Rabaisser et regler a310 phase 2

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17161
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Bien dit mon ami John Luke !
Bien dit mon ami John Luke !
Bien dit mon ami John Luke !
Je ne suis pas gateux mais je dois biaiser le système et Big Brother qui me refusent un message de mpoins de 40 caractères ! Et pan sur le bec ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Seitert Patrick a écrit :Bien dit mon ami John Luke !
Bien dit mon ami John Luke !
Bien dit mon ami John Luke !
Je ne suis pas gateux mais je dois biaiser le système et Big Brother qui me refusent un message de mpoins de 40 caractères ! Et pan sur le bec ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
merci de ne pas trop poluer mon post 8)

J'ai lu les 17 pages de l'achat groupé des spax et je les retire de mon choix car les retour ont l'air moyen avec ces histoires de couinement!! et les bidouillage de coupelles.
1)Pour l instant j'ai un devis de mecaparts a 1531 euros avec des bisteins réglables par clips et des ressorts courts, j'attends de savoir si les coupelles sont bien fournit et s il y a besoin d une clef de réglage ou alors cela se fait ressort compressé? Si quelqu un a ce montage.
mp2411x2
MP2413X2
MP2509X2 AV
MP2509X2 AR

2) un devis de soben en groupe 2 groupe4 a 1860ttc
capture soben 1.PNG
j'ai fait une demande chez viarouge car il n'ont pas la ref pour phase 2 en catalogue j'attends un mail de retour de leur part.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

en cherchant voila la hauteur de caisse que je voudrais
$_6(2).JPG
$_6(1).JPG
$_6(4).JPG
https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 6-216-9039
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Pour les spax je ne suis pas d'accord avec toi je pense que tu as tort de les écarter de ton projet.
Il y a beaucoup de phase 2 équipes et si les indices de montage sont bien suivi aucun souci !
Attention aux coupelles chez soben qui ont posés de grosses questions sur la commande groupée qui devait être faites sur le Far
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mag
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
Localisation : (68)

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Bonjour fait un devis chez Viarouge (30 juin) pour amortisseurs vhc corps fileté 580 euros ht pièce
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Mag a écrit :Bonjour fait un devis chez Viarouge (30 juin) pour amortisseurs vhc corps fileté 580 euros ht pièce
Bonsoir mag, j'ai un devis de viarouge a 1000ttc avec des amortisseurs type bilstein a clips mais sans les ressorts. J'attends un nouveau devis avec les ressorts.

Par contre bonne nouvelle j'ai eu un devis de GAZ SHOKS et oui !!! Ca se fait pour a310V6 phase 2 en combiné fileté sur mesure à la demande pour 800 euros le tout
Voila le rapport de mail que j'ai eu avec le PAF:

MOI
"Le 2 juil. 2016 à 09:44, TOURNIER stenn <tournierstenn22@gmail.com> a écrit :
Bonjour, je suis propriétaire d une alpine a310 v6 pase2 de 1983 et je cherche un kit complet combiné fileté réglable en hauteur et dureté avec ressorts et coupelles de marque GAZ SHOKS. Pouvez me faire un devis sur ce matériel? Bien cordialement.

REPONSE
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Nous (GAZ) pouvons vous fournir un kit amortisseurs combinés filetés av ar réglables GAZ Shocks pour votre Alpine A310 V6 Phase2 (GAZ ont déjà fait ces amortisseurs pour d’autres clients et ont donc toutes les données techniques nécessaires).
Prix = 792,60 euros TTC port inclus France métropolitaine pour les 4 amortisseurs complets avec ressorts.
Délais = 4 semaines à reception de commande/règlement

MOI
stenn tournier <tournierstenn22@gmail.com>
Bonsoir, ça m intéresse d'autant qu'un de mes amis en a mis sur son r5 turbo récemment et en est très content pour l instant. Par contre je souhaite avoir une hauteur de caisse plus basse qu'à l'origine et souvent de fois les combinés ressort permette tout juste un réglage de hauteur d'origine au plus bas. Est ce que les ressorts proposés sont courts ce qui me permettrai de régler ma hauteur de caisse plus basse qu 'à l'origine?. Est ce que vous fournissez les coupelles avec?

Je cherche un système "plug and play". Ce qui veut dire que je souhaite changer toute mes liaisons au sol sans surprises! comme par exemple des coupelles différentes ou autres désagréments....
J'ai 3 choix de fournisseurs différents (bilstein, viarouge, soben racing, spax je n'ai pas retenu pour des raisons de fiabilité, couinement et usure prématuré) tous réglables en hauteur avec ressorts courts. Pour le moment, le votre me parait le plus intéressant. Je suis membre du FAR (forum Alpine Renault)et je pense que votre kit pourrait en intéresser plus d un!
Dans l'attente des informations complémentaires. Bien cordialement.

REPONSE
Franck Marie PAF <ventes@passionautofrance.com>
Bonsoir,
Tous les amortisseurs GAZ que nous proposons sont fait sur mesure (d’où les délais de fabrication), en fonction des besoins précis clients (pas comme de nombreux sites de vente en ligne où il y a une référence pour tous).
Donc si vous souhaitez que l’auto soir plus basse que d’origine, ces amortisseurs permettent de le faire mais nous pouvons faire avec une plage de réglage de hauteur de caisse qui permettra de descendre encore un peu plus (et dans ce cas longueur des amortisseurs/tiges en fonction afin qu’ils travaillent correctement sur la bonne amplitude - trop souvent les amortisseurs sont soit disant courts mais en fait le fournisseurs raccourcissent les ressorts mais pas la course des amortisseurs !!).
Il faudra également nous préciser l’utilisation faite de l’auto afin de voir pour les tarages (piste, rally, route, pneumatiques utilisé - route, slicks, semi slicks, préparation de l’auto = auto origine ou bien auto vidée et donc plus légère, arceaux etc etc)
Qu’entendez vous par coupelles ? Les coupelles de réglage des ressorts ? Oui elles sont fournies.
Au niveau fixation sur votre auto, ils sont fait pour monter en lieu et place sur les points d’ancrage d’origine.
Attention également au niveau ressorts car si je ne me trompe pas, il faut des ressorts de petit diamètre à l’arrière (il faut que je vérifie car possible que je confonde avec d’autres kits sur lesquels je suis en train e faire des devis…..) et donc un traitement special style bi-chrome ou similaire.
Voila, en espérant que cela vous donne un peu plus d’éléments de réponse.
Cordialement
Franck

Voila tout est dis je vais me diriger vers GAZ SKOKS ils ont l'air très sérieux et très compétitif en prix
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Salut.

Ca c'est top et le tarif top aussi bravo.
Stenn22 a écrit :
Mag a écrit :Bonjour fait un devis chez Viarouge (30 juin) pour amortisseurs vhc corps fileté 580 euros ht pièce
Bonsoir mag, j'ai un devis de viarouge a 1000ttc avec des amortisseurs type bilstein a clips mais sans les ressorts. J'attends un nouveau devis avec les ressorts.

Par contre bonne nouvelle j'ai eu un devis de GAZ SHOKS et oui !!! Ca se fait pour a310V6 phase 2 en combiné fileté sur mesure à la demande pour 800 euros le tout
Voila le rapport de mail que j'ai eu avec le PAF:

MOI
"Le 2 juil. 2016 à 09:44, TOURNIER stenn <tournierstenn22@gmail.com> a écrit :
Bonjour, je suis propriétaire d une alpine a310 v6 pase2 de 1983 et je cherche un kit complet combiné fileté réglable en hauteur et dureté avec ressorts et coupelles de marque GAZ SHOKS. Pouvez me faire un devis sur ce matériel? Bien cordialement.

REPONSE
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive.
Nous (GAZ) pouvons vous fournir un kit amortisseurs combinés filetés av ar réglables GAZ Shocks pour votre Alpine A310 V6 Phase2 (GAZ ont déjà fait ces amortisseurs pour d’autres clients et ont donc toutes les données techniques nécessaires).
Prix = 792,60 euros TTC port inclus France métropolitaine pour les 4 amortisseurs complets avec ressorts.
Délais = 4 semaines à reception de commande/règlement

MOI
stenn tournier <tournierstenn22@gmail.com>
Bonsoir, ça m intéresse d'autant qu'un de mes amis en a mis sur son r5 turbo récemment et en est très content pour l instant. Par contre je souhaite avoir une hauteur de caisse plus basse qu'à l'origine et souvent de fois les combinés ressort permette tout juste un réglage de hauteur d'origine au plus bas. Est ce que les ressorts proposés sont courts ce qui me permettrai de régler ma hauteur de caisse plus basse qu 'à l'origine?. Est ce que vous fournissez les coupelles avec?

Je cherche un système "plug and play". Ce qui veut dire que je souhaite changer toute mes liaisons au sol sans surprises! comme par exemple des coupelles différentes ou autres désagréments....
J'ai 3 choix de fournisseurs différents (bilstein, viarouge, soben racing, spax je n'ai pas retenu pour des raisons de fiabilité, couinement et usure prématuré) tous réglables en hauteur avec ressorts courts. Pour le moment, le votre me parait le plus intéressant. Je suis membre du FAR (forum Alpine Renault)et je pense que votre kit pourrait en intéresser plus d un!
Dans l'attente des informations complémentaires. Bien cordialement.

REPONSE
Franck Marie PAF <ventes@passionautofrance.com>
Bonsoir,
Tous les amortisseurs GAZ que nous proposons sont fait sur mesure (d’où les délais de fabrication), en fonction des besoins précis clients (pas comme de nombreux sites de vente en ligne où il y a une référence pour tous).
Donc si vous souhaitez que l’auto soir plus basse que d’origine, ces amortisseurs permettent de le faire mais nous pouvons faire avec une plage de réglage de hauteur de caisse qui permettra de descendre encore un peu plus (et dans ce cas longueur des amortisseurs/tiges en fonction afin qu’ils travaillent correctement sur la bonne amplitude - trop souvent les amortisseurs sont soit disant courts mais en fait le fournisseurs raccourcissent les ressorts mais pas la course des amortisseurs !!).
Il faudra également nous préciser l’utilisation faite de l’auto afin de voir pour les tarages (piste, rally, route, pneumatiques utilisé - route, slicks, semi slicks, préparation de l’auto = auto origine ou bien auto vidée et donc plus légère, arceaux etc etc)
Qu’entendez vous par coupelles ? Les coupelles de réglage des ressorts ? Oui elles sont fournies.
Au niveau fixation sur votre auto, ils sont fait pour monter en lieu et place sur les points d’ancrage d’origine.
Attention également au niveau ressorts car si je ne me trompe pas, il faut des ressorts de petit diamètre à l’arrière (il faut que je vérifie car possible que je confonde avec d’autres kits sur lesquels je suis en train e faire des devis…..) et donc un traitement special style bi-chrome ou similaire.
Voila, en espérant que cela vous donne un peu plus d’éléments de réponse.
Cordialement
Franck

Voila tout est dis je vais me diriger vers GAZ SKOKS ils ont l'air très sérieux et très compétitif en prix
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

J'ai eu Franck MARIE du PAF Passion Auto France par mail qui m'a juste demander de corriger le passage sur les ressorts de petit diamètre. Il a confondu avec un autre devis pour un véhicule de piste.
Dès que mon a310 sort de chez Bretagne Carburation je file chez mon pot essayer ses jantes pour voir ce que ca donne et racourcir les triangles inferieurs à l'arrière ou rallonger les triangles superieurs. Pour sa turbo il a racourci les inferieurs car avec les 9.5 pouces et 245/45/16 à l'arrière, elle avait pas mal de carrossage type r8 gordini.
Bref, si je vois que ca va bien je commande direct les gazs shoks. Si ca va pas j'irai sur des gotti 75BAavec gaz shoks.
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
310v6
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1855
Enregistré le : 18-oct.-2011 18:47
Localisation : (69) Beaujolais vert !

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Stenn22 a écrit :J'ai eu Franck MARIE du PAF Passion Auto France par mail qui m'a juste demander de corriger le passage sur les ressorts de petit diamètre. Il a confondu avec un autre devis pour un véhicule de piste.
Dès que mon a310 sort de chez Bretagne Carburation je file chez mon pot essayer ses jantes pour voir ce que ca donne et racourcir les triangles inferieurs à l'arrière ou rallonger les triangles superieurs. Pour sa turbo il a racourci les inferieurs car avec les 9.5 pouces et 245/45/16 à l'arrière, elle avait pas mal de carrossage type r8 gordini.
Bref, si je vois que ca va bien je commande direct les gazs shoks. Si ca va pas j'irai sur des gotti 75BAavec gaz shoks.
La solution pour les triangles est peut-être de monter des triangles de Pack GT
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
Avatar du membre
Mag
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 122
Enregistré le : 21-janv.-2011 06:35
Localisation : (68)

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Bravo Stenn22 pour tes recherches mais a ton des retours sur les gaz shoks ,vue pour d autres vehicules amortisseur dur et plutot pour circuit
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Mag a écrit :Bravo Stenn22 pour tes recherches mais a ton des retours sur les gaz shoks ,vue pour d autres vehicules amortisseur dur et plutot pour circuit
J'approffondie sur les gaz shoks car il existe 2 gammes:
la gamme gha et gold je vous redis les devis exacte selon les 2 modèles.
gaz-shocks-gha.jpg
gaz-shocks-gold.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Salut,

On parle depuis le debut des amortos mais le reglages.

On utilise les outils statique ??? meme avec des amortos courts ????
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Pascal
Regarde sur la photo des amortisseurs gold
Il y as des molettes sur les amortisseurs
C est une vanne qui régule le passage d huile ou de gaz c est pour la détente et de compression
Après il y a aussi sur l amortisseur , un réglage de hauteur de caisse en général , qui ce fait avec une bague que tu tourne avc une clé
Cela comprime le ressort et abaisse l assiette de la voiture
Tu peux jouer aussi sur la dureté et la progessivitee des ressorts
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Clouet a écrit :Pascal
Regarde sur la photo des amortisseurs gold
Il y as des molettes sur les amortisseurs
C est une vanne qui régule le passage d huile ou de gaz c est pour la détente et de compression
Après il y a aussi sur l amortisseur , un réglage de hauteur de caisse en général , qui ce fait avec une bague que tu tourne avc une clé
Cela comprime le ressort et abaisse l assiette de la voiture
Tu peux jouer aussi sur la dureté et la progessivitee des ressorts

Tout à fait!peu pas mieux dire.
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Salut, les amortisseurs Gaz Shocks existent pour les A310 phase 1 et phase 2 ? ça n' a pas l' air précisé sur leur site...
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Maxgordini a écrit :Salut, les amortisseurs Gaz Shocks existent pour les A310 phase 1 et phase 2 ? ça n' a pas l' air précisé sur leur site...
Effectivement c'est pas sur leur site, c'est jutement pour cela que j'envoie des mails. C'est pas parceque c'est pas sur leur site qu'il ne le font pas. J'ai eu encore d'autres devis depuis depuis d'autres fournisseurs type site alp310 ou j'ai un devis a 1600 euros en combiné fileté. J'ai appris que c'est pas parceque les pièces sont pas présentes sur un site que la pièce est pas disponible. Et c'est valable pour n importe quelle pièce....
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
Sebo
Pilote novice
Pilote novice
Messages : 75
Enregistré le : 10-mars-2013 01:16
Localisation : (35) Rennes

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

un peut hors sujet mais tu passes quand recuperer ton a310 chez bretagne carburation ?
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

[quote="Sebo"]un peut hors sujet mais tu passes quand recuperer ton a310 chez bretagne carburation ?[/quote


mp envoyé
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
Stenn22
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 174
Enregistré le : 25-avr.-2016 22:04
Localisation : (22) Paimpol

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Des nouvelles!!Les combinés sur mesure sont arrivés!!!!
DSC_0599.JPG
DSC_0597.JPG
Plus qu 'à les monter. je ferai une sujet dès que possible pour donner des retours car ce kit n'est pas courant aprsè tous les sujets évoqués!!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
Avatar du membre
HotWheels
Pilote
Pilote
Messages : 17
Enregistré le : 01-août-2016 18:46
Localisation : (33) Langon

Re: Rabaisser et regler a310 phase 2

Bonsoir Stenn,
Si je vois bien c'est la gamme GHA que tu as commandé?
Quelles sont tes impressions sur la qualité de fabrication et du produit?
Peux tu me redonner les prix pour la gamme GHA et la gamme GOLD?
Sais tu quel amortisseur (marque et modele) ils vendent chez ALP310?
En tout félicitations.
Alpine A310 V6 n°48288, date de mise en circulation 12/11/1981.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »