A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Forum dédié aux Alpine A310 L4 et V6
Forum dedicated to Alpine A310 L4 and V6
Répondre
Avatar du membre
Vincent Lanthony
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2652
Enregistré le : 23-janv.-2005 17:24
Localisation : (63) Clermont Ferrand

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Oui, c'est très positif en général une émission qui présente une A 310 et globalement en dit du bien.

Cependant, nous pouvons avoir nos opinions sur l'émission et sur la télé réalité.

Mais surtout, nous sommes les gardiens du temple et nous devons faire perdurer l'esprit original de nos créations préférées.


Vos dernières remarques me font mieux comprendre l'histoire de cette fuite à l'arrière droit du moteur. A cet endroit, il n'y a aucunement de bouchon.
Je suis complément convaincu qu'il s'agissait d'une mise en scène.
C'est bien de changer le radiateur, il était marquait, mais aucune fuite ne semblait nécessité son changement.
Pour l'émission, il fallait bien trouver des tâches de rénovation.
Donc a part l'intérieur et les vitres de phares, il ne devait pas y avoir beaucoup de réparation à faire.
Ce qui explique peut être le prix initial de 14500 K€.

Et que pensez vous de l'acheteur ?
Réel ou factice ? Au prix annoncé ???

Oui, j'ai pris un grand plaisir à voir l'émission, ainsi que la version anglaise aussi.
Vincent
Avatar du membre
AL1
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1024
Enregistré le : 21-août-2006 18:47
Localisation : (17) Grézac

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Salut, :hello:
Je rejoint (de culasse) les analyses précédentes : bien agréable de voir une A310 à la TV, mais une mise en scène caricaturale et de nombreuses erreurs... :roll:
Mais le pire : le "chauffeur" interroge narquoisement "le mécanicien":
"tu l'as quand même pas repeint en jaune citron"
En plus d'être incompétent, il n'a AUCUN GOUT, le gars :work:
Trêve de plaisanterie, la version française n'arrive pas à la cheville du grand-briton original, dont les épisodes sont pour la plupart très plaisants à regarder. :break:
J'arrête là mes critiques...je sors acheter un filtre green pour booster ma charrette JAUNE.
:wink: AL1.
A310V6 / 1982 / N° 49476 / Jaune soufre
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Priviet a écrit :Bonjour ,

dommage ...... même si cela ressemble a du show , même si les sièges ne sont pas d'origines, même si la rouge est devenu bleu ... et bien moi j'étais fier de voir que la voiture que j'ai dans mon garage fait l'objet d'une émission .

et si nos problèmes ne sont que là et bien la vie est belle . :anniv1

Bonne et belle journée a tous
Pat
Et moi fier de voir l annonce de mon bb avant que je ne l'achète !! A 2 min 45 s !!!
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

IMG_0046.JPG
Ça c'est la mienne

Et pour montrer la mise en scène voici l'annonce de la voiture qu'il retape dans les annonces regardées par le présentateur
IMG_0047.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Maxgordini
Pilote semi-pro
Pilote semi-pro
Messages : 856
Enregistré le : 05-nov.-2014 14:08
Localisation : (42)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Exact, j' avais aussi vu l' image de l' annonce de la voiture qu' ils vont " restaurer"... C' est dommage que l' émission ne soit pas mieux ficelée...la version anglaise tient quand même mieux la route...
Avatar du membre
Mstef
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 329
Enregistré le : 10-avr.-2016 19:22
Localisation : (69) Lyon

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Ça fait un peu bricolage du coup leur version française
L'important c'est pas ou l'on va c'est comment on y va
A310 V6 PACK GT rouge
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Urélien, le boss de

Compagnons de la Farnautie bonjour :
Ce dernier avatar de la télé-réalité démontre la vacuité d'une société dans laquelle le faire savoir l'emporte sur le savoir faire., ceux qui ont la connaissance du sujet sauront prendre du recul et les autres correspondant au plus grand nombre prendront pour argent comptant ce qu'ils ont vu soutenant mordicus que c''est vrai puisqu'ils l'ont vu à la télé.
Je connaissais la version anglaise, Ed le mécano est un magicien capable de se fabriquer un outil coudé du foresto pour sortir d'une impasse, mais l'émission sur une première A 310 V6 avait déjà refroidi mes ardeurs vu que je "découvrais" qu'avec un simple carbu US il était possible "the fingers in the nose" de gagner 25 chevaux.
Sans doute une raison pour laquelle je n 'ai pas visionné la version française et à lire les commentaires je n'ai pas manqué grand chose vu que on s'efforce de nous faire prendre les vessies pour des lanternes avec des infos pratiques (tarifs) complètement à coté de la plaque.
Toutefois je m'incline devant la puissance de l'image car nombreux dans mon entourage sont ceux qui m'ont signalé qu'il y avait une Alpine A 310 comme la mienne à la télé.
Incidemment je me demande bien ce qu'Aurélien le boss de Rétro Méca Sport 76 fait dans cette galère car à mon avis il se fait une contre-publicité.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Gquere
Pilote amateur
Pilote amateur
Messages : 254
Enregistré le : 09-nov.-2013 13:00
Localisation : (78)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

John Luke a écrit : :computer: Bonjour !
Les carburateurs SOLEX très bon et suffisants pour ce moteur ; ils sont des plus simples et faciles à régler même visuellement et à l' oreille !
Eh les gars on en a trouvé un ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon dans ce fil beaucoup de gens avec des idées bien arrêtées sur la cote des A310 :roll:
C'est l'acheteur qui fixe le prix et pas le vendeur, et encore moins le possesseur qui d'ailleurs prend étrangement peur à voir la cote flamber ?
Alpine 310 V6 10/1980, no 47855
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

bon ca y est , je viens de regarder l emission
bon mise a part les trucs déja évoquer , plus haut
j ai remarquer que le moteur soit disant d origine ne l est pas
il n y as pas d allumage bosch sur les phase 1 , double bobines
il y as une durite qui est sur le coude en métal en sortie de pompe , c est la ou est le bouchon " introuvable "
et il n y as pas de vérin sur le capot avant
les ventilos sur le radiateur ne sont pas d origine

effectivement , pas de vidanges huile , huile de boite , liquide de frein
il manque les cabochons sur les jantes a l arriere
et les joints de phares sont a chier !!!!!!
et les mousses de sieges sont hs
le ciel de toit est en mode flottant !!!!

et je pense que le garage est en région parisienne
vers Nanterre , a cause de la fresque avec les voitures américaines sur le mur !
garage trés connu pour ces voitures de cinemas
Avatar du membre
Osi
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1238
Enregistré le : 19-mars-2010 14:53
Localisation : (76)
Contact :

Re: Urélien, le boss de

Seitert Patrick a écrit :Compagnons de la Farnautie bonjour :
Ce dernier avatar de la télé-réalité démontre la vacuité d'une société dans laquelle le faire savoir l'emporte sur le savoir faire., ceux qui ont la connaissance du sujet sauront prendre du recul et les autres correspondant au plus grand nombre prendront pour argent comptant ce qu'ils ont vu soutenant mordicus que c''est vrai puisqu'ils l'ont vu à la télé.
Je connaissais la version anglaise, Ed le mécano est un magicien capable de se fabriquer un outil coudé du foresto pour sortir d'une impasse, mais l'émission sur une première A 310 V6 avait déjà refroidi mes ardeurs vu que je "découvrais" qu'avec un simple carbu US il était possible "the fingers in the nose" de gagner 25 chevaux.
Sans doute une raison pour laquelle je n 'ai pas visionné la version française et à lire les commentaires je n'ai pas manqué grand chose vu que on s'efforce de nous faire prendre les vessies pour des lanternes avec des infos pratiques (tarifs) complètement à coté de la plaque.
Toutefois je m'incline devant la puissance de l'image car nombreux dans mon entourage sont ceux qui m'ont signalé qu'il y avait une Alpine A 310 comme la mienne à la télé.
Incidemment je me demande bien ce qu'Aurélien le boss de Rétro Méca Sport 76 fait dans cette galère car à mon avis il se fait une contre-publicité.
MRS 76 ne bénéficie déjà pas d'une côte de popularité très élevée dans la région Dieppoise. Certains Alpinistes locaux qui s'y sont rendus en toute confiance l'ont appris à leurs dépends. Des propriétaires d'Américaines également.
100 POUR 100 ALPINE
Avatar du membre
Clouet
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 4577
Enregistré le : 23-mai-2006 17:35
Localisation : (France) derriere ton oeil

