superbes ces triangles!! et leur système de réglage, c'est du fabriqué maison ou d'un fournisseur?Stenn22 a écrit :Réponse donnée plus haut oui c'est les m^mes.Clouet a écrit :les amortos pour phase 1 et phase 2 sont identiques pour l avant
les arrieres non
Avec ce kit de combiné on régle sa hauteur comme on veut. Disons que plus on descend plus faut régler dure pour avoir moins de débattement pour les dos d'anes et le circuit.
Attention si on descend bas comme moi il faut faire ça cale bras arriere a310.jpg
DSC_1009.JPG
Rabaisser et regler a310 phase 2
- Marcus04
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour Marcus, c'est une photo que j'ai piquer du forum ici. Je cherchais des sujets sur le réglage du train arrière et suis tombé dessus par hasard.Marcus04 a écrit :superbes ces triangles!! et leur système de réglage, c'est du fabriqué maison ou d'un fournisseur?Stenn22 a écrit :Réponse donnée plus haut oui c'est les m^mes.Clouet a écrit :les amortos pour phase 1 et phase 2 sont identiques pour l avant
les arrieres non
Avec ce kit de combiné on régle sa hauteur comme on veut. Disons que plus on descend plus faut régler dure pour avoir moins de débattement pour les dos d'anes et le circuit.
Attention si on descend bas comme moi il faut faire ça cale bras arriere a310.jpg
DSC_1009.JPG
J'ai fait faire la m^me chose mardi dernier par un pot metallier demétier qui sait tout faire. C'est du fait maison par pro sur une base d'origine. j'ai grignoté 8 mm ce qui est énorme donc pas de soucis pour rattraper le carrossage du au rabaissement.
Et je trouve ce système sécurisant car il vient en renfort sur la fixation de l'amortisseur et est réglable. Sur la photo il n y a plus de dépassement comme des ergos. Moi j'ai gardé les ergo de fixation de moyeu et j'ai ajouté une rondelle d'épaisseur équivalente à lergo au niveau de la fixation de l amorto comme ça la petite pièce qui règle la longueur sera bien platte entre les 2 fixations. Je sais pas si je me fait fait comprendre mais c'est le même principe.
alpinement votre. A310V6 de 1983 VFA2700VA0050119 et R5 alpine turbo de 1983 VF1R122B...
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour
Sais tu si les amortisseurs/ressorts sont différents sur la Pack GT. Par rapport à phase 2
Merci
Sais tu si les amortisseurs/ressorts sont différents sur la Pack GT. Par rapport à phase 2
Merci
Olivier
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
stenn22Stenn22 a écrit :Elle est rabaissée de - 50mm mais il faut que j affine pour la rehausser et qu'elle soit de hauteur identique devant et derrière. J ai supprimé les anneaux d arrimage à l avant....
Sinon pas trop dure à mon goût
En tout cas à ce prix là faut pas se priver. Faut juste garder le caoutchouc de la coupelle avant et le reste s installe en 1h les 4. Après c est des questions de réglage suivant le type d utilisation et ses goûts perso en terme de hauteur de caisse et dureté...
je me suis aperçu que je bouffais un peu du pneu à l'intérieur. Ayant rabaisser de 2 ou 3 cm pour une question esthétique et vu le prix et la rareté des pneus arrière je me ferai bien ta modif sur les triangles arrière.
_ En est tu content
_ le réglage est il impeccable avec ça
_ tu dis avoir rallongé de 8mm, c'est 8 mm le triangle hors tout ou 8mm de trou oblong de plus
merci A+
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blanche giardena
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonsoir emaura j'ai gagné 8mm à partir du oublon donc on garde le triangle d'origine. Par contre j utilise une pièce type rondelle qui Part du support d amortisseur et l autre au support de triangle pour sécuriser le tout et affiner le réglage. Donc un trou fixe au niveau du support d amorto et un trou élargi + 8 mm et la on tire doucement vers soiavec un petit serrage doux pour avoir son réglage de carrossage. Pour ma part la dif se voit même à l'oeil nu. La roue est droite quasi perpendiculaire à la route et un comportement moins joueur. Il faudrait que je trouve une manip pour l avant aussi. Voilà
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Dit C'est pascal qui t as fait cette modif?
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour,
Je profite de ce post, ma restauration touche à sa fin. Mais alors que j ai remonté les ressorts d origine.ainsi que les amortisseurs l avant est beaucoup trop haut . Est il possible de régler ou j ai fait une erreur de montage?
Pat
Je profite de ce post, ma restauration touche à sa fin. Mais alors que j ai remonté les ressorts d origine.ainsi que les amortisseurs l avant est beaucoup trop haut . Est il possible de régler ou j ai fait une erreur de montage?
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A310 Pack GT 84 enfin restaurée .
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour Pat,
Je crois qu'on a tous eu ce problème: il faut rouler pour que tous les silent-blocs se mettent en place. J'ai même tout redécalé en lestant l'avant avant de recaler. Tu auras peut-être aussi une légère différence de hauteur entre le côté gauche et le droit: un post avait traité ce problème et plusieurs farnautes l'avait constaté.
Je crois qu'on a tous eu ce problème: il faut rouler pour que tous les silent-blocs se mettent en place. J'ai même tout redécalé en lestant l'avant avant de recaler. Tu auras peut-être aussi une légère différence de hauteur entre le côté gauche et le droit: un post avait traité ce problème et plusieurs farnautes l'avait constaté.
DOGOD
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R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Dogod a écrit :Bonjour Pat,
Je crois qu'on a tous eu ce problème: il faut rouler pour que tous les silent-blocs se mettent en place. J'ai même tout redécalé en lestant l'avant avant de recaler. Tu auras peut-être aussi une légère différence de hauteur entre le côté gauche et le droit: un post avait traité ce problème et plusieurs farnautes l'avait constaté.
Bonsoir Dominique,
Je vais donc attendre mes plaques pour rouler et comme toi lester un peu l avant.
Merci
Pat
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Salut.
Sujet effectivement déjà abordé.
J'en remets une couche après faire une géométrie avec les outils statiques et bien penser à faire un réglage de hauteur de crémaillère.
Bonne route.
Sujet effectivement déjà abordé.
J'en remets une couche après faire une géométrie avec les outils statiques et bien penser à faire un réglage de hauteur de crémaillère.
Bonne route.
Cordialement.
Pascal.
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Salut Seb, j'ai trouvé cette modif de triangla ici sur le far et j'ai effectivement demandé à Pascal de me faire la mofif Depuis rien à bouger...j'ai bien fait 7000kms depuis la modif et pas de soucis de triangle et le kit de combiné est topSebo a écrit :Dit C'est pascal qui t as fait cette modif?
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour,
Je viens de lire attentivement votre poste, et rapport qualité/prix, imbattable.
J'ai une Pack-GT '84, et je dois changer l'ensemble de mes amortisseurs.
Est-ce les mêmes que la Ph 2 ?
ou spécifique Pack GT ?
Merci de votre analyse,
Claude
Je viens de lire attentivement votre poste, et rapport qualité/prix, imbattable.
J'ai une Pack-GT '84, et je dois changer l'ensemble de mes amortisseurs.
Est-ce les mêmes que la Ph 2 ?
ou spécifique Pack GT ?
Merci de votre analyse,
Claude
Claude Bada
claudebada@hotmail.com
0032 471 925 322
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour, ce qui faudrait savoir c'est si les amortisseurs d origines sont les mêmes sur A310 v6 phase 2 et pack gt. Si c'est le cas tu pourrais installer ceux que j'ai commandé.
Mais pour être certain de la compatibilité , pour ma part j'ai fait parvenir au PAF un jeu d amortisseurs avant et arrière d'origine afin qu il prenne les cotes pour faire les mêmes en gazs shoks réglables en hauteur et dureté en précisant que je souhaitais la rabaisser d'au moins 50mm pour un usage route circuit. Maintenant elle est rabaissée et ma molette de réglage est à mi hauteur ce qui me laisse un marge de réglage conséquente.
Il faut contacter LE PAF (passion auto France), le responsable est très sympa il te donnera le prix et la procédure à suivre.
Je suis toujours ravis de ceux kit complet, y pas un couinement contrairement au mix de marques qui se fond habituellement.
Cordialement.
Mais pour être certain de la compatibilité , pour ma part j'ai fait parvenir au PAF un jeu d amortisseurs avant et arrière d'origine afin qu il prenne les cotes pour faire les mêmes en gazs shoks réglables en hauteur et dureté en précisant que je souhaitais la rabaisser d'au moins 50mm pour un usage route circuit. Maintenant elle est rabaissée et ma molette de réglage est à mi hauteur ce qui me laisse un marge de réglage conséquente.
Il faut contacter LE PAF (passion auto France), le responsable est très sympa il te donnera le prix et la procédure à suivre.
Je suis toujours ravis de ceux kit complet, y pas un couinement contrairement au mix de marques qui se fond habituellement.
Cordialement.
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Salut.
D'après le pr pas de différence entre pack gt ou phase II.
Cdt.
Pascal
D'après le pr pas de différence entre pack gt ou phase II.
Cdt.
Pascal
Cordialement.
Pascal.
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour Stenn22,
Bonjour Pascal,
J'ai envoyé un mail chez PAF, et franchement super sympa, très Pro, et réactif.
Ils ont déjà fabriqué des amortisseurs pour la Pack GT, donc pas de souci.
J'ai passé ma commande, et j'attends avec impatience mon colis, ils annonce +/-4 semaines de délai.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
CBA
Bonjour Pascal,
J'ai envoyé un mail chez PAF, et franchement super sympa, très Pro, et réactif.
Ils ont déjà fabriqué des amortisseurs pour la Pack GT, donc pas de souci.
J'ai passé ma commande, et j'attends avec impatience mon colis, ils annonce +/-4 semaines de délai.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Sans doute pas de différence mais le tarage est peut être différent alors vaut mieux contacter Franck du Paf pour que ce soit vraiment adapter puisque c'est fait sur mesure à la commande!Cunis a écrit :Salut.
D'après le pr pas de différence entre pack gt ou phase II.
Cdt.
Pascal
bonne continuation!
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Content pour toi tu seras pas déçu et je crois que Franck du PAF va avoir une palanquée de commandes dans l'avenir!CBA a écrit :Bonjour Stenn22,
Bonjour Pascal,
J'ai envoyé un mail chez PAF, et franchement super sympa, très Pro, et réactif.
Ils ont déjà fabriqué des amortisseurs pour la Pack GT, donc pas de souci.
J'ai passé ma commande, et j'attends avec impatience mon colis, ils annonce +/-4 semaines de délai.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
CBA
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
CBA a écrit :Bonjour Stenn22,
Bonjour Pascal,
J'ai envoyé un mail chez PAF, et franchement super sympa, très Pro, et réactif.
Ils ont déjà fabriqué des amortisseurs pour la Pack GT, donc pas de souci.
J'ai passé ma commande, et j'attends avec impatience mon colis, ils annonce +/-4 semaines de délai.
Merci pour votre retour.
Cordialement,
CBA
Alors ca donne quoi ton kit tu en es content?
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Bonjour,
Y a t’il d’autres retour d’experience sur ces amortisseurs gaz shocks?
Y a t’il d’autres retour d’experience sur ces amortisseurs gaz shocks?
A 310 Pack GT usine Juillet 83, noire
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Re: Rabaisser et regler a310 phase 2
Toujours aussi content ca bouge pas. rien à redire
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