Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Deji94
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 627
Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
Localisation : (94) Le Perreux

Re: Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Bonsoir,

J'utilise de la Motul 300V 15w50 depuis plus de trente ans pour ma belle et d'autres, avec vidange chaque année (je dois avouer que je roule peu) et échange du filtre tous les deux ans. Je n'ai jamais rencontré de soucis avec ce produit.
La 300V est un produit de première qualité. J'avais des amis qui l'utilisait en compétition auto et ils n'ont jamais eu à s'en plaindre.
La périodicité préconisée par le constructeur est bien souvent ''x'' km et /ou ''x'' mois ou années. Il est également important de vidanger l'huile régulièrement pour éviter la formation de boues dans le carter d'huile.

Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Merci l'ami
Pour l'outillage j'ai tout ce qui faut, pour le joint à l'unité quelqu'un a une piste ?
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Fussio a écrit :Merci l'ami
Pour l'outillage j'ai tout ce qui faut, pour le joint à l'unité quelqu'un a une piste ?
Chez Mécaparts tu as deux possibilités.
joints.PNG
Jean-Joël :hello:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Merci Jean Joel
Je vais tout les deux mois dans le Berry, je ferai un saut jusque là.
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Ne pas oublier que Christophe le Boss de Mecaparts, est un vrai passionné et même un collectionneur heureux avec ses "jouets" couvrant désormais quasiment toute la gamme Alpine.
Il est à l'écoute de ses clients et surtout quand il y a un problème il ne faut pas hésiter à le saisir pour information et rectification.
Quand j'ai refait le moteur 1600 de ma 1600SC Jaune Vanille, la majorité des pièces sont venues du Berry …. ou plutôt lors d'une "expédition punitive" avec des Mohicans (petite bouffe avec Christophe au bord de la Venise Berrichonne + bouteilles de Sancerre + crottins de Chavignolles) nous sommes revenus avec tout ce qu'il fallait …..y compris le joint de carter inférieur.
Certes joint de carter pour 4 cylindres, mais je ne pense pas que cela soit différent pour un V6.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Seitert Patrick a écrit :Ne pas oublier que Christophe le Boss de Mecaparts, est un vrai passionné et même un collectionneur heureux avec ses "jouets" couvrant désormais quasiment toute la gamme Alpine.
Il est à l'écoute de ses clients et surtout quand il y a un problème il ne faut pas hésiter à le saisir pour information et rectification.
Quand j'ai refait le moteur 1600 de ma 1600SC Jaune Vanille, la majorité des pièces sont venues du Berry …. ou plutôt lors d'une "expédition punitive" avec des Mohicans (petite bouffe avec Christophe au bord de la Venise Berrichonne + bouteilles de Sancerre + crottins de Chavignolles) nous sommes revenus avec tout ce qu'il fallait …..y compris le joint de carter inférieur.
Certes joint de carter pour 4 cylindres, mais je ne pense pas que cela soit différent pour un V6.
Hello Patrick
Je sais pas encore si j'envoi mon Beauf qui habite pas loin le chercher où si j’emmène le Beauf avec moi à Bourges. De toute façon avec mon joint à 15 euros, ça m'étonnerai que j'ai droit à: (petite bouffe avec Christophe au bord de la Venise Berrichonne + bouteilles de Sancerre + crottins de Chavignolles) comme toi.
Peut etre un café, comme je descends du sud de la Belgique. :D
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 933
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Pression d'huile basse sur V6 PRV...

Bonjour Fussio,

Tape : joint 7700268865 sur un moteur de recherche et tu auras plus de choix et des prix !!!!!!!!!!!

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »