Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Titi46 a écrit :bonsoir, bientot une a 310 pack gt et je m'intérèsse aux problèmes des pneus ar et peut etre aussi av ,sur la voiture se sont des jantes d'origine elia , donc vu sur ce forum il me faut passer en 16 p, est 'il possible avec les voiles que vous aller refaire de passer en 16 sur c'est jantes que je possèderais, si oui je serais preneur aussi en fonction du prix ,merci pour vos réponse.Cordialement
Ici c'est pour les moyeux uniquement car la re-fabrication de voiles date de 2015 mais je t'ai mis une réponse sur l'autre sujet que tu as ouvert
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Juju13
Pilote
Pilote
Messages : 46
Enregistré le : 25-mai-2016 22:41
Localisation : (31) Bruguieres

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour
Je ne sais pas si mon message précédent est passé.
Moi je serais partant pour 4 moyeux (sous réserve du prix bien sûr)

Super initiative en tout cas :cup:

Julien




310v6 a écrit :Bonjour à tous
Comme certains je cherche depuis longtemps des moyeux ou jantes car on en trouve très rarement à la vente et pratiquement toujours les 4 jantes complètes à des prix prohibitifs.
Maintenant que je suis passé en voiles de 16 je me dis que je pourrais avoir un jeu d'avance en jantes avec des voiles de 15 puisqu'il me reste des Yokohama usés à 80 %
Ca permettrait, entre autre, de revenir très rapidement à la configuration d'origine, par exemple pour une expo.
Et aussi d'avoir une possibilité de rouler en cas de casse par exemple puisque ce n'est pas un problème pour avoir à nouveau des voiles à l'unité chez Tramont


Le post de Eléonor29 sur la fonderie d'une pièce avait attiré mon attention:
http://alpinerenault.free.fr/outils/for ... 5&start=20

Il m'a donc donné les coordonnées du propriétaire de la fonderie que j'ai contacté cet après-midi.
Il se trouve que dans son ancienne société il a déjà fabriqué des jantes, par exemple en magnésium pour des constructeurs engagés en compétition.
Cet homme très sympathique connait parfaitement le sujet.

La fabrication par elle même ne lui pose aucun problème.
Il y a cependant des contraintes de législation et de sécurité à respecter, qui ne sont pas un obstacle, et il doit revérifier les normes.
Il va aussi voir quel alliage et quelle technique utiliser, forcément meilleure que ceux des années 80

Le stade suivant afin qu'il fasse une "approche" de prix serait qu'il voit une jante en réel et il faudrait qu'un Farnaute ayant des jantes Elia, habitant la Bretagne, si possible près de Brest où est la fonderie passe chez lui mais ça je ne pense pas que ce soit un problème non plus.

Ensuite il lui faudra soit un modèle, soit encore mieux un plan 3D si quelqu'un en a un ce qui ferait baisser les frais fixes et suivant le nombre on pourra avoir une idée de prix très précise.
Il y a d'ailleurs eu un Farnaute qui avait commencé à faire ce travail il me semble
Avec le plan il fait un plan "gonflé", terme technique qui donne les dimensions du moule tenant compte des retraits de l'alliage choisi.

J'attends donc son retour d'information pour les contraintes de législation

N''hésitez pas à vous manifester si vous avez un intérêt afin d'avoir une idée d'un éventuel nombre de moyeux à refabriquer afin de ne pas lui faire perdre du temps inutilement.

Attention ! les moyeux avant et arrière ne sont pas les mêmes et pour l'instant le dossier ne porte que sur les arrières mais la démarche sera à quelque chose près la même pour les avants
Julien ANDRE
Alpine A310 2700VA 1983
Super 5 GT Turbo 1986
Avantime 2003
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

OK, je te rajoute
J'attends toujours la réponse du deuxième fabricant malgré mes relances !

Liste à jour le 31/11/2016
Alfarthus / 2
StephGT4 / 2
Jerome 07 / 2
JJP 48310 / 2
Steph6675 / 1 ou 2 suivant prix
Gtv / 2
Bfo / 2 ou 4
CS / 2
Leon / 2
Erickreation / 2
Ericdw / 2
Yves28 / 2
Cunis / 2
Thierry13009 / 2
Jerry85 / 4
Patrick07 / 4
JPL / 4
Gérard Sacco / 2
Juju13 / 4
310V6 / 2 (j'étais même pas dans la liste !)

Soit un total de 48 ou 52
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Robby
Pilote
Pilote
Messages : 4
Enregistré le : 18-déc.-2014 23:57
Localisation : (Belgique) Anvers

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour,

Je suis aussi intéressé par 2 moyeux en fonction du prix.
Si c'est encore possible, vous pouvez m'encore ajouter aux liste.

Cordialement,
Robby
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Pour l'instant c'en est toujours à l'attente du deuxième prix pour avoir un comparatif donc vous avez le temps d'indiquer votre "intérêt sous réserve du prix"
C'est de ce nombre que dépendra le prix des frais fixes par jante

Liste à jour le 31/10/2016
Alfarthus / 2
StephGT4 / 2
Jerome 07 / 2
JJP 48310 / 2
Steph6675 / 1 ou 2 suivant prix
Gtv / 2
Bfo / 2 ou 4
CS / 2
Leon / 2
Erickreation / 2
Ericdw / 2
Yves28 / 2
Cunis / 2
Thierry13009 / 2
Jerry85 / 4
Patrick07 / 4
JPL / 4
Gérard Sacco / 2
310V6 / 2 (j'étais même pas dans la liste !)
Robby / 2

Soit un total de 46 ou 50
Modifié en dernier par 310v6 le 01-nov.-2016 11:55, modifié 2 fois.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

...euhhh liste à jour au 31/10/21016, pas encore le 31/11.....
:wall:

Thierry
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Thierry13009 a écrit :...euhhh liste à jour au 31/10/21016, pas encore le 31/11.....
:wall:

Thierry
:hello:
J'ai corrigé mais c'est la faute au forum 3.0 :wink: :D
A vendredi !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Systeme D
Pilote
Pilote
Messages : 7
Enregistré le : 31-mai-2015 20:04
Localisation : (22) St Brieuc

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

bonjour
si c est encore possible
je souhaiterais avoir 4 moyeux de jantes suivant le prix !
par contre le diametre du centre de roue est il idendique qu a l origine ELLIA 57/75 ?
je pense que oui mais je ne sait plus s cela a ete evoqué
merci d avance

cordialement
syteme D
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Systeme D a écrit :bonjour
si c est encore possible
je souhaiterais avoir 4 moyeux de jantes suivant le prix !
par contre le diametre du centre de roue est il idendique qu a l origine ELLIA 57/75 ?
je pense que oui mais je ne sait plus s cela a ete evoqué
merci d avance

cordialement
syteme D
Si elle a lieu la re-fabrication sera "copie conforme" des moyeux Elia sans les marquages

J'espère avoir enfin des nouvelles du deuxième fabricant semaine prochaine mais pour les bouger c'est encore plus dur que pour les montagnes.
Je relance tous les 10 jours !!!

Liste à jour le 12/11/2016
Alfarthus / 2
StephGT4 / 2
Jerome 07 / 2
JJP 48310 / 2
Steph6675 / 1 ou 2 suivant prix
Gtv / 2
Bfo / 2 ou 4
CS / 2
Leon / 2
Erickreation / 2
Ericdw / 2
Yves28 / 2
Cunis / 2
Thierry13009 / 2
Jerry85 / 4
Patrick07 / 4
JPL / 4
Gérard Sacco / 2
310V6 / 2 (j'étais même pas dans la liste !)
Robby / 2
Système D / 4

Soit un total de 50 ou 54
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Bonjour à tous !
Quelques nouvelles de ce dossier qui est un véritable serpent de mer !

En plus de Tramont j'avais contacté dès le mois de Mai un autre fondeur qui vient enfin de donner sa réponse !!

A Epoqu'Auto nous avons rencontré Mr Tramont avec Steph6675 que je remercie vivement pour sa précieuse collaboration tant pour la technique que pour le prêt de deux moyeux (AV et AR) pour étude.
Celui-ci nous avait fournit un devis dès les premiers jours et il est indéniable quand on parle de vive voix qu'il connait parfaitement le sujet des jantes (deuxième génération de fabricants). Il nous a d'ailleurs précisé que c'est son père qui avait fabriqué à l'époque les voiles pour Elia.
Il est prêt à réactualiser le dossier mais maintenant il faudrait que l'on soit un peu plus proche d'un décompte plus précis de la réalité pour le nombre de moyeux à fabriquer afin d'affiner l'offre.

Les prix de Tramont:
Le 05/07/2016 à 09:21, TRAMONT a écrit :
Bonjour,
J'ai relancé le fondeur et le mouliste....
Estimation à valider à réception du moyeu modèle.
Moule pour fonderie sable : 5500.00 € HT
Moyeu : 105.00 € HT unit pour série de 30 unité
Pour notre travail sur le moyeu ( usinage, 2 couches poudre époxy, 1 couche couleur époxy, diamantage de la face ) : 150.00 € HT unit soit le moyeu fini 306 € TTC unit
Cordialement,
Brice TRAMONT
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

... suite

Après discussion avec l'autre fabricant, nous pensons Stéphane et moi, qu'il vaut mieux poursuivre les discussions avec Tramont qui est beaucoup plus "engagé" dans la démarche.
En effet j'ai du relancer des dizaines de fois par mail et téléphone le deuxième pour au final n'avoir une réponse que près de 6 mois plus tard.
Nous pensons que techniquement il est très bien mais le temps mis à répondre fait un peu peur.

Les sentiments de Stéphane que je partages à 100 %:
j'ai bien reçu les devis, Sulmon a des frais fixes moindre mais un prix unitaire livrable égal (304.8 ttc) mais non peint.
Pour moi Tramont est plus avantageux, il connait parfaitement ce qu'il faut faire et a compris de réaliser un seule moule pour l'avant et l'arrière et que la peinture se fait avant l'usinage de la partie centrale pour une meilleure finition. par contre ils sont vernis et apparemment ce n'est pas compris dans le devis, a voir.
Avec les deux moyeux, je sais pas si Sulmon a aussi prévu un seul moule pour l'avant et l'arrière. J'attends encore un peu avant de le contacter.
Tu peux essayer de voir qui sont réellement intéressés par des Av et AR au prix de Tramont (ports non compris).
A voir avec Tramont le vernissage ,le fichier 3D (s'il en a besoin et le prix qui serait déduit) et les frais de port.
Modifié en dernier par 310v6 le 30-nov.-2016 08:01, modifié 2 fois.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

... re-suite et fin:
En résumé et à ce jour, afin d'essayer de faire avancer le dossier on repart à zéro sur un listing de personnes vraiment intéressées avec un total minimum de 30 moyeux sinon les frais fixes ne pourront pas être absorbés
Frais fixes: Monsieur Tramont accepte de prendre à sa charge 1500 € s'il garde le moule pour lui ce qui permettra des fabrications ultérieures et il ne veut livrer que des jantes peintes (j'avais demandé si on pouvait faire une économie):
Suite à notre conversation, je ne souhaite pas fournir des moyeux non peints...
Par expérience, je ne veux pas créer l'amalgame entre des pièces qui auront été soigné chez nous et peint à ''la queue de vache'' ailleurs.
Pour l'investissement du moule, je peux participer à hauteur de 1500.00 € afin d'utiliser les coulées d'après.


Nous arrivons donc à:
Frais fixes: 4000 € HT soit 195 € TTC pour 30 moyeux (96 € TTC pour 50 moyeux)

Ce qui ramènerait dans l'hypothèse de prix le plus haut le moyeu à 500 € pièce hors frais de port !!

Voilà, vous savez tout !!
Mais il est sur que si l'on retrouvait la personne qui en avait refabriqué il y a quelques années ce serait plus facile
Dans l'attente de vos commentaires
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Thierry13009
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 614
Enregistré le : 09-juin-2008 21:53
Localisation : (13) St Victoret

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Salut A310V6 et tous,

Merci pour tes infos, donc pour baisser le prix il faudrait atteindre voire dépasser les 50 pièces, d'après tes infos-prix cela donnerait un tarif "maxi" de l'ordre de 400 TTC hors livraison.

Perso, je confirme mon intérêt à poursuivre l'étude.
Thierry13009 = 2 moyeux AR

Amicalement,
A 310 V6 pack GT Rouge 723 Mil. 85 n° F0000825
Honda 1100 Fd Bol d'Or 83
Honda 1100 Rd Bol d'Or 83
A110 PE N° 9xx
Mustang Cab 67
Avatar du membre
Alfarthus
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 353
Enregistré le : 01-janv.-2013 17:28
Localisation : (20) EVISA

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Salut à tous

Un peu surpris du prix (sans jeu de mots) à 500€ l'unité :cry: même si tout est expliqué. Entre 6 et 700 la paire c'était moralement plus acceptable , pour ne rien vous cacher :mrgreen:
Donc pour voir (et ne pas être le grain de sable :mrgreen: ), je suis encore favorable pour 2 moyeux AR
@+
@lpinement
Don't worry...be happy !

R5 GT Turbo Phase 1
Clio 16S
Clio Williams
et "Inespérée" une A310 pack GT 1983 n° 50720 moteur injectionR25
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Je reçois pas mal de MP alors afin de clarifier certaines choses:
Les frais fixes sont incompressibles et seront donc divisés par le nombre de moyeux achetés
Le prix des moyeux a été calculé par Tramont sur une base de 30 moyeux et pourra (peut-être !) être renégocié si plus en commande.
Mais je ne peux pas réellement discuter de prix avec un industriel si je n'ai pas de quantité exacte à lui annoncer !! Ceux qui travaillent dans l'industrie, et les autres aussi d'ailleurs, le comprennent aisément.

Donc, si nous voulons avancer sur ce dossier il faut maintenant mettre des quantités en face et ne plus suivre en "sous-marin" car chaque moyeu fait baisser les frais fixes.
Nous n'en sommes pas à la commande finale mais à essayer d'avoir le prix le meilleur possible, mais il faut aussi que les "engagements" de chacun soient réalistes !

Par soucis de transparence j'avais fait un copié-collé des mails de Tramont mais je remet plus clairement les chiffres:
Frais fixes pour sortir le premier moyeu: 4000 € HT soit 4800 TTC
Prix du moyeu: 306 TTC, que je ne peux plus discuter pour l'instant puisque n'ayant pas de quantité à annoncer !!!

Ce qui donne pour une commande de:
- 25 moyeux: 306 + 192 = 498 € (il faut aussi envisager de renégocier cette possibilité si nombre insuffisant)
- 30 moyeux: 306 + 160 = 466 €
- 40 moyeux: 306 + 120 = 426 €
- 50 moyeux: 306 + 96 = 402 €
- 60 moyeux: 306 + 80 = 386 €
etc ... sachant que plus le nombre dépasse 30 plus nous aurons possibilité de renégocier le prix du moyeu lui-même

Le prix est pour UN moyeu arrière car certains n'en voulaient pas en nombre pairs.
Les frais de port ne sont pas compris

Stéphane doit rediscuter certains détails techniques avec Tramont dont la possibilité d'avoir un seul moule pour l'avant et l'arrière et aussi la moins-value en frais fixe pour utiliser le dossier de modélisation en sa possession (merci encore à lui !)


Thierry 13009 a évoqué la possibilité d'avoir une offre d'une de ses connaissances, elle est bien sur la bienvenue.

Afin que tout le monde puisse suivre ce dossier et les questions en MP étant récurrentes je vous demande de poser vos questions ici et non en MP.
Pour votre souhait d'acheter vous avez maintenant les montants maximums par moyeu afin de vous pré-inscrire

Voilà c'est tout pour l'instant car je ne peux décemment pas rediscuter prix et délais avec Tramont sans plus d'éléments.
Modifié en dernier par 310v6 le 30-nov.-2016 15:30, modifié 2 fois.
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Tout étant maintenant clair je démarre une NOUVELLE liste au 30/11/2016
Thierry13009.........2
Alfarthus..... ..........2
310v6.................... 2
TOTAL.....6
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Merci à toi 310V6 et également à Steph6675 pour votre implication sur ce sujet.

Je suis un peu comme Alfarthus , entre 6 et 700 € la paire me semblait un prix acceptable.

Sur la base des prix proposés / liste initiale à env 50 pièces cela porte à + de 800€ la paire de moyeux ,ce qui pour disposer d'un jeu d'avance me semble trop élevé .
La proposition de Tramont de prendre une partie du prix HT du moule est agréable mais du fait que ce dernier restera sa propriété par la suite pour des coulées éventuelles , sa contribution à hauteur de 27% me semble un peu faible et une participation comprise entre 40 et 50% me semblerait plus équitable car il ne faut pas oublier le chiffre d'affaire et les heures MOD additionnelles que cette souscription génererait pour cette Sté le tout conjugué à leur souhait de conserver la prestation globale / image de marque ce que je peux comprendre .
Bien entendu le levier sur le prix / moyeu reste une base à discuter avec eux.

En l'état je reste solidaire avec mes collègues Farnautes et contributeur pour le volume final à hauteur de 2 moyeux s'ils sont identiques aux moyeux initiaux mais souhaite une évolution favorable du prix à la pièce .
Dans l'attente de la suite des négociations pour une commande ferme.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Pour la conformité à l'original il n'y aura pas les chiffres et lettrages bien sur.
La peinture sera la teinte d'origine, nuance à lui fournir.
Le reste devrait être strictement idem sauf si le même moyeu peut faire avant et arrière, ce que Stéphane doit rediscuter.


En ce qui concerne la prise en charge d'une partie des frais fixes et pour être clair c'est moi qui avais évoqué au téléphone avec Tramont cette possibilité et c'est lui qui m'a confirmé ensuite un montant.
Je l'avais aussi un peu fait dans le sens de savoir qu'il y aurait dans un avenir plus ou moins lointain la possibilité de refaire d'autres fabrications sans "chercher" l'instigateur comme on l'a fait désespérément pour la fabrication d'il y a quelques années.

Le montant en est discutable (c'est ce qu'il a offert) mais d'un autre coté on peut aussi payer la totalité et rester propriétaire, en co-propriété :D et pour l'honneur, du moule.
Cela n'aurait pour effet que bloquer ceux qui voudraient d'autres porte-moyeux plus tard.

Combien de personnes ont achetés des voiles de 16 directement à Tramont après avoir "loupé" la souscription du FAR ?
Ils sont nombreux bien que cette opération soit récente !

Dans le cas du deuxième fabricant il est au même prix que Tramont sans faire de rabais et "on" (je ne sais pas qui d'ailleurs !) reste propriétaire du moule.
C'est un choix à faire !!

Mais honnêtement et vu le temps à répondre du deuxième je préfère la démarche de Tramont

Comme toute refabrication où il y a beaucoup de frais fixes c'est malheureusement les premiers acheteurs qui "payent" pour les autres.
Mais on pourrait discuter des heures sur ce sujet sans malheureusement trouver une solution.
Et les éventuels fournisseurs ne se bousculent pas au portillon !
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Liste au 30/11/2016
Thierry13009.........2
Alfarthus..... ..........2
310v6.................... 2
StephGT4.............. 2

TOTAL: 8
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Gérard Sacco
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5344
Enregistré le : 01-oct.-2006 20:34
Localisation : (13) Cabriès

Re: Refabrication moyeux jantes ELIA/SDMA Pack GT

Salut les GT.
Bon va falloir faire des efforts ... Mais à mon tour , peut être que je me trompe mais 700€ me semble un peu chéro...
Donc mobilisons nous et essayons de convaincre un maxi de collègues pour cette fabrication.
600 € serait un prix ,( c'est toujours trop cher) serait donc un prix assez... comment dire.... abordable.
Pour l'instant je maintiens ma commande ..
A suivre
Amicalement
Gérard Sacco
Alpine A 310 V6 Pack GT usine 1985
2700VAA 1985 N° 0001842
R 5 Alpine Turbo 1984

et son petit blog
http://2700vaa.unblog.fr/
Il ne faut pas perdre sa vie pour la gagner
Connaitre son ignorance est la meilleure part de la connaissance
L'important n'est pas de plaire mais de ne pas laisser indifférent.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »