Cote

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Rebéjour les farnautes ! :hello:

Notre débauche d’ énergie de passionnés nous a fait un peu dérapé plutôt comme des spéculateurs :mrgreen:
et nous n' avons peut être pas vraiment fait avancé la demande initiale du POST de notre ami MR DUMONT,
qui est malheureusement obligé de se séparer de sa belle A310 !

---- Après tous ces échanges de messages, je lui souhaite bien sûr un rapide rétablissement
suite à son problème de santé et de continuer de surfer avec nous sur le FAR !

J' espère bien sûr qu' il vendra au mieux sa voiture sur la base d' un prix qu' il estimera le plus juste d' après
son rapport d' expertise s' il en a fait effectuer un et par rapport à la cote actuelle données par les revues
auto qui sont raisonnables !
Bien sûr il faut maintenir un prix quand on n' est pas pressé de vendre ou alors le baisser
progressivement si pressé de se séparer de la voiture !
Ou alors la mettre en vente aux enchères ! ?

Que dire de plus sinon que "" Le bon coin"" n' est pas une bonne référence pour estimer réellement la valeur
d' une telle voiture, car ce site n' est que le fief des spéculateurs en tous genres dans le domaine des objets de collection, dont les automobiles et les pièces détachées !
Cordialement !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

T Falsetti a écrit ::hello:

Si l'expertise est réaliste, le prix en découlant peut servir de base à la transaction.
L'acheteur sait à quoi s'en tenir, et en cas de pépin, si il l'a réassurée à cette valeur, aucun souci pour lui... :sleep:

Pour ma part, 5 ans après , j'ai refait l'expertise de mon A310....
Avec les frais récents fait dessus : moteur et boite, la valeur est de 30K€ contre 25 K€ :sleep:

Je ne cache pas que j'ai deja eu des propositions d'achat pour cette valeur, mais après... je rachète quoi comme A310 :thinking: ...
Moralité : elle reste dans le garage avec son copain le Buffalo :mrgreen: :sleep:
Bonjour Thierry !
+ 1 !!
Forcément qu' elle doit rester dans ton garage !
Tu es avant tout un passionné qui a investi et transpiré
pour le vrai plaisir d' en profiter avec ta famille, !
Comme pour la plupart d' entre nous tous et toutes d' ailleurs !!! :wink:
Cordialement !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Seitert Patrick a écrit :Les A310 n atteindront jamais la cote des A110 ....va savoir Charles ! Pardon je veux dire John! :D
Patrick !

------ L' A110 aura toujours une plus grosse cote d' amour qui ne faiblira pas de sitôt !! :D
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Sam25
Pilote
Pilote
Messages : 48
Enregistré le : 04-févr.-2015 12:47
Localisation : (25)

Re: Cote

Les prix grimpent toujours : Pack GT à 43'900 €€€€€€ :shock:
Certes elle est belle..... :photo:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13107 ... tm?ca=12_s
R11 Turbo 83
Dacia 1100 67
Traction AV 50
750 GSXR 91
Et maintenant A310 V6 phase 2 Année 12-1981
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Cote

StephGT4 a écrit :
Alix a écrit :Bonjour,
à propos de la cote des pack GT, la mienne a été expertisée, pour l'assurance, à 35 000 euros l'année dernière.
Quand j'ai vu le chiffre, je suis tombé sur le c.., pensant que ce n'était pas réaliste.
Finalement, c'est bien le reflet du prix qu'il faut mettre pour en acquérir une. En effet, une connaissance qui en cherchait une vraiment très activement, a mis plus d'un an à en trouver une à 36 000 euros et pas dans un état exceptionnel.
Pierre
+1 C'est totalement cohérent avec ce que j'écrivais plus haut / prix constatés et ne me surprends pas du tout :wink:
T Falsetti a écrit ::hello:
Si l'expertise est réaliste, le prix en découlant peut servir de base à la transaction.
L'acheteur sait à quoi s'en tenir, et en cas de pépin, si il l'a réassurée à cette valeur, aucun souci pour lui... :sleep:
Pour ma part, 5 ans après , j'ai refait l'expertise de mon A310....
Avec les frais récents fait dessus : moteur et boite, la valeur est de 30K€ contre 25 K€ :sleep:
Je ne cache pas que j'ai deja eu des propositions d'achat pour cette valeur, mais après... je rachète quoi comme A310 :thinking: ...
Moralité : elle reste dans le garage avec son copain le Buffalo :mrgreen: :sleep:
Je rencontre prochainement un de ceux qui expertise régulièrement des Alpines ,qui les connait particulièrement bien et lui poserai la question sur les dernières évaluations qu'il a eu l'occasion de réaliser / marché actuel. :wink:
J'ai donc rencontré mon copain expert en véhicules anciens et très au point sur les Alpines pour en posséder lui même quelques beaux exemplaires.
Il est un fait , la cote monte pour l'ensemble de notre marque . L'expertise est bien entendu spécifique à chaque véhicule et le prix estimé de la valeur de remplacement est directement lié à l'état et l'historique de la voiture.
Un prix moyen pour un beau Pack GT se situe donc actuellement selon lui entre 35et 40 K€ et n'est pas anormal. De rares exemplaires peuvent se trouver au dessus , d'autres bien en dessous.
Un autre constat issu de cette conversation , les L4 ont le vent en poupe ainsi que les GTA . Dommage pour moi , je me suis séparé de ma VE hier. :wall:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Cote

J'ai donc rencontré mon copain expert en véhicules anciens et très au point sur les Alpines pour en posséder lui même quelques beaux exemplaires.
Il est un fait , la cote monte pour l'ensemble de notre marque . L'expertise est bien entendu spécifique à chaque véhicule et le prix estimé de la valeur de remplacement est directement lié à l'état et l'historique de la voiture.
Un prix moyen pour un beau Pack GT se situe donc actuellement selon lui entre 35et 40 K€ et n'est pas anormal. De rares exemplaires peuvent se trouver au dessus , d'autres bien en dessous.
Un autre constat issu de cette conversation , les L4 ont le vent en poupe ainsi que les GTA . Dommage pour moi , je me suis séparé de ma VE hier. :wall:[/quote]

PS : Tjrs aucune proposition reçue pour un Pack GT à 25K€ ou pour une boulogne. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Emaura
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 578
Enregistré le : 10-juil.-2013 21:34
Localisation : (44)

Re: Cote

Sam25 a écrit :Les prix grimpent toujours : Pack GT à 43'900 €€€€€€ :shock:
Certes elle est belle..... :photo:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13107 ... tm?ca=12_s
Si vous lisez l'annonce vous allez rire, elle a un triple corps :shock: option d'époque, et tout ça en gardant la lunette et la meule de brie :lol: , des sièges pétales option d'époque..etc...
Alpine A310 Pack GT 2700VAA 1984
blanche giardena
4cv 1950 luxe toit ouvrant à restaurer
Avatar du membre
Alex
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1160
Enregistré le : 05-janv.-2004 11:12
Localisation : (24)

Re: Cote

Le top : leur site avec descriptif complet.
http://www.gt-spirit.fr/acheter-automob ... que=600110

L'atelier confirme la bonne santé du moteur : La pression d'huile relevée à chaud par notre atelier est de 6 bars à 1.100 trs/min et de 3 bars à 1.100 trs/min à froid.
Plus ça chauffe, plus il y a de pression d'huile..... au top.

Quelques morceaux choisis :
Parmi les équipements intéressants dont cet exemplaire est doté, nous avons noté les sièges « Pétale », les vitres électriques, un chargeur USB sur la console centrale et les 4 ceintures de sécurité.

L’ensemble de l’instrumentation de bord VEGLIA et JAEGER d’origine est parfaitement fonctionnel, hormis le manomètre de pression d’huile.

oloris « Rosso Corsa » d'origine (commande spéciale)

Pour terminer la carrière de l'A310 V6 en beauté, ALPINE présentera en 1982 la version « Pack GT » élaborée depuis les fameuses « Groupe 4 ». Au programme : jantes 15 pouces spécifiques, ailes larges, becquet et spoiler aux dimensions majorées, V6 poussé à 150 chevaux.

Moquettes « Rouge » d’origine

ALPINE A310 Pack GT (1982 - 1985) 6.233 ex. produits

Je voulais faire remarquer les pneus pirelli surement hors d'age mais il est indiqué : Les 4 pneumatiques seront remplacés à neuf avant la livraison.

Globalement des connaisseurs... :sleep:
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Cote

Emaura a écrit :
Sam25 a écrit :Les prix grimpent toujours : Pack GT à 43'900 €€€€€€ :shock:
Certes elle est belle..... :photo:

https://www.leboncoin.fr/voitures/13107 ... tm?ca=12_s
Si vous lisez l'annonce vous allez rire, elle a un triple corps :shock: option d'époque, et tout ça en gardant la lunette et la meule de brie :lol: , des sièges pétales option d'époque..etc...
Bn ouai .... Le simple corps + le double corps ça fait un triple corps :lol:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Bonjour !
Elle est belle de loin ! :shock:
Châssis non restauré ! Elle n' a pas été décoquée !
A ce prix là je préfère investir dans la nouvelle A110 ! :)
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Bart
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 719
Enregistré le : 03-mai-2005 17:51
Localisation : (71)

Re: Cote

Malheureusement, j'adore vraiment cette voiture, mais je pense que je vais pas tarder de la mettre en vente.
Je ne sais pas combien elle peut valoir mais je vais avoir besoin d'argent pour financer mon projet...
A310 V6 1977 4 vitesses depuis le 26 avril 2005 N° de série: 44097
Rover 114 GTI en panne perpétuelle
Clio 16S de 1991
Avatar du membre
Patrick07
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 177
Enregistré le : 03-janv.-2015 20:52
Localisation : (44)

Re: Cote

Bart a écrit :Malheureusement, j'adore vraiment cette voiture, mais je pense que je vais pas tarder de la mettre en vente.
Je ne sais pas combien elle peut valoir mais je vais avoir besoin d'argent pour financer mon projet...
salut bart
je suis interresse par ta voiture, dis moi ta fourchette de prix, si elle correspond à mon budget, j'irais te voir
cdlt
Avatar du membre
Papapoff
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1783
Enregistré le : 28-févr.-2007 12:02
Localisation : (38)

Re: Cote

Dumont, voilà mon avis :
Je me suis trouvé confronté comme toi à la maladie et comme toi je me suis posé les mêmes questions, puis je me suis évadé en solitaire avec l'objet de ma passion. Une baisse de moral = sortie de la bleue et promenade sur les routes de montagne de ma région ou autre.
Bref tu l'as compris, ma voiture fut une certaine sorte de thérapie et elle continue de l'être, même si la santé va bien désormais.
A moins de vouloir vendre véritablement ta voiture pour d'autres raisons qui te sont propres, GARDE LA!!

Pour résumer la côte d'une voiture, c'est souvent " moins que tu penses et plus que tu crois" :anniv1

Continu à rouler et fais toi surtout plaisir :crew:
A310 VE n°90 du 21/01/1972

"Le savoir est une chose qui se partage, je ne sais pas grand chose mais je suis prêt à l'offrir"...
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Cote

+1 avec Papaoff:

Moi aussi récemment confronté à la rencontre avec Madame Maladie qui nous veut du Bien, du fond de mon lit d’hôpital pendant les rêves noirs de mes nuits blanches j'ai bien évidemment envisagé la vente de mon A 110 et de mon A 310 ....et puis le mal est reparti à marée basse et j'arrive à nouveau à conduire Jaune Vanille, pas pour du long cours encore, mais rien de tel qu'une virée de quelques dizaines de kilomètres pour améliorer le moral et donc faire refluer le handicap.

Bonne journée à tous.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
André de Loecker
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3035
Enregistré le : 29-déc.-2014 06:30
Localisation : (Belgique) Bruxelles

Re: Cote

Bien le bonjour à tous
Assez d'accord avec ce je viens de lire , et bien que n'étant pas malade , je commence à souffrir du dos ,comme beaucoup à mon âge , et je pense que plus cela avance pire ce sera , la côte de nos autos atteint des sommets que l'on n'imaginait pas il n'y pas si longtemps , alors s'en séparer :thinking: parce que ...... Un tas de bonnes ,ou moins bonnes raisons ,?????? :thinking:
Rien que l'admirer me donne du plaisir , alors je ne parle même pas de rouler avec , meme pas beaucoup .
ALPINE 1600SC de 1975 qui a le même conducteur depuis 48ans ( honnêtement il y en eu plusieurs)
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Papapoff a écrit :Dumont, voilà mon avis :
Je me suis trouvé confronté comme toi à la maladie et comme toi je me suis posé les mêmes questions, puis je me suis évadé en solitaire avec l'objet de ma passion. Une baisse de moral = sortie de la bleue et promenade sur les routes de montagne de ma région ou autre.
Bref tu l'as compris, ma voiture fut une certaine sorte de thérapie et elle continue de l'être, même si la santé va bien désormais.
A moins de vouloir vendre véritablement ta voiture pour d'autres raisons qui te sont propres, GARDE LA!!

Pour résumer la côte d'une voiture, c'est souvent " moins que tu penses et plus que tu crois" :anniv1

Continu à rouler et fais toi surtout plaisir :crew:
Bonjour !
C' est sûr, peu importe la valeur + ou - en fait !
C' est sûrement mieux de garder une telle voiture dans son garage plutôt que de mettre des roros
dormant que sur un livret " A " qui ne rapporte plus rien, surtout avec une inflation de plus d' 1 pour cent
quoi qu' en disent ces culfaux de politique !
Le jour ou l' on doit vraiment se séparer d' une telle voiture , il faut bien se dire qu' il n' y pas
de CSG ni RDS au passage ! :)
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: Cote

John Luke a écrit : Le jour ou l' on doit vraiment se séparer d' une telle voiture , il faut bien se dire qu' il n' y pas
de CSG ni RDS au passage ! :)
J.LUKE
:hello: Pour l'instant .......
Avatar du membre
PepeSX
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3534
Enregistré le : 29-juin-2005 13:51
Localisation : (33) Léognan

Re: Cote

Edec a écrit :
John Luke a écrit : Le jour ou l' on doit vraiment se séparer d' une telle voiture , il faut bien se dire qu' il n' y pas
de CSG ni RDS au passage ! :)
J.LUKE
:hello: Pour l'instant .......
Mais il est tout a fait possible d'avoir à payer pour la plus value(Déjà signalé sur un autre post)
PepeSx

A110 type dans le pseudo
V6 turbo vendue
A310 VF verte clair considérée finie
A310 VE Jaune vanille a refaire
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: Cote

PepeSX a écrit :
Edec a écrit :
John Luke a écrit : Le jour ou l' on doit vraiment se séparer d' une telle voiture , il faut bien se dire qu' il n' y pas
de CSG ni RDS au passage ! :)
J.LUKE
:hello: Pour l'instant .......
Mais il est tout a fait possible d'avoir à payer pour la plus value(Déjà signalé sur un autre post)
Qui plus est si identifiée en CG collection :idea: :idea: :idea: :idea:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Cote

Bonjour !
--- Il faut veiller à être futé comme un renard pour se séparer
d' une voiture de collection et la mettre en vente pour diverses raisons !!

Rien n' oblige à vendre officiellement une voiture au prix de la cote ou supérieur !

Mais plutôt la mettre en vente officieusement au prix désiré et surtout de bouches à oreilles de connaisseurs !

Il faut veiller à bien conclure l' affaire en se faisant payer une partie du prix de vente
en liquide par dessous de table ! :mrgreen:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »