Cote

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Cote

c'est vrai que 18k€ paraît raisonnable, mais faut se pencher dessous pour voir l'ampleur des dégâts
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Bonjour !

Tout à fait !

Ce qui fait désormais une bonne base de valeur pour une A310, c ' est déjà un châssis
restauré dans les règles de l' art avec rénovation des trains AV/ AR qui vont de paire !
Tous ceux qui désirent vendre une telle voiture belle de loin à prix déraisonnable
peuvent toujours rêver, car aucun réel connaisseur ne l' achètera les yeux fermés au prix fort !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Cote

Il y a aussi un modèle 77 à 39900 euros, ça fait de sacré écart de prix... :D
Ce qui m' épate est aussi le nombre d' annonces d' Alpine A110 nouvelle génération actuellement en vente : 32 juste sur le coincoin...
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Cote

ils s'empressent de les vendre avant que la version S soit officiellement annoncée...car pour l'instant ils les revendent plus chères que sur le bon de commande :wall:
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Cote

Maxgordini a écrit :Il y a aussi un modèle 77 à 39900 euros, ça fait de sacré écart de prix... :D
Ce qui m' épate est aussi le nombre d' annonces d' Alpine A110 nouvelle génération actuellement en vente : 32 juste sur le coincoin...
Avec ou sans fissure sur le pare brise ?
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Cote

Effectivement, il parait qu' il y a quelques soucis de ce côté-là... :lol:
Avatar du membre
Turboman
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1180
Enregistré le : 21-janv.-2008 22:16
Localisation : Normandie

Re: Cote

Une vrai 310 100% d’origine même si il y a pas full restauration doit bien prendre la cote aussi car il y en a tellement qui ont changer leur moteur par des injections de R25 ou des intérieur refait en cuir ou tissu diffèrent , franchement c’est dommage
A110 1300VC 1973
A110 Gt 300ch 2024 ~ Le plaisir avant tout
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Une A310 cent pour cent d’ origine deviendra de plus en plus difficile à trouver ,
car les pièces de rechange deviennent de plus en plus rares .
Un intérieur d’ origine vieillit mal et est souvent très usé, d’ ou l’ intérêt de le restaurer
un jour ou l’ autre avec un tissu approchant au plus près celui d’ origine !

Pour les moteurs également il n’ y a parfois pas d’ autre alternative que de mettre
de nouveaux carburateurs plus performants ou passer en injection !
Le principal étant de monter un moteur Renault si on le change !

Les carbus SOLEX vieillissent mal sur certains points et ils deviendront de plus en plus difficiles
à trouver en bon état général ; les stocks d' occasion vont s' épuiser de plus en plus .

Les plus jeunes A310 / V6 ont 35 ans désormais et vouloir rouler avec une voiture
rafistolée avec des vieux matériaux sur ces points n’ a aucun intérêt .
Quant aux carrosseries patchworkées façon Kéké réré, n' en parlons pas !

Malheureusement, pour faire encore rouler longtemps bon nombre d' A310,
il faudra un jour ou l' autre faire des entorses à l' équipement d' origine et restaurer
comme on pourra, en tenant compte des fournitures disponibles !

Pour nos anciennes voitures de collection, on n' a pas en France la même culture que chez
d' autres marques étrangères où l' on peut trouver un nombre très important de pièces
pour leurs voitures qui se sont vendues en plus grand nombre par rapport à celles d' Alpine !
La disponibilité est plus importante chez eux pour cette raison principale !

