , ou qui hésite encore ...nous arriverions peut être plus rapidement :work: :work: :work: :thinking: :thinking:
Vu le temps consacré depuis tant d années bénévolement , sur nos existences chacun doit avoir conscience que ces pièces devenues introuvables avec le temps, le seront de moins en moins encore..le renforcement des CT le risque de collision (vécu ) font que ces phares sont exposés malgré leur emplacement sécurisant au premier abord..Chaque propriétaired A310 devrait avoir son jeu d avance...dans l 'absolu , mais ce nest pas le cas ...
:arrow: -Il existe aujourd hui des "parrains financiers ("business Angels ") qui sponsoriseraient l 'écart de stock jusqu 'à son écoulement, mais quels engagements pour notre personne morale en contrepartie, ce n est pas évident….

:arrow: Donc on ne relache rien , si vous connaissez des personnes qui…., nous vous tiendrons informés quoi qu il en soit , et plus fréquemment,; l été étant derrière nous ……

Merci déjà à tous ceux qui ont participé, mais aussi , à ceux qui vont se décider ...et à ceux qui pourraient nous aider à atteindre cet objectif ... :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3659
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

PassionAlpine a écrit :....nous demandons un numero de serie pour savoir s ils iront sur 4 cyl ou sur une V6 par déduction , mais aussi pour dissuader certains "mercantilistes " ....tout est controlable ainsi ....
Etait il bien utile de vouloir dissuader certains de faire du stock ?
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

[quote="PassionAlpine"]bonsoir à tous :wink:

ce projet initialisé par l Amicale A310 4cylindres pour 4 cyl & V6 est tributaire d un volume de souscriptions (ou d engagement ferme) qui à ce jour , avec les clubs Peugeot approche les 400 collections de phares (2XH4 & 2 H1)
Nous sommes presque au but …le taquet au mini pour des raisons de cout est de 500 collections ;L industriel nous a bien stipulé que c était le chiffre mini ...et qu il ne voulait pas nous "avancer " 100 Jeux " valeur environ 60000 eur, cela se comprend :oops: :oops: les frais d outillage étant les plus lourds ..à porter
.Mais à ce jour , après campagnes FAR, Facebook, presse auto ancienne,clubs Alpine nous avons du mal à arriver au bout :!: Comment expliquer que sur les survivantes de 11300 autos (environ la moitié) la souscription ne touche que 10à15 % du parc restant :?:
Rien ne nous arrêtera car nous sommes en train d explorer de nouvelles pistes , ce serait dommage de lâcher si près du but , il existe des "bras de levier" que je vous soumets :
:arrow: -la solution de facilité serait d augmenter au prorata le prix des phares pour "boucler " , un vote serait demandé aux souscripteurs pâr exemple , mais ce ne sont pas les objectifs , ni la déontologie de notre amicale (soit +30% environ)
:arrow: - sur les 320 souscripteurs Alpine , si chacun allait démarcher un copain "A310 iste" (ou" 504cciste" )qui n a pas osé , ou qui hésite encore ...nous arriverions peut être plus rapidement :work: :work: :work: :thinking: :thinking:
Vu le temps consacré depuis tant d années bénévolement , sur nos existences chacun doit avoir conscience que ces pièces devenues introuvables avec le temps, le seront de moins en moins encore..le renforcement des CT le risque de collision (vécu ) font que ces phares sont exposés malgré leur emplacement sécurisant au premier abord..Chaque propriétaired A310 devrait avoir son jeu d avance...dans l 'absolu , mais ce nest pas le cas ...
:arrow: -Il existe aujourd hui des "parrains financiers ("business Angels ") qui sponsoriseraient l 'écart de stock jusqu 'à son écoulement, mais quels engagements pour notre personne morale en contrepartie, ce n est pas évident….

:arrow: Donc on ne relache rien , si vous connaissez des personnes qui…., nous vous tiendrons informés quoi qu il en soit , et plus fréquemment,; l été étant derrière nous ……

Merci déjà à tous ceux qui ont participé, mais aussi , à ceux qui vont se décider ...et à ceux qui pourraient nous aider à atteindre cet objectif ... :cup: :cup: :cup: :cup: :cup:[/quote]

Pour 1600 S : rien n empêche certains souscripteurs , de pren dre 2 ou 3 collections de phares , en fonction des besoins , puisque cela en est le cas! nous n avons pas eu de demandes pour 10 Jeux de phares d un coup et cela peut se comprendre :!:
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonjour,
Merci pour cette info.
J'aimerais quand même savoir si les phares protos sont à ce jour validés
Merci
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

J'ai presque honte d'avoir vendu ma L4 , il ne manquerait plus que 99 jeux. :oops:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Steph GT4 , bonsoir ,

merci de penser à nous ainsi :wink: peut être que :idea: si tu contactais le nouveau propriétaire de ton auto , et lui évoquais la démarche...oui plus que 99 jeux peut être :?: …..
Mer ci par avance si tu le fais car , chaque petit geste peut nous amener à la réussite :!: :cup: :cup:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

[quote="Claude59"]Bonjour,
Merci pour cette info.
J'aimerais quand même savoir si les phares protos sont à ce jour validés
Merci
Cordialement
Claude[/quote]

Claude ,
bonjour :wink:
l industriel s il est techniquement capable n est pas un philanthrope, :oops: :oops: Hélas..
s il m avait demandé de lui siginifier mon état d avancement au premier trimestre, il n a pas fait le proto (études réalises cependant avec un jeu de phares confié par nos soins )
pb de volume, pour payer à ce jour l outillage et la production..
D autres pistes sont en cours actuellement , mais il nous faut ce volume pour être crédible , pas le choix :oops:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3618
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

PassionAlpine a écrit :.... il n a pas fait le proto ..............
ok, merci pour la precision
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Didier.O
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 297
Enregistré le : 02-oct.-2007 21:52
Localisation : (60) Picardie

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonjour à tous,

Est-il toujours possible de commander ?
Bien cordialement. :wink:

Didier
Alpine A310 2700VA - n°45413 - 1979 - Bleu Alpine RE488
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1782
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonjour les FARnautes,

Voilà donc 3 ans que ce beau projet est en cours et je m'étonne en lisant les derniers écrits, qu'aucun proto n'est été fabriqué! L'industriel ne veut donc pas s'investir, c'est ça ? Vous parlez de changer d'industriel, cela veut-il dire que l'étude va repartir pour 3 ans minimum?
Manfred fait part de la création d'un "pool" pièces autos collections chez Peugeot, son idée est très bonne semble-t'il. Je sais vous allez "m'attaquer" Mr le président, car je n'ai pas commandé et vous avez ou aurez raison, mais j'avoue que je n'ai pas 600€ à mettre dans ces phares, alors qu'il existe des solutions à 20€ et si vous me dites ça Mr le président, je vous répondrai : et vous, avez vous commandé des jeux complets pour chacune de vos 3 Alpine. Le prix amicaliste est de l'ordre de 30/40€ moins cher, si vous aviez fait ce prix à toute la communauté Alpine, n'auriez vous pas eu un peu plus de commandes?
Le projet est-il encore viable et réellement viable?
Le monde Alpine est petit et il se raconte que les verrières ont été sous dimensionnées en épaisseur au point que vous vendez indépendamment des équerres de renfort et des cadres alu adaptés à votre fabrication de verrière...encore un coût supplémentaire!
Il se raconte également que les baguettes de pare.brise sont très fragiles et que certains les réceptionnent dans un piteux état et donc in-montables! Je signale tout de même que des pros de la pièce Alpine ont investi dans cette même réalisation et donc que ces pièces existent, alors pourquoi avoir "coupé" l'herbe sous les pieds de gens dont c'est leur métier?

Certes, dans tous les cas cités, le pro fait des bénéfices, mais il a des charges, des impôts et le personnel employé est rémunéré et finalement vous faites également des bénéfices sans payer les bénévoles ni les impôts et en procédant ainsi, ne faites vous pas creuser la tombe de ces pros?

Voilà, ce sont mes réflexions du jour. J'espère ne pas avoir choqué les FARnautes et autres lecteurs et utilisateurs de Peugeot 504 et d'Alpine, par mes propos, si c'était le cas, je m'en excuse auprès d'eux.

Bonne journée à tous.
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »