Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5343
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bien le bonsoir....

Et bien voilà c'est parfait et merci pour la vidéo
Je me les attaquerais aux beaux jours ,

Merci Ami Fussio
Amicalement et merci aussi à JJP..
GG
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonsoir a tous!
Voilà j'ai fait l'échange sur mon auto entre les moyeux "protos" installés en octobre et les définitifs reçus il y a 8 jours.
Avec les dernières modifs demandées à notre industriel, le résultat est très correct. La perfection n'étant pas de ce monde, je m'en contenterai volontiers. Ainsi avec les voiles en 16" refabriqués par Tramont à notre demande, je peux rouler avec des pneus neufs et conserver mes roues en 15" avec leurs superbes Yokohama "collectors". C'était bien le but recherché?

Comme je l'avais déjà indiqué, les moyeux "protos" vont bientôt rejoindre le PackGT de feu notre ami Gilles (A310v6) maintenant entre les mains de Guillaume le Manager Alpine du centre de Villefranche/saône-Groupe Thivolle. J'espère que ces moyeux seront montés sur l'auto afin d'honorer la mémoire de Gilles, à l'origine de ce projet. Catherine, l'épouse de Gilles soutient cette idée.

Je vous remercie tous pour votre confiance, votre implication et votre soutien. Merci à Claude (Fussio) pour ton tuto-video.
Merci à Steph6675 qui a prêté ses moyeux à notre industriel, et sans lequel nous n'aurions rien pu faire.
Merci à JJP48310 pour la tenue à jour des listes.
Merci à nos amis "industriels" Jean-Michel et Jacques pour leur investissement tant financier que par le temps passé et la réactivité.

Je ne relancerai pas de nouvelle souscription pour d'autres moyeux, mais nos industriels sont prêts à répondre à des demandes s'il y en a. Demandez moi les contacts par MP.

Bon roulage en PackGT et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Amitiés Thierry
20180208 moyeu définitif comp.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Merci à tous pour ce beau projet finalisé sur les moyeux Pack GT dont la rareté n'avait d'égal qu'avec l'inflation des tarifs lors des rares annonces sur le marché de l'occasion.
Et une grosse pensée effectivement pour Gilles (A310V6) que Romu59 a très certainement rejoint à présent. :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
JJP 48310
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 932
Enregistré le : 29-mars-2013 22:45
Localisation : (48)

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour à tous,

En parcourant le post "Liste des 19 concessions Alpine" j'ai reconnu l'A310 V6 Pack GT blanche de notre ami Gilles qui nous a quitté il y aura bien tôt un an.

Image

Gilles (310v6) étant l'instigateur de cette refabrication de moyeux Elia (qui est arrivée à son terme), je me devais de vous faire partager cette photo qui a été prise lors de l'inauguration de la concession Alpine de Villefranche/Saône par JérômeP. que je remercie pour son accord :hello:

Jean-Joël :hello:
Membre de l'Ecurie Gévaudan Historique
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Elle est maginfique :crazy:
Merci pour le clin d'oeil posthume :(
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Steph6675
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 08-déc.-2008 15:41
Localisation : (France) Auvergne

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonsoir,
Tout le monde a reçu ses moyeux et a l'air assez satisfait.
Pour ma part,suite à un malentendu j'ai eu les miens (1 neuf, un avant prêté et un arrière que j'avais sablé et était prêt à peindre et polir et qui a servi pour faire le moule) une semaine plus tard.
Vu que la couleur de la refabrication n'est pas celle d'origine, j'avais demandé que mon moyeu sablé soit peint et usiné avec les autres moyennant finances, cela n'a pas été fait.
A réception du colis, je me rends compte que mon moyeu est tel qu'il est sorti du moule. Plein de pâte à modelée dans les trous, de mastic sur la partie moulée et de colle sur les parties usinées. L'insert de serrage qui a été enlevé pour prendre les cotes n'a pas été remis et n'est pas dans le colis donc moyeu inutilisable.
L'entrepreneur prévenu, on devait arranger la situation lors du salon d'Avignon. J'ai repris contact mardi dernier et Mr LENOIR m'a proposé de me vendre un moyeu avec ristourne pour remplacer le "model", je lui ai dit que je voulais récupérer l'insert en mème temps. Dimanche soir lors de l'entrevue, Mr LENOIR avait bien le moyeu qu'il voulait me refourguer mais bien sur pas l'insert, je lui ai donc dis de garder son moyeu.
Il y a un an, j'avais un moyeu propre prêt à peindre et polir et maintenant je l'ai incomplet et je dois passer du temps et me faire ch... à le nettoyer pour qu'il soit dans le même état. On m'a bien dit que l'insert me sera expédié demain, je verrais bien, sinon va falloir que j'en démonte un pour le refaire.
C'est super d'aider les gens

Pour Patrick07
Il est hors de question que je donne les fichiers 3D.
Au départ du projet je n'avais pas besoin de moyeu ayant 2 jeux de roue. Lorsque A310V6 a demandé le prêt d'un moyeu, je me suis impliquè dans le projet.
Ayant la possibilité de le faire, une modélisation a été réalisée et la personne qui l'a faite pouvait m'usiner une ou deux paire de moyeux pour le prix de la matière que j'ai refusé car le but était d'accomplir une refabrication pour dépanner le plus de personnes possible.
Refabrication sans doute jugée trop chère pour toi puisque tu faisais partie de la première liste puis plus rien. Cela fait un moment que tu cherche des jantes, étonnant que tu n’ai pas trouvé, il y en a eu en annonce (sur le far fin janvier et des moyeux deuxième monte sur leboncoin il y a un mois), mais bon faut les payer car tout est toujours trop cher.
Voila donc pourquoi je ne donne pas de fichier pour une utilisation personnelle
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Steph6675 a écrit :Bonsoir,
Tout le monde a reçu ses moyeux et a l'air assez satisfait.
Pour ma part,suite à un malentendu j'ai eu les miens (1 neuf, un avant prêté et un arrière que j'avais sablé et était prêt à peindre et polir et qui a servi pour faire le moule) une semaine plus tard.
Vu que la couleur de la refabrication n'est pas celle d'origine, j'avais demandé que mon moyeu sablé soit peint et usiné avec les autres moyennant finances, cela n'a pas été fait.
A réception du colis, je me rends compte que mon moyeu est tel qu'il est sorti du moule. Plein de pâte à modelée dans les trous, de mastic sur la partie moulée et de colle sur les parties usinées. L'insert de serrage qui a été enlevé pour prendre les cotes n'a pas été remis et n'est pas dans le colis donc moyeu inutilisable.
L'entrepreneur prévenu, on devait arranger la situation lors du salon d'Avignon. J'ai repris contact mardi dernier et Mr LENOIR m'a proposé de me vendre un moyeu avec ristourne pour remplacer le "model", je lui ai dit que je voulais récupérer l'insert en mème temps. Dimanche soir lors de l'entrevue, Mr LENOIR avait bien le moyeu qu'il voulait me refourguer mais bien sur pas l'insert, je lui ai donc dis de garder son moyeu.
Il y a un an, j'avais un moyeu propre prêt à peindre et polir et maintenant je l'ai incomplet et je dois passer du temps et me faire ch... à le nettoyer pour qu'il soit dans le même état. On m'a bien dit que l'insert me sera expédié demain, je verrais bien, sinon va falloir que j'en démonte un pour le refaire.
C'est super d'aider les gens
Bonjour

Je suis sincèrement désolé pour toi et ne peux que regretter ce qui t'arrive :( . Espérons que ton insert te parvienne rapidement.
StephGt4
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Murena02
Pilote
Pilote
Messages : 10
Enregistré le : 20-mars-2017 08:27
Localisation : (02) Margival

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

bonjour à tous,
j'arrive un peu tard mais je voulais remercier en images toutes les personnes qui se sont impliquées dans ce projet.
pour la petite histoire, me concernant, j'avais deux moyeux avant peints en noir. Ils ont été sablés puis envoyés à UMP pour peinture. Ils sont donc revenus gris. J'ai ensuite avec de l'aide trouvé une société sur Soissons qui a procédé à l'usinage (entreprise DARGENT), puis revernis par un carrossier. le résultat final est plutot pas mal. Voici :
IMG_0376.JPG
IMG_0379.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bravo ! Bien joué...et sympa la Murena comme ça!
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Steph6675
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 08-déc.-2008 15:41
Localisation : (France) Auvergne

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

C'est bien, la communication a un peu fonctionné pour la peinture mais pas pour l'usinage comme je leur avais dit. Une fois repris, le résultat est bien.
Pour ma part, j'ai reçu l'insert 2 semaines après ce qui avait été convenu.
Donc dès que j'ai le temps je refais le moyeu "model" et vu que j'ai de la peinture à faire, je repeins le neuf qui pour moi à été fait par un daltonien.
Bien evidemment, j'ai rayé UMP de ma liste d'entreprises avec qui travailler.
Dossier clos pour moi
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour à tous,
Pour conclure ce post, je tenais à vous dire que j'ai (enfin) remis les 2 moyeux protos à Guillaume, d'alplne Villefranche, l'acheteur de l'A310 du regrette Gilles. Donc comme promis à Catherine les moyeux seront montes sur l'auto qui trône dans le hall expo d'Alpine à Villefranche.
Amitiés a tous.
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Thauvin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 05-juil.-2015 15:40
Localisation : (41) Seris

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour,
Le temps passe !!!
J'ai par MP demandé à plusieurs reprises une facture des moyeux de jante qui m'ont été livré:
Réponse: oui je m'en occupe
AUJOURD'HUI toujours rien :(
(après une touchette l'assurance prend en charge les moyeux)
Y a t'il un responsable du FAR qui puisse faire le nécessaire ?
Dans l'attente
François
Membre du CAR Ile de France et de la Fédération des Clubs Renault & Alpine
Alpine A310 1600 VE 1972
Alpine A310 VAA Pack GT 1984
Renault AX 1913 bi cylindre
Renault Floride S 1962
Jeep Willys 1944
Jaguar SS One Tourer 1934 "rallye Monte Carlo / 24 h du Mans"
Jaguar Type E 1963 cab - série 1

Une passion depuis 1961 !!!
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Thauvin a écrit :Bonjour,
Le temps passe !!!
J'ai par MP demandé à plusieurs reprises une facture des moyeux de jante qui m'ont été livré:
Réponse: oui je m'en occupe
AUJOURD'HUI toujours rien :(
(après une touchette l'assurance prend en charge les moyeux)
Y a t'il un responsable du FAR qui puisse faire le nécessaire ?
Dans l'attente
François

François, je viens de faire une nième relance...
J'espère que ca va aboutir. Amitiés.
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Thauvin
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 101
Enregistré le : 05-juil.-2015 15:40
Localisation : (41) Seris

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonsoir
Bien reçu aujourd'hui
Merci François
Membre du CAR Ile de France et de la Fédération des Clubs Renault & Alpine
Alpine A310 1600 VE 1972
Alpine A310 VAA Pack GT 1984
Renault AX 1913 bi cylindre
Renault Floride S 1962
Jeep Willys 1944
Jaguar SS One Tourer 1934 "rallye Monte Carlo / 24 h du Mans"
Jaguar Type E 1963 cab - série 1

Une passion depuis 1961 !!!
Avatar du membre
Fabert Bruno
Pilote
Pilote
Messages : 1
Enregistré le : 26-juin-2019 13:10
Localisation : (52) Pansey

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour ayant racheté une A310 v6 pak gt a restaurer et dont les jantes Elia ont était enlevée et remplacée par les jantes d 'origine je suis intéressée pour acheter deux moyeux AV et deux moyeux AR. Merci par avance si vous pouviez me donner des information sur la démarche a suivre.
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour,
C'est helas plus possible, la refabrication est close depuis 1 an et demi...
Amicalement Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Barrakutz
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 80
Enregistré le : 26-mai-2008 01:17
Localisation : (64) Esukalherria

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Thierry13009 a écrit : 08-févr.-2018 19:30 Bonsoir a tous!
Voilà j'ai fait l'échange sur mon auto entre les moyeux "protos" installés en octobre et les définitifs reçus il y a 8 jours.
Avec les dernières modifs demandées à notre industriel, le résultat est très correct. La perfection n'étant pas de ce monde, je m'en contenterai volontiers. Ainsi avec les voiles en 16" refabriqués par Tramont à notre demande, je peux rouler avec des pneus neufs et conserver mes roues en 15" avec leurs superbes Yokohama "collectors". C'était bien le but recherché?

Comme je l'avais déjà indiqué, les moyeux "protos" vont bientôt rejoindre le PackGT de feu notre ami Gilles (A310v6) maintenant entre les mains de Guillaume le Manager Alpine du centre de Villefranche/saône-Groupe Thivolle. J'espère que ces moyeux seront montés sur l'auto afin d'honorer la mémoire de Gilles, à l'origine de ce projet. Catherine, l'épouse de Gilles soutient cette idée.

Je vous remercie tous pour votre confiance, votre implication et votre soutien. Merci à Claude (Fussio) pour ton tuto-video.
Merci à Steph6675 qui a prêté ses moyeux à notre industriel, et sans lequel nous n'aurions rien pu faire.
Merci à JJP48310 pour la tenue à jour des listes.
Merci à nos amis "industriels" Jean-Michel et Jacques pour leur investissement tant financier que par le temps passé et la réactivité.

Je ne relancerai pas de nouvelle souscription pour d'autres moyeux, mais nos industriels sont prêts à répondre à des demandes s'il y en a. Demandez moi les contacts par MP.

Bon roulage en PackGT et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Amitiés Thierry

20180208 moyeu définitif comp.jpg

MP envoyé pour demander des informations du fabricant. Je voudrais acheter deux centres arrière
J'écris mes messages à l'aide du traducteur Google. excusez moi s'il y a une erreur.
Mes voitures:
a110 1972, a310 1981, 5 turbo 1982, R8 Ts 1971, 8x 5Gtt, Clio Williams.......
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »