Allez des news; y'a du bon et du moins bon ...
Le bon: j'ai réussi à refaire démarrer la voiture. Une vidange, des bougies neuves et hop ! ca a démarré au quart de tour ....
... après 20 ans !
Bon, par contre ca tourne pas rond; du coup j'ai démonté l'usine à gaz suivante et décidé de me lancer dans une réfection complète vu comment ca fuit en fonctionnement ...
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La voiture est sur chandelles, lors de l'allumage moteur j'ai eu la chance de constater que tous les voyants fonctionnaient; les phares également.
Le chassis a l'air atteint comme il faut pour son âge mais pas plus; le décoquage c'est ma prochaine étape.
Le moins bon ...
J'ai du mal à immatriculer la voiture, j'ai tous les papiers qui conviennent, le certificat d'authenticité Renault; tout est "matching numbers" mais la voiture a une CG (Allemande) de retard; j'essaie de résoudre le pb même si en Allemagne, le changement de nom n'est pas obligatoire, ce que ne cautionne pas ma Préfecture ... bref galère pour une voiture qui a été stationnée depuis 20 ans et qui n'a connue que 2 proprios ! le certficat d'authenticité de Renault apelle même le bon # de CG !
Incroyable d'en arriver là mais je bosse le sujet (merci Claude59). Je m'en voudrais de devoir mettre la voiture en pièce pour me rembourser si je suis inacapble de résoudre ce pb administratif.
Pas la peine de réserver des pièces par MP, je me refuse à faire cela; c'est un bout de patrimoine à sauver ! m... alors !!
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