Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

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Cyril28500
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Des sociétés comme freinage 95 remette à neuf et métalise l'intérieur au besoin :wink: ça te coutera le même prix que un neuf mais tu gardera de l'origine :D
RECHERCHE: Cerclage cendrier AR en TBE pour v6 ph2

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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Gede a écrit :Bonsoir a tous.
Pour J Luke ,dans ce post tu parle de kit de réfection pour maitre cylindre et servo frein ,je connais le kit pour maitre cylindre.
Mais ou trouve tu le nécessaire de réparation pour un servo frein "ATE"
Merci de ta réponse .
Alpinement
Gede

Bonjour Gede !

---- Avec la référence RENAULT du servo , va voir sur
www. Emmetec. com ou
www.tout pour mon auto !
Ils doivent pouvoir fournir un kit pour ce genre de pièce il me semble bien ! :wink:
J.LUKE
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

salut :hello:

bon premier tour de roue hier soir, j'ai remonté le nouveau maitre cylindre, refait le raccord en 10. Je pense que la purge est à refaire mais rien à voir elle freine. résultat du petit tour de 2 km:

1_ la roue arrière droite reste à freiner... :wall: :wall:
2_la pression d'huile est très basse à chaud (1 au mano) au point qu'au ralenti le voyant s'allume :(
3_ suite à cela je la met sur le pont, je vois un petit point vert (liquide) sur un tube de poutre devant le collier, je donne un coup de soufflette et :shock: la pissette du chien et tout chaud en plus, le tube que j'ai remis en le passant à l'antirouille est percé :wall: :wall: :wall:

bon je vous laisse j'ai du taf ce matin avant d'aller faire un tour au rétromobile de Rennes cet après midi. JE SUIS DESABUSE.... :roll:
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour Mr Emaura !
Cool cool ! ; ça va pas bien quand ça va mal et ......... !!!
C' est pour cela que nous les aimons ces voitures !
Un nouveau petit challenge de temps en temps avec les travaux !!! :)
Va te changer les idées au rétromobile de Rennes car ils sont tous
supers ces salons !
Celui de Dijon était très bien récemment !
---- Il y a toujours une petite buvette et de bonnes gaufres
à apprécier pour recharger ses batteries !! :wink:
J.L.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello:

bon j'ai craqué, j'ai mis ma belle au garage pour cette :wall: de purge.

En attendant, je vous mets l'avancé de la réfection de ces dernières semaines, mon tout beau tout neuf circuit inox de refroidissement :D (merci Christophe pour ce superbe travail à un tarif au top de chez top).
J'ai galéré pour passer les tubes de poutre sans enlever le moteur, en bref j'ai été obligé de tout déconnecter pour pouvoir le reculer et le soulever de quelques centimètre :work: et après j'ai testé les soudure inox car il a quand même fallu les rentrer en force :wall: :wall:

mon MC neuf ...

impatient de la récupérer pour les finition avant de :drive:

A+
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

la suite...

j'ai fait faire les tubes de poutre 3 cm plus long devant et 5cm derrière, comme ça j'ai accès au colliers de chaque côté pour serrage et inspection.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

salut à tous :hello:

de retour sur le forum. Ma belle est de retour depuis hier soir, j'ai passé ma journée à la nettoyer intérieur/extérieur :)

nickel, les freins fonctionne enfin... devinez ce que c'était... :thinking: le maitre cylindre neuf acheté chez O...ro et bien il a un défaut. Le garagiste a commandé le même modèle (ATE) et même référence et hop :!: nickel ça freine. Tout ce temps perdu à démonter/ purger... :work: :work: :wall: :wall: :wall: pour ça.
En amont dans le post je disait à Fussio que mon Weber (monté il y a 2 ans) avait un trou au ralenti quand j'accélèrais d'un coup... c'était bien la pompe de reprise... elle était montée à l'envers :oops: :oops: et bien maintenant ça marche du feu de dieu :D :D :D

Seul petit bémol :( , ma pression d'huile est à 3 en ordre de marche et monte à 6 à l'accélération, donc normale, mais au ralenti elle est à 1 voir moins et le voyant s'allume :?: :?: :?: :thinking: :thinking: au niveau moteur je n'ai fait que le réglage jeu au culbuteurs et vidange filtre et huile :thinking: :thinking:
je vais changer l'huile demain soir ainsi que le filtrer pour voir si cela change quelque chose :thinking:

a+
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Fabrice
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Tu as mis quoi comme huile, 20w50 est préconisé :hello:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Fabrice a écrit :Tu as mis quoi comme huile, 20w50 est préconisé :hello:
:hello: fabrice,

oui 20W50 et filtre purflux. La même que d'habitude prise au même endroit. Le garagiste qui m'a solutionné mon problème de frein me disait que cela pouvait arriver quand on changait de marque/modèle de filtre car ils ont une sorte de clapet dedans qui sont pas taré pareil suivant les marques.
Là ce n'ai pas le cas car même marque même modèle mais partant de ce principe, je me dis qu'il pourrait y avoir un défaut de clapet dans celui ci :thinking:

je change tout ça et vous tiens au courant.
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour Mr Emaura ! :hello:

La marque PURFLUX convient bien et est préconisée pour A310 V6 !

----- Pour ton problème de pression d' huile je pense plutôt à un filtre défaillant
ou une mauvaise référence pour V6 !

---- Pour info, as tu changé récemment ton mano contact de pression d' huile sur le bloc moteur ??

Attention car il y a des modèles adaptables provenant de chez certains fournisseurs qui ne conviennent
pas pour l' indication de nos manos d' A310 V6 !
J.LUKE
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

John Luke a écrit :Bonjour Mr Emaura ! :hello:

La marque PURFLUX convient bien et est préconisée pour A310 V6 !

----- Pour ton problème de pression d' huile je pense plutôt à un filtre défaillant
ou une mauvaise référence pour V6 !

---- Pour info, as tu changé récemment ton mano contact de pression d' huile sur le bloc moteur ??

Attention car il y a des modèles adaptables provenant de chez certains fournisseurs qui ne conviennent
pas pour l' indication de nos manos d' A310 V6 !
J.LUKE
bonjour JL :hello:

je penche aussi pour un filtre défaillant.
Oui j'ai changé mon contact de pression d'huile l'année dernière et il marchait très bien avant vidange.
l'huile et le filtre sont dans mon coffre :wink: je vois cela ce soir si je trouve un peu de temps car en ce moment je n'ai même plus le temps de naviguer sur le forum. :work: :work:
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Pour faire suite à ton nouveau contact de pression d' huile !
Par curiosité peux tu me dire sous quelle référence tu as acheté cette pièce et chez quel fournisseur ??
Personnellement j' avais essayé d' en monter un de chez MP, fabriqué en Espagne je crois,
mais il ne s' adaptait pas avec mon mano de tableau de bord car toujours à la limite de l' alerte
une fois le moteur chaud !??? :(
J.L.
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Thomas Philippe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour,,
Sur les contacteur, i, y a l inscription debla pression mini et si l indication mini est superieur a la pression mini du ralenti ton voyant s allume. Mais tu n a pas necessairement un probleme de pression.
A verifier avec un mano mecanique directement sur la ligne d alimentation huile et tu sera fixe.
Philippe
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

John Luke a écrit :Pour faire suite à ton nouveau contact de pression d' huile !
Par curiosité peux tu me dire sous quelle référence tu as acheté cette pièce et chez quel fournisseur ??
Personnellement j' avais essayé d' en monter un de chez MP, fabriqué en Espagne je crois,
mais il ne s' adaptait pas avec mon mano de tableau de bord car toujours à la limite de l' alerte
une fois le moteur chaud !??? :(
J.L.
voici le lien où je l'avais acheté il y a deux déjà, sur les conseil d'un farnaute.

http://www.alp310.fr/produit/178558/
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Fussio
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Dans mon quartier, on ne trouve plus de 20W50 pourtant c'est pas les centre auto ni les hypermarché qui manque.
Alors je suis passé à la Elf 15W40 (qui est mieux noté en étoiles sur le bidon)
Je ne vois pas de différence au niveau de la pression.

Idem pour mon vieux 750 four qui avait la même prescription.
Fussio Retraité,

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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Emaura a écrit :
John Luke a écrit :Pour faire suite à ton nouveau contact de pression d' huile !
Par curiosité peux tu me dire sous quelle référence tu as acheté cette pièce et chez quel fournisseur ??
Personnellement j' avais essayé d' en monter un de chez MP, fabriqué en Espagne je crois,
mais il ne s' adaptait pas avec mon mano de tableau de bord car toujours à la limite de l' alerte
une fois le moteur chaud !??? :(
J.L.
voici le lien où je l'avais acheté il y a deux déjà, sur les conseil d'un farnaute.

http://www.alp310.fr/produit/178558/

Bonjour !
--- Je ne connais pas cette référence !
Je l' essayerai le jour si le miens tombe de nouveau en panne.
Pour l' instant j' ai viré celui de MP qui ne convenait pas et j' en ai mis un d' occasion
d' origine qui fonctionne bien avec mon mano de tableau de bord !
Donc pour moi j' en ai conclu que ce n' était pas un blème d' huile, de filtre ou de pompe à huile !
J.L.
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

bon pour la suite :roll:

j'ai changé l'huile (qui était neuve), j'ai changé le filtre purflux LS285 (qui était neuf) et je démarre.... pression à 0, j'accélère un petit peu (car froide) et l'aiguille ne bouge pas, puis tout à coup hop elle va au 3 bars puis varie suivant l'accélération pour se caler au ralenti à 1 bar comme avant :( :thinking:

je précise que j'utilise la même marque d'huile 20W50 et filtre depuis au moins 2 ans sans avoir de soucis.

je penche pour mon mano contact de pression d'huile qui déconne (il a pas aimé se reposer pendant 5 mois :mrgreen: )
je vais avoir demain un appareil de mesure de pression que va me prêté mon garagiste comme ça je serais fixé.
Si c'est le cas, à peine deux ans et 6000km pour le mano contact ça fait légé...

affaire à suivre...
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Salut emaura
Juste une question bete ne serait'pas ton mano auntdb qui deconnerait peut etre voir la,connectique le fait'd'accélerer peut etre la connexion'bouge et te,provoque des variations.
Verifies si tu peux oxydation vraisemblable

Christophe
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Tataille
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello:
Si ton mano monte à 6 bars c'est qu'il a l'air de fonctionner. L'idée de Thomas Philippe me parait pas mal.
Une autre piste peut être le limiteur de pression de la pompe à huile qui se ferme mal. J'ai eu le cas.
Saches que le voyant et le capteur qui donne l'info au mano sont 2 capteurs indépendants.
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

bon suite du problème de pression d'huile...

J'ai branché à la place du mano contact de pression un mano mécanique de mon garagiste et verdict... il lit la même chose :wall: :wall: 1 bar eu ralenti et 2000 tours=3 bars, puis 5 et 6 bars en montant, quand eelle est bien chaude, il faut compter 1 point de moins à chaque étage. :x :x :x

donc il me reste plus que
_d'enlever le carter inférieur et vérifier l'état et nettoyer la crépine
_puis hôter les caches culbuteurs
_enlever le carter en V pour accéder à la pompe à huile et vérifier celle ci

ça parait facile en lisant le MR mais ça fout les ch'tons, j'ai pas envie de faire des conneries :?

bon déjà il va falloir commander les joints carter inférieur et carter en V, où me conseillé vous pour en acheter ? Renault ?

pour enlever la poulie vilebrequin il faut bloquer le vilo, mais l'écrou peut il être enlevé avec une clé à choc ?

bon affaire à suivre ... :work: :work:
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