fussio et cie,Fussio a écrit :J'ai oublié la ruse de Sioux pour tourner le moteur à la main sans oter les 6 bougies:Emaura a écrit :Fussio a écrit :Vérification de base:
Enlever la bougie du cylindre 1 et remettre le capuchon
Faire tourner le moteur à la main jusqu'a ce que le capuchon s'éjecte (le remettre et tourner encore il va encore s'éjecter)
Regarder la poulie de vilbrequin, approcher le repère en face du ZERO.
A ce moment précis, PMH le doigt de l'allumeur doit etre en face du repère CYLINDRE "1" de l'allumeur
Vérifier l'ordre d'allumage à partir de ce point.
Je l'ai fait la semaine dernière pour mon réglage de culbuteur.
merci fussio d l'info
je regarde ça ce midi et te tiens au courant.
Ma poulie de vilbrequin est double (la tienne je sais pas) j'ai utiliser une clé à chaine comme on utilise pour desserrer les filtres à huile
j'ai écouté tes recommandations et...VROUMMMMM!!!!! au poil elle a retrouvée son joli bruit que je n'avait pas entendu depuis octobre
je dois dire que cela fait chaud au coeur de l'entendre, reste plus que le réglage à la lampe strobo ce soir pour affiner car elle a un petit retour d'allumage quand je coupe le contact.
me restera plus que la purge des frein et embrayage
et nettoyage complet et ....
je vous mettrai de la suite bientôt...
Merci encore les gars, c'est top de pouvoir avoir les bonnes solutions, Vive le FAR