Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

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T Falsetti
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Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Bonjour @ tous

Après les phares... la lunette arrière :crazy: :crazy: :crazy:



Bonne lecture...
:sleep:



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Thierry Falsetti

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Caleine
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Les lunettes en verre d'origine sont légèrement teintées comme le vitrage de l'auto c'est à dire un aspect vert ou bronze. Celle proposée par l'Amicale est-elle teintée ?
Si elle ne ne l'est pas, cela risque de faire tache avec le vitrage de l'auto ?
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Pab29
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Bonjour à tous,
De mémoire les A310 L4 avaient des lunettes arrière soit "transparentes", soit teintées vert, la couleur bronze étant pour les V6.
Même question, est-il possible d'en obtenir teintée vert ?
Si oui à quell prix ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bien cordialement.
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StephGT4
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Ma question sur ce projet serait quelle garantie par rapport à l'anti UV et l'anti rayure ?
Peut on en savoir un peu plus sur le procédé ? Merci
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Vhc69
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Pab29 a écrit :Bonjour à tous,
De mémoire les A310 L4 avaient des lunettes arrière soit "transparentes", soit teintées vert, la couleur bronze étant pour les V6.
Même question, est-il possible d'en obtenir teintée vert ?
Si oui à quell prix ?
Merci d'avance pour la réponse.
Bien cordialement.
Bonsoir à tous


Oui effectivement la question des couleurs de fumé à été posée au fabricant qui a répondu de suite que le prix d'un polycarbonate fumé qui n'est pas standard aurait un coût nettement plus élevé ...
que la meilleure solution pour une personne tenant absolument à avoir du fumé serait d'appliquer un vernis .

Ceux qui ont pu voir la vitre montée sur la voiture exposée sur le salon Epoqu auto ont pu constater qu'avec le caisson noir sous la vitre la différence avec les autres vitres de la voiture n’attirait absolument pas l 'attention .Personnellement pour avoir circuler les trois jours du salon autour de l'auto rien ne m'a choqué .

Pour ce qui est de l'anti UV j'ai un recul de plus de 10 ans sur un produit en gamme identique de Macrolon à la maison il n'y a pas de jaunissement .

Le produit est déjà dur mais pour ceux qui désireraient une protection anti rayure supplémentaire il faut appliquer un vernis . Il faut savoir que le polycarbonate existe en plaques planes avec un traitement anti rayures en plus ,mais ce que tout le monde ne dit pas c'est que ce traitement disparait avec la chaleur du thermoformage ......

Espérant avoir été le plus juste et clair possible .
310 L4 ex BRI et plein de Motobécane
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1600s70
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Bla bla bla....................................................................................
Modifié en dernier par 1600s70 le 13-nov.-2015 16:22, modifié 1 fois.
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Caleine
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Gilbert,
Cette A 310 était exposée dans une salle sous lumière artificielle. Dans une lumière naturelle, les vitres teintées (vert ou bronze) se distinguent bien du "non teinté". J'ai en stock une lunette en verre teintée vert et cet aspect se distingue bien sous lumière naturelle.
Alpine proposait (voir le PR), le verre ou la persienne. Pour ceux qui veulent conserver l'originel, votre proposition n'a pas lieu.
Je m'étonne d'une absence de re-fabrication en verre (triplex).
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StephGT4
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Vhc69 a écrit :
Bonsoir à tous


Oui effectivement la question des couleurs de fumé à été posée au fabricant qui a répondu de suite que le prix d'un polycarbonate fumé qui n'est pas standard aurait un coût nettement plus élevé ...
que la meilleure solution pour une personne tenant absolument à avoir du fumé serait d'appliquer un vernis .

Ceux qui ont pu voir la vitre montée sur la voiture exposée sur le salon Epoqu auto ont pu constater qu'avec le caisson noir sous la vitre la différence avec les autres vitres de la voiture n’attirait absolument pas l 'attention .Personnellement pour avoir circuler les trois jours du salon autour de l'auto rien ne m'a choqué .

Pour ce qui est de l'anti UV j'ai un recul de plus de 10 ans sur un produit en gamme identique de Macrolon à la maison il n'y a pas de jaunissement .

Le produit est déjà dur mais pour ceux qui désireraient une protection anti rayure supplémentaire il faut appliquer un vernis . Il faut savoir que le polycarbonate existe en plaques planes avec un traitement anti rayures en plus ,mais ce que tout le monde ne dit pas c'est que ce traitement disparait avec la chaleur du thermoformage ......
Espérant avoir été le plus juste et clair possible .
Bonjour

Que faut il comprendre par : Le produit est dur mais .....ce traitement disparait avec la chaleur ??? :thinking: :thinking:
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

je suppose que le polycarbonate proposé par l'amicale est un poly qualité aviation, utilisation notamment pour les hélicoptère, il est donc "DUR"
Mais doit être vernis après thermoformage pour éviter les micro-rayures .
C'est ce thermoformage qui enlève le bénéfice du traitement anti-rayure s'il est fait avant
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Pain
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Caleine a écrit :Gilbert,
Cette A 310 était exposée dans une salle sous lumière artificielle. Dans une lumière naturelle, les vitres teintées (vert ou bronze) se distinguent bien du "non teinté". J'ai en stock une lunette en verre teintée vert et cet aspect se distingue bien sous lumière naturelle.
Alpine proposait (voir le PR), le verre ou la persienne. Pour ceux qui veulent conserver l'originel, votre proposition n'a pas lieu.
Je m'étonne d'une absence de re-fabrication en verre (triplex).

pour l info jamais de triplex sur les ouvrants il se fend a l utilisation ,uniquement reservé aus elements colles et fixe.d ou le verre trempé sue la vitre arriere.
alpine ne proposait pas au choix lunette ou persienne .la persienne etait reservée a l importation ( equipement 120 par ex )et pour la france equipement 100 verriere.
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Caleine
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Oui Pain, vous avez raison de préciser mais dans le cas de la persienne , il s'agit d'exportation.
Quand j'écris "choix persienne ou verrière"", il faut comprendre que la société ALPINE n'a jamais proposé à ses clients une lunette en polycarbonate ou autre matière.
Merci pour l'info concernant le verre.
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

[quote="Pain"][quote="Caleine"]Gilbert,
Cette A 310 était exposée dans une salle sous lumière artificielle. Dans une lumière naturelle, les vitres teintées (vert ou bronze) se distinguent bien du "non teinté". J'ai en stock une lunette en verre teintée vert et cet aspect se distingue bien sous lumière naturelle.
Alpine proposait (voir le PR), le verre ou la persienne. Pour ceux qui veulent conserver l'originel, votre proposition n'a pas lieu.
Je m'étonne d'une absence de re-fabrication en verre (triplex).[/quote]


pour l info jamais de triplex sur les ouvrants il se fend a l utilisation ,uniquement reservé aus elements colles et fixe.d ou le verre trempé sue la vitre arriere.
alpine ne proposait pas au choix lunette ou persienne .la persienne etait reservée a l importation ( equipement 120 par ex )et pour la france equipement 100 verriere.[/quote]
bonsoir :wink:
effectivement comme dit Jlouis, le triplex est sur nos pare brise et sur nos vitres de phares mais jamais sur les ouvrants ou vitrage arriere qu ils soient fixes ou mobiles , c en est toujours le cas sur les voitures modernes.Cette belle verrière a la particularité de casser si facilement parfois pour des raisons bizarres sur la 4 cyl...Nombre de lecteurs de ce forum ont vecu la triste expèrience ...La vitre arrière subit des torsions à la manoeuvre qui par la résultante des forces se concentrant sur la diagonale entraine son explosion...C est pour cela que sur la V6 elle fut fixée plus fiablement sur un caisson..... :!: :!:
Pour les fanas de l origine , le verre, respect c est leur choix ...pour les gens qui souhaitent une vitre incassable pratique à l arrière sans risques à l utilisation la solution est là , la proposition a lieu donc :wink:
:arrow: pour le choix teinté, difficile en makrolon pour la visibilité ;les teintes ne peuvent être "légères " dans la masse comme sur le verre , et opacifient la vision voire la limitent... :oops: dixit notre industriel spécialisé :wink:
:arrow: la solution voir d habiles carrossiers qui ont des vernis legers pour teinter en vert ou en bronze cette vitre en macrolon, limitant les rayures ainsi....


NB J oubliai pour ceux qui sont venus à Epoqauto, l auto etait sous lumières artificielles le matin, mais l après midi en plein soleil ( 8) qui nous chauffait bien d ailleurs :drink: )...r a s , beau rendu et rien de choquant , restons objectifs :!:
PassionAlpine, Président de l'Amicale Alpine A310 4 cylindres
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Thomas Philippe
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Bonsoir,

Je vais ammener mon grain de sel , bravo à l Amicale310 pour cette refabrication, c est pas simple. M1is je trouve que c est bien pour ceux qui n en ont pas, bien sur on peut critiquer (la critique est facile) pourbles ayatollas de l origine ben faut en trouver une et la c est encore olus dure que de lancer une refabrication et le prix sera pas de 31o € mais 1vdc un zero en plus.
Encore bravo
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Bonjour.
Peut être existe t il des films teinté " vert léger " ??
Perso, j'avoue me poser des questions sur la longévité d'aspect de cette matière, qui habille les phares de nombreuses voitures, si je ne me trompe pas. Et dont beaucoup sont dans un état très dégradé.
Mervi
"L' Alpine A310, contrairement à une berlinette de la marque, n' est pas un jouet : Elle est un objet de Passion" Jacques Foulon, en Mai 1972

" Un propriétaire d' A310 L4 ne peux pas être fonciérement mauvais" Gédeon Teusemani , en septembre 2014


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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

[quote="1600s70"]Bla bla bla....................................................................................[/quote]


:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:
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1600s70
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Rien d'autre qu'une réflexion sur vos re-fabrications de type " chinoises" .
Il semble , d'après les messages précédents , que vouloir avoir des pièces conformes à l'origine caractérise les ayatholas , je ne pense pas .
C'est un sujet ( les refabrications ) qui m'interpelle car il semble que plus on restaure son auto plus elle devient non conforme à l'origine et plus elle perd de sa valeur.
C'est le cas pour les A110 où il faut " faire avec " les revendeurs car une majorité d'acheteurs se satisfait de cette qualité mais je trouve que c'est un comble pour les A310 où c'est une amicale qui fait faire de telles pièces .

C'est vrai au moins pour ce sujet , pour la poulie de vilebrequin et pour celui du cache batterie ailleurs et je n'ai pas tout consulté.

En ce qui me concerne , nous trouvons un plaisir certain à faire refaire pour les rosalie des pièces conformes en tout point .

Cela n'enlève pas le mérite que vous avez à vous investir pour faire avancer le schmilblic.
Slt

Message édité en rouge.
Modifié en dernier par 1600s70 le 14-nov.-2015 09:37, modifié 1 fois.
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Les puristes dont je fais partie (pas ayatollah) sont nécessaires pour éviter les dérives de style ou dérives mécaniques que l'on connait sur un grand nombre d' A110. Une V85 doit ressembler à une V85 et non pas à une 1600 SC même si la peinture est belle.
Je m'attarderai devant une auto en état d'époque et beaucoup plus devant une autre en état d'origine. Quoi de plus chaud au coeur face à une "sortie de grange" dans l'état originel !
Je ne fréquente plus beaucoup les meeting où l'on voit trop souvent des autos reloockées façon perso. Je n'aime pas !
Récemment, un cabriolet Citroën traction était exposé à La Charité/Loire. Totalement d'origine même la peinture certes fade et laide. Peu importe, c'est cela que je recherche pour reculer de quelques décennies et simplement voir.
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Caleine a écrit :Les puristes dont je fais partie (pas ayatollah) sont nécessaires pour éviter les dérives de style ou dérives mécaniques que l'on connait sur un grand nombre d' A110. Une V85 doit ressembler à une V85 et non pas à une 1600 SC même si la peinture est belle.
Je m'attarderai devant une auto en état d'époque et beaucoup plus devant une autre en état d'origine. Quoi de plus chaud au coeur face à une "sortie de grange" dans l'état originel !
Je ne fréquente plus beaucoup les meeting où l'on voit trop souvent des autos reloockées façon perso. Je n'aime pas !
Récemment, un cabriolet Citroën traction était exposé à La Charité/Loire. Totalement d'origine même la peinture certes fade et laide. Peu importe, c'est cela que je recherche pour reculer de quelques décennies et simplement voir.
Je suis pour conserver une auto à la configuration d'origine et contre les transformations "abusives" et non nécessaires.
Mais si j'avais besoin d'une lunette arrière ou d'une poulie de vilebrequin non d'origine pour faire rouler ma voiture je n'aurais absolument aucune hésitation.

La meilleure vie d'une ancienne n'est elle pas de la faire rouler ?!
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

Caleine a écrit :Les puristes dont je fais partie (pas ayatollah) sont nécessaires pour éviter les dérives de style ou dérives mécaniques que l'on connait sur un grand nombre d' A110. Une V85 doit ressembler à une V85 et non pas à une 1600 SC même si la peinture est belle.
Je m'attarderai devant une auto en état d'époque et beaucoup plus devant une autre en état d'origine. Quoi de plus chaud au coeur face à une "sortie de grange" dans l'état originel !
Je ne fréquente plus beaucoup les meeting où l'on voit trop souvent des autos reloockées façon perso. Je n'aime pas !
Récemment, un cabriolet Citroën traction était exposé à La Charité/Loire. Totalement d'origine même la peinture certes fade et laide. Peu importe, c'est cela que je recherche pour reculer de quelques décennies et simplement voir.

moi aussi je suis puriste a 100 pour 100 ,mais on ne peut que feliciter l initiative de l amicale pour cette lunette non teintée,qui meme de pret ressemble a si meprendre a celle en verre non teintée aussi.je prefere de loin cette solution plutot que d enrichir les speculateurs qui vendent ces lunettes aux environs de 1000 euros si ce n est plus sur lbc, quand elle n est plus presente sur la sortie de grange.
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Re: Re-fabrication lunette arrière A310 L4-V6

1600s70 a écrit :Rien d'autre qu'une réflexion sur vos re-fabrications de type " chinoises" .
Il semble , d'après les messages précédents , que vouloir avoir des pièces conformes à l'origine caractérise les ayatholas , je ne pense pas .
C'est un sujet ( les refabrications ) qui m'interpelle car il semble que plus on restaure son auto plus elle devient non conforme à l'origine et plus elle perd de sa valeur.
C'est le cas pour les A110 où il faut " faire avec " les revendeurs car une majorité d'acheteurs se satisfait de cette qualité mais je trouve que c'est un comble pour les A310 où c'est une amicale qui fait faire de telles pièces .

C'est vrai au moins pour ce sujet , pour la poulie de vilebrequin et pour celui du cache batterie ailleurs et je n'ai pas tout consulté.

En ce qui me concerne , nous trouvons un plaisir certain à faire refaire pour les rosalie des pièces conformes en tout point .

Cela n'enlève pas le mérite que vous avez à vous investir pour faire avancer le schmilblic.
Slt

Message édité en rouge.
Collectionneur de moto depuis très longtemps, j'ai toujours privilégié l'état d'origine, même très défraîchi au restauration 'mieux que l'origine"
dans le cas du sujet le problème est un peu différent, la pièce d'origine n'existe plus, j'en ai cherché une depuis le jour ou j'ai acheté ma voiture(un peu plus de deux ans sans succès et deux occasions sur LBC rattées) et de plus elle est très fragile. En effet celle d'un copain a explosé dans son garage sans " causes extérieures".
Que faut il faire, rouler avec une polycarbonatière ? :wink: , mettre une persienne ? espérer un coup de chance pour trouver une verrière, la payer a prix d'or (1000 ?) et prendre le risque qu'elle explose ? Attendre que Saint Gobain(ou une association) se décide à refabriquer un moule ?
Je ne crois pas à une refabrication en verre(pas d'équilibre financier) et obtenir une verrière d'occasion alors que nous sommes plusieurs dizaine a en chercher relève du miracle.
Reste la polycarbonatière, qui est la moins mauvaise solution à mes yeux car je veux profiter de ma voiture, :drive: j'ai donc renvoyé le bon de souscription pour une vitre :D
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