Kit et moteur bvo
- Mag
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
- Localisation : (68)
Kit et moteur bvo
bonjour il est temps de refaire le moteur de la 310 v6 et je me demande si je vais pas m adresser a bvo pour faire monter un 3l type safrane avec calculateur compétition quelqu un a t il déjà monte ce genre de moteur ou de calculateur de chez bvo merci
- Turboman
- Pilote pro
- Messages : 1181
- Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
- Localisation : Normandie
Re: Kit et moteur bvo
Je trouve dommage de ne pas garder une Alpine toute d'origine , en plus elle va perdre de la valeur !
Mais bon ça ce discute pas , chacun son truc.
Après l'entreprise BVO a l'air d'être sérieux
Mais bon ça ce discute pas , chacun son truc.
Après l'entreprise BVO a l'air d'être sérieux
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
- Tataille
- Pilote semi-pro
- Messages : 541
- Enregistré le : 29-juil.-2009 13:08
- Localisation : (49) Saint Barthelemy d'Anjou
Re: Kit et moteur bvo
ca m'aurais bien tenté mais c'est un peu cher.
A+
Alpine A310 V6 1981
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
Porsche 911 3,2l 1985
Alpine A310 Pack GT usine 1983
205 gti 1.9 1990
- Alix
- Pilote amateur
- Messages : 406
- Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
- Localisation : (78) Maurepas
Re: Kit et moteur bvo
Bonjour,
j'ai dans ma voiture (je l'ai achetée comme çà il y a 12 ans) un moteur BVO sport mais c'est un 3 litres avec l'aspect de l'origine qui correspond à la première ligne de ce lien:
http://www.bvosport.fr/page/46063
à l'usage j'en suis satisfait, souplesse, couple, bruit aussi avec les 3 en 1
Pour ce qui est de la cote, j'attends le retour d'expertise pour l'assurance, je verrai quelle est l'influence sur la cote....
Pierre
j'ai dans ma voiture (je l'ai achetée comme çà il y a 12 ans) un moteur BVO sport mais c'est un 3 litres avec l'aspect de l'origine qui correspond à la première ligne de ce lien:
http://www.bvosport.fr/page/46063
à l'usage j'en suis satisfait, souplesse, couple, bruit aussi avec les 3 en 1
Pour ce qui est de la cote, j'attends le retour d'expertise pour l'assurance, je verrai quelle est l'influence sur la cote....
Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
- 310v6
- Pilote pro
- Messages : 1855
- Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
- Localisation : (69) Beaujolais vert !
Re: Kit et moteur bvo
L'assurance accepte une modification de cylindrée ?Alix a écrit :Bonjour,
j'ai dans ma voiture (je l'ai achetée comme çà il y a 12 ans) un moteur BVO sport mais c'est un 3 litres avec l'aspect de l'origine qui correspond à la première ligne de ce lien:
http://www.bvosport.fr/page/46063
à l'usage j'en suis satisfait, souplesse, couple, bruit aussi avec les 3 en 1
Pour ce qui est de la cote, j'attends le retour d'expertise pour l'assurance, je verrai quelle est l'influence sur la cote....
Pierre
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
- Alix
- Pilote amateur
- Messages : 406
- Enregistré le : 18-oct.-2004 21:10
- Localisation : (78) Maurepas
Re: Kit et moteur bvo
c'est une bonne question car quand je l'ai achetée, avec ce moteur donc, je n'ai rien signalé à l'assurance!!!!Alix a écrit :L'assurance accepte une modification de cylindrée ?
Je la fais expertiser pour remettre à jour sa valeur pour l'assurance qui, pour l'instant, est son prix d'achat d'il y a 12 ans soit 15000 Euros.
Dans les éléments pour l'expertise, j'ai donné les caractéristiques du moteur vu qu'il n'a que 30 000 kms justifiés par une facture.
Pierre
A 310 V6 Pack GT usine blanc nacré 12/83
- BoA310
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 12-févr.-2011 17:35
- Localisation : (40)
Re: Kit et moteur bvo
Bonsoir,
Par expérience, je conseille Ferry Developpement à Ste Geneviève dans l'Oise
Spécialiste des voitures de courses anciennes.
Par expérience, je conseille Ferry Developpement à Ste Geneviève dans l'Oise
Spécialiste des voitures de courses anciennes.
- Mag
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
- Localisation : (68)
Re: Kit et moteur bvo
Bonjour merci pour vos retour mais si il y a d autre avis je suis preneur .
pour turboman la 310 a pour moi une très belle ligne un bon châssis mais son moteur et pas très sportif solide certes
pour la modification de cylindrées la carte grise de la Boulogne est elle modifier?
pour turboman la 310 a pour moi une très belle ligne un bon châssis mais son moteur et pas très sportif solide certes
pour la modification de cylindrées la carte grise de la Boulogne est elle modifier?
- Erickreation
- Pilote débutant
- Messages : 140
- Enregistré le : 13-févr.-2006 20:33
- Localisation : (04)
Re: Kit et moteur bvo
Bonsoir,
J'ai sur mon A310 un 3 L de Safrane avec le calculateur de BVO. Je suis satisfait du montage, par contre j’ai du faire modifié la cartographie qui n’était pas parfaite. Maintenant le moteur est très coupleux ( 31 mkg ) et puissant dans les tours pour une consommation de 10 l/100.
A+ Roland
J'ai sur mon A310 un 3 L de Safrane avec le calculateur de BVO. Je suis satisfait du montage, par contre j’ai du faire modifié la cartographie qui n’était pas parfaite. Maintenant le moteur est très coupleux ( 31 mkg ) et puissant dans les tours pour une consommation de 10 l/100.
A+ Roland
A110 V85 de 1974, A310 pack GT de 1983
- Mag
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
- Localisation : (68)
Re: Kit et moteur bvo
Bonjour
Erickreation merci pour les infos peu tu nous mettre des photos du système d alimentation la mis au point de la cartographie est elle compris dans le prix du kit
Erickreation merci pour les infos peu tu nous mettre des photos du système d alimentation la mis au point de la cartographie est elle compris dans le prix du kit
- BoA310
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 12-févr.-2011 17:35
- Localisation : (40)
Re: Kit et moteur bvo
La carte grise de la Boulogne est la même qu'une VAA normale, elles étaient livrées standard et transformées après mais pas la carte grise.Mag a écrit :Bonjour merci pour vos retour mais si il y a d autre avis je suis preneur .
pour turboman la 310 a pour moi une très belle ligne un bon châssis mais son moteur et pas très sportif solide certes
pour la modification de cylindrées la carte grise de la Boulogne est elle modifier?
- Mag
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
- Localisation : (68)
Re: Kit et moteur bvo
bonjour boa310 donc la Boulogne n est pas conforme au même niveau que le montage d un 2.8 ou 3 l merci pour l info
- Cunis
- Pilote expert
- Messages : 5093
- Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
- Localisation : (76) Buchy
Re: Kit et moteur bvo
Salut,
La Boulogne et c'est bien écrit dans un MM n'a pas eu de titre isolé ou autre dans l'absolu elle est illégal avec son 2.85l.
La Boulogne et c'est bien écrit dans un MM n'a pas eu de titre isolé ou autre dans l'absolu elle est illégal avec son 2.85l.
Cordialement.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Pascal.
Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
- Clouet
- Pilote expert
- Messages : 4577
- Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
- Localisation : (France) derriere ton oeil
Re: Kit et moteur bvo
Ferry développement à stainte Geneviève !!!!!
C est a coté de chez moi
Je le savais même pas ¡!!!!
C est a coté de chez moi
Je le savais même pas ¡!!!!
- Erickreation
- Pilote débutant
- Messages : 140
- Enregistré le : 13-févr.-2006 20:33
- Localisation : (04)
Re: Kit et moteur bvo
Salut,
La cartographie fait parti du prix du kit, mais je l'ai fait modifié car elle n'était pas adapté à mon moteur pour quelle raison je sais pas. C'est pas BVO qui la modifié mais un autre préparateur car je suis trop loin. J'ai payé un supplément.
Que veut tu savoir sur le circuit d'alimentation ?
A+ Roland
La cartographie fait parti du prix du kit, mais je l'ai fait modifié car elle n'était pas adapté à mon moteur pour quelle raison je sais pas. C'est pas BVO qui la modifié mais un autre préparateur car je suis trop loin. J'ai payé un supplément.
Que veut tu savoir sur le circuit d'alimentation ?
A+ Roland
A110 V85 de 1974, A310 pack GT de 1983
- LiquidSnake
- Pilote débutant
- Messages : 104
- Enregistré le : 03-oct.-2012 20:03
- Localisation : (67)
Re: Kit et moteur bvo
+1Turboman a écrit :Je trouve dommage de ne pas garder une Alpine toute d'origine
- Mag
- Pilote débutant
- Messages : 122
- Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
- Localisation : (68)
Re: Kit et moteur bvo
Bonjour est ce que la tubulure d admission reste celle d origine ?
- BoA310
- Pilote débutant
- Messages : 108
- Enregistré le : 12-févr.-2011 17:35
- Localisation : (40)
Re: Kit et moteur bvo
Bonjour ClouetClouet a écrit :Ferry développement à stainte Geneviève !!!!!
C est a coté de chez moi
Je le savais même pas ¡!!!!
On s'est rencontré à la réunion d'Asnières/Oise
Effectivement Ferry D. est spécialisé dans les voitures des années 60 à 80 et parfois plus anciennes.
La visite du garage est passionnante et la qualité du travail est top ainsi que le contact avec les spécialistes.
Pour le réglage des triples corps de la Boulogne avec le banc c'est parfait.
Un coup d'oeil sur leur site http://www.ferry-developpement.com/
- Fred07
- Pilote débutant
- Messages : 200
- Enregistré le : 05-oct.-2009 22:33
- Localisation : (07)
- Contact :
Re: Kit et moteur bvo
Ayant une groupe IV (montée avec le kit d'époque) dans laquelle il y a un Mignotet, j'ai pris le parti de la laisser d'origine. J'ai cassé le moteur et avec Olivier Lesage nous avons cherché un motoriste pour refaire mon V6 PRV (204 cv au banc avec la cylindrée d'origine)... Personne voulait y toucher car complexe. Ils 2 ou 3 en France : GB mécanique "Gilles Brignol", un autre à Alès et BVO sport "Frédéric Bénon". Ce dernier a accepté de refaire le moteur à l'identique. C'est en cours. Concernant les V6 PRV, tu en trouves d'occaz ou reconditionnés. Le mieux est quand même de garder la configuration d'origine plutôt qu'un swap (langage de jeune )
https://www.hedonist-tour.com/road-trip ... -ancienne/
Membre de l'ARADA
Membre de l'ARADA
- Erickreation
- Pilote débutant
- Messages : 140
- Enregistré le : 13-févr.-2006 20:33
- Localisation : (04)
Re: Kit et moteur bvo
Bonjour, le collecteur d'admission reste d'origine comme tout le moteur sauf le distributeur d'allumage qui est supprimer au profit d'un allumage jumostatique, et la semelle bien sur.Mag a écrit :Bonjour est ce que la tubulure d admission reste celle d origine ?
A+ Roland
A110 V85 de 1974, A310 pack GT de 1983