Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

PassionAlpine a écrit : ... comme les frais d outillage sont élevés , plus on aura de la quantité , plus on résolvera cette équation...
Ceci veut dire que le prix final des phares risque d'être plus élevé??
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
FredA310/4VHC
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 179
Enregistré le : 13-déc.-2007 07:58
Localisation : (74) Annecy

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

a.jpg
aa.jpg
https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=22_s

Dernière ligne droite, cloture mi-juin :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par FredA310/4VHC le 06-avr.-2017 21:15, modifié 1 fois.
A310 1800 LAGRASTA VHC
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

[quote="Claude59"][quote="PassionAlpine"] ... comme les frais d outillage sont élevés , plus on aura de la quantité , plus on résolvera cette équation...[/quote]
Ceci veut dire que le prix final des phares risque d'être plus élevé??
Cordialement
Claude[/quote]

Claude
bonsoir :wink:
si nous obtenons le chiffre le plus elevé possible proche du quota ou l égalisant ou le dépassant, le prix restera celui proposé par l industriel pour la souscription , c est une question de negociation , mais faut il être le plus crédible possible , c est ce que je voulais ecrire, donc , que tout le monde se mobilise :wink: c est long mais on va y arriver ! :!:
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

PassionAlpine a écrit :si nous obtenons le chiffre le plus elevé possible proche du quota ou l égalisant ou le dépassant, le prix restera celui proposé par l industriel pour la souscription , c est une question de negociation , mais faut il être le plus crédible possible , c est ce que je voulais ecrire, donc , que tout le monde se mobilise :wink: c est long mais on va y arriver ! :!:
ok, merci pour la précision
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bonsoir Francois,
Les Club Peugeot en Allemagne ont ils été informés?

Peugeot-Oldtimer-Freunde Rhein-Main
Taunusstein · 06128 982108

Peugeot 504 Coupé-Cabrio-Club e.V.5,0 (1) · Verein
Haltern am See · 02364 6681

... et d'autres
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Claude
bonjour
merci de ton message
si tu peux joindre les clubs Peugeot en Allemagne pour un rappel.......les docs ont été passées sur l adresse info du registre A310 .net Merci de ta grande aide
bien à toi

Francois
Avatar du membre
Claude59
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3622
Enregistré le : 18-févr.-2008 00:23
Localisation : (Allemagne) Schwäbisch Gmünd
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Bien recu les documents, je traduit ce WE, et je les transmets au clubs Peugeot en Allemagne
Cordialement
Claude
Alpine A310V6 N°43333. Blog
Webmaster des Registres A310 et GTA/A610
Modérateur du RACI (Claude). Originaire du 68
Avatar du membre
1600ve
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 171
Enregistré le : 09-mai-2010 17:45
Localisation : (11)

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Salut , je suis bien heureux d'avoir parler de ses optiques sur le stand A310 / 4 a Avignon
ainsi que des entourage pare brise et bien d'autres choses :drive:
mais pour en revenir a notre éclairage le 1er probléme est le prix ( bon ça on peu rien y faire ) j'aimerais beaucoup
vous aider et avoir un jeu de passe au cas ou ( peu ons payer en 4 ou 5 fois ) ou sur plusieurs génération ? a oui j'ai aussi
un superbe Velosolex a échanger , UNE FACE AVANT MI AILE A 310 V6 1977 NEUVE cela vaut largement un jeu d'optique , ok
sérieusement ça fait raler mais bon sans cela je ne peu rien faire et pas le seul dans ce cas , bon je ne fait pas le mandiant
non plus , en tous cas bon courage a vous et merci .
ALPINE 310 1600 VE 1972 chassis 0246
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

[quote="1600ve"]Salut , je suis bien heureux d'avoir parler de ses optiques sur le stand A310 / 4 a Avignon
ainsi que des entourage pare brise et bien d'autres choses :drive:
mais pour en revenir a notre éclairage le 1er probléme est le prix ( bon ça on peu rien y faire ) j'aimerais beaucoup
vous aider et avoir un jeu de passe au cas ou ( peu ons payer en 4 ou 5 fois ) ou sur plusieurs génération ? a oui j'ai aussi
un superbe Velosolex a échanger , UNE FACE AVANT MI AILE A 310 V6 1977 NEUVE cela vaut largement un jeu d'optique , ok
sérieusement ça fait raler mais bon sans cela je ne peu rien faire et pas le seul dans ce cas , bon je ne fait pas le mandiant
non plus , en tous cas bon courage a vous et merci .[/quote]

Bonsoir 1600 VE 246 :wink:
merci de votre visite en Avignon :wink: Ces phares que nous allons faire re-fabriquer, sont au même prix qu il y a 30 ans au sav de Dieppe, je n ai pas fait le calcul de l inflation depuis, mais , comme l industriel accepte de refaire une serie minimale de 1000 phares H1 et de 1000 codes phares H4 , nous pouvons soritr ce prix la avec frais logistiques.taxes etc..
Possibilité de regler en trois fois , une facture sera emise au cas où pour votre assurance ..
:arrow: Merci à tous de votre participation :wink:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1783
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

1600ve a écrit :Salut , je suis bien heureux d'avoir parler de ses optiques sur le stand A310 / 4 a Avignon
ainsi que des entourage pare brise et bien d'autres choses :drive:
mais pour en revenir a notre éclairage le 1er probléme est le prix ( bon ça on peu rien y faire ) j'aimerais beaucoup
vous aider et avoir un jeu de passe au cas ou ( peu ons payer en 4 ou 5 fois ) ou sur plusieurs génération ? a oui j'ai aussi
un superbe Velosolex a échanger , UNE FACE AVANT MI AILE A 310 V6 1977 NEUVE cela vaut largement un jeu d'optique , ok
sérieusement ça fait raler mais bon sans cela je ne peu rien faire et pas le seul dans ce cas , bon je ne fait pas le mandiant
non plus , en tous cas bon courage a vous et merci .

Bonjour 1600VE,
Comme tu le précises, tu n'es sans doute pas le seul à regarder les finances, aussi il existe des solutions bien moins couteuses, comme monter des phares de R11 avec quelques modifications simples ou même de monter des phares de FIAT 127 ou de Zastava avec encore moins de modifs et quant au prix....sans concurrence, mais ce n'est pas d'origine mais aucun soucis au CT.
A propos de ces phares, j'ai lu sur une célèbre revue un article décriant un peu le sujet, je n'ai pas trop compris!
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Sims18
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 155
Enregistré le : 28-mai-2008 19:35
Localisation : (21) DIJON

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Denis,

Il n'y a rien à comprendre excepté le fait qu'un mail personnel entre personnes adultes a fini à l'insu de son émetteur dans les colonnes d'une de nos revues préférées. Cette même personne va faire un droit de réponse à cette parution, car il n'est pas normal qu'un mail à titre personnel paraisse dans la presse sans la demande de son écrivain. Comme disent nos voisins Britiches, Wait and see...

Erik
A 310-4 VF 75 N°21761 a restaurer
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

:hello:
??????????
J'ai pas tout compris là
Avatar du membre
1600s70
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3675
Enregistré le : 11-sept.-2007 23:17
Localisation : (France) Limousin
Contact :

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

C'est vrai qu'au niveau des re-fabrications , même si on n'est pas concerné , au constate que ça voyage en eau trouble .......
Et comme ils disent à Mourmelon , " je ne remuerai pas le couteau dans l'appelé "
"Tout le monde il est beau , tout le monde travaille bien et tout le monde il est parfait"
A110 1600S 1970 depuis 1976, Jidé Renault 1860 injection Haltech.

http://www.citroen-rosalie.fr/
Avatar du membre
Sims18
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 155
Enregistré le : 28-mai-2008 19:35
Localisation : (21) DIJON