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Hiihihi je sais où est le garage !!!!!!

C est bien ce que je pensais , ce lieu ne m étais pas inconnu !!!!
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

JJP 48310 a écrit :
Seitert Patrick a écrit :http://www.topreplay.com/2508-wheeler-d ... -a310.html
ATTENTION DANGER
Bonjour à tous,
Idem pour moi et avec Google Chrome.
Grâce à l'assistance technique de quelques collègues férus en informatique, j'ai pu me tirer d'affaire.

Ici n'est pas le problème, mais pouvez vous m'expliquer comment faire une peinture complète sur une A310 pour 2000 €
alors que lustrage et polissage de la carrosserie de la "mini" leur a permis d'économiser 4000 € ?

Heureusement la première partie de l'émission était consacrée à Alpine.
Point final pour moi.

Jean-Joël :hello:
:break: Bonjour Jean Noël !
--- Une peinture à 2000 euros même au black c' est un tarif de copains !!! :mrgreen:
Quand on connait les tarifs des matières premières, c' est vrai que cela fait sourire !! :)
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Seitert Patrick a écrit :http://www.topreplay.com/2508-wheeler-d ... -a310.html
ATTENTION DANGER

Dans mon cas ne me connectant par Firefox sur ce lien, cela a entrainé un blocage total de mon ordi, une alarme genre déclenchement 3ème guerre mondiale, bref j'ai galéré pour essayer de sortir de ce bintz.
Désinstaller Mozilla-Firefox, le réinstaller et aller tout de suite effacer l'historique . Ouf je respire à nouveau.

Autrement n’ayant pas vu donc l'émission, mais la version anglaise précédente je confirme que tout ceci n'est pas très sérieux (je ne vais pas reprendre la liste de toutes les anomalies , erreurs, défauts, contre-vérités déjà citées).
Perso je ne comprends pas ce qu 'Aurélien de Méca Retro Sport 76 est venu faire dans cette galère, une vraiment mauvaise publicité. De plusieurs visites dans son antre et encore de discussions avec ce jeune chef d’entreprise passionné je trouve qu'il y a une distorsion entre le réel et l'émission. J'ose imaginer qu'il s'est fait piéger par les joyeux turlupins de RMC Découverte.
Cela n'est même plus de la télé-réalité c'est de la télé de chiottes ! Na je l'ai écrit. :mrgreen:
:break: Bonjour Patrick !
--- Aurélien ne s' est pas fait piéger !
--- Il a certainement été sollicité par RMC Découverte et si sa présence participe à bien faire monter l' audimat de la chaîne TV, il va sûrement toucher
une forte rétribution !
C' est un peu de la télé de " caca boudin " comme tu dis, mais un peu mieux que tous ces sagouins avec leurs émissions de TOP GEAR qui encouragent plutôt des délinquants à
voler des voitures pour faire le con ! :(
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
John Luke
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 6449
Enregistré le : 01-juin-2014 10:37
Localisation : (21)

Re: Wheeler dealer france A310

310v6 a écrit :
Wolffjacques a écrit :je viens de voir la restauration de la A310. Le point positif : ils ont l'air de vrais amoureux d'Alpine et nous font vibrer par leur enthousiasme. En revanche, le prix des pièces qu'ils annoncent m'a cloué. J'aimerais savoir où ils se sont approvisionnés. Je suis allé voir le prix des pièces chez Mécapart, aucun rapport, et je ne pense pas qu'on puisse trouver bien moins cher. Idem pour la réfection de sellerie, la peinture etc... Mais j'ai passé un bon moment et je me suis rendu compte que si je voulais vendre la mienne (1982) je ferais une bonne plus-value.
Et si vraiment c'est Méca Retro Sport il va avoir des problèmes pour expliquer ses factures aux clients !!!
Ce genre d'émission peut être très mauvais pour un garage
Bonjour !
Cela prouve bien que les prix sont devenus très déraisonnables en France, dans tous les domaines
d' ailleurs et surtout depuis le passage à la monnaie unique EURO ! Il se font tous leur propre mal et encouragent le
travail au black !! Tant mieux surtout avec une TVA à plus de 20 pour cent !! :mrgreen:
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
Avatar du membre
Edec
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2007
Enregistré le : 17-juil.-2009 18:02
Localisation : (France) Normandie

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

:hello: à tous,
bien que vacciné après la diffusion sur l'A310, je me suis fait le rappel hier avec la 504 V6 (j'ai une excuse, je pratique aussi :mrgreen: :mrgreen: ).
Et bien c'est pas mieux....Erreurs multiples, réparation mécanique??? etc etc etc
Je vous invite, quand même, à regarder juste pour le réglage de la "carburation" et la réparation du starter zotomatic. La mécanique et la carburation étant identique à nos Alpines.
Notre adepte et maitre du GMA va, au minimum, faire une syncope !
Patrick si jamais tu regardes, installes toi confortablement AVANT :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que tout ceux qui avait envie de confier leur voiture à Méca Retro Sport et qui s'y connaissent un minimum en mécanique vont définitivement fuir cette adresse..
Avatar du membre
DoCh
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 3700
Enregistré le : 28-août-2008 09:57
Localisation : (83)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Je l'ai déjà dit par ailleurs : il faut regarder ces émissions comme on assiste à une pièce de théâtre. Avez-vous déjà entendu des gens se parler avec l'intonation que les acteurs utilisent au théâtre?

Pour ce qui est des détails techniques, je n'ai jamais entendu quiconque râler parce que le film policier nous fait croire qu'on a un résultat d'ADN, ou une recherche de comparaison d'empreintes en 2 minutes.

C'est sûr que nos producteurs ont moins d'argent que ceux des émissions US, comme celle de ce petit génie de Foose, qui refait une voiture de la première à la dernière vis, en la customisant sans compter, et en lui fabriquant même des jantes et des pare-chocs uniques.

A notre petite échelle, acceptons le "jeu", et les tarifs bidons.
Et si l'on n'aime pas, on zappe, comme dit quelqu'un.
D.
"La vie est courte, mais elle est très large" (Jim Harrison).
"Mes autos émois"* — Votre livre est épatant ! (Jean d'Ormesson)
*Une déclaration d'amour aux autos d'avant, et à l'Alpine en particulier...
"Les couleurs de l'Atlas", souvenirs d'enfance...
"Dits d'autos" : chroniques autos et motos.
Nouveau blog : http://leblogadoch2.blogspot.fr
Avatar du membre
StephGT4
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 2964
Enregistré le : 09-juin-2008 17:59
Localisation : Lorraine

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

DoCh a écrit :Je l'ai déjà dit par ailleurs : il faut regarder ces émissions comme on assiste à une pièce de théâtre. Avez-vous déjà entendu des gens se parler avec l'intonation que les acteurs utilisent au théâtre?

Pour ce qui est des détails techniques, je n'ai jamais entendu quiconque râler parce que le film policier nous fait croire qu'on a un résultat d'ADN, ou une recherche de comparaison d'empreintes en 2 minutes.

C'est sûr que nos producteurs ont moins d'argent que ceux des émissions US, comme celle de ce petit génie de Foose, qui refait une voiture de la première à la dernière vis, en la customisant sans compter, et en lui fabriquant même des jantes et des pare-chocs uniques.

A notre petite échelle, acceptons le "jeu", et les tarifs bidons.
Et si l'on n'aime pas, on zappe, comme dit quelqu'un.
D.
Complètement en phase avec toi. :wink:
Des Alpine le jour et la nuit .Parfois des hauts et des bas , des doutes mais toujours la même lumière au bout du couloir celle qui raméne à la passion
Avatar du membre
Seitert Patrick
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 17162
Enregistré le : 01-déc.-2004 11:54
Localisation : (78) Viroflay

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

:hello: Edec :
Que je salue et cite : "Patrick si jamais tu regardes, installes toi confortablement AVANT :mrgreen: :mrgreen:
Je pense que tout ceux qui avait envie de confier leur voiture à Méca Retro Sport et qui s'y connaissent un minimum en mécanique vont définitivement fuir cette adresse.."


J'ai regardé et je pense comme Doch, en me mettant dans la peau dans le réel d'un policier regardant une série policière dans laquelle l'enquête va super vite avec ADN le temps de le demander et la reconnaissance faciale le temps de se gratter vaguement l'occiput. Pas comme dans la vraie vie.
Wheeler Dealer c'est un peu cela : Vite et mal !

Comme je l'ai dit ce qui me gêne c'est la conséquence vis à vis d'Aurélien et de Meca Retro Sport 78 car à travers mon expérience et celles d'autres Farnautes je peux affirmer au contraire que dans la vie réelle cela se passe beaucoup mieux dans le garage de Saint Hellier.
P7R, VKKR de fait, vogue désormais ailleurs, quelque part où dérision, humour, et liberté d'expression fleurissent dans la rosée du matin. Une longue virée en Alpine quand le son des Weber fait oublier les chicailleries et autres mesquineries du quotidien.
Partir n'est point mourir, c'est juste revivre et retrouver modestie car tout a été déjà écrit : "Sans la liberté de blâmer, point d'éloges flatteurs".
PS : pour ceux qui cherchent ma tente elle est ici :
viewtopic.php?f=63&t=35959
On y parle en particulier avec Corto Maltese :
Quand les Vénitiens - parfois ce sont les Maltais - sont fatigués des autorités, ils vont dans ces lieux secrets et, ouvrant les portes au fond de ces cours, ils s'en vont pour toujours vers des pays merveilleux et vers d'autres histoires...”
Avatar du membre
Fussio
Pilote pro
Pilote pro
Messages : 1985
Enregistré le : 22-sept.-2004 16:43
Localisation : (France)

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Venez vous défouler ici les gars :D :D :D

https://www.facebook.com/wheelerdealersfrance/
Fussio Retraité,

A 310 Pack GT VAA 1984 N° VAE0001722
Porsche 911 G50 1987
Mini Cooper D R56 2009
Twingo 2 Initiale 2011
Avatar du membre
Cunis
Pilote expert
Pilote expert
Messages : 5093
Enregistré le : 25-nov.-2005 19:15
Localisation : (76) Buchy

Re: A310 V6 dans Wheeler Dealer France

Fussio a écrit :Venez vous défouler ici les gars :D :D :D

https://www.facebook.com/wheelerdealersfrance/
Salut,

Moi c'est fait ! pas de la façon des commentaires que j'ai pus lire du style "de la merde", "nul" etc ... j'ai essayé à mon habitudes de faire quelques lignes constructives !!!!!!
Cordialement.

Pascal.

Alpine A310 01/1982, Blanc Gardénia, chassis 49194.
Répondre

Retourner vers « Alpine A310 L4, Alpine A310 V6 »