Question a 1000 balles

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Question a 1000 balles

Merci JMF, on apprend à tout âge.
Mais du coup dans la liste des angoisses existentielles il faut donc ajouter le risque de rupture du ressort avec pour conséquence le crapahutage parmi toutes des pièces en rotation.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Kikoul
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-août-2015 20:47
Localisation : (64) Pau

Re: Question a 1000 balles

Bjr a tous,
J ai en effet une fuite coté poulie, pas enorme mais ca suinte
Tout ce que vous decrivez est bien realisable moteur installé ou faut il le deposer?
Un grand merci en tout cas pour vos conseils

Cyril
A310 V6 de 1978
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17171
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: Question a 1000 balles

Normalement cette opération eput se faire sans dépose du moteur ; il faut juste descendre le silencieux transversal pour être à l'aise et positionner la clé à choc.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Kikoul
Pilote
Pilote
Messages : 32
Enregistré le : 20-août-2015 20:47
Localisation : (64) Pau

Re: Question a 1000 balles

Je réalise que je n’avais pas donné suite aux discussions de ce sujet de 2016!!!!
Pour toute personne qui rencontrerait ce pb , c’est donc en effet bien le ressort du joint spi côté poulie qui s’était fait la malle....
Joint changer juste en déposant le silencieux et utilisation d’une clé à choc
Merci merci (tardif...) à tous...
A310 V6 de 1978
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Question a 1000 balles

En effet c' est une conclusion qui rafraîchit un post déjà ancien ! :)

Mais il est toujours important aux yeux des autres farnautes de conclure
un tel post technique pour le partage .

La solution exacte suite au problème rencontré sera utile un jour ou l' autre
à un autre membre du forum !! :wink:
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »