Reglage train AV et AR
- Fussio
- Pilote pro
- Messages : 1983
- Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
- Localisation : (France)
Re: Reglage train AV et AR
Sur la phase 2 c'est à tord qu'on dit "hauteur de crémaillère" on devrait plutôt dire "hauteur des rotules où des biellettes)" car la crémaillère est fixe.
Fussio Retraité,
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
- Cyril_001
- Pilote
- Messages : 39
- Enregistré le : 09-juin-2006 22:38
- Localisation : (42) St Etienne
Re: Reglage train AV et AR
Bonjour
je possède une a310 V6 pack GT (VAA) de 1984, et je cherche les outils de mise en position statique.
Est-ce que les outils 310-02 et 310-22 dont les dimensions ont été données par Pascal sont bien ceux à utiliser, ou bien ne concernent-ils que la série 1 ?
Merci de votre aide
Cyril
je possède une a310 V6 pack GT (VAA) de 1984, et je cherche les outils de mise en position statique.
Est-ce que les outils 310-02 et 310-22 dont les dimensions ont été données par Pascal sont bien ceux à utiliser, ou bien ne concernent-ils que la série 1 ?
Merci de votre aide
Cyril
- JldA310
- Pilote débutant
- Messages : 217
- Enregistré le : 08-mars-2016 14:20
- Localisation : (44) St. Herblain
Re: Reglage train AV et AR
Bonjour à tous , voici une solution pour régler les biellettes de réglage du parallélisme avec facilité et précision sans pour cela gêner l'environnement ; voir photo ..
JLDA310
JLDA310
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Dafred68
- Pilote
- Messages : 42
- Enregistré le : 16-oct.-2007 20:48
- Localisation : (89) Auxerre
Re: Reglage train AV et AR
Bonjour,
Cyril, d'après la RTA:
position statique avant: garde au sol 145mm sous poutre centrale avant.
position statique arrière: garde au sol 155mm sous poutre centrale arrière.
Je pense donc qu'il n'y a pas de cale spécifique.
Cyril, d'après la RTA:
position statique avant: garde au sol 145mm sous poutre centrale avant.
position statique arrière: garde au sol 155mm sous poutre centrale arrière.
Je pense donc qu'il n'y a pas de cale spécifique.
Frederic D
A310 --- SAMBA RALLYE
A310 --- SAMBA RALLYE
- Barrakutz
- Pilote novice
- Messages : 80
- Enregistré le : 26-mai-2008 01:17
- Localisation : (64) Esukalherria
Re: Reglage train AV et AR
J'ai fabriqué les outils pour régler les trains avant et il est impossible de le positionner en place, c'est comme s'il faisait 15mm de trop. ma voiture est très haute. parce que?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Reglage train AV et AR
Pour mettre les outils en place il faut abaisser la voiture, soit en mettant des personnes dedans et autres bagages + le plein d'essence soit sur un pont avec une sangle et une barre en travers sous le pont. Il faut mettre les 4 outils en place pour les réglages puis enlever ceux de devant pour la hauteur de crémaillère.
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
- Deji94
- Pilote semi-pro
- Messages : 624
- Enregistré le : 26-mai-2005 21:34
- Localisation : (94) Le Perreux
Re: Reglage train AV et AR
Bonsoir
Pour régler la hauteur des rotules de direction, j'avais déposé des sacs de sable dans le coffre afin de baisser l'avant. Je faisais ensuite varier la hauteur avec un cric posé sous la poutre.
Bonnes bricoles
Deji94
Pour régler la hauteur des rotules de direction, j'avais déposé des sacs de sable dans le coffre afin de baisser l'avant. Je faisais ensuite varier la hauteur avec un cric posé sous la poutre.
Bonnes bricoles
Deji94
[color=#FF4040]Deji94
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
A 310 V6 1977 mod 1978 bleu Alpine intérieur anthracite-noir depuis 41 ans, GT Turbo ph2 tungstène 608 depuis 34 ans + d'autres vieilleries à quatre roues qui sentent l'essence.
- Barrakutz
- Pilote novice
- Messages : 80
- Enregistré le : 26-mai-2008 01:17
- Localisation : (64) Esukalherria
Re: Reglage train AV et AR
Merci beaucoup. dans aucun manuel ne l'indiquait. J'ai déjà réussi à les placer en abaissant la voiture avec une sangle. Quelle est la raison pour laquelle vous effectuez les réglages dans cette position ? ma voiture monte beaucoup quand je retire ces outilsChristophe83 a écrit : ↑22-déc.-2021 19:29 Pour mettre les outils en place il faut abaisser la voiture, soit en mettant des personnes dedans et autres bagages + le plein d'essence soit sur un pont avec une sangle et une barre en travers sous le pont. Il faut mettre les 4 outils en place pour les réglages puis enlever ceux de devant pour la hauteur de crémaillère.
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
- Christophe83
- Pilote pro
- Messages : 1270
- Enregistré le : 26-sept.-2017 11:54
- Localisation : (83)
Re: Reglage train AV et AR
Tout ceci est indiqué dans le MR, la position dite statique est celle obtenue avec les outils de blocage en place, soit environ 3cm plus bas que la position repos sans personne dans la voiture.
Si ta voiture monte beaucoup plus que 3cm c'est qu'il y a peut-être un souci de longueur de ressorts ou autre.... à contrôler !
Si ta voiture monte beaucoup plus que 3cm c'est qu'il y a peut-être un souci de longueur de ressorts ou autre.... à contrôler !
Christophe83
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980
R5 Alpine Turbo 10/1982
A310 V6 Phase 1 06/1980