[V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Barrakutz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 26-mai-2008 01:17
Localisation : (64) Esukalherria

Re: [V6] Schéma électrique : INFO

T Falsetti a écrit ::hello: :hello:

Après quelque petits problèmes, l'ensemble des infos concernant les schémas électriques sont à nouveau opérationnels , donc téléchargeables :crazy:

http://forum.alpinerenault.com/viewforum.php?f=95


Bonjour Falsetti.
Mon ami Pascal vous a posé plusieurs questions pour moi. Je lis souvent le forum mais j'écris à peine car je parle très peu français et je dois utiliser un traducteur.
Je dois vous remercier pour le merveilleux travail que vous avez fait avec les diagrammes. ils sont très très bons. Pourtant, j'ai du mal à réparer mon faisceau. et d'après ce que je vois, il est également très difficile d'en trouver un à acheter. tous ceux qui sont vendus neufs sont pour le modèle 1978.

Quelles sont les différences avec le mien? Je vois que cette année-là, ils ne portaient pas de montre à huile, ce ne serait pas vraiment un problème pour moi, quoi d'autre change? Comme il n'y a pas de plan pour cette année, je ne peux pas comparer avec le vôtre. merci
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
Avatar du membre
T Falsetti
Modérateur Général
Modérateur Général
Messages : 12339
Enregistré le : 26-août-2003 08:23
Localisation : (70 et 88)

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

:hello:

Je ne sais pas qui vends des faisceaux de V6 actuellement et ne connais pas de solution.
Le faisceau de 1978 qui existe sur le papier dans le MR, est a éviter pour les modèles ultérieurs car il y a eu 3 versions de schéma différent après ce premier exemplaire... donc évolution :sleep:

Le mieux est de sortir le faisceau complet, de le clouer sur une très grande plaque et de le "copier" grâce au plan qui a été refait par Sylvain.

Beaucoup de temps et de connaissances sont requises pour cette opération. :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Avatar du membre
Bruntch
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 120
Enregistré le : 11-oct.-2004 00:53
Localisation : 12

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

il y a une boite dans l'herault qui en refait que pour les modèles 78 justement
http://faisceau-electrique-auto-retro-c ... ne-A310-V6
il précise bien que c'est que pour ce modèle et si celui qui commande pour une autre année devra apporter des modifs
peut-etre que cet info est déja passé ,dans quel cas , je n'ai pas fais attention
bruntch
Alpîne A310 V6 1981 n°47762
honda 1500 goldwing
Avatar du membre
Afatas
Pilote
Pilote
Messages : 36
Enregistré le : 02-oct.-2012 13:07
Localisation : (Espagne) Zaragoza

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Bonsoir.
Ils pourraient télécharger à nouveau la photo du SCHÉMA N°1 - ANTÉRIEUR AU N° SÉRIE 46354
Merci
Avatar du membre
Ericson57
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 29-juin-2020 10:08
Localisation : (57) Insming

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Bonjour a tous, premier post pour moi.... récent acquéreur d'une v6 de 82 hollandaise.
En fait je pense que l'ancien propriétaire de ma alpine était fâché avec l'électricité car il y as un tas de fils débranchés dans le compartiment moteur (au niveau des diodes,du dégivrage arrière,et deux fils qui se promènent près de l'alternateur) si vous pourriez me donner un lien pour le schéma électrique je vous en serais très reconnaissant
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Salut,

Tu peux trouver les schémas électrique, dans la rubrique "téléchargement" du forum.

Ci dessous le lien vers cette rubrique :

viewforum.php?f=95

Cordialement.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1130
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Ericson57 a écrit : deux fils qui se promènent près de l'alternateur
Je me trompe peut-être, mais en général quand on trouve deux fils débranchés prés de l’alternateur (ou du + de la batterie), c'est que l'ancien alternateur a été remplacé par un récent avec régulateur intégré (à l'origine les fils allaient à la batterie et au régulateur déporté).

Profite bien de ton achat :D
Avatar du membre
Ericson57
Pilote
Pilote
Messages : 6
Enregistré le : 29-juin-2020 10:08
Localisation : (57) Insming

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Merci à vous pour votre aide.
A bientôt :drink:
Avatar du membre
Arceri16
Pilote
Pilote
Messages : 18
Enregistré le : 15-oct.-2017 01:03
Localisation : (91) Champcueil

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Bonjour à tous,

Nouvel arrivé depuis "pas trop longtemps" sur le FAR, je feuillette avec beaucoup de plaisir les nombreux posts de ce forum.
Sujets nombreux, explications précises et savoir faire, je félicite tous les membres actifs, quant à leurs connaissances de nos jolies voitures.

Je découvre la mienne depuis peu, et j'interviens ici pour remercier les auteurs de ce post "schéma électrique".
Ces plans me seront d'une grande utilité, le jour où le faisceau électrique sera refait, d'autant qu'un feu moteur a sévèrement endommagé le compartiment moteur.
A refaire donc.... et de A à Z !

Je pense m'y atteler moi même, se poseront peut-être à ce moment là quelques questions, sur les différents câblages, et autres connecteurs à utiliser.
Je suis preneur bien sûr de toute information utile à ce sujet, un surplus d'infos n'est jamais négligeable !

Merci encore aux auteurs de ces schémas.... BRAVO.

AU PLAISIR

Arceri16
Avatar du membre
Lissoir
Pilote
Pilote
Messages : 3
Enregistré le : 17-mai-2022 10:27
Localisation : (Belgique) Rochefort

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Bonjour les gars, concernant le plan électrique mon A310 à la numéro 44409 de 1977 phase 1. Les numéros sur les plans sont plus élevés.
Puis-je me fier à ceux-ci ?
Merci pour votre réponse.
Avatar du membre
Carca
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1130
Enregistré le : 21-avr.-2020 21:34
Localisation : (91) Igny

Re: [V6] Schéma électrique : bonne nouvelle

Lissoir a écrit : 20-mai-2022 14:17 Bonjour les gars, concernant le plan électrique mon A310 à la numéro 44409 de 1977 phase 1. Les numéros sur les plans sont plus élevés.
Puis-je me fier à ceux-ci ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris ta question mais le plan pour les n° inférieur à 46353 est dans le MR. Par contre celui ci est de mauvaise qualité et difficile à lire.

Ayant une A310 proche de la tienne (n°44441), je peux te dire que le plan pour pour les n°46354-47708 est quasiment le même (à 90%), il m'a bien dépanné et est bien plus facile à lire :D
SchemaElectrique_Alpine_A310V6_Serie_46354-47708.PDF
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »