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Caleine
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Re: Cote

Pour Christophe, tous les L4 non modifiées sont superbes. Une des plus belles Alpine dessinées de main de maître avec la Le Mans. J'ai les 2.
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John Luke
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Re: Cote

Caleine a écrit :Hé oui, avant on achetait des meubles d'époques (même des copies) à prix d'or. Aujourd'hui, on les utilise pour faire du bois de chauffage. Le moment viendra mais quand comme dis Dinkytoy. A mon avis, resterons les autos purement d'origine avec leur pédigrée bien marqué et pas n'importe lesquelles bien entendu.
:break: Eh oui !!
Rien n' est inusable et tout est éphémère dans la vie au cours du temps qui passe ; mais profitons surtout au mieux du temps présent en gardant bien les pieds sur terre !!! :D
J.L.
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Gwengui
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Re: Cote

Dumont a écrit :Bonjour
Je suis d'accord avec William
On peut trouver des A310 à 18000€ mais l'état moyen
Il faut mieux payer plus mais en TBE car la restauration coute chère
Dans les garages spécialisés Alpine on ne trouve presque plus d Alpine A310 (il faut compter 25000€ pour une en TBE)
Je pense que l'arrivée de la nouvelle A entrainera une augmentation du prix de nos belles
N'est ce pas ?
Amicalement
Bonjour,

Sur la base de ces informations, je pense que tu peux mettre la tienne à au moins 30 000 euros puisqu'un état concours dans toutes les cotes est largement au-dessus d'un très bon état. Cependant et comme tu l'annonces, il vaut peut-être mieux attendre la sortie de la nouvelle Alpine pour profiter de l'augmentation du prix des anciennes et aller chercher les 40 voire 50 000 euros.
Ce raisonnement part tout de même des deux postulats de base qui sont :
- que les prix affichés sur le bon coin sont ceux des transactions
- que la nouvelle Alpine va faire monter les cotes des anciennes
Pour ces deux points, j'ai comme un doute :thinking:
Gwengui
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Wilson
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Re: Cote

Salut les Amis !

Toujours triste de devoir se séparer d'une auto pour cause de santé ... rein de grave, je l'espère sincèrement.

Il est assez compliqué de se faire une idée du prix d'une voiture "particulière" en ce moment : entre la forte spéculation qui entoure depuis qqs mois/années le marché des anciennes et youngtimers, la spéculation qui entoure les anciennes Alpine du fait de la sortie prochaine de la nouvelle Alpine, les incertitudes législatives à venir sur les restrictions de circulation de ces dites anciennes, la crainte relative à la création de nouvelles taxes pollution ... bref, voilà de quoi polluer la vision d'un marché déjà exagérément élevé : toutes nos autos "vallent" aujour'hui, ce sur quoi je ne parierai pas pour l'avenir.

Ensuite, Dumont, je ne connais pas l'état de ta voiture (encore que je l'ai probablement déjà vue en plusieurs occasions, notamment au rassemblement annuel de l'ASAN à Croix, non ?). Une expertise produite un professionnel ad hoc pourrait déjà peut être alimenter ta réflexion. Les petites annonces ne nous apprennent pas grand chose je pense, car en ce moment, la plupart de nos autos se vendent autrement que par ce biais, du moins en France.
Il est certain que l'état de son châssis est déterminant pour justifier le prix que tu souhaites en obtenir, sujet qui selon moi peut faire varier son prix du simple au double (ou quasi).

A l'occas, si le cœur t'en dit, viens nous la montrer à Croix au mois de septembre ... je pense que nous serons plusieurs heureux de pouvoir enrichir ta réflexion OBJECTIVEMENT.

JE te souhaite bonne santé :wink:

@+
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Evangelion
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Re: Cote

Salut Eric,

effectivement, s'est toujours triste de se séparer de sa voiture..... j'ai vendu la mienne il y a bientôt 3 ans, je travail difficilement dessus par manque de temps, je m'occupe plus de ma fille que de ma voiture .. et j'ai pas mal de boulot sur la voiture...

-> tout ce qui suit n'engage que moi :

Quand je regarde les annonces, je me dis que le monde est devenu taré , des r5 turbo 2 a 80 000 €, des R5 alpine turbo a 20 000€ (super, avec la mienne je fais une méga culbute), alors pourquoi pas une A310 a 70 000€.... du coup je suis très riche, j'ai acheté ma R5 5500€ et mon A310 4700€ :wink:

Pour moi une bonne A310 se trouve entre 15 et 20 000 €, au delà il faut une A310 refaite a neuf, et j'entends par la avec un châssis remis a neuf, moteur refait a neuf.... Tu as une très belle auto, mais je pense qu'il ne faut pas se leurrer, a cette age le châssis est forcement atteint un minimum !!

Apres, je pense qu'il faut prendre en considération celui a qui tu la vends, un investisseur ou un vrai passionné ! Perso je n'ai pas vendu ma GTA tres cher, mais je l'ai vendu à un amoureux à un prix qui me paraissait juste. Il s'occupe de ma voiture, et la fait rouler. Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais je trouve que l'on voit de moins en moins d'ancienne sur la route, même sur certain rassemblement ? J'aimerai qu'Alpine ne devienne pas FERRARI, avec des rassemblements de "riche" sans la moindre considération des propriétaires pour le reste du monde :cry:

Au final, pour la cote de ta voiture, tout dépend de ce que tu veux, la vendre ou .... espérer la vendre... comme beaucoup l'ont dis, a 30 000 € il va falloir trouver l'acheteur, et ça risque de prendre du temps a ce prix la ! Sur leboncoin, il y a toujours les mêmes a 30 000€, par contre les autres disparaissent plutot rapidement...

Bien entendu, il faut prendre en compte le fait d'avoir un besoin vitale d'argent ou non
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4n0x
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Re: Cote

Je suis assez de l'avis d'Evangelion, les prix montent mais les voitures ne se vendent plus....
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Seitert Patrick
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Re: Cote

Je m 'immisce dans le débat toujours fort contestable de fixer le prix juste de vente d'une voiture et en particulier d'une A 310 V6 Phase II.
Tous les arguments objectifs ont déjà été avancés comme celui "mieux vaut acheter chère une voiture restaurée qu'à un meilleur prix une voiture en état d'origine" et la fourchette finalement peut aller du simple au double de 15000 à 30000 euros.
Il faut ajouter le paramètre temps (les voitures chères restent plus longtemps en vente) et le paramètre achalandage (le nombre d'acheteurs potentiels se réduit avec l’élévation du prix).

Prenons l'exemple de Blanche Neige, une A 310 V6 Phase II que j'ai acquise sur un coup de tête...ou de cœur après l'avoir vu dans plusieurs messes alpinicales de la région Ile de France avec sa mention "A vendre". Voiture globalement propre, en bon état de présentation, plusieurs proprios 3 ou 4, suivi des révisions, en bon état de marche, bref prête à prendre la route et SURTOUT complète. Le vendeur en voulait 15000 euros, puis devant le manque d'enthousiasme a baissé.Me connaissant il m'a même proposé une baisse indécente que par pudeur j'ai refusé, ouvrant ainsi un marchandage du nouveau genre , l'acheteur augmentant le prix que le vendeur voulait baisser. Deux ans, 10000 kms et quelques tribulations plus tard je ne regrette pas mon achat.
A ce jour j'aurais tendance à dire que Blanche Neige vaut entre 15 et 18000 euros.
Ceci était ma participation modeste au débat.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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John Luke
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Re: Cote

4n0x a écrit :Je suis assez de l'avis d'Evangelion, les prix montent mais les voitures ne se vendent plus....
Bonjour !
Evidemment ! Seules les voitures complètes et bien restaurées au niveau châssis et carrosserie trouvent surtout preneurs à prix raisonnable !
Les cotes d' A310 en général n' atteindront jamais celles des A 110, sauf les rares pack GT Boulogne !
Mais le marché de vente des Alpines est bien frileux depuis plusieurs mois !
Il faut savoir qu' une A 310 à restaurer entièrement coûtera 2 à 3 fois son prix d' achat chez un pro !!
Cdlmt ! J.L.
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Re: Cote

John Luke a écrit :
4n0x a écrit :Je suis assez de l'avis d'Evangelion, les prix montent mais les voitures ne se vendent plus....
Bonjour !
Evidemment ! Seules les voitures complètes et bien restaurées au niveau châssis et carrosserie trouvent surtout preneurs à prix raisonnable !
Les cotes d' A310 en général n' atteindront jamais celles des A 110, sauf les rares pack GT Boulogne !
Mais le marché de vente des Alpines est bien frileux depuis plusieurs mois !
Il faut savoir qu' une A 310 à restaurer entièrement coûtera 2 à 3 fois son prix d' achat chez un pro !!
Cdlmt ! J.L.
Bonjour

Meme si on fait presque tout soi meme ca coute !! On arrive tres vite a 10000€ de pieces et 1000 heures ne sont pas de trop .Et ce temps il faut le trouver entre vie familiale et professionnelle. j en suis deja a + de 750 heures.

Pat
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Titi46
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Re: Cote

bonjour a tous que penser vous que peut valoir une a310 pack gt d origine ,jamais restaurée en bon état et l avis de l'entretien courant et des sensations d'une pack gt au volant merci a tous
Philou67

Re: Cote

bonsoir à tous

J ai la chance de posséder une A310 v6 de juin 1979 boite 5 (Suisse) donc millésime unique la dernière "Alpine Renault" avec l' âme Alpine.....A part le moteur et quelques pièces courantes tout le reste est d'origine ainsi que toutes les parties" verres" (pare brise bulle de phares et tout fonctionne ...reosthat compris + TOUS LES PAPIERS D ORIGINE + CARNET D ENTRETIEN A JOUR.
Cette voiture n' a jamais été restaurée.env 150000kms.

acheter 13000 € en 2012 j' ai une une proposition en 2015 d' un collectionneur allemand qui en possédait déja 02 Alpines at qui voulait absolument ce modèle et ce millésime.
Proposition devant l' auto 20000 €.....j' ai refusé ...elle n' est pas à vendre quel que soit le prix proposé.

Pour vous dire que si un acheteur est décidé et qu'il en a les moyens,il mettra le prix fort pour l'avoir.

Bonsoir les amis

Philou67
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Re: Cote

Titi46 a écrit :bonjour a tous que penser vous que peut valoir une a310 pack gt d origine ,jamais restaurée en bon état et l avis de l'entretien courant et des sensations d'une pack gt au volant merci a tous
:hello:

Sur LBC, il y en a une à 38 000 €... :sleep:
@lpinement
Thierry Falsetti

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Seitert Patrick
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Re: Cote

:hello: Thierry :

Et aussi celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10183 ... tm?ca=12_s pour 550000 euros, certes c'est une Gr.IV, certes il y a eu sans doute de l'excellent rtravail en amont ....mais cela restreint le cercle des acheteurs.

ou plus raisonnable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10302 ... tm?ca=12_s pour 17000 euros pour une voiture état standard.
On se retrouve plus ainsi dans la fourchette de prix d'une A 310 V6 entre 15 et 20000 euros.
Pas d'illusions , le sujet de la valeur de nos autos ou Cote fournira toujours matière à discussion.

PS : je n'ai plus trouvé celle à 38000 roros, déjà vendue ?
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
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Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Titi46
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Re: Cote

bonjour, futur peut etre propriétaire d une pack gt merci au forum ou l' on trouve beaucoup de réponse a nos questions , pour les pneus ar vous trouver facilemment et a quelle adresse et que penser vous d'une pack gt,merci
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StephGT4
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Re: Cote

Seitert Patrick a écrit ::hello: Thierry :

Et aussi celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10183 ... tm?ca=12_s pour 550000 euros, certes c'est une Gr.IV, certes il y a eu sans doute de l'excellent rtravail en amont ....mais cela restreint le cercle des acheteurs.

ou plus raisonnable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10302 ... tm?ca=12_s pour 17000 euros pour une voiture état standard.
On se retrouve plus ainsi dans la fourchette de prix d'une A 310 V6 entre 15 et 20000 euros.
Pas d'illusions , le sujet de la valeur de nos autos ou Cote fournira toujours matière à discussion.

PS : je n'ai plus trouvé celle à 38000 roros, déjà vendue ?
:hello:
A 55000 c'est déjà élevé :mrgreen:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Re: Cote

Seitert Patrick a écrit ::hello: Thierry :

Et aussi celle là :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10183 ... tm?ca=12_s pour 550000 euros, certes c'est une Gr.IV, certes il y a eu sans doute de l'excellent rtravail en amont ....mais cela restreint le cercle des acheteurs.

ou plus raisonnable :
https://www.leboncoin.fr/voitures/10302 ... tm?ca=12_s pour 17000 euros pour une voiture état standard.
On se retrouve plus ainsi dans la fourchette de prix d'une A 310 V6 entre 15 et 20000 euros.
Pas d'illusions , le sujet de la valeur de nos autos ou Cote fournira toujours matière à discussion.

PS : je n'ai plus trouvé celle à 38000 roros, déjà vendue ?
:hello: P7R là : https://www.leboncoin.fr/voitures/10298 ... tm?ca=12_s
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Re: Cote

StephGT4 a écrit :
:hello:
A 55000 c'est déjà élevé :mrgreen:
Surtout qu'elle n'a pas le PTH !!
Elle est "préparée" VHC, donc en attendant le précieux sésame que tu obtiendras ... ou pas !
Car il faut TOUTES les évolutions groupe 4 pour avoir le PTH
310 V6 Pack GT AM 1983
Dieu a crée la terre mais Monsieur Rédélé a inventé l'@lpine !
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Re: Cote

Un peu plus de détails sur les cotes des 310 V6 et GTA dans le numéro de Berlinette Mag de ce mois
310 V6 Pack GT AM 1983
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Domi 26
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Re: Cote

Bonsoir
Je pense que le mieux pour se faire une idée de prix c’est de la faire expertisé. :photo:
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John Luke
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Re: Cote

Domi 26 a écrit :Bonsoir
Je pense que le mieux pour se faire une idée de prix c’est de la faire expertisé. :photo:
:break: Tout à fait Domi !
--- Mais même un expert ne peut pas voir l' état réel d' un châssis tubulaire sans décoquer une A 310 afin de fixer un prix de valeur honnête sur son rapport !
--- Les cotes de certaines revues comme M.MILLES, Youngtimer, etc ...... sont légèrement différentes !
--- Chez Mille Miles, seules les cotes d' A310 à restaurer complètement ou parfaitement restaurée au niveau du châssis tubulaire et carrosserie sont à considérer réellement :!:
La cote intermédiaire pour voiture complète mais roulante n' a pas lieu d' être pour la raison suivante !!
En effet la caisse en polyester ne rouille pas, mais le châssis en métal noyé dans la coque a été très
peu protégé d' origine !
Celui-ci pourrit plus ou moins gravement un jour ou l' autre, même pour une A310 qui dort dans un garage
et encore plus avec l' air marin si vous résidez près de la mer ! :mrgreen:
Très important : il faut désormais être sûr que les fixations des berceaux et triangles de l' avant et arrière soient en bon
état, sinon une reconstruction quasiment intégrale du châssis s' impose !
De plus la restauration de la carrosserie est également hors de prix !
--- C'est l' offre et la demande pour des voitures saines, complètes, accompagnées de factures ou de photos de restauration qui peut vraiment fixer le prix d' une telle voiture !
Vu l' âge désormais avancé des A310 ( 32 ans pour les plus jeunes ! ) et en se basant sur les cotes plus ou moins farfelues données il ne faut pas s' attendre à vendre une voiture surévaluée, à une personne bien avisée qui connait bien les défauts et les coûts de restauration d' un tel modèle ! Toute personne réaliste doit l' admettre !
Les autres qui n' auraient pas les pieds sur terre, resteraient pour la plupart d' entre eux de grands rêveurs !
La cote donnée de 18 000 euros par Youngtimers me semblent la plus proche de la vérité pour une A310/ V6
normale, complète d'origine, avec châssis et carrosserie restaurés dans les règles de l' art !
--- Pour les Alpines GTA V6 turbo la cote de cette revue est par contre plus logique que celles de M.Milles qui sous
évalue cette voiture construite en moins grand nombre qu' une A310, mais tout de même très supérieure
à tout point de vue en termes de performances, qualités techniques et de matériaux de construction utilisés !
Mais surtout il n' y pas de problème grandiose de corrosion au niveau du châssis tubulaire comme sur A310 !!
Chacun voit bien midi à sa porte pour essayer de vendre une voiture au prix fort à un gogo aveugle,
mais si elle ne se vend pas il faut bien tenir compte de tout cela !!
J.Luke
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