Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Fussio a écrit :
Emaura a écrit :
Fussio a écrit :Vérification de base:
Enlever la bougie du cylindre 1 et remettre le capuchon
Faire tourner le moteur à la main jusqu'a ce que le capuchon s'éjecte (le remettre et tourner encore il va encore s'éjecter)
Regarder la poulie de vilbrequin, approcher le repère en face du ZERO.
A ce moment précis, PMH le doigt de l'allumeur doit etre en face du repère CYLINDRE "1" de l'allumeur

Vérifier l'ordre d'allumage à partir de ce point.

Je l'ai fait la semaine dernière pour mon réglage de culbuteur.




merci fussio d l'info :hello:

je regarde ça ce midi et te tiens au courant.

:hello:
J'ai oublié la ruse de Sioux pour tourner le moteur à la main sans oter les 6 bougies:
Ma poulie de vilbrequin est double (la tienne je sais pas) j'ai utiliser une clé à chaine comme on utilise pour desserrer les filtres à huile :crazy: :crazy:
:hello: fussio et cie,

j'ai écouté tes recommandations et...VROUMMMMM!!!!! au poil elle a retrouvée son joli bruit que je n'avait pas entendu depuis octobre :cup: :cup: :cup: :cup: :anniv1 :anniv1 :anniv1
je dois dire que cela fait chaud au coeur de l'entendre, reste plus que le réglage à la lampe strobo ce soir pour affiner car elle a un petit retour d'allumage quand je coupe le contact.
me restera plus que la purge des frein et embrayage :wall: :wall: :wall:

et nettoyage complet et .... :drive: :drive: :drive:

je vous mettrai :photo: de la suite bientôt...

Merci encore les gars, c'est top de pouvoir avoir les bonnes solutions, Vive le FAR :cup: :anniv1
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Clouet
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Ça fonctionne , c est bien
Mais , cetais quoi ????????
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Fussio
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Oui, c'était quoi !!! ?? les français veulent savoir :thinking: :thinking:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

euh désolé les gars :oops:

tellement content que j'en ai oublié que je n'avais pas expliqué.

donc en fait sur l'allumeur il y a deux encoches à environ 1/4 d'écart. En regardant le MR ils disent de régler le doigt sur l'encoche au PMH et moi je le mettais sur la mauvaise qui correspond au Cylindre 6 au lieu du 1. C'est avec l'explication de fussio qui a parlé du cylindre n°1 que ça m'a fait tilt :D

hier soir j'ai emprunté une lampe strobo et je dois dire que je suis content de moi pour un gars qui ne l'avais jamais fait je l'ai réglé au ptit oignon. encoche cylindre 1 sur 10°, encoche cylindre 6 sur 10° et 910 tour/min constant. Elle n'a d'ailleurs jamais aussi bien tournée rond (cela vient peut être du fait aussi d'une tête de delco et doigt neuf :) )

reste toujours par contre le trou lorsque je suis au ralenti si j'enfonce l'accélérateur elle s'etouffe, je suis obligé de jouer avec la pédale par un petit coup pour qu'elle monte dans les tours avant d'écraser la pédale.
Maintenant c'est devenu une habitude et j'ai ça depuis que j'ai posé le 38 DGAR.
@fussio, ça te fait ça toi aussi :?:
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Fussio
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Je ne vois qu'une encoche pour le PMH cylindre 1 , elle est à peine visible, j'ai mis un trais de marqueur pour la repérer.
Le seconde encoche dont tu parle est surement le téton de positionnement de la tete d'allumeur ??

Pour le carbu, je n'ai jamais eu ce trou, pense à regarder si en accélérant tu a bien de l'essence qui sort des deux petits bec de la pompe de reprise (visible en regardant au dessus du carbu.)

Maintenant ces carbu ont de l'age, à tu fait une révision complète ? le starter semi auto est mieux que l'automatique (à eau) mais pas facile à regler non plus.

Une solution c'est de passer au 38 DGMS neuf avec starter manuel. :crazy:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Fussio a écrit :Je ne vois qu'une encoche pour le PMH cylindre 1 , elle est à peine visible, j'ai mis un trais de marqueur pour la repérer.
Le seconde encoche dont tu parle est surement le téton de positionnement de la tete d'allumeur ??

Pour le carbu, je n'ai jamais eu ce trou, pense à regarder si en accélérant tu a bien de l'essence qui sort des deux petits bec de la pompe de reprise (visible en regardant au dessus du carbu.)

Maintenant ces carbu ont de l'age, à tu fait une révision complète ? le starter semi auto est mieux que l'automatique (à eau) mais pas facile à regler non plus.

Une solution c'est de passer au 38 DGMS neuf avec starter manuel. :crazy:
si j'ai bien deux encoches sur l'allumeur comme la poulie.
Pour mon carbu, oui j'avais bien entendu tout nettoyé à l'ultrason et monté le kit que tu m'avais conseillé sur ebay.

je regarderai la "pissette" :lol: et te mettrais la photo de l'allumeur
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Richez Christophe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Hello
Idem pompe de reprise a vérifier
Christophe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Dans le 38 il y as la pièce triangulaire avec le joint
J ai plus le nom exact en tête
Mais quand c est mort , ça fait un trou à l accélérateur
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

heu :oops: fussio avait raison, au moment de prendre la photo de l'allumeur, je me suis aperçu que la deuxième encoche au niveau du 6 était en fait une rayure sur l'alu que j'avais vu comme une encoche :oops:

@clouet: je ne voit pas la pièce triangulaire que tu veux dire.

bon de toute façon pour le moment ma prise detête actuelle est la purge des freins :wall: :wall: :wall: :wall: refaite hier et pédale toujours molle :wall: . J'ai pourtant suivi le MR sauf que j'appuyais à chaque fois sur le pédale au lieu de le faire qu'au premier.
Je m'y recolle ce soir :evil: et je vais y arriver, il faut qu'elle soit ok pour ce week end, ça me démange de :drive:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Donc: un coup de marqueur pour bien repérer le repère (pléonasme) :D

Clouet parle de la valve pleine puissance, fixée avec trois vis sous le couvercle du carbu, elle baigne dans la cuve.

Dur à expliquer pour la vérifier, sur le plan de joint du carbu, il y a un petit trou qui fait fonctionner cette valve par dépression. Avec un petit tuyau de lave glace par exemple: aspirer dans le trou pour voir si la valve réagis.

(J'en connais un qui va me payer l'apéro à Lohéac cette année)
Fussio Retraité,

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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Fussio a écrit :Donc: un coup de marqueur pour bien repérer le repère (pléonasme) :D

Clouet parle de la valve pleine puissance, fixée avec trois vis sous le couvercle du carbu, elle baigne dans la cuve.

Dur à expliquer pour la vérifier, sur le plan de joint du carbu, il y a un petit trou qui fait fonctionner cette valve par dépression. Avec un petit tuyau de lave glace par exemple: aspirer dans le trou pour voir si la valve réagis.

(J'en connais un qui va me payer l'apéro à Lohéac cette année)
pour Lohéac, pas de soucis j'y serai surtout que le thème sera "les 40 ans de l'A310"
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Emaura a écrit :heu :oops: fussio avait raison, au moment de prendre la photo de l'allumeur, je me suis aperçu que la deuxième encoche au niveau du 6 était en fait une rayure sur l'alu que j'avais vu comme une encoche :oops:

@clouet: je ne voit pas la pièce triangulaire que tu veux dire.

bon de toute façon pour le moment ma prise detête actuelle est la purge des freins :wall: :wall: :wall: :wall: refaite hier et pédale toujours molle :wall: . J'ai pourtant suivi le MR sauf que j'appuyais à chaque fois sur le pédale au lieu de le faire qu'au premier.
Je m'y recolle ce soir :evil: et je vais y arriver, il faut qu'elle soit ok pour ce week end, ça me démange de :drive:

Bonjour Mr Emaura !
--- Tiens nous au courant si l' action sur la pédale de frein est toujours molle après
une nouvelle purge !!
Combien a t' il de kilomètres ton MASTER VAC pour information ???
J.LUKE
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour Mr Emaura !
--- Tiens nous au courant si l' action sur la pédale de frein est toujours molle après
une nouvelle purge !!
Combien a t' il de kilomètres ton MASTER VAC pour information ???
J.LUKE[/quote]

Bonjour Mr J.LUKE :hello:
je vous tiendrais au courant, pour mon mastervac :shock: :shock: aucune idée, j'ai la voiture depuis 4ans et il était dessus et pas de factures dessus. Bizarre il fonctionnait trèe bien avant révision de cet hiver.
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Richez Christophe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Hello
J'ai le meme souci que toi mon A 310 pack n'étant pas utilisée syr une période de plusieurs mois lorsque j'ai voulu la redémarrer et deplacé j'ai pu constater que la pédale de frein était molle sauf apres plusieurs pompage ( pas à fond pour éviter retournement coupelle), la voiture étant toujours en inactivité le phénomene revient je précise que je n'ai pas fait de purge des freins.
La commande d'embrayage par contre est ok, fés que j'irai mieux je ferai une bonne purge du systeme de freinage pour voir si ce phénomene revient?
La question est pour quelle raison lors d'inactivité de nos bolides cet pb revient de pédale de frein molle alors que tout le systeme est au repos sans fonctionnement aussi pourrait'il avoir de l'air qui rentre au repos?

Christophe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Richez Christophe a écrit :Hello
...( pas à fond pour éviter retournement coupelle), ...

Christophe
cela veut dire quoi si l'on a appuyé à fond plusieurs fois :oops: :oops: :oops:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

En fait quand tu purges tes freins, il faut mettre une plaque de bois derriere la pédale de frein ( entre plancher et pédale) de ce fait quand tu appuies sur la pedale de frein tu ne vas pas à'fond mais tu purges quand meme afin de retourner ces coupelles du maitre cylindre
Si les coupelles sont retournées , tu devras démonter et désosser ton MAitre cylindre et remettre en place ou tout simplement le changer, dans le MC tu déplaces des tiroirs ( coulissant ) qui commande frein av et ar.
Peut etre que des spécialistes peuvent corriger ( si je dis'des'conneries).
La question est pourquoi apres une durée d'inactivité la pédale de frein est molle et s'enfonce sans ressentir de résistance?

Christophe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Richez Christophe a écrit :En fait quand tu purges tes freins, il faut mettre une plaque de bois derriere la pédale de frein ( entre plancher et pédale) de ce fait quand tu appuies sur la pedale de frein tu ne vas pas à'fond mais tu purges quand meme afin de retourner ces coupelles du maitre cylindre
Si les coupelles sont retournées , tu devras démonter et désosser ton MAitre cylindre et remettre en place ou tout simplement le changer, dans le MC tu déplaces des tiroirs ( coulissant ) qui commande frein av et ar.
Peut etre que des spécialistes peuvent corriger ( si je dis'des'conneries).
La question est pourquoi apres une durée d'inactivité la pédale de frein est molle et s'enfonce sans ressentir de résistance?

Christophe
Merci pour les infos, je vais réesayer ce soir en espérant que le MC ne soit pas HS avec le coup de la pédale à fond :(

@fussio, si je comprend bien (en regardant tes photos de la mise en place du 38DGAR) il n'y avait pas la membrane de pompe de reprise pleine puissance dans la pochette (je dois avouer que je ne me souviens plus ) ?
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

C'est ca la valve, c'est pas dans les pochettes de joint, c'est vendu à part.
La vérifier avant d'acheter

http://www.ebay.fr/itm/WEBER-38-DGAS-DG ... Sw0HVWB8Qq

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Fussio Retraité,

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Antoine80310
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Salut Emaura!
Moi pour la purge j'ai un purgeur automatique qui met ton
Circuit sous pression.
C est assez efficace surtout quand on à des flexibles aviation.
Essaye de voir dans ton entourage sinon pour une trentaines d euro tu en
trouve sur le net.
Bon courage et bravo pour ton travail accomplit , c'est la dernière ligne droite! :drive: :drive:
A bientôt Antoine.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

C est ça le zigouigoui à ressort avec le triangle et les trois vis
c est pas vendu dans les kits de joint c est en plus
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