Rabaisser et regler a310 phase 2

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Stenn22
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Rabaisser et regler a310 phase 2

Bonsoir je suis l'heureux propriétaire d'une a310 v6 phase 2 que je souhaite rabaisser car trop haute à mon gout. J'ai toujours eux des sportives posée par terre, désolé pour les puristes.
D'après les divers forums que j'ai pu lire il n'est pas si évident que cela de régler la hauteur de caisse d une a310 v6 qui plus est en phase 2!

Je cherche donc un fournisseur de kit complet ressort/amortisseur réglables en hauteur et dureté pour utilisation principale route avec coupelles...etc. Je souhaite très sérieusement mettre ce type de jantes.
940623879-5x16-gris-jpg.jpg
en 7.5 par 15 et 205/50/15 et 9.5/16 en 245/45/16. Pour cela il me faut donc un kit réglable aux petits oignons pour installer tout cela.

J'attends vos avis pour un kit réglable dans des tarifs raisonnables puisque pour utilisation principale route. Merci
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alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
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Vincent Lanthony
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Pour le montage de ses jantes dans ses dimenssions, pas forcement besoin de rabaisser la suspension.

Il existe des amortisseurs et ressorts chez les revendeurs spécialisés Alpine : MP, Simon ...

Ou l'achat de Spax, Soben, Viarouge... directement.
Vincent
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Cunis
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Salut,

Pour les amortos et compléter la réponse au dessus il y a aussi AVO.

http://www.avouk.com/

D'après ce que j'ai lus avant que le site soit indisponible ! 3 possibilités :

1 - amortos hauteur standard et réglable par molette en détente et pression.

2 - amortos réglable en hauteur et réglable par molette en détente et pression.

3 - Kit Combiné filetée.

Au passage, les jantes en photos sont des copies de R5 turbo tour de corse ???? De quel marque sont elles ???? Une remarque attention au déport ! car les déports des A310 ne sont pas les mêmes que pour R5 Turbo.

Cdt.

Pascal.
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
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Seitert Patrick
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Salut Stenn22 :

Je te souhaite bien du courage ou alors tu roules dans un pays sans gendarmes couchés et coussins berlinois.
Mon A 310 V6 Phase II en état standard a déjà tendance à racler si je ne passe pas en biais et à très faible vitesse ces obstacles contre-nature, alors en version surbaissé je crains que cela ne soit plus le châssis mais tout le tablier avant qui racle.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Stenn22
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Seitert Patrick a écrit :Salut Stenn22 :

Je te souhaite bien du courage ou alors tu roules dans un pays sans gendarmes couchés et coussins berlinois.
Mon A 310 V6 Phase II en état standard a déjà tendance à racler si je ne passe pas en biais et à très faible vitesse ces obstacles contre-nature, alors en version surbaissé je crains que cela ne soit plus le châssis mais tout le tablier avant qui racle.
Bonjour Patrick , je souhaite avoir des amortisseurs réglables justement pour afiner la hauteur de caisse et éviter de racler le tablier et le carter d huile sur les dos d'anes!
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Stenn22
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Cunis a écrit :Salut,

Pour les amortos et compléter la réponse au dessus il y a aussi AVO.

http://www.avouk.com/

D'après ce que j'ai lus avant que le site soit indisponible ! 3 possibilités :

1 - amortos hauteur standard et réglable par molette en détente et pression.

2 - amortos réglable en hauteur et réglable par molette en détente et pression.

3 - Kit Combiné filetée.

Au passage, les jantes en photos sont des copies de R5 turbo tour de corse ???? De quel marque sont elles ???? Une remarque attention au déport ! car les déports des A310 ne sont pas les mêmes que pour R5 Turbo.

Cdt.

Pascal.
Bonjour Pascal, j'ai déjà envoyé un mail à AVO dans le finstere non loin de chez moi c'est le revendeur francais, ils ne vendent que les amortisseurs. Ils n ont pas de ressorts courts ni de coupelles.

Pour les jantes ce sont effectivement des repliques tour de Corse en alu par contre. voici le lien si tu veux http://tomsky.e-monsite.com/pages/commande-jantes/. J'ai un collègue de Rennes qui les a mise sur sa r5 TURBO, elles sont superbes et quasi identique au gris 614 des pc d a310. On peut les avoir avec les ailettes à l'avant maintenant ce qui rappele les jantes d'origine et sont moins chère que 4 jantes gotti ou autres de ce genre. Dès que mon a310 sort de chez Bretagne carburation pour réglage des triples corps elle part voir mon pot en R5 TURBO pour essayer ses chaussettes et voir ce que cela donne... Je ferai des photos si tu veux.
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Chris62
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Super les jantes, en plus taille de pneus std et pas trx.
Donc oui des photos stp !! et peu être un essai pour voir comment ça se comporte / tes roues d'origine
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Stenn22
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Chris62 a écrit :Super les jantes, en plus taille de pneus std et pas trx.
Donc oui des photos stp !! et peu être un essai pour voir comment ça se comporte / tes roues d'origine
Vu vite fait du 245/45/16 a 113 € pour du toyo c pas chère.
Je suis entrain d' inonder de mails les fournisseurs de kit combiné réglables complets pour les a310 v6 phase 2. C'est ma spécialité de fouiner, je faisais cela pour le club forum r5 alpine turbo et ca faitsait beaucoup d'heureux! je vous tiens au jus puisque peu de retour d'experience... et de tarifs. Cdt
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Seitert Patrick
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

:hello: Stenn22 :
Je ne comprends plus ! Veux tu rabaisser ou rehausser ton A 310 V6 Phase II ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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John Luke
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

:break: Bonjour !
--- Rabaisser pour une utilisation route, je ne vois pas trop l' intérêt mais pour faire un peu de circuit c' est un bon choix !
Sur route il faut programmer son GPS pour éviter les villes et villages truffés de ralentisseurs hors normes !! :mrgreen:
J' avais abaissé en suspension mon A310 et j' y ai renoncé par la suite car je changeais mes crochets de tractage tous les ans
usés par le frottement sur les ralentisseurs ! Cela frottait même en passant à la vitesse minimum ! :wall:
Trop pénible !! J' ai remis des ressort et amortos d' origine !! :work:
Cdlmt ! J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Cunis
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Bonjour,

Oui je veux bien des photos mais je penses qu'a l'avant cela va être cuit.

Je re post ici le tableau de Gotti avec les déports pour les Alpine.
Deporte jante alpine Gotti.jpg
Stenn22 a écrit :
Cunis a écrit :Salut,

Pour les amortos et compléter la réponse au dessus il y a aussi AVO.

http://www.avouk.com/

D'après ce que j'ai lus avant que le site soit indisponible ! 3 possibilités :

1 - amortos hauteur standard et réglable par molette en détente et pression.

2 - amortos réglable en hauteur et réglable par molette en détente et pression.

3 - Kit Combiné filetée.

Au passage, les jantes en photos sont des copies de R5 turbo tour de corse ???? De quel marque sont elles ???? Une remarque attention au déport ! car les déports des A310 ne sont pas les mêmes que pour R5 Turbo.

Cdt.

Pascal.
Bonjour Pascal, j'ai déjà envoyé un mail à AVO dans le finstere non loin de chez moi c'est le revendeur francais, ils ne vendent que les amortisseurs. Ils n ont pas de ressorts courts ni de coupelles.

Pour les jantes ce sont effectivement des repliques tour de Corse en alu par contre. voici le lien si tu veux http://tomsky.e-monsite.com/pages/commande-jantes/. J'ai un collègue de Rennes qui les a mise sur sa r5 TURBO, elles sont superbes et quasi identique au gris 614 des pc d a310. On peut les avoir avec les ailettes à l'avant maintenant ce qui rappele les jantes d'origine et sont moins chère que 4 jantes gotti ou autres de ce genre. Dès que mon a310 sort de chez Bretagne carburation pour réglage des triples corps elle part voir mon pot en R5 TURBO pour essayer ses chaussettes et voir ce que cela donne... Je ferai des photos si tu veux.
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Cordialement.

