Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

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Cyril28500
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

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En espèrent que ca va t'aider :wink: .

Cyril
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JJP 48310
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour Emaura,

J'ai essayé de te faire une photo sous le même angle, " avec la boue sur le marché " :lol:

DSC02852.JPG
Jean-Joël :hello:
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Deji94
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonsoir,

Voici une photo des triangles AV gauche (rénovés) sur la phase 2 d'un ami.
L'employé d'Euro...ter travaille comme un gougnafier

Bonnes bricoles
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello: les farnautes,

merci à cyril, deji94 et JPP pour vos photos, sympa :wink:
je devrais pouvoir me débrouiller avec ça. me reste plus qu'à trouver les vis de 7 car il me les a toutes foiré à les visser de travers :evil: , oui je suis d'accord avec vous, c'est un bouniafier.
Maintenant je tenait à préciser que la patronne du centre avec mes photos à tout de suite sortie le carnet de chèque pour me rembourser le parallélisme, le klaxon et la rotule inférieure (car il avait percée le soufflet)...

....Bon après vérification, il ne m'a pas remis toutes les rondelles entretoises, je n'ai pas le même nombre d'un côté de l'autre :evil:
si quelqu'un avait l'inventaire avec photos de chaque côté ce serait super :oops:
ça me gonfle les incompétents sans conscience professionnelle :evil: :twisted: :roll:
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello: les farnautes

bon, j'ai traversé la France pour un échange standard de mon moteur et je viens de m'apercevoir qu la semelle est un modèle phase 1, c'est à dire sans l'emplacement de la sonde de niveau d'huile :cry: :?
hormis le fait que je suis dégouté que ce ne soit plus comme à l'origine, y a t'il une incidence sur la lecture de la pression d'huile puisqu'avec le boitier jeager, tout est plus ou moins lié ???
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Emaura a écrit ::hello: les farnautes

bon, j'ai traversé la France pour un échange standard de mon moteur et je viens de m'apercevoir qu la semelle est un modèle phase 1, c'est à dire sans l'emplacement de la sonde de niveau d'huile :cry: :?
hormis le fait que je suis dégouté que ce ne soit plus comme à l'origine, y a t'il une incidence sur la lecture de la pression d'huile puisqu'avec le boitier jeager, tout est plus ou moins lié ???
Bonsoir Emaura,

Aucune incidence sur la lecture de pression d'huile.
Il est exact que la mise à la masse du boitier Jaeger est faite par le mano contact d'alerte de pression d'huile, mais le non fonctionnement ou le non branchement de la sonde de niveau d'huile moteur ne créera pas de problème au circuit d'alerte et de pression d'huile.

Jean-Joël :hello:
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Emaura a écrit ::hello: les farnautes

bon, j'ai traversé la France pour un échange standard de mon moteur et je viens de m'apercevoir qu la semelle est un modèle phase 1, c'est à dire sans l'emplacement de la sonde de niveau d'huile :cry: :?
hormis le fait que je suis dégouté que ce ne soit plus comme à l'origine, y a t'il une incidence sur la lecture de la pression d'huile puisqu'avec le boitier jeager, tout est plus ou moins lié ???

bon, la suite des péripéties,
j'avais prévu de monter le moteur pendant mes congés d'été et pas de chance mon fournisseur a pris les même vacance que moi. Donc j'ai attendu patiemment avec mon bon moteur neuf phase 1 et l'ai appelé lundi dernier.
Très content du résultat, du coup dans 15 jours je récupère mon moteur d'origine :cup: entièrement refait à neuf (bloc et culasse rectifiés, pistons/chemises, bielles, vilo, soupapes = neufs :D ).

je serais sans doute trop court pour y être avec le 07 octobre à Lohéac :( , mais bon le principale est le résultat final.

je vous tiens au courant de la suite, en attendant voici les photos de celui que je vais rééchanger avec le miens dans 2 ou 3 semaine. c'est beau quand c'est neuf :D
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Fussio
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Trop beau pour etre remis dans une voiture (même si c'est une Alpine) moi j'en ferai une table de salon par exemple. :crazy: :crazy: :crazy:
Fussio Retraité,

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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello: la Farnautie

En attendant le retour de mon moteur je viens de réaliser une presse pour la réfection de ma pompe à eau grâce au tuto de Gaby :cup: .

est ce que quelqu'un saurait quelle graisse (et où en trouver) mettre pour le remontage des roulements (je ne trouve pas de distributeur Molydal).

et quelle quantité faut il pour remplir la cavité entre les roulements?
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Emaura a écrit ::hello: la Farnautie

En attendant le retour de mon moteur je viens de réaliser une presse pour la réfection de ma pompe à eau grâce au tuto de Gaby :cup: .

est ce que quelqu'un saurait quelle graisse (et où en trouver) mettre pour le remontage des roulements (je ne trouve pas de distributeur Molydal).

et quelle quantité faut il pour remplir la cavité entre les roulements?
personne pour me répondre :?: :?: :thinking: :thinking:
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour Mr Emaura !
--- Normalement s' ils sont neufs les roulements sont déjà garnis de leur graisse !
Sinon tu peux acheter de la graisse à roulements chez LE COMPTOIR DU FREIN ,
par exemple ou chez REN AULT tout simplement !
Il doit surtout falloir une graisse qui résiste bien à la chaleur résultant du freinage !
Je te conseille donc la graisse SKF type LGMT 2 !
Disponible en tubes de 35g, 200 g, cartouche 420 ml ou pots
de 0, 5 kg et 1 kg ! :wink:
J.LUKE
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Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

je fais la réfection identique au tuto de Gaby sur le milemiles n°61. Il faut imprégner les roulements (et entre ces deux roulement) de graisse haute température, comme à l'origine.
Je pencherai bien pour la graisse Belleville rouge (graisse française, 400°, spécial roulement, insoluble à l'eau) qu'en pense les spécialiste :?: :?: :idea:
par contre je ne sais pas la quantité, est qu'un tube de 150 grammes suffira t'il ?
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Une résistance à 400 ° est largement suffisant !
L' idéal sont les graisses au lithium !
Exemple celle de NORAUTO en tube de 400 grammes : 6, 99 roros !
Elle convient pour tous types de roulements auto !
Mais si tes roulements sont neufs, ils sont graissés à vie !
S' ils sont anciens les as tu dégraissés ??
J.L.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

John Luke a écrit :Bonjour Mr Emaura !
--- Normalement s' ils sont neufs les roulements sont déjà garnis de leur graisse !
Sinon tu peux acheter de la graisse à roulements chez LE COMPTOIR DU FREIN ,
par exemple ou chez REN AULT tout simplement !
Il doit surtout falloir une graisse qui résiste bien à la chaleur résultant du freinage !
Je te conseille donc la graisse SKF type LGMT 2 !
Disponible en tubes de 35g, 200 g, cartouche 420 ml ou pots
de 0, 5 kg et 1 kg ! :wink:
J.LUKE
J'espère qu'EMAURA ne freine pas avec sa pompe à eau
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John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

---- Certes, certes, ..............., la graisse bluelouge de notre ami Emaura,
c' est ceinture et bretelles !! :)
Bonne après -midi à tous ! :wink:
J.L.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

bon du coup on vient de m'offrir une cartouche neuve de graisse haute performance à roulement pour milieu marin (température de service de -20°à+150°). ça devrait le faire :D , enfin je l'espère :thinking:

voilà le lien de la fiche technique. https://samaro.fr/pdf/FT/SERENYS_FT_GRA ... ___FR_.pdf
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Profites en en même temps pour graisser ton coude car à Lohéac si tu rencontres tous les Farnautes tu va le lever souvent :crazy: :crazy: :drink:
Fussio Retraité,

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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Fussio a écrit :Profites en en même temps pour graisser ton coude car à Lohéac si tu rencontres tous les Farnautes tu va le lever souvent :crazy: :crazy: :drink:
:lol: je je vais peut-être prévoir quelques trucs dans le camping car :D
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

:hello: à tous,

bon mon moteur refait à neuf est arrivé hier :cup: je vous envoi les photos prochainement.

Par contre ce samedi commence très mal :( la première chose que je fais sur le moteur est de visser la sonde d température d'eau (faut bien commencer par quelque chose...) et là, on serre, on serre et.... Pu.....t...ai... :wall: :wall: , et merdum la sonde en laiton a pété au ras du bloc (pourtant je l'ai pas serré hyper fort :( ).
après une bonne heure à essayer de retirer le reste de la sonde, je me pose :computer:

je viens vers les spécialistes pour savoir le diamètre et pas des filetages. Je pencherai pour du 16 mais quel filetage ? :?:

:hello: :work:
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016

Bonjour Mr Emaura !
ça c' est la casse chiante comme on dit ! :hello:
Ta sonde a des portées 6 pans bien larges par rapport aux modèles courants je trouve ! ??? :thinking:

Mais ton moteur n' étant pas encore sur la voiture, tu as donc de la
place pour procéder à l 'extraction de la partie cassée !
Ce genre de sonde c' est du M14 X 125 normalement !
J' ai pas le pas de filetage par contre !
J.L.
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