Bonjour Mr Emaura !
---- Pour effectuer une bonne purge, il faut utiliser bien sûr de préférence un appareil sous pression,
car au pied c’ est suffisant mais uniquement pour une purge partielle !
--- IMPORTANT : Avant de commencer à purger, il faut appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein
pour éliminer l’ assistance !
--- Raccorder chaque vis de purge à un tuyau plongeant dans un bocal de liquide de frein !
Remplir le réservoir de compensation !
Visser le bouchon spécial de l’ appareil à pression
sur le réservoir et ouvrir le robinet !
Ouvrir toutes les vis de purge et quand ça coule par les quatre bien les fermer !
--- Ensuite ouvrir une vis de purge et appuyer doucement sur la pédale de frein pour actionner
le maître cylindre ( limiter la course de pédale par une cale ! ).
Fermer cette vis dès qu’ il ne sort plus d’air !
Purger les autres vis une à une ( il n’ est plus nécessaire d’ actionner la pédale de frein ! )
Arrêter la pression en fermant robinet de l’ appareil de purge !
Enlever le bouchon et compléter le niveau du réservoir !
Essai pour terminer en champ libre pour commencer !
La contenance totale du circuit = JOKER !
Mais prévoir un bon volume pour une purge complète d' un circuit de freins !!
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--- Conseil pour intervention sur des câbles électriques en général !
Avant de débrancher des fils, il vaut mieux les repérer en les étiquetant préalablement
avec de la bande plastique de dymo !
On gagne du temps quand il faut tout reconnecter, surtout sur des parties comme un
tableau de bord par exemple !
Cela évite d' aller faire des recherches sur un manuel avec
les couleurs de fils ou références numérotées !
J.L.
GTA V6 T blanc 89.
Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !