Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Clouet a écrit :salut
pour les tubes de poutres
je l est fait sur une voiture d une copine ( et oui les filles roule aussi en alpine )
le tuyaux vient de chez un revendeur de materiel industriel (tubeflex service 47552 Boe)
c est un tube en silicone noir , armée d une spirale en metal a l interieur ( idroflex)
c est prevu pour les gros groupe electrogéne et autres
:hello: clouet,

du coup tu fais une entretoise en tube pour les relier de chaque côté ?
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Clouet
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Salut emaura
Juste un bout de tube entre la durite qui redescend du radiateur
Soit 5 raccords
Deux à l arrière sur les tube en L
Un raccord sur le tube radiateur côté passager
Et deux de l autre côté
IL faut prendre les colliers qui vont avec ( collier large à rouleaux)
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello:

hier soir j'ai purgé le circuit d'embrayage et frein à l'aide du kit de mise sous pression. Cela semble facile mais après intervention les pédales d'embrayage et frein reste molles :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll:

Je vais m'y pencher ce soir, si quelqu'un avait déjà vécu cette situation, je veux bien des tuyaux... pas de freins :lol:

A ce propos, j'ai mis toute la bouteille d'1 litre dans le circuit (le réservoir est au maxi). Quel est la contenance des circuits complet embrayage + frein :?: :?:
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello: à tous,

je suis actuellement à rebrancher le faisceau arrière. Le démarreur ok, les sondes ok, l'alternateur ok et il me reste un cable de 16² environ avec une cosse à l'équerre :thinking: :thinking: :thinking: je sèche car il vient directement de la borne + de la batterie :crazy: :crazy:

je vous joint deux photo avant démontage et lorsque j'avais sorti le moteur...

j'en perds mon latin :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

je pense que c'est le câble d'alimentation du démarreur....


j'ai le même sur la mienne avec la même cosse et c'est là qu'il va!!!

Pierre
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Clouet
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Salut emaura
Ton câble est celui du démarreur
Si tu ne le branche pas , ça vas marcher moins bien ... forcément
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Clouet a écrit :Salut emaura
Ton câble est celui du démarreur
Si tu ne le branche pas , ça vas marcher moins bien ... forcément
C'est pas un problème !
Y'a pas de moteur :lol:
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

merci les gars de vos réponses, même 310V6 :lol:

le démarreur étant le seul organe électrique dans ce coin, j'y avais pensé mais je ne vois plus où il peut se brancher :?:

je vous joint la photo du démarreur avant démontage (je l'ai rebranché identique ce soir mais avec des belle gaines toute neuves :) ). :thinking: :thinking: et il me reste ce cable en plus :thinking: :wall: :wall:
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Marcmenes
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonsoir Emaura , c'est bien le câble d'alimentation du démarreur qui va sur la grosse connection qui reçoit aussi le
câble qui vient de l'alternateur
Amicalement , Marc.
A310 V6 V.F. ( vrai -faux ) pack GT de 1982 en fin de restauration (ouf ! ) 49082
Alpine : voiture d'origine FRANCAISE qui s'acclimate très bien à la BELGIQUE.
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Marcmenes a écrit :Bonsoir Emaura , c'est bien le câble d'alimentation du démarreur qui va sur la grosse connection qui reçoit aussi le
câble qui vient de l'alternateur
Amicalement , Marc.
Merci Marc :hello:
je comprends tout à coup, la cosse est coudée car elle vient de derrière directement c'est pourquoi on ne la voit pas sur la photo :wall: :wall: :wall:

Merci les gars :sleep: :hello:
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour Mr Emaura !
---- Pour effectuer une bonne purge, il faut utiliser bien sûr de préférence un appareil sous pression,
car au pied c’ est suffisant mais uniquement pour une purge partielle !
--- IMPORTANT : Avant de commencer à purger, il faut appuyer plusieurs fois sur la pédale de frein
pour éliminer l’ assistance !
--- Raccorder chaque vis de purge à un tuyau plongeant dans un bocal de liquide de frein !
Remplir le réservoir de compensation !
Visser le bouchon spécial de l’ appareil à pression
sur le réservoir et ouvrir le robinet !
Ouvrir toutes les vis de purge et quand ça coule par les quatre bien les fermer !
--- Ensuite ouvrir une vis de purge et appuyer doucement sur la pédale de frein pour actionner
le maître cylindre ( limiter la course de pédale par une cale ! ).
Fermer cette vis dès qu’ il ne sort plus d’air !
Purger les autres vis une à une ( il n’ est plus nécessaire d’ actionner la pédale de frein ! )
Arrêter la pression en fermant robinet de l’ appareil de purge !
Enlever le bouchon et compléter le niveau du réservoir !
Essai pour terminer en champ libre pour commencer ! :mrgreen:
La contenance totale du circuit = JOKER ! :)
Mais prévoir un bon volume pour une purge complète d' un circuit de freins !!
----------------------------------------------------------------------
--- Conseil pour intervention sur des câbles électriques en général !
Avant de débrancher des fils, il vaut mieux les repérer en les étiquetant préalablement
avec de la bande plastique de dymo !
On gagne du temps quand il faut tout reconnecter, surtout sur des parties comme un
tableau de bord par exemple !
Cela évite d' aller faire des recherches sur un manuel avec
les couleurs de fils ou références numérotées !
J.L.
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Chi va piano va sano sur le FAR !
Dans la vie mieux vaut manger des spaghettis
avec des amis que du caviar avec des niais !
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Clouet
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Et avant de jouer à l'électricité
DEBRANCHE LA BATTERIE !!!!!!!!!!!!!
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Clouet a écrit :Et avant de jouer à l'électricité
DEBRANCHE LA BATTERIE !!!!!!!!!!!!!
il est d'humeur taquin en ce moment le Clouet :lol:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Ciel , fichtre, diantre ! Bon Dieu c' est bien sûr !
Débrancher la batterie c' est la base de précautions avant tout gros démontage,
pour éviter un feu d' artifice avec grosses fumées !
--- Ceinture et bretelles sont les mamelles avant toute intervention musclée sur
les araignées de fils !!
--- Dans la guerre des fils, mieux vaut ne pas créer des dommages collatéraux sur nos belles
car les pièces de rechange se raréfient !! :)
--- En cas de doute pour tout rebrancher, contacter le militaire à la retraite qui jouait
dans le film "" La 7 ième Compagnie "" !!!
Le fils vert sur le ........................ ? Le rouge sur le ................. ?
Et hop roule ma poule ensuite !! ???
Attention ! Il ne vous garantit rien !!!
J.LUKE
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

alexandrie , alexandra , arhhhh :anniv1 :anniv1 :anniv1 :anniv1
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

ça y est :!: :!: :!: :!: clouet à pris un court jus :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :crazy: :lol: :lol: :lol:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonsoir !
---- On ne voudrait pas trop détourner ton attention pour continuer sereinement ta restauration !
Mr Clouet en overdose de smileys et moi même, on est bon pour aller squatter un peu dans " Un pavé dans le Far " de Patrick ! :wink:
J.LUKE
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello: à tous,

petite question, j'aurais voulu avant de monter les caches culbuteurs faire une vérification des jeu aux soupapes mais sur le MR je ne trouve aucun chiffre là dessus. Quelqu'un sait les jeu à vérifier et la procédure ?

A+ :hello:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Dans les Saintes écritures
Chapitre B page 24
Sinon c est admission 0,10mm
Échappement 0,25 mm
Allez en pets mon frère
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

avé maria père clouet :sleep:

je viens de les trouver chapitre B verset 24.

halleluia !!!
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