A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3687
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Je pense comme toi, Alex, les auteurs de l'émission mettent en scène la prétendue vente, pour clore l'aventure, tout simplement.
Ensuite, ils cherchent à se débarrasser des autos qui ont servi dans l'émission. D'où les photos prises sur le circuit en prévision de la vente.
Sans doute que les scènes de l'achat sont bidonnées aussi.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Alex a écrit :Si on cherche un peu, on s’aperçoit que la même personne (dont on trouve le nom sur internet) vendait il y a peu un jeep wrangler aussi "refait" dans WD France...

On peu donc facilement supposer que l'a310 refaite n'a jamais été vendue depuis l'émission.
:computer:
--- En fin d' émission, la séquence sur la vente n' est que de la pure comédie également !
Ce n' est pas le but du jeu ! L' acheteur présumé doit être le metteur en scène de W.D. !
Comme déjà dit, ce sont les pubs de ce genre d' émission saucissonnée qui rapportent énormément
à ce genre de chaîne TNT !!
Faire un bénef entre l' achat et la vente d' une voiture n' est pas une finalité pour eux !!
Le but du jeu c' est de scotcher un maximum de téléspectateurs devant leur émission pour leur
faire ingurgiter une overdose de spots publicitaires ! :mrgreen:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Surtout que le garage est situer à Nanterre !!!!!!
Avatar du membre
Cubitus
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 170
Enregistré le : 26-nov.-2004 13:54
Localisation : (48) (et 07)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de revoir cette émission où je me suis fait un plaisir et un devoir d'expliquer à mes amis tout ce qui ne collaient pas! Ca les as bien fait rire!
Et en regardant de plus près, les responsables de l'émission connaissent le FAR car on voit furtivement à l'image un page internet avec l'ancienne présentation du forum. Donc j'espère, s'ils nous lisent, que pour les prochaines émissions ils sauront en tirer les conséquences de nos remarques... enfin c'est un vœux pieux...

Dans la lancée j'ai vu l'épisode sur la 2cv. Je ne connais que très peu ces engins, mais encore une fois, tout un tas de trucs qui me choquent. Donc maintenant je zappe!
Alpine A310 2700VA 1984 rouge Tolède 723 int beige

V6 Turbo D501 12/1988 rouge 075 int cuir noir
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Cubitus a écrit :Bonsoir,

J'ai eu l'occasion de revoir cette émission où je me suis fait un plaisir et un devoir d'expliquer à mes amis tout ce qui ne collaient pas! Ca les as bien fait rire!
Et en regardant de plus près, les responsables de l'émission connaissent le FAR car on voit furtivement à l'image un page internet avec l'ancienne présentation du forum. Donc j'espère, s'ils nous lisent, que pour les prochaines émissions ils sauront en tirer les conséquences de nos remarques... enfin c'est un vœux pieux...

Dans la lancée j'ai vu l'épisode sur la 2cv. Je ne connais que très peu ces engins, mais encore une fois, tout un tas de trucs qui me choquent. Donc maintenant je zappe!
:break: Bonjour Cubitus !
--- Certes on est obligé de zapper car il y a trop d' incohérences dans cette émission de remises sur bons pieds des voitures sélectionnées !
--- Quand en plus tu entends sans arrêt le grelot qui t' amène une meule de foin bourrée de publicités, il n' y a plus
d' hésitation ! :(
La pub c' est vraiment toxique à tous points de vue !!
Il vaut mieux avoir un jeu de plusieurs télécommandes en réserve télé car on a vite fait d' user la première !! :mrgreen:
J.LUKE.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Pat177
Pilote débutant
Pilote débutant
Messages : 194
Enregistré le : 30-mai-2011 13:22
Localisation : (77)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Bonjour.
J'enregistre ces emissions.Comme ca je peux les regarder quand je veux et je peux aussi passer en accelere les pubs.
L'inconvenient c'est que parfois ils ne respectent pas les horaires et que je n'ai pas toute l'emission mais comme elles passent plusieurs fois il suffit de les reprogrammer.Le soir ou la nuit les horaires sont plus souvent respectes .
PAT
A 310 1600 VE
Clio RS Ragnotti Gr.N
Avatar du membre
Kutsu93
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2813
Enregistré le : 08-sept.-2008 14:14
Localisation : (France) Île-de-France
Contact :

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Ils auraient pu prendre des cache moyeux pour l'arrière car là cela se voit comme le nez au milieu de la figure :lol:

PS: Je suis fortement intéressé par leurs tarifs "peinture" et "sellerie". Tout ce qu'on m'a annoncé était 3 fois plus cher :mrgreen:
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Kutsu93 a écrit :Ils auraient pu prendre des cache moyeux pour l'arrière car là cela se voit comme le nez au milieu de la figure :lol:

PS: Je suis fortement intéressé par leurs tarifs "peinture" et "sellerie". Tout ce qu'on m'a annoncé était 3 fois plus cher :mrgreen:
:break: Trois fois plus cher ; certainement mais toutes taxes, TVA , comprises !
--- Un contrôle fiscal chez certains des fournisseurs de l' équipe de W.D. serait peut être lucratif pour les Rappetous !!
Ou alors ces artisans travaillent uniquement pour la gloire !! :mrgreen:
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Bonjour !
---- Apparemment plus de nouvelle de cette émission avec les
comédiens Gerry Blyenberg et Aurélien Letheux ! ??? :)

J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Rem
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 22-févr.-2016 19:16
Localisation : (82)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

En effet, ils ont disparu et je n'ai pas entendu parler de nouvelle émission.
Ils étaient surement trop bons acteurs :wink:
A l'époque j'avais appelé pour avoir des infos sur le suivi mécanique, ou l'entretien, ils n'étaient au courant de rien!!!
A310 V6 03/1982
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Rem a écrit :En effet, ils ont disparu et je n'ai pas entendu parler de nouvelle émission.
Ils étaient surement trop bons acteurs :wink:
A l'époque j'avais appelé pour avoir des infos sur le suivi mécanique, ou l'entretien, ils n'étaient au courant de rien!!!
Bonjour Blue Pink Panther !
--- Aurélien ça passait encore mais ce Gerry Blyenberg, quel nul !
C' est sûr qu' avec lui la part d' audience de la chaîne n' allait pas être tirée par le haut ! :mrgreen:
Bonne journée !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17153
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Sans doute la terrible sanction de l'audimat !
Il est parfois rassurant de constater que parfois le nul-à-chier ne fait pas recettes, c'est assez rare pour le signaler.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Rem
Pilote
Pilote
Messages : 34
Enregistré le : 22-févr.-2016 19:16
Localisation : (82)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Il est vrai qu'Aurelien restait sympa et en voyait qu'il savait de quoi il parlait.
Par contre, aucune autre émission européenne sympa sur les voitures anciennes, que de l'US à gros sabots, tatouages et queue de cheval :|
A310 V6 03/1982
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Rem a écrit :Il est vrai qu'Aurelien restait sympa et en voyait qu'il savait de quoi il parlait.
Par contre, aucune autre émission européenne sympa sur les voitures anciennes, que de l'US à gros sabots, tatouages et queue de cheval :|
Auxquels s'ajoutent , des grosses jantes "bling bling" avec un goût de chio...et des doublages de voix je n'en parle même pas :wall:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

-------- Wheeler Dealer avec les britanniques Mike Brewer et Eward China sont par contre
plus sympas et drôles !
Ils reconditionnent souvent des modèles anciens et en majorité d' origine européens !!
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2960
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Le pb de la version Française c'est qu'ils ont souhaité coller au plus proche du concept GB , ce qui enlevait toute spontanéité et donnait cet effet "surjoué et peu naturel". Dommage .
L'émission "vintage garage" semble avoir subit le même sort et là aussi le concept sympathique au demeurant a été gaché par le côté "théatral" un peu trop présent également.
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Dogod
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 476
Enregistré le : 19-déc.-2014 11:30
Localisation : (Belgique) Liège

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Bonjour à tous,
Sur National Geographic, il y a car S.O.S. avec Tim et Fuzz. Même concept avec Fuzz dans le rôle du super mécano et Tim toujours à la recherche du bon plan et de la pièce rare. On aime ou on aime pas le côté "larme à l'oeil" parce que la voiture appartient toujours à une personne ayant un gros soucis de santé qui l'empêche de la restaurer et car S.O.S s'en occupe à son insu, mais c'est une émission et une équipe superbes.
DOGOD
A 310 1980 restaurée 2013-2015.
A 310 pack GT 1983 restaurée 2017-2021
R 5 Alpine atmosphérique 1980 qui attend son tour.
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Bonjour !
Tim et Fuzz sont sympas, naturels et bons comédiens pour nous faire sourire
pendant leur émission CAR SOS !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6439
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

StephGT4 a écrit :Le pb de la version Française c'est qu'ils ont souhaité coller au plus proche du concept GB , ce qui enlevait toute spontanéité et donnait cet effet "surjoué et peu naturel". Dommage .
L'émission "vintage garage" semble avoir subit le même sort et là aussi le concept sympathique au demeurant a été gaché par le côté "théatral" un peu trop présent également.
Bonjour !
Tout à fait la version française est un copié collé de l' émission GB mais raté pour les raisons que tu as donnés !

Par contre je trouve François de VINTAGE MECANIQUE sur RMC DECOUVERTE, pas mal non plus !
Il est naturel et aime bien aussi déconner par moment !
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Blois Christian
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1460
Enregistré le : 15-déc.-2004 16:20
Localisation : (91) Wissous
Contact :

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

John Luke a écrit :
StephGT4 a écrit :Le pb de la version Française c'est qu'ils ont souhaité coller au plus proche du concept GB , ce qui enlevait toute spontanéité et donnait cet effet "surjoué et peu naturel". Dommage .
L'émission "vintage garage" semble avoir subit le même sort et là aussi le concept sympathique au demeurant a été gaché par le côté "théatral" un peu trop présent également.
Bonjour !
Tout à fait la version française est un copié collé de l' émission GB mais raté pour les raisons que tu as donnés !

Par contre je trouve François de VINTAGE MECANIQUE sur RMC DECOUVERTE, pas mal non plus !
Il est naturel et aime bien aussi déconner par moment !
J.LUKE

Et en plus ce François est un vrai passionné/connaisseur des voitures. Il sait aussi s'entourer de restaurateurs compétents et capables de faire comprendre leur interventions (même si je trouve que certains d'entre eux sont un peu prétentieux dans leur choix des marques de véhicule à restaurer).

A+ Christian
Alpine A310 V6 1981 N° 48708
http://palpine91.skyrock.com
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »