oui messieurs clouet et fussio, je ne retrouve pas la facture mais je me rappelle l'avoir changé en même temps que la pochette.
bon retour de ma 3 ou 4ème tentative de purge de freins...
pédale encore trop molle, un peu moins qu'avant mais pas bon
En plus je n'ai pas depuis le début de bulle d'air qui sort par contre la pression qui sort des purgeur sont : à l'arrière faible et devant plus fort, est ce normal ?
je retentes manuellement cette fois ci avec maman au volant . Ca me gonfle cette purgede M...de
Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
- Emaura
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Tu n'as pas le systeme de purge auto avec un pulvérateur ( site matthys vente appareil) ou alors si tu as un pompe à pied ou un compresseur c'est mieux tu regle à 2 b maxi ou moins ton circuit sera en pression et tu purges tout en vérifiant ton niveau et en complétant de lockeed si besoin
Christophe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
si, on m'a prêté un appareil de mise sous pression avec une roue, j'ai déjà fait la purge avec au moins 3 ou 4 fois et toujours pareil, j'ai essayé ce matin manuellement et lorsque l'on appuie sur la pédale, le liquide coule mais pas fort et peu . et j'ai beau une fois tout remis, pomper la pédale ne deveins pas dure donc problème de pression je pense.Richez Christophe a écrit :Tu n'as pas le systeme de purge auto avec un pulvérateur ( site matthys vente appareil) ou alors si tu as un pompe à pied ou un compresseur c'est mieux tu regle à 2 b maxi ou moins ton circuit sera en pression et tu purges tout en vérifiant ton niveau et en complétant de lockeed si besoin
Christophe
maintenant démonter quoi ??? vérifier quoi ??? et que ce soit le maitre cylindre ou le servo frein, ils ne se répare pas il faut les changer ??
J'ai fais une nouvelle vérif,
moteur tournant la pédale est tellement molle que l'on crois qu'elle n'est même pas branchée derrière
moteur arrêté la pédale est moyennement dure.
si un spécialiste ou quelqu'un ayant eu la même chose, ça m'arrangerait...
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Bonjour Mr EMAURA !
--- Si le servo frein se révélait être la cause de pédale molle, ce que je soupçonne
fortement personnellement, il existe un kit pour remise en état de celui-ci !
S' il est vraiment trop vieux et non réparable il faut prévoir un budget
de 460 euros environ chez MP par exemple !
Le prix a doublé depuis que j' ai changé le miens il y a déjà pas mal d' années !
Par contre celui de MP est annoncé de meilleure qualité que celui d' origine ! ??
Si la purge ne suffit pas à solutionner le disfonctionnement des freins, il va
falloir le démonter pour se rendre vraiment compte de son état !??
J.L.
--- Si le servo frein se révélait être la cause de pédale molle, ce que je soupçonne
fortement personnellement, il existe un kit pour remise en état de celui-ci !
S' il est vraiment trop vieux et non réparable il faut prévoir un budget
de 460 euros environ chez MP par exemple !
Le prix a doublé depuis que j' ai changé le miens il y a déjà pas mal d' années !
Par contre celui de MP est annoncé de meilleure qualité que celui d' origine ! ??
Si la purge ne suffit pas à solutionner le disfonctionnement des freins, il va
falloir le démonter pour se rendre vraiment compte de son état !??
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Modifié en dernier par John Luke le 31-mars-2017 14:31, modifié 1 fois.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
As tu vérifier ton tube de dépression sur master vac j'ai eu un souci sur la murena qui provoquait un mauvais ralenti et pb montee des phares justement à cause d'un tuyau sortie pipe admission alimentant un réservoir .
Apres tu peux toujours démonté ton maitre cylindre et changer les coupelles ( vendu chez mc en kit) ou voir si il est possible de changer le mc par un autre d'une autre auto mais la voir avec ceux qui l'ont fait
Apres tu peux toujours démonté ton maitre cylindre et changer les coupelles ( vendu chez mc en kit) ou voir si il est possible de changer le mc par un autre d'une autre auto mais la voir avec ceux qui l'ont fait
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Je ne suis pas spécialiste en frein mais je vous donne quand même mon avis:
Le servo frein entre en action avec une dépression quand le moteur tourne, et comme on purge les freins moteur arrêté , je pense qu'il n'est pas en cause et qu'il n'est plus opérationnel après deux coups de pédale.
Sur la mienne, il m'est arrivé de changer le lookeed , de monter des durites AVIA où de refaire un étrier, j'ai toujours opéré une roue à la fois:
je change une durite: je purge
Je change un étrier: je purge
Jamais vidé le circuit entièrement
Le servo frein entre en action avec une dépression quand le moteur tourne, et comme on purge les freins moteur arrêté , je pense qu'il n'est pas en cause et qu'il n'est plus opérationnel après deux coups de pédale.
Sur la mienne, il m'est arrivé de changer le lookeed , de monter des durites AVIA où de refaire un étrier, j'ai toujours opéré une roue à la fois:
je change une durite: je purge
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
bon... les conneries continues....
j'ai sorti le MC et servo FRein et ai quelques questions:
1: comment peut on sortir l'axe dans le MC ?
2: le MC ne semble pas étanche à 100% (voir photo)
3: est ce que lorsque l'on actionne le servo Frein l'air est comprimé dedans ou pas car le miens l'air passe par le joint où se situe l'axe qui pousse le MC (voir photo).
4: est ce que je dois commander un MC et Servo frein à votre avis ? (700Euros, gloups mais bon c'est un élément de sécu)
A+
j'ai sorti le MC et servo FRein et ai quelques questions:
1: comment peut on sortir l'axe dans le MC ?
2: le MC ne semble pas étanche à 100% (voir photo)
3: est ce que lorsque l'on actionne le servo Frein l'air est comprimé dedans ou pas car le miens l'air passe par le joint où se situe l'axe qui pousse le MC (voir photo).
4: est ce que je dois commander un MC et Servo frein à votre avis ? (700Euros, gloups mais bon c'est un élément de sécu)
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Pour démonter le maitre cylindre, il y a 2 goupilles situées sous les orifices d' arrivée de loockeed. Il faut les retirer pour sortir le piston a l' air comprimé. J' ai perdu pas mal de temps à démonter le mien, tout ça pour voir, que le cylindre était piqué...
J' ai commandé un maitre cylindre de r25, il était fourni avec un bouchon pour supprimer une sortie et tu a un raccord à changer. Il est bien meilleur marcher par rapport à MP ou autre... je peux te donner la référence si jamais.
J' ai commandé un maitre cylindre de r25, il était fourni avec un bouchon pour supprimer une sortie et tu a un raccord à changer. Il est bien meilleur marcher par rapport à MP ou autre... je peux te donner la référence si jamais.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
merci de l'info MaxgordiniMaxgordini a écrit :Pour démonter le maitre cylindre, il y a 2 goupilles situées sous les orifices d' arrivée de loockeed. Il faut les retirer pour sortir le piston a l' air comprimé. J' ai perdu pas mal de temps à démonter le mien, tout ça pour voir, que le cylindre était piqué...
J' ai commandé un maitre cylindre de r25, il était fourni avec un bouchon pour supprimer une sortie et tu a un raccord à changer. Il est bien meilleur marcher par rapport à MP ou autre... je peux te donner la référence si jamais.
as tu les réfs ainsi que les réf des raccords stp
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
bon je pense avancer dans mon smilblik
j'ai réussi à démonter le MC. Tout semble nickel sauf au début du cylindre. Il est piqué (voir photo) et à cet endroit cela influe sur l'étanchéité allant vers les freins arrière. Ce qui expliquerait pour quoi je n'avais pas de pression ou peu à l'arrière quand je purgeais
qu'en pensez vous les experts de ma théorie ?
dois je envisager le changement du Mastervac (voir mes interrogations plus haut) ?
A+
j'ai réussi à démonter le MC. Tout semble nickel sauf au début du cylindre. Il est piqué (voir photo) et à cet endroit cela influe sur l'étanchéité allant vers les freins arrière. Ce qui expliquerait pour quoi je n'avais pas de pression ou peu à l'arrière quand je purgeais
qu'en pensez vous les experts de ma théorie ?
dois je envisager le changement du Mastervac (voir mes interrogations plus haut) ?
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Coucou
Quand tu parles du point 3 pour la,fuite d'air tu parles du mastervac je pense?
Quand tu parles du point 3 pour la,fuite d'air tu parles du mastervac je pense?
Modifié en dernier par Richez Christophe le 31-mars-2017 20:58, modifié 1 fois.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
La référence du maitre cylindre Bendix est 131643 B. Elle n' était plus dispo quand j' avais commandé, donc j' avais pris l' équivalant chez ATE. Après pour le raccord, il me semble qu' il faut remplacer un des raccords M12 avec du M10. Tu mettras le bouchon M10 fourni sur la quatrième sortie. A plus.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
tout à fait christopheRichez Christophe a écrit :Coucou
Quand tu parles du point 3 pour la,fuite d'air tu parles du mastervac je pense?
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- Richez Christophe
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
À l'arret quand tu appuies plusieurs fois ta pédale de frein doit durcir dans ce cas c'est normal et dés que tu démarres, moteur en marche la dépression entrant en action ta pédale devient moins résistante ou plus molle ce sui veut dire que l'assistance fonctionne dans ce cas le master n'est pas en cause
Christophe
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- John Luke
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Bonjour Mr EMAURA !
--- Il existe des spécialistes pour vérifier et remettre en état un maître cylindre et un servo !
Des kits de remise à niveau sont disponibles .
Il suffit de leur envoyer les pièces si trop loin de son domicile !
Prévoir au moins 10/ 15 jours ouvrables de délai .
Mais si ces pièces de sécurité des freins sont d' origine avec beaucoup trop de kms,
le mieux serait de les remplacer par des neuves !
--- Personnellement je n' ai pas hésité sur la mienne !
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs certes, certes ...... !!
--- Cela est aussi une question de budget car ces deux pièces sont tout de même d' un prix élevé !
Contacte NG SPORTS ou autre sté spécialisée pour demander un devis par mail !??
J.LUKE
--- Il existe des spécialistes pour vérifier et remettre en état un maître cylindre et un servo !
Des kits de remise à niveau sont disponibles .
Il suffit de leur envoyer les pièces si trop loin de son domicile !
Prévoir au moins 10/ 15 jours ouvrables de délai .
Mais si ces pièces de sécurité des freins sont d' origine avec beaucoup trop de kms,
le mieux serait de les remplacer par des neuves !
--- Personnellement je n' ai pas hésité sur la mienne !
Maintenant les conseilleurs ne sont pas les payeurs certes, certes ...... !!
--- Cela est aussi une question de budget car ces deux pièces sont tout de même d' un prix élevé !
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Pour tester un master vac j'ai une petite astuce qui fonctionne, tu prend un aspirateur tu aspire par le trou de prise de dépression si tu arrive à poussé l'axe de ton master vac c'est qu'il fonctionne. Bien sur aspirateur éteint tu ne dois pas pouvoir le manipulé ou difficilement.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Pour la purge, ilne faut pas oublier les 2 purges de l'émetteur (pas très accessible)
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
merci tataille, je viens d'apprendre quelque chose...Tataille a écrit :
Pour la purge, ilne faut pas oublier les 2 purges de l'émetteur (pas très accessible)
Bon, le maitre cylindre, le raccord de 10 et la petite malette pour évaser le tube sont commandé, en attendant voici ma petite modif pour la marche forcée du ventilo, j'aime bien ça fait "origine", et en plus ça s'allume quand les ventilo sont en route
+ quelques photos de l'avancement, trains avant silent blocs tirants de chasse inf/sup = barre stab changé. Et le Avant/aprè-s du ciel de toit .
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Modifié en dernier par Emaura le 05-avr.-2017 08:10, modifié 1 fois.
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Bonjour !
---- Ce bouton des ventilos n' existait pas sur la mienne, mais je l' ai rajouté
pour forcer le fonctionnement en ville surtout par temps de grosses chaleurs !
Cela ne peut pas nuire même si les A310 type 2, sont équipées de deux ventilateurs
au lieu d' un sur les premières V6 !!
J.LUKE
---- Ce bouton des ventilos n' existait pas sur la mienne, mais je l' ai rajouté
pour forcer le fonctionnement en ville surtout par temps de grosses chaleurs !
Cela ne peut pas nuire même si les A310 type 2, sont équipées de deux ventilateurs
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Re: Allez hop j'me lance...révision hiver 2016
Bonsoir a tous.
Pour J Luke ,dans ce post tu parle de kit de réfection pour maitre cylindre et servo frein ,je connais le kit pour maitre cylindre.
Mais ou trouve tu le nécessaire de réparation pour un servo frein "ATE"
Merci de ta réponse .
Alpinement
Gede
Pour J Luke ,dans ce post tu parle de kit de réfection pour maitre cylindre et servo frein ,je connais le kit pour maitre cylindre.
Mais ou trouve tu le nécessaire de réparation pour un servo frein "ATE"
Merci de ta réponse .
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