Bonjour
Je possède une A310 V6 de 1984 en parfait état 96000kms blanc nacré
Etat concours
Je suis le même propriétaire depuis 27 ans
J ai des problèmes de santé et je pense peut être la vendre
Combien le max ?
Faut il mieux attendre la nouvelle Alpine ?
La côte va t 'elle augmentée ?
Merci de me répondre
Bonne journée
Cote
- T Falsetti
- Modérateur Général
- Messages : 12343
- Enregistré le : 26-août-2003 08:23
- Localisation : (70 et 88)
Re: Cote
ami Dumont
mets là à 50 000 euros... si elle part tu as fait l'affaire du siècle et tu peux te payer la nouvelle
c'est quoi l'état concours... quelles critères tu attaches à ce qualificatif
mets là à 50 000 euros... si elle part tu as fait l'affaire du siècle et tu peux te payer la nouvelle
c'est quoi l'état concours... quelles critères tu attaches à ce qualificatif
@lpinement
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
Thierry Falsetti
Modérateur général du FAR - Forum.AlpineRenault.com
Alpine A310 V6 83 Kit Pack GT marine irisé 403 N° D0050629 - Buffalo Pam1
________________________________________________________________________
Alpine, ce sont des voitures, mais aussi une Histoire !
- Dumont
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 16-sept.-2004 15:02
- Localisation : (80) Amiens
Re: Cote
Etat concours : strictement d'origine en TBE ,tout fonctionne , révisé par un professionnel(nouvelles durites ,pneus TRX neufs), jamais accidenté, jantes d'origine ...
Pour moi la nouvelle Alpine sera trop moderne
Je préfère les voitures de collection
Amicalement
Pour moi la nouvelle Alpine sera trop moderne
Je préfère les voitures de collection
Amicalement
- Blois Christian
- Pilote pro
- Messages : 1460
- Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
- Localisation : (91) Wissous
- Contact :
Re: Cote
Bonjour,
Regardes ce qui se vend actuellement ( le bon coin, scout 24/Allemagne, ....). Cela te donnera une idée du marché et donc du prix que tu peux en demander.
Attention aussi, les plus chères sont également celles qui ne se vendent pas.
A+ Christian
Regardes ce qui se vend actuellement ( le bon coin, scout 24/Allemagne, ....). Cela te donnera une idée du marché et donc du prix que tu peux en demander.
Attention aussi, les plus chères sont également celles qui ne se vendent pas.
A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
http://palpine91.skyrock.com
- Gquere
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 09-nov.-2013 13:00
- Localisation : (78)
Re: Cote
N'empêche en quelques années j'ai l'impression que même les V6 ont fortement augmenté... Les L4 c'était connu mais je pense pas qu'on puisse trouver un V6 correct à 12k ce qui était le cas il y a 3+ ans.
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
- Dumont
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 16-sept.-2004 15:02
- Localisation : (80) Amiens
Re: Cote
Bonsoir
J ai lu vos messages mais personne ne me donne le montant
Pouvez vous me donner une fourchette ?
Je vous informe que la mienne c 'est une des dernières sorties et une 2 ième main
Merci
J ai lu vos messages mais personne ne me donne le montant
Pouvez vous me donner une fourchette ?
Je vous informe que la mienne c 'est une des dernières sorties et une 2 ième main
Merci
- Dinkytoy
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 04-juin-2013 20:19
- Localisation : Dubai (UAE)
Re: Cote
On ne peut avoir d'avis definitif sans avoir vu l'auto (de simples photos ne suffisent pas)
Pour une 2nde main en parfait etat d'origine et avec un historique limpide, environ 20000 euros (après nego avec l'acheteur) semblerait realiste compte tenu du marche actuel.
La cote va t elle encore monter? Difficile a dire... La cote de toutes les autos de collection flambe depuis plus de 5 ans. Ca peut encore monter, ou s'effondrer comme au debut des annees 90. Beaucoup de parametres rentrent en ligne de compte et finalement c'est comme la bourse: impossible a prevoir de facon certaine.
Parmi les arguments pour la hausse:
- le retour annonce de la marque en concession, et la com qui va avec
- les voitures modernes toujours plus aseptisees qui incitent les amoureux de voitures a se tourner vers des sensations plus authentiques
Parmi les arguments pour la baisse:
- ca a deja beaucoup monte, les prix sont eleves dans l'absolu
- la suppression probable de l'isf qui detournera les grosses fortunes du marche de l'art et des voitures de collection
- dans une moindre mesure le brexit qui met les anglais (grands amateurs d'automobiles) sur la touche
Pour une 2nde main en parfait etat d'origine et avec un historique limpide, environ 20000 euros (après nego avec l'acheteur) semblerait realiste compte tenu du marche actuel.
La cote va t elle encore monter? Difficile a dire... La cote de toutes les autos de collection flambe depuis plus de 5 ans. Ca peut encore monter, ou s'effondrer comme au debut des annees 90. Beaucoup de parametres rentrent en ligne de compte et finalement c'est comme la bourse: impossible a prevoir de facon certaine.
Parmi les arguments pour la hausse:
- le retour annonce de la marque en concession, et la com qui va avec
- les voitures modernes toujours plus aseptisees qui incitent les amoureux de voitures a se tourner vers des sensations plus authentiques
Parmi les arguments pour la baisse:
- ca a deja beaucoup monte, les prix sont eleves dans l'absolu
- la suppression probable de l'isf qui detournera les grosses fortunes du marche de l'art et des voitures de collection
- dans une moindre mesure le brexit qui met les anglais (grands amateurs d'automobiles) sur la touche
Dinkytoy
à l'écurie: Ducati 900SS 1995 - Ford Mustang GT/CS 2008 - Jaguar S-type R 2005
à l'écurie: Ducati 900SS 1995 - Ford Mustang GT/CS 2008 - Jaguar S-type R 2005
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Cote
Je suis en accord total avec les propos de Dinkitoy. Le marché de l'auto dite de collection peut se retourner en quelques années. Ce sont des phénomènes cycliques bien "gérés" par des financiers toujours dans le même but. Faire du pognon facile !
- Gquere
- Pilote amateur
- Messages : 254
- Enregistré le : 09-nov.-2013 13:00
- Localisation : (78)
Re: Cote
Je ne nie pas la spéculation sur certains modèles/marques mais faut également pas oublier qu'en général les vieux ont les sous pour s'acheter les voitures dont ils rêvaient étant plus jeunes, ou ont plus de temps pour s'en occuper sérieusement. L'A310 valait très cher à sa sortie, près de 45k en euros constants.Caleine a écrit :Je suis en accord total avec les propos de Dinkitoy. Le marché de l'auto dite de collection peut se retourner en quelques années. Ce sont des phénomènes cycliques bien "gérés" par des financiers toujours dans le même but. Faire du pognon facile !
On est aujourd'hui environ 40 ans après l'A310, ceux qui débutaient leur carrière à cette époque sont susceptible de prendre leur retraite en ce moment !
Quant à la dimension cyclique du phénomène je veux bien plus d'informations, car pour moi ce n'est pas évident dans la mesure où les riches sont toujours plus riches ce marché des très belles voitures de collection (auquel peut-être l'A310 n'appartient pas, contrairement à l'A110 ?) est en permanence tiré vers le haut. Un peu comme le marché de l'art...
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
- William
- Pilote débutant
- Messages : 229
- Enregistré le : 09-févr.-2004 08:41
- Localisation : (88) Xaffevillers
Re: Cote
Bonjour,
J'ai un oeil sur ce qui se vend en A310 depuis un petit moment. On peut trouver des autos roulantes et en état correct autour de 18000 euros.
Au delà de 20000 les autos se vendent mal mais pour un exemplaire en trés bon état d'origine ça peut monter.
L'état du chassis et de l'intérieur sont important, pour espérer vendre un bon prix, ça doit être bon car la réfection coute.
A+
William
J'ai un oeil sur ce qui se vend en A310 depuis un petit moment. On peut trouver des autos roulantes et en état correct autour de 18000 euros.
Au delà de 20000 les autos se vendent mal mais pour un exemplaire en trés bon état d'origine ça peut monter.
L'état du chassis et de l'intérieur sont important, pour espérer vendre un bon prix, ça doit être bon car la réfection coute.
A+
William
- Dumont
- Pilote débutant
- Messages : 242
- Enregistré le : 16-sept.-2004 15:02
- Localisation : (80) Amiens
Re: Cote
Bonjour
Je suis d'accord avec William
On peut trouver des A310 à 18000€ mais l'état moyen
Il faut mieux payer plus mais en TBE car la restauration coute chère
Dans les garages spécialisés Alpine on ne trouve presque plus d Alpine A310 (il faut compter 25000€ pour une en TBE)
Je pense que l'arrivée de la nouvelle A entrainera une augmentation du prix de nos belles
N'est ce pas ?
Amicalement
Je suis d'accord avec William
On peut trouver des A310 à 18000€ mais l'état moyen
Il faut mieux payer plus mais en TBE car la restauration coute chère
Dans les garages spécialisés Alpine on ne trouve presque plus d Alpine A310 (il faut compter 25000€ pour une en TBE)
Je pense que l'arrivée de la nouvelle A entrainera une augmentation du prix de nos belles
N'est ce pas ?
Amicalement
- Patrickg2981
- Pilote amateur
- Messages : 367
- Enregistré le : 15-févr.-2006 18:38
- Localisation : (95)
Re: Cote
bonjour
si tu penses pourquoi poser la question
alpinement
si tu penses pourquoi poser la question
alpinement
- John Luke
- Pilote expert
- Messages : 6449
- Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
- Localisation : (21)
Re: Cote
Bonjour !
--- Désormais ce qui fait la véritable valeur d' une A310, c' est l' état de son châssis et à condition que la voiture soit
globalement complète au niveau des pièces qui sont de plus en plus nombreuses à devenir introuvables !!
--- Comme les trois quarts des châssis sont désormais pourris, ceux qui n 'ont pas été encore restaurés devront l' être
à plus ou moins brève échéances !!
--- Une A310 belle de loin avec un châssis poutre pourri non visible, car noyé dans le polyester ne vaut pas du tout les cotes annoncées
par les diverses revues spécialisées !!
J.L.
--- Désormais ce qui fait la véritable valeur d' une A310, c' est l' état de son châssis et à condition que la voiture soit
globalement complète au niveau des pièces qui sont de plus en plus nombreuses à devenir introuvables !!
--- Comme les trois quarts des châssis sont désormais pourris, ceux qui n 'ont pas été encore restaurés devront l' être
à plus ou moins brève échéances !!
--- Une A310 belle de loin avec un châssis poutre pourri non visible, car noyé dans le polyester ne vaut pas du tout les cotes annoncées
par les diverses revues spécialisées !!
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
- Dinkytoy
- Pilote débutant
- Messages : 101
- Enregistré le : 04-juin-2013 20:19
- Localisation : Dubai (UAE)
Re: Cote
Les arbres ne montent jamais jusqu'au ciel Gquere, la bulle gonfle, gonfle, gonfle, jusqu'au moment ou elle eclate. C'est la mecanique de tous les marches cycliques (immobilier, art, matieres premieres...) et ceux qui sont capables de prevoir l'instant de la chute finissent tres riches... (au depend des autres).Gquere a écrit : Quant à la dimension cyclique du phénomène je veux bien plus d'informations, car pour moi ce n'est pas évident dans la mesure où les riches sont toujours plus riches ce marché des très belles voitures de collection (auquel peut-être l'A310 n'appartient pas, contrairement à l'A110 ?) est en permanence tiré vers le haut. Un peu comme le marché de l'art...
Les cycles de hausse durent plusieurs annees mais ne sont pas "permanents", il suffit de regarder un peu dans le retroviseur: après la frenesie speculative des 80s, le marche des voitures de collection s'est soudainement retourne pendant la decennie suivante. Ca se produira certainement de nouveau, mais quand?...
Dinkytoy
à l'écurie: Ducati 900SS 1995 - Ford Mustang GT/CS 2008 - Jaguar S-type R 2005
à l'écurie: Ducati 900SS 1995 - Ford Mustang GT/CS 2008 - Jaguar S-type R 2005
- Romu59
- Pilote expert
- Messages : 4439
- Enregistré le : 17-avr.-2006 20:05
- Localisation : (59) NORD
Re: Cote
- Richez Christophe
- Pilote pro
- Messages : 1616
- Enregistré le : 13-févr.-2005 12:31
- Localisation : (59) Beaumont en Cis
Re: Cote
Hello
Elle était superbe ton A310 Romu
Christophe
Elle était superbe ton A310 Romu
Christophe
Passion de Alpine,Alpine A310 v6 pack GT n° 50768 version autriche(121),Matra Murena et Citroën (DS en particulier) camping car
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
,1cx trd t2,murena 1600,ami 6, renault 4 TL savane xantia, Benimar mileo 246 (ford 140 ch),R 30 TD
- Caleine
- Pilote pro
- Messages : 1116
- Enregistré le : 30-janv.-2012 10:54
- Localisation : (03) Saint-Pourçain sur Sioule
Re: Cote
Hé oui, avant on achetait des meubles d'époques (même des copies) à prix d'or. Aujourd'hui, on les utilise pour faire du bois de chauffage. Le moment viendra mais quand comme dis Dinkytoy. A mon avis, resterons les autos purement d'origine avec leur pédigrée bien marqué et pas n'importe lesquelles bien entendu.