Nous pouvons encore dire merci aux responsables de Dieppe qui nous ont abandonnés
pour lancer de nouvelles fabrications de pièces les plus difficiles à trouver pour
nos anciennes Alpine ! :mrgreen: :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cote

Je suis d'accord avec Turboman , une A310 proche de l'état d'origine, à état général semblable, aura toujours une meilleure cote que toutes les A310, transformés et/ou améliorés.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Cote

Bonjour à tous,
Imaginez-vous à Dieppe lors du dernier rassemblement: 600 Alpines strictement d'origine....Personnellement, je regarderais les 3 premières et puis basta. Je vais à des rassemblements pour voir une certaine diversité dans les idées (en respectant le choix de chacun) et pas pour visiter le parking de l'usine du temps de sa production. Le tuning a produit des réalisations de bon goût (pas trop outrancier) et si ces voitures sont en disgrâce pour le moment (mode du tout d'origine), qui dit qu'un jour les belles réalisations ne seront pas prisées? Et comme la plupart auront disparues ou ramenées à l'origine, elles seront peut-être chères!
Est-ce que vouloir tout le temps le 100% d'origine n'est pas déjà de la spéculation au détriment de sa propre personnalité? De tout temps on a voulu différencier notre voiture de celle du voisin...
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17167
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cote

:arrow: Dogod : tous les points de vue son estimables.
Si je défends l'état d'origine c'est parce que la ligne de l'A 310 est un chef d'œuvre esthétique qui n'a pas pris une ride avec le Temps et que je trouve dommage de la modifier sous prétexte d'amélioration ! Doit t'on "améliorer" la Joconde du divin Leonardo, un déjeuner au bord de l'eau de Jean Renoir, ou les Nymphéas de Claude Monet , par exemple ?
Par exemple je ne suis pas un fan des Pack GT car cette option "usine" alourdit la ligne de la voiture. Mais encore une fois je respecte des avis différents, ce qui fait tout le charme du FAR...
Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Buzz78
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 482
Enregistré le : 10-déc.-2016 08:49
Localisation : (76) Le Mesnil Esnard

Re: Cote

Personne n’a encore eu l’idée de monter un moteur électrique...comme sur la type E ou la mini ...peut-être que c’est ce qui pend au nez des générations futures qui voudront conduire nos belles Alpine !
Un Normand de plus ...
A310 1980 Gris Galaxie... partie vers une autre Galaxie !
MX5 ND ST 1.5 ...en attendant une A110 découvrable….MX5 partie aussi
Il reste la Guzzi et c’est déjà très bien !
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: Cote

Buzz78 a écrit :Personne n’a encore eu l’idée de monter un moteur électrique...comme sur la type E ou la mini ...peut-être que c’est ce qui pend au nez des générations futures qui voudront conduire nos belles Alpine !
Au moins, la plus grande cause des départs d' incendie sur nos charrettes serait définitivement supprimée : la fuite d' essence... :lol:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Seitert Patrick a écrit ::arrow: Dogod : tous les points de vue son estimables.
Si je défends l'état d'origine c'est parce que la ligne de l'A 310 est un chef d'œuvre esthétique qui n'a pas pris une ride avec le Temps et que je trouve dommage de la modifier sous prétexte d'amélioration ! Doit t'on "améliorer" la Joconde du divin Leonardo, un déjeuner au bord de l'eau de Jean Renoir, ou les Nymphéas de Claude Monet , par exemple ?
Par exemple je ne suis pas un fan des Pack GT car cette option "usine" alourdit la ligne de la voiture. Mais encore une fois je respecte des avis différents, ce qui fait tout le charme du FAR...
Bonne journée à tous.
Bonjour Patrick !!
Certes, certes, la ligne A310 est un chef d' oeuvre intemporel et elle est vraiment belle dans sa première robe
des 4 cylindres sans aileron arrière !
Je ne suis pas non plus fan de la carrosserie PACK GT qui fait trop modif rapportée et
donc moins pure ! Mais si on avait sorti en premier l' A310 / V6 en version PACK GT Boulogne, les ventes auraient
certainement été élevées .
On ne refera pas l' histoire !! :)
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Buzz78 a écrit :Personne n’a encore eu l’idée de monter un moteur électrique...comme sur la type E ou la mini ...peut-être que c’est ce qui pend au nez des générations futures qui voudront conduire nos belles Alpine !

:hello: Buzz !

Tu ne penses peut être pas si bien dire ! :D
Mais la transformation serait très, très onéreuse à mon avis . :thinking:
Il faudra surtout miniaturiser les accus pour les caser dans une A310 et avoir
une bonne puissance et autonomie ! :?

Le mieux sera de monter un moteur à hydrogène pour nos héritiers car le tout
électrique des voitures en général n' a pas de sens actuellement pour de nombreuses raisons !
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Salut Max gordoche !

Si l' A310 est bien entretenue les départs d' incendie sont très limités !
Les principales causes de feu sont une rupture de durite d' essence trop vieilles à la sortie du réservoir,
ou un court circuit au tableau de bord à cause du bouton de rhéostat qui vieillit mal, ou d' un culot
d' ampoule de compteurs qui finit par faire masse !

Il faut donc bien penser à changer la durite inférieure en mettant de la qualité et en doublant les colliers
de serrage !
( Ceinture et bretelles comme on dit pour ne pas voir de fumée à l' arrière un jour ou l' autre en roulant ! :? )

Il faut virer cette choconnerie de rhéostat qui ne sert pas à grand chose même tourné à fond ,
relier les fils d' éclairage des compteurs en direct et penser à changer les ampoules de tous le tableau
de bord si trop vieilles !!

Sinon les départs d' incendie feront fondre sérieusement la cote de la voiture ! :wall:
A pluche ! J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Cote

Seitert Patrick a écrit ::arrow: Dogod : tous les points de vue son estimables.
Si je défends l'état d'origine c'est parce que la ligne de l'A 310 est un chef d'œuvre esthétique qui n'a pas pris une ride avec le Temps et que je trouve dommage de la modifier sous prétexte d'amélioration ! Doit t'on "améliorer" la Joconde du divin Leonardo, un déjeuner au bord de l'eau de Jean Renoir, ou les Nymphéas de Claude Monet , par exemple ?
Par exemple je ne suis pas un fan des Pack GT car cette option "usine" alourdit la ligne de la voiture. Mais encore une fois je respecte des avis différents, ce qui fait tout le charme du FAR...
Bonne journée à tous.

Je me retrouve totalement dans tes propos Patrick. Quoique inspiré d'autres autos, le style de l'A310 est sacrément fin et majestueux dans son application pour qu'il soit préservé. les pack GT exacerbent l'esprit sportif mais dénaturent tout autant son style initial.
Pour ce qui est de la personnalisation, je suis toujours impressionner par les communauté des 2chistes ou encore VW avec cox et autres Combi dont les personnalisation sont toutes appréciées quelque soit le public :photo:
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: Cote

La pack GT ne serait donc pas le Saint Graal de tout amateur de 310. Preuve que les goûts sont personnels et diversifiés. Puisqu'on en est aux confidences, j'avoue que je me suis posé la question de savoir si la pack GT que je restaure remplacerait la ph 1 dont je ne me lasse pas des lignes.(pour les mêmes raisons évoquées en premier par Patrick).
Mais alors, pourquoi la cote de la pack est-elle si élevée alors que seul son kit la distingue d'une autre, qu'elle n'est pas rare du tout et que même ses performances sont moindres? Sans compter que lui changer ses chaussures est hors de prix...
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
JiFa
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 334
Enregistré le : 06-déc.-2017 14:28
Localisation : 92

Re: Cote

Les vraies Pack GT ne sont pas si nombreuses il me semble :thinking:
La rareté fait le prix, même si rien d'autre ne le justifie.... #ClioWilliams
A 310 v6 de 1981
309 GTI de 1987
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Cote

La ligne du Pack GT est intemporelle et même si j'apprécie la ligne de la V6 "normale" elle me fait moins tourner la tête .
J'ai eu une L4 dont la ligne générale mis à part la face avant 6 phares se rapprochent de la V6 normale et même effet .
J'ai revendu la L4 , je préfère la Pack GT :crazy: Et elle n'est pas si répandue que celà. :nono:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »