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Yann76
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Re: Cote

Seitert Patrick a écrit ::arrow: Dogod : tous les points de vue son estimables.
Si je défends l'état d'origine c'est parce que la ligne de l'A 310 est un chef d'œuvre esthétique qui n'a pas pris une ride avec le Temps et que je trouve dommage de la modifier sous prétexte d'amélioration ! Doit t'on "améliorer" la Joconde du divin Leonardo, un déjeuner au bord de l'eau de Jean Renoir, ou les Nymphéas de Claude Monet , par exemple ?
Par exemple je ne suis pas un fan des Pack GT car cette option "usine" alourdit la ligne de la voiture. Mais encore une fois je respecte des avis différents, ce qui fait tout le charme du FAR...
Bonne journée à tous.
un peu osé de parler de "chef d'oeuvre esthetique" , et en meme temps de trouver a redire sur la pack gt..... Partant de ce principe, comment ne peut on pas considérer que l'elargissement des ailes et l'ajout des pares chocs des modèles post 80, n'est pas un saccage du modèle.....
finalement le pack gt dissimulerait presque l'ajout des pares chocs...

John Luke a écrit :Salut Max gordoche !

Si l' A310 est bien entretenue les départs d' incendie sont très limités !
Les principales causes de feu sont une rupture de durite d' essence trop vieilles à la sortie du réservoir,
ou un court circuit au tableau de bord à cause du bouton de rhéostat qui vieillit mal, ou d' un culot
d' ampoule de compteurs qui finit par faire masse !

Il faut donc bien penser à changer la durite inférieure en mettant de la qualité et en doublant les colliers
de serrage !
( Ceinture et bretelles comme on dit pour ne pas voir de fumée à l' arrière un jour ou l' autre en roulant ! :? )

Il faut virer cette choconnerie de rhéostat qui ne sert pas à grand chose même tourné à fond ,
relier les fils d' éclairage des compteurs en direct et penser à changer les ampoules de tous le tableau
de bord si trop vieilles !!

Sinon les départs d' incendie feront fondre sérieusement la cote de la voiture ! :wall:
A pluche ! J.L.
et un rhéostat en moins... et des serflex en plus ... pas d'origine ...fautes de gout Lucky
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Edec
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Re: Cote

JiFa a écrit :Les vraies Pack GT ne sont pas si nombreuses il me semble :thinking:
La rareté fait le prix, même si rien d'autre ne le justifie.... #ClioWilliams
De mémoire environ 1800 "vrai" pack GT
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Dogod
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Re: Cote

Il me semble que quelqu'un avait dit que l'usine ne sachant pas satisfaire à la demande des Pack, elles étaient réalisées en après-vente. Si c'est vrai, sont-elles comptabilisées? Si oui, vraies fausses ou fausses vraies? Pour faire une fausse, il faut bien les vraies suspensions, les vraies jantes et le vrai kit. Ensuite, elle vaut bien une vraie me semble t-il? Mis à part le n° de châssis mais j'estime qu'on repart dans le détail qui titille le spéculateur , pas le passionné qui roulera dans ce qui ressemble à s'y méprendre à une vraie.
DOGOD
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Seitert Patrick
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Re: Cote

Hello Yann76 :
un peu osé de parler de "chef d'oeuvre esthetique" , et en meme temps de trouver a redire sur la pack gt..... Partant de ce principe, comment ne peut on pas considérer que l'elargissement des ailes et l'ajout des pares chocs des modèles post 80, n'est pas un saccage du modèle.....
finalement le pack gt dissimulerait presque l'ajout des pares chocs...


Je n'ose pas , j'exprime simplement mon ressenti devant un dessin qui va du modèle originel (légèreté, pureté de lignes, postérieur équilibré pour captiver le regard) passer par une dérive normale à une augmentation de volume et du poids. On a l'habitude de dire "des gouts et des couleurs" j'aurais tendance à ajouter " des gouts, des couleurs et des Alpine, cela ne se discute pas.
J'ai une A310 Phase II de 1984 la plus aboutie techniquement, hors le moteur, après avoir récupéré trains roulants et freins de la R5 Turbo cela ne m'empêche pas d'admirer les lignes de la Phase I et surtout celle de la L4.

La version Pack GT (vraie, fausse-vraie ou vraie-fusse !) est une tentative "cosmétique" de l'usine pour relancer les ventes en oubliant la case "moteur" (sauf les quelques rares A 310 Boulogne) et toujours à mon avis ils se sont pris les pieds dans le tapis, car que cela soit "usine origine" ou option Alpine rajoutée" cela me fait penser à une opération de bodybuilding (en musculation on dit de la gonflette).
Encore une fois j'insiste pour ne trop me faire "fusiller" c'est un avis tout à fait personnel et non une attaque contre les heureux propriétaires de Pack GT.
En conclusion la Pack GT a une côte plus élevée que la version base cela reste un mystère et il y a bien lieu ici de séparer les spéculateurs des passionnés.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
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Maxgordini
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Re: Cote

Salut à tous, quel débat animé... :D je pense que la plus belle des A 310 est celle qui met des petites étoiles dans les yeux de son propriétaire quand il se met à son volant et donc la plus belle est bien souvent celle qu' il possède... donc, désolé pour les possesseurs de L4 ou de V6 phase 2, la plus belle C' EST LA V6 PHASE 1 et surtout LA MIENNE ... :lol:

C' est pareil, si tu discute avec un passionné de 2 CV, il ne l' échangerai pour rien au monde même contre une Alpine V6 VAA version Boulogne, car la plus belle auto, c' est aussi LA SIENNE...

Bon WE et prenez du plaisir au volant de votre Alpine, qui est bien entendu la plus belle, car c' est LA VOTRE... :D
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Seitert Patrick
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Re: Cote

MaxGordini vient de nous faire une belle conclusion (provisoire ?) basée sur la passion et la … mauvaise foi honnête. :thinking:

Propriétaire heureux d'une A 310 Phase II de 1984 nommée Blanche Neige (voir les Tribulations de BN) ce qui ne m'empêche pas de considérer la version V6 Phase I comme la plus pure (sans les gros parechocs) et de rêver d'une A310 L4.

J'ai eu une Phase I BdV 5 de couleur rouge entre 1989 et 1992, qui reste donc pour moi la plus réussie question équilibre des formes … vendue lors de l'achat en 1992 d'une A610.

Comme quoi on ne peut jamais être totalement heureux ! :mrgreen:
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
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PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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John Luke
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Re: Cote

Seitert Patrick a écrit :Hello Yann76 :
un peu osé de parler de "chef d'oeuvre esthetique" , et en meme temps de trouver a redire sur la pack gt..... Partant de ce principe, comment ne peut on pas considérer que l'elargissement des ailes et l'ajout des pares chocs des modèles post 80, n'est pas un saccage du modèle.....
finalement le pack gt dissimulerait presque l'ajout des pares chocs...


Je n'ose pas , j'exprime simplement mon ressenti devant un dessin qui va du modèle originel (légèreté, pureté de lignes, postérieur équilibré pour captiver le regard) passer par une dérive normale à une augmentation de volume et du poids. On a l'habitude de dire "des gouts et des couleurs" j'aurais tendance à ajouter " des gouts, des couleurs et des Alpine, cela ne se discute pas.
J'ai une A310 Phase II de 1984 la plus aboutie techniquement, hors le moteur, après avoir récupéré trains roulants et freins de la R5 Turbo cela ne m'empêche pas d'admirer les lignes de la Phase I et surtout celle de la L4.

La version Pack GT (vraie, fausse-vraie ou vraie-fusse !) est une tentative "cosmétique" de l'usine pour relancer les ventes en oubliant la case "moteur" (sauf les quelques rares A 310 Boulogne) et toujours à mon avis ils se sont pris les pieds dans le tapis, car que cela soit "usine origine" ou option Alpine rajoutée" cela me fait penser à une opération de bodybuilding (en musculation on dit de la gonflette).
Encore une fois j'insiste pour ne trop me faire "fusiller" c'est un avis tout à fait personnel et non une attaque contre les heureux propriétaires de Pack GT.
En conclusion la Pack GT a une côte plus élevée que la version base cela reste un mystère et il y a bien lieu ici de séparer les spéculateurs des passionnés.

Bonjour !

+ 1 ! ..... Patrick tu as fait le bon résumé !
La PACK GT était la tentative pour relancer les ventes, mais l' A310 était déjà un modèle trop ancien pour y parvenir !
De plus avec cette belle robe la vitesse de pointe était en baisse car le moteur était dans la même configuration ! Dommage que la Boulogne soit venue tardivement pour rectifier le tir et en si petit nombre ! :wink:
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Chi va piano va sano sur le FAR !
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StephGT4
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Re: Cote

La Pack GT a été l'aboutissement de l'A310 V6 normale à laquelle il manquait quelque chose ..... Le kit Pack GT .
Non pas la tête :work: :work: :work: :work: c'est de l'humour.
Lorsque j'ai acheté la mienne , c'était l'occasion qui faisait le larron mais c'est surtout en désespoir de ne pouvoir acheter une berlinette trop onéreuse . Aujourd'hui elle finira ses jours avec moi :wink:
La cote je m'en moque .
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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Seitert Patrick
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Re: Cote

D'accord avec Stéphane GT4, la côte on s'en fout sauf que chaque fois que le sujet est abordé cela nous fait ^pisser de l'encre, comme on dit dans la Presse écrite ! :D :D :D
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
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Emaura
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Re: Cote

Edec a écrit :
JiFa a écrit :Les vraies Pack GT ne sont pas si nombreuses il me semble :thinking:
La rareté fait le prix, même si rien d'autre ne le justifie.... #ClioWilliams
De mémoire environ 1800 "vrai" pack GT
:hello:
Petite rectification, environ 1000 en France et 900 à l'étranger ou vice versa je ne sais plus.
:hello:
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John Luke
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Re: Cote

Certes, certes, il n' y en pas eu beaucoup et elles se sont très vite vendues dès leur commercialisation à l' époque !

Mais la PACK GT plus agressive visuellement est arrivée trop tard et elle n' a pas pu prolonger
la carrière de l' A310 plus longtemps !
Dommage car Renault a toujours été frileux avant de sortir plus tôt un modèle plus abouti,
plus puissant, mais plus gourmand en essence ! :wall:
Ils avaient peut être peur de ne pas les vendre à cause du prix de l' essence qui s' envolait déjà
à cette époque et de la vignette fiscale très impopulaire ! :mrgreen: :thinking:

Mais pour en revenir aux cotes de ces voitures et quoi qu' on en dise, tous les modèles d' A310
n' atteindront jamais la valeur d' une Berlinette A110 !
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John Luke
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Re: Cote

StephGT4 a écrit :La Pack GT a été l'aboutissement de l'A310 V6 normale à laquelle il manquait quelque chose ..... Le kit Pack GT .
Non pas la tête :work: :work: :work: :work: c'est de l'humour.
Lorsque j'ai acheté la mienne , c'était l'occasion qui faisait le larron mais c'est surtout en désespoir de ne pouvoir acheter une berlinette trop onéreuse . Aujourd'hui elle finira ses jours avec moi :wink:
La cote je m'en moque .
Bonsoir !
Tu as bien raison Steph, le principal c' est de faire plaisir et de profiter de nos voitures au présent
tant que l' on trouve de l' essence ! :crazy:
Avec ces crétins qui nous gouvernent en nous faisant constamment ch .... pour ne plus voir de
moteurs thermiques d' ici 2040, on sera peut être obligé de jouer à Mad Max ou de commander
de l' essence sur le Bon coin ! :D
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Dogod
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Re: Cote

Si mes sources et calculs sont bons, la Pack est sortie en '82. Le total de la production '82 '83 et '84 fait 2897 unités donc avec 1800 Pack, cela fait plus d'une voiture sur deux.(1,6 exactement) Si on prend la production totale des V6 de '76 à '84, c'est 9276 Alpines A 310 ce qui fait encore une Pack sur 5 voitures... Je ne trouve pas ça rare . Si on ajoute les éventuelles fausses vraies ,vraies fausses et compagnie, la proportion monte encore...
Si on regarde les chiffres par années, on voit que les années avec pack , la production n'augmente pas, elle se maintient tout simplement: année record '79 avec 1381 unités. '82: 1095 unités et '83 : 1139 unités.
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Zantafio
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Re: Cote

Bien sur elle sont toutes tres belles surtout.... celle qui est au garage...
Toutefois remarquez que la plupart des premiers modeles, des premiers dessins, sont les plus reussis! .
Avec le tarif qui va avec, voir la cote des Types E de 1961! ....celle des Alfa spider....des 911S du debut,
Quand au dessin de la 4 cylindre.....une purete intemporelle ! c'est bien ca. Et ce n'est que justice de l'affirmer.
Si elle n'est pas defiguree avec des appendices genre spoiler et autres....
Desole pour les "pack-GT" j'aime pas, mais ca vous l'aviez compris :hello:
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Re: Cote

Zantafio a écrit :Bien sur elle sont toutes tres belles surtout.... celle qui est au garage...
Toutefois remarquez que la plupart des premiers modeles, des premiers dessins, sont les plus reussis! .
Avec le tarif qui va avec, voir la cote des Types E de 1961! ....celle des Alfa spider....des 911S du debut,
Quand au dessin de la 4 cylindre.....une purete intemporelle ! c'est bien ca. Et ce n'est que justice de l'affirmer.
Si elle n'est pas defiguree avec des appendices genre spoiler et autres....
Desole pour les "pack-GT" j'aime pas, mais ca vous l'aviez compris :hello:
Salut Zantafio !

+ 1 !
Quand on voit également le magnifique intérieur d' une A310/ VE 1600 par exemple,
il n' y a pas photo par rapport à une V6 !
Les jantes de ce modèle sont superbes et le logo Alpine noir fixé sur les ailes était du plus bel effet !
De plus les baguettes chromées des vitres rendaient l' A310 / 4 cylindres encore plus jolie !
L' absence de becquet arrière rendait la robe d' A310 pure, telle qu' elle avait été étudiée ! :wink:
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Re: Cote

:hello:
C'est vrai que c'est moche un Pack GT
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
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Re: Cote

Ce ne sont pas les propos qui ont été tenus, la susceptibilité déforme la compréhension bien souvent. Le phénomène des ailes larges n’est pas propre à l’A310, si vs observez par exemple la robe d’une 911sc des années 80’ majestueuse, élégante avec des galbes finement travaillés pour de telles proportions. À côté la fameuse Mobydick bestiale exhuberante de sportivité de férocité. Mais ce n’est plus une oeuvre d’art, c’est une oeuvre de performance. Ses galbes sont noyés derrière le kit dont l’efficacité aerodynamique prime sur l’esthétique...
Il y a des contre exemples tels que les r5turbo, la 205 T16 où la transformation cosmétique (et technique) rentre tellement dans la caricature qu’un charme s’en dégage.
A 310 v6 de 1981
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Re: Cote

JiFa a écrit :Ce ne sont pas les propos qui ont été tenus, la susceptibilité déforme la compréhension bien souvent. Le phénomène des ailes larges n’est pas propre à l’A310, si vs observez par exemple la robe d’une 911sc des années 80’ majestueuse, élégante avec des galbes finement travaillés pour de telles proportions. À côté la fameuse Mobydick bestiale exhuberante de sportivité de férocité. Mais ce n’est plus une oeuvre d’art, c’est une oeuvre de performance. Ses galbes sont noyés derrière le kit dont l’efficacité aerodynamique prime sur l’esthétique...
Il y a des contre exemples tels que les r5turbo, la 205 T16 où la transformation cosmétique (et technique) rentre tellement dans la caricature qu’un charme s’en dégage.
Certes, certes , ..... l’efficacité aérodynamique prime sur l’esthétique !
La pack GT avec sa carrosserie plus agressive à l' oeil perd 10 km / heure par rapport à la type 2 !
Seule la Pack GT Boulogne 193 cvs donnait 10 km / heure de plus que la type 2 mais avec le moteur de 2849 cm3
gavé par deux Weber IDA triple corps ! Dommage qu' elle ait été peu diffusée !
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JiFa
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Re: Cote

l'aérodynamisme ne sert pas que la vitesse de pointe, Pescarolo ne pourrait contredire avec son essai de la Ms640 mise au point par Choulet :?
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StephGT4
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Re: Cote

Et bien même avec 10km/h de moins en vitesse de pointe , la cote est plus élevée :D :D :D :D :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
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