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Nous ne voyageons surtout pas en eaux troubles, nous la souhaitons la plus claire possible! Nous sommes à 80% des souscriptions, donc dernière ligne droite avant le lancement d'un projet lourd qui intéresse plusieurs autos, mais qui visiblement n'intéresse qu'une poignée de passionnés qui s'inquiètent de l'avenir de leur auto et préfèrent jouer la sécurité en se procurant un jeu plutôt que pleurer ou engraisser quelques marchands de pièces peu regardant quant au prix qu'il exige compte tenu de la rareté des-dites pièces. Lorsqu'on voit un certain marchand de pièces qui vendait il y a encore quelques mois 1 optique à la moitié du prix de la collection des 4 neufs refabriqués, il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions je pense, cela m'a valu une discussion musclée d'ailleurs avec cet énergumène lors d'un salon lyonnais réputé. D'autant plus qu'il y a possibilité de se faire fournir une facture pour prise en charge par les assurances en cas de pépin, que je ne souhaite bien évidemment à personne, mais dont malheureusement personne n'est à l'abri (un animal sauvage qui traverse la route au mauvais moment, un refus de priorité et j'en passe sont aujourd'hui autant d'opportunités d'abîmer nos belles et mieux vaut anticiper et ne rien attendre de notre constructeur. C'est triste à dire mais la réalité la plus crue.
A 310-4 VF 75 N°21761 a restaurer
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

C'est bon, chèques envoyé avec son buletin.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12340
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Sims18 a écrit :Nous ne voyageons surtout pas en eaux troubles, nous la souhaitons la plus claire possible! Nous sommes à 80% des souscriptions, donc dernière ligne droite avant le lancement d'un projet lourd qui intéresse plusieurs autos, mais qui visiblement n'intéresse qu'une poignée de passionnés qui s'inquiètent de l'avenir de leur auto et préfèrent jouer la sécurité en se procurant un jeu plutôt que pleurer ou engraisser quelques marchands de pièces peu regardant quant au prix qu'il exige compte tenu de la rareté des-dites pièces. Lorsqu'on voit un certain marchand de pièces qui vendait il y a encore quelques mois 1 optique à la moitié du prix de la collection des 4 neufs refabriqués, il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions je pense, cela m'a valu une discussion musclée d'ailleurs avec cet énergumène lors d'un salon lyonnais réputé. D'autant plus qu'il y a possibilité de se faire fournir une facture pour prise en charge par les assurances en cas de pépin, que je ne souhaite bien évidemment à personne, mais dont malheureusement personne n'est à l'abri (un animal sauvage qui traverse la route au mauvais moment, un refus de priorité et j'en passe sont aujourd'hui autant d'opportunités d'abîmer nos belles et mieux vaut anticiper et ne rien attendre de notre constructeur. C'est triste à dire mais la réalité la plus crue.
:hello:

+1 avec Sims18 et les organisateurs de cette refabrication.

Rouler dans une légende coûte... :wall: :wall: :wall:
A ce jour, restaurer ou entretenir une Alpine nécessite un certain budget :work: :work: :work:
Il faut donc se poser la question au moment de l’achat si on pourra suivre financièrement... :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Cyril28500
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 670
Enregistré le : 07-août-2014 04:41
Localisation : (76) Rouen

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

T Falsetti a écrit :
Sims18 a écrit :Nous ne voyageons surtout pas en eaux troubles, nous la souhaitons la plus claire possible! Nous sommes à 80% des souscriptions, donc dernière ligne droite avant le lancement d'un projet lourd qui intéresse plusieurs autos, mais qui visiblement n'intéresse qu'une poignée de passionnés qui s'inquiètent de l'avenir de leur auto et préfèrent jouer la sécurité en se procurant un jeu plutôt que pleurer ou engraisser quelques marchands de pièces peu regardant quant au prix qu'il exige compte tenu de la rareté des-dites pièces. Lorsqu'on voit un certain marchand de pièces qui vendait il y a encore quelques mois 1 optique à la moitié du prix de la collection des 4 neufs refabriqués, il arrive un moment où il faut se poser les bonnes questions je pense, cela m'a valu une discussion musclée d'ailleurs avec cet énergumène lors d'un salon lyonnais réputé. D'autant plus qu'il y a possibilité de se faire fournir une facture pour prise en charge par les assurances en cas de pépin, que je ne souhaite bien évidemment à personne, mais dont malheureusement personne n'est à l'abri (un animal sauvage qui traverse la route au mauvais moment, un refus de priorité et j'en passe sont aujourd'hui autant d'opportunités d'abîmer nos belles et mieux vaut anticiper et ne rien attendre de notre constructeur. C'est triste à dire mais la réalité la plus crue.
:hello:

+1 avec Sims18 et les organisateurs de cette refabrication.

Rouler dans une légende coûte... :wall: :wall: :wall:
A ce jour, restaurer ou entretenir une Alpine nécessite un certain budget :work: :work: :work:
Il faut donc se poser la question au moment de l’achat si on pourra suivre financièrement... :sleep:
Il est claire que maintenant avec l'age de nos belle, en acheter une non restauré c'est presque à cout sur être obligé de la restaurer dans les années à venir.

Elles ont surement toutes les pied d'arceau plus quelques fixations de caisse HS, et tous ce qui est en caoutchouc doit être HS ou montrer des signes de faiblesse.

Au final, l'addition est non négligeable et je pense que c'est qui fait que la cote monte, trouver un belle exemplaire avec son moteur d'origine devient très difficile.
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

Golf 3 1.8l ess 1997
BMW e30 325 cabriolet
600 XTE 1990
A310 v6 ph2 1983
911 3.2 coupe 1985
Avatar du membre
PassionAlpine
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 950
Enregistré le : 24-févr.-2008 14:46
Localisation : (13) Aix en Provence

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

bonjour à tous :wink:

merci Cyril28500 de ta participation à ce chantier associatif :!:
tout a été dit sur ce projet,merci de vos avis , nous refaisons ces phares a un prix egal a celui d il y a 25 ans chez Alpine, donc "inflation =0" car couts étudiés ....et sans " benef" car association 1901 :!:
:arrow: on boucle à mi juin le projet phares Alpine & Peugeot :!:
donc , n hésitez pas à vous decider...
Bon week end , et merci aussi à ceux qui iront au 19 eme rassemblement du grand est à Ensisheim (68) organisé cet te année par l amicale A310 4cylindres ,le plus grand évènement annuel interclubs Alpine et Renault sportives du Grand Est , on y reparlera du programme phares A310 :idea: pour une des dernières fois.....N hésitez pas à vous y rendre ...

:crew: merci à tous de votre participation, dernier , bout de ligne droite.....
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
A310 VF 1974
A310 V6 GIV 1977
A310 V6 1978
V6 GTA 1985 2,8 injection
Avatar du membre
JeffBond
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 411
Enregistré le : 08-juin-2012 16:55
Localisation : (78) Montigny

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

:hello: salut à tous, salut PassionAlpine,

Cette semaine mon V6 est passé au contrôle technique.
Je devrai dire à failli ne pas passer au CT :nono: tout était Ok ... nickel ... sauf ... Le feu de croisement avant droit :work: Trop vieux ... Sans reflet ... Le code n'est plus !
C'est vrai que la conduite de nuit est de plus en plus ... Sombre :wink:

Bon, grâce au feu de croisement gauche elle est passée ... Mais de justesse ... Ouf :drink:

Je m'inscris sur la liste pour la re-fabrication de phares et j'enverrai mon dossier début de semaine, si non dans deux ans au prochain CT, elle sera recalée.

Bon Week End à tous
JeffBond
A31O 1979 gris galaxie n°45716
Kawa KZ 1000 LTD 1978
Yam 125 DTMX 1980
Griffon G510 1930
Avatar du membre
Tamtam
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 350
Enregistré le : 25-avr.-2005 12:32
Localisation : (33) Bordeaux

Re: Re-fabrication phares A310 L4-V6-Peugeot

Je fais partir mon chèque de réservation demain... le 15 juin : just in time ! :work:
Le formulaire est toujours celui-ci , n'est-ce pas ?
download/file.php?id=51758&mode=view
Bonne route à tous.
Tamtam, A310 V6 série II 1981.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »