Bonjour à tous,
Pouvez-vous me montrer vos cric et roue de secours pour vos A310 V6 phase 2 svp ? Merci a vous
Ps: si vous avez le type de fixation en photo je suis preneur.
Merci à vous !!
A+
David
Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
- DavidQ
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 20-nov.-2013 21:02
- Localisation : (66)
Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
RENAULT ALPINE A310 V6 1981
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Dans la banque d'images de Blanche Neige, A 310 V6 Phase II je m’aperçois que je n'ai pas grand chose, voilà quelques photos si cela peut aider :
on devenine le cric lové dans l'aile gauche avec la manivelle clipsée au-dessus ; le cric doit être origine Renault standard.
roue galette en tôle ; la sangle rouge est une fabrication maison pour remplacer le système d'origine de fixation.
roue galette alu de chez Gotti, avec son attache origine sur l'A 310 V6 Phase II de Tezec
expérience réussie de gonflage de la roue galette avec le compresseur origine.
Bonne journée
on devenine le cric lové dans l'aile gauche avec la manivelle clipsée au-dessus ; le cric doit être origine Renault standard.
roue galette en tôle ; la sangle rouge est une fabrication maison pour remplacer le système d'origine de fixation.
roue galette alu de chez Gotti, avec son attache origine sur l'A 310 V6 Phase II de Tezec
expérience réussie de gonflage de la roue galette avec le compresseur origine.
Bonne journée
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Seitert Patrick a écrit :Dans la banque d'images de Blanche Neige, A 310 V6 Phase II je m’aperçois que je n'ai pas grand chose, voilà quelques photos si cela peut aider :
on devenine le cric lové dans l'aile gauche avec la manivelle clipsée au-dessus ; le cric doit être origine Renault standard.
roue galette en tôle ; la sangle rouge est une fabrication maison pour remplacer le système d'origine de fixation.
roue galette alu de chez Gotti, avec son attache origine sur l'A 310 V6 Phase II de Tezec
expérience réussie de gonflage de la roue galette avec le compresseur origine.
Bonne journée
tiens moi j'ai que dalle ..ni roue de secours tôle ..ni compresseur .ni cric..ni manivelle
de toute manière faut les 4.....
dans un premier temps......la bombe fera l'affaire
Abes
- PepeSX
- Pilote expert
- Messages : 3534
- Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
- Localisation : (33) Léognan
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
tiens moi j'ai que dalle ..ni roue de secours tôle ..ni compresseur .ni cric..ni manivelleFye a écrit : Bonne journée
de toute manière faut les 4.....
dans un premier temps......la bombe fera l'affaire [/quote]
cric..et manivelle tu dois pouvoir trouver ça dans tes autres voitures
De toute façon elles ne sortent pas toutes en même temps
PepeSx
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
- DavidQ
- Pilote débutant
- Messages : 171
- Enregistré le : 20-nov.-2013 21:02
- Localisation : (66)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Que pensez vous du tarif de cette annonce, ainsi que le pneu est-il toujours bon ? Si quelqu'un connait le vendeur ....
RENAULT ALPINE A310 V6 1981
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
perso , je dirais que c est peux cher
apres , il faut voir le pneu
apres , il faut voir le pneu
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Si le produit correspond à ce qui est montré sur la photo c'est une affaire à saisir, à mon avis, surtout dans cet état.DavidQ a écrit :Que pensez vous du tarif de cette annonce, ainsi que le pneu est-il toujours bon ? Si quelqu'un connait le vendeur ....
Le pneu ? forcément il a son âge, comme celui de la plus grande partie des roues galettes de nos A 310 V6. En tout cas sur la photo il est en meilleur état que celui de Blanche Neige qui reste correct.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Comme dit Patrick, le pneu ne peut pas etre ni mieux ni pire que ceux qu'on a dans nos voiture. Le cric et la manivelle, je pense qu'on peut trouver ça dans n'importe quelle casse auto, pour la galette, on trouve pas ça sous le sabot d'un cheval...
Si c'était près de chez moi, j'aurais peut etre déja été l'acheter.
Si c'était près de chez moi, j'aurais peut etre déja été l'acheter.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
oups .....ça en a déjà fait couler pas mal d'encre
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=30691
je me contenterai de mettre une roue AV TRX dans le coffre ( facile.... j'ai un set complet TRX en rab ) sans oublier un ensemble cric manivelle Renault type R8
au fait j'ai bon ? ce n'est pas sûr ? une roue AV TRX se monte t'elle à l'AR sans gêne ?
@+ je procastine
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... =9&t=30691
je me contenterai de mettre une roue AV TRX dans le coffre ( facile.... j'ai un set complet TRX en rab ) sans oublier un ensemble cric manivelle Renault type R8
au fait j'ai bon ? ce n'est pas sûr ? une roue AV TRX se monte t'elle à l'AR sans gêne ?
@+ je procastine
Abes
- V6V85
- Pilote débutant
- Messages : 139
- Enregistré le : 10-déc.-2005 22:12
- Localisation : (33) Bordeaux
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
salut Fye,
non tu ne peux monter une roue avant a l'arrière, ca frotte, a priori, sur les étriers....
De mon côté, j'ai gonflé le pneu "galette" ....il ne l'avait jamais été depuis 30 ans...après plusieurs tentatives il a fini par se mettre en place (il se gonflait de travers) et je le laisse dans le coffre à l'avant...avant une ballade je vérifie la pression mais pas de problème .
bonne soirée
V6V85
non tu ne peux monter une roue avant a l'arrière, ca frotte, a priori, sur les étriers....
De mon côté, j'ai gonflé le pneu "galette" ....il ne l'avait jamais été depuis 30 ans...après plusieurs tentatives il a fini par se mettre en place (il se gonflait de travers) et je le laisse dans le coffre à l'avant...avant une ballade je vérifie la pression mais pas de problème .
bonne soirée
V6V85
- Edec
- Pilote expert
- Messages : 2007
- Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
- Localisation : (France) Normandie
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Perso, j'ai toujours la roue d'origine que j'ai gonflée et qui semble normale mais j'avais une grosse angoisse ( comme le P7R national) de rouler avec ça. Du coup j'ai trouvé une jante d'occasion et j'ai montée dessus un pneu "normal" aux dimensions de la roue de secour originale Q( gonflée bien sûr ) Elle reste bien au chaud dans le coffre avant, dans l'attente du problème de nuit sous la pluie et sans lune.
La roue d'origine est retournée à sa place, à l'arrière, histoire d'être conforme à l'origine
Toutes les jantes standard en tôle que j'ai essayée n'allaient pas, le déport était toujours mauvais sur l'arrière (pack gt)
La roue d'origine est retournée à sa place, à l'arrière, histoire d'être conforme à l'origine
Toutes les jantes standard en tôle que j'ai essayée n'allaient pas, le déport était toujours mauvais sur l'arrière (pack gt)
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Fussio a écrit :Comme dit Patrick, le pneu ne peut pas etre ni mieux ni pire que ceux qu'on a dans nos voiture. Le cric et la manivelle, je pense qu'on peut trouver ça dans n'importe quelle casse auto, pour la galette, on trouve pas ça sous le sabot d'un cheval...
Si c'était près de chez moi, j'aurais peut etre déja été l'acheter.
Pas la peine de te déplacer elle est dans mon coffre , le vendeur me l'avait mise de côté depuis le début de la semaine.
Le pneu est nickel ainsi que la jante et le cric.Pour ce dernier ça tombe bien je n'en avais pas sur la mienneSeitert Patrick a écrit :Si le produit correspond à ce qui est montré sur la photo c'est une affaire à saisir, à mon avis, surtout dans cet état.
Le pneu ? forcément il a son âge, comme celui de la plus grande partie des roues galettes de nos A 310 V6. En tout cas sur la photo il est en meilleur état que celui de Blanche Neige qui reste correct.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
A propos de la roue de secours, j'en ai une en tôle de marque Gotti, en 4 trous.
il y a un pneu dessus qui date de sa naissance. si quelqu’un est intéressé, je vends cette roue.
Photos sur demande par mail...
J'ai remplacé cette jante tôle par une jante alu sur laquelle j'ai fait monter un pneu normal, gonflé en permanence, et positionné dans le coffre avant... il me semble avoir déjà mis des photo sur un post
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Et le gagnant est StephGT4
J'avais presque convaincu un ami d'aller faire une expédition en territoire champenois histoire de renouveler la cave et d'aller visiter ce lot (roue galette + cric + manivelle) présentant une opportunité à mon avis exceptionnelle pour le prix.
Alors je me réjouis qu'un Farnaute dans le besoin de ces accessoires comme Steph ait bondi le premier.
Encore une bien belle histoire sur le FAR.
J'avais presque convaincu un ami d'aller faire une expédition en territoire champenois histoire de renouveler la cave et d'aller visiter ce lot (roue galette + cric + manivelle) présentant une opportunité à mon avis exceptionnelle pour le prix.
Alors je me réjouis qu'un Farnaute dans le besoin de ces accessoires comme Steph ait bondi le premier.
Encore une bien belle histoire sur le FAR.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- Fye
- Pilote pro
- Messages : 1108
- Enregistré le : 18-déc.-2004 00:33
- Localisation : (33)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
MPT Falsetti a écrit :
A propos de la roue de secours, j'en ai une en tôle de marque Gotti, en 4 trous.
il y a un pneu dessus qui date de sa naissance. si quelqu’un est intéressé, je vends cette roue.
Photos sur demande par mail...
J'ai remplacé cette jante tôle par une jante alu sur laquelle j'ai fait monter un pneu normal, gonflé en permanence, et positionné dans le coffre avant... il me semble avoir déjà mis des photo sur un post
Abes
- Seitert Patrick
- Pilote expert
- Messages : 17171
- Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
- Localisation : (78) Viroflay
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Dans les Tribulations (mais où ?) je me souviens que tout de suite après l'achat de Blanche Neige avec Tezec nous avions des essais sur le gonflage de la roue galette avec le compresseur d'origine et pour ce faire nous avions choisi les conditions confortables de la crevaison, chez soi, au sec et par un chaud soleil automnal plutôt quue la fameuse situation bien connue de la crevaison sur une route menant nulle part par une nuit sans lune sous la pluie et .....sans réseau !.
A notre grande surprise, cela fonctionne fort bien, il suffit d'avoir un peu de patience, de laisser le moteur au ralenti pour aider à fournir du courant au compresseur, le pneu se gonfle tout doucement, il faut environ 5 minutes pour atteindre deux bars. Plus surprenant, quand il faut dézgonfler pour remettre la roue galette dans l'aile arrière droite, le pneu se recroqueville sur lui même.
le compresseur ro,nronne, la main du Z contrôle, le pneu prend place et ....
....et cinq minutes plus tard voila la résultat !
A notre grande surprise, cela fonctionne fort bien, il suffit d'avoir un peu de patience, de laisser le moteur au ralenti pour aider à fournir du courant au compresseur, le pneu se gonfle tout doucement, il faut environ 5 minutes pour atteindre deux bars. Plus surprenant, quand il faut dézgonfler pour remettre la roue galette dans l'aile arrière droite, le pneu se recroqueville sur lui même.
le compresseur ro,nronne, la main du Z contrôle, le pneu prend place et ....
....et cinq minutes plus tard voila la résultat !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12344
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Hello FyeFye a écrit :MPT Falsetti a écrit :
A propos de la roue de secours, j'en ai une en tôle de marque Gotti, en 4 trous.
il y a un pneu dessus qui date de sa naissance. si quelqu’un est intéressé, je vends cette roue.
Photos sur demande par mail...
J'ai remplacé cette jante tôle par une jante alu sur laquelle j'ai fait monter un pneu normal, gonflé en permanence, et positionné dans le coffre avant... il me semble avoir déjà mis des photo sur un post
Bien reçu ton MP... affaire conclue
Par contre toi dans le 33, mois dans le 52, cela fait une fichue diagonale
Y a t il des FARnautes qui sont sur cette diagonale et qui pourraient prendre en charge via une "chaine de transport" l'acquisition de notre ami FYE.
Il n'y a pas d'urgence... contact en MP
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- StephGT4
- Pilote expert
- Messages : 2964
- Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
- Localisation : Lorraine
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Concernant cette roue galette , une énigme pour moi , pourquoi n'y avait il pas de "housse" de protection contre la chaleur comme plus tard sur les GTA ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1985
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Photos cric + roue de secour A310 v6 ph2 4trous
Peut tu précisez Thierry quand tu dit "en tole de marque Gotti" c'était une jante galette de pneu pliant d'origine ?T Falsetti a écrit :
A propos de la roue de secours, j'en ai une en tôle de marque Gotti, en 4 trous.
il y a un pneu dessus qui date de sa naissance. si quelqu’un est intéressé, je vends cette roue.
Photos sur demande par mail...
J'ai remplacé cette jante tôle par une jante alu sur laquelle j'ai fait monter un pneu normal, gonflé en permanence, et positionné dans le coffre avant... il me semble avoir déjà mis des photo sur un post
Et ta jante ALU avec pneu normal ??? quel type 14 où 15 " ? pneu extra plat pour entrer dans le coffre ?
Notre jante galette d'origine est en 14 , pneu gonglé elle doit atteindre la taille d'origine (15)
Because moi, j'ai toujours pas solutionné, j'ai une jante en tole Renault en 15 avec un pneu extra plat qui va bien dans le coffre, l'ennui c'est qu'elle va pour l'avant mais pas pour l'arrière. A l'arrière pas assez de déport, le pneu touche la caisse.
Photo et dimensions bienvenue, merci Thierrry
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011