Pascal.

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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Re moi :hello: ,

Je voulais compléter mon tableau et m'expliquer

Pour être sur que les jantes que tu convoites peuvent se monter outre le fait que tu as un ami qui peut de les passer pour essai, serait de mesurer la distance entre les bords d'ailes avants et arrières par rapport à la face d'appuis du disque de frein.

Cette distance connus tu pourrais comparer par rapport aux calculs de entre la face d'appuis de la jante et l’extérieur de la jante.

Bon je te donnes un coup de main ! Je reprends les caractéristiques des jantes proposées par Gotti pour une 4 trous les jantes de Tomsky Racing :

Gotti:

Arr : 8*15 ET -26 cela fait en calcul = (((8/2) *25.4) + 26) = environ 127mm

Av : 7*15 ET -13 cela fait en calcul = (((7/2) *25.4) + 13) = environ 102mm

Tomsky Racing:

Arr : 9.5*16 ET -45 cela fait en calcul = (((9.5/2) *25.4) + 45) = environ 165mm (38mm + large que Gotti)

Av : 7.5*15 ET +2 cela fait en calcul = (((7.5/2) *25.4) - 2) = environ 93mm (9mm - large que Gotti)

Voila tu as les mesures théorique a toi si cela te dis de démonter une roue av et arrière de mesurer la distance déjà évoqué et de comparer avec mes calculs.

:crew:
Cordialement.

Pascal.

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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Salut,

Tiens j'ai cela aussi dans mes archives.

Deport Jante r5 turbo gotti
Deport Jante r5 turbo gotti.jpg
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Pascal.

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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Cunis a écrit :Salut,

Tiens j'ai cela aussi dans mes archives.

Deport Jante r5 turbo gotti
Deport Jante r5 turbo gotti.jpg


Merci pour ces précieux calculs. Je pensais pas qu'elles serait moins large à l'avant. Par contre mon pot a du 195 devant et je pense mettre du 205.

Pour ceux qui se demande pourquoi j'aime les voitures rabaissée c'est parceque je roule tous les week end avec la mienne réglée comme cela et j'ai fait 2500 bornes en 3 jours dans le sud de la France en Mai dernier sans soucis
DSC_0144.JPG
. J'ai du bilstein b6 raide de chez raide mais ca me va j'ai des bon ressort de sièges :D Par contre j'ai bien compris que le rabaissement de l'a310 est limité par son parchoc avant et son carter d huile j'en tiendrais compte dans mon réglage de hauteur de caisse dou les combinés fileté pour ajuster le tout!

J'ai 2 devis dans ma boite mail pour l instant en spax et soben. J'attends les suivant j'aimerais avoir un devis en GAZ shocks mais je crois que ca n'existe pas pour nos a310 malheureusement.
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Salut.

Moi j'aime aussi les voitures basses et l a310 aussi.

Pour gaz shocks il ont pour g ta sur leur catalogue pas Pour a310.

J'attend les ton quand tu verras l'essai.

Cet.
Cordialement.

Pascal.

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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Quelqu un a les réglages de hauteur de caisse pour une pack GT ??? A savoir hauteur sous lame av /sol et sous Carter arr/sol?
Et éventuellement les réglages mis sur les spax av et arr avec ressorts eibach court de chez Simon ???
Modifié en dernier par Mstef le 03-juil.-2016 08:48, modifié 2 fois.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
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Seitert Patrick
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

:hello: John Luke :

"Sur route il faut programmer son GPS pour éviter les villes et villages truffés de ralentisseurs hors normes !!"
A mon humble avis il ne doit plus y avoir de patelin dans notre chez Hexagone sans ralentisseurs et autres défenses anti-chars, redoutables pour les avant d' A310 en hauteur normale, alors si la voiture est rabaissée.

Je ne critique pas le choix de Stenn22, ce choix m'interpelle tout simplement. Il nous montre une photo de sa belle R5 Alpine surbaissée mais je me demande si cette voiture en position basse n'est pas plus haute tout simplement qu'une A 310 hauteur normale.
C'est juste un point de vue.
Ce qui me fait rire jaune, c'est que ces ralentisseurs sensés casser la vitesse, enquiquine nos belles autos et laissent passer sans sourciller les gros 4x4 et autres SUV qui font désormais le gros du traffic.
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Seitert Patrick a écrit ::hello: John Luke :

"Sur route il faut programmer son GPS pour éviter les villes et villages truffés de ralentisseurs hors normes !!"
A mon humble avis il ne doit plus y avoir de patelin dans notre chez Hexagone sans ralentisseurs et autres défenses anti-chars, redoutables pour les avant d' A310 en hauteur normale, alors si la voiture est rabaissée.

Je ne critique pas le choix de Stenn22, ce choix m'interpelle tout simplement. Il nous montre une photo de sa belle R5 Alpine surbaissée mais je me demande si cette voiture en position basse n'est pas plus haute tout simplement qu'une A 310 hauteur normale.
C'est juste un point de vue.
Ce qui me fait rire jaune, c'est que ces ralentisseurs sensés casser la vitesse, enquiquine nos belles autos et laissent passer sans sourciller les gros 4x4 et autres SUV qui font désormais le gros du traffic.
Bonjour Patrick, j'apprécie ton indulgence vis à vis de mes choix. Tu as bien raison quand tu parles des ralentisseurs il y en a partout maintenant. Je ferais bien attention lors de mon réglage de hauteur. Sur mon r5 Alpine turbo, je suis réglé à 7 cm du sol au niveau de la traverse avant quasi en butée, partie la plus basse sur r5 , mais j 'ai q'un cm de débattement au amorto donc ca compense. J'ai mis une barre antirapprochement avant/arrière pour rigidifier un peu la caisse. Elle est réglé comme ça depuis des années sans aucun soucis. Sur mon a 310, l'ancien proprio avait mis une barre anti rapprochement arrière également.
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Cunis a écrit :Salut.

Moi j'aime aussi les voitures basses et l a310 aussi.

Pour gaz shocks il ont pour g ta sur leur catalogue pas Pour a310.

J'attend les ton quand tu verras l'essai.

Cet.
Salut Pascal, j'ai bien vu qu'ils figuraient pas dans le catalogue j'ai envoyé un mail au cas ou??
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Bonsoir à tous !!
----- Non seulement rouler avec une voiture surbaissée est devenu préjudiciable pour nos belles anciennes, car les nombreux ralentisseurs sont bien
souvent trop hauts par rapport aux normes imposées, mais en plus on commence à nous interdire de rouler en ville comme Paris :!:
Nos stupides gouvernants actuels, très antisociaux, trouvent les rares voitures anciennes et de collection trop polluantes !!
----- Avec une vieille Twingo, un ouvrier n' a pas les moyens d' en acheter une neuve et il n' a plus le droit de rouler à Paris ! :(
Mais par contre les milliers de poids lourds pour livraisons et 4 X 4 divers de particuliers, consommant 25/ 30 litres de diesel aux cents, peuvent continuer de circuler
nuit et jour sans se soucier des ralentisseurs ! Cherchez l' erreur chez une des maîtresses de Flanby !!! :thinking:
Personnellement je n' installerai jamais un moteur électrique et ne surélèverai pas non plus mes voitures pour pourvoir rouler en milieu urbain ! :lol:
Je ne veux pas que mes voitures ressemblent à des enjambeurs de vignes ! :mrgreen:
---- Bonne fin de soirée !
J.L